Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Urgent, probleme internet
iClan, le clan Mac > Public > Général
Jag
Bonjour à tous,

Voila j'ai un probleme depuis hier soir avec mon mac, je n'arrive plus a me connecter a mon wifi... Au debut je pensais que cela venait de ma box mais pas du tout, j'ai acces facilement a internet via le wifi sur mon iphone et ma colloc arrive a se connecter sans probleme ! De plus j'ai reussi a me connecter de maniere normale sur le wifi de mon école donc le probleme de semble se poser qu'avec mon wifi ! Visiblement j'arrive a acceder a internet mais c'est tres tres lent (si je telecharge un fichier mon debit va osciller entre 0,8ko/s et 800 en stagnant 20 fpis plus dans le 0,8) et generalement si je continue sur intenet en plus d'etre d'une lenteur pré-adsl j'ai souvent un message d'erreur de google chrome et airport qui deconne !
Pourtant tout fonctionnait parfaitement vendredi et le pire c'est que je n'etait pas chez moi ce week end et mon ordi est resté eteint tout le week end !

Donc voilà si quelqu'un a une idée pour m'aider, si il faut bidouiller des trucs sur airport ou quoi que ca soit, je suis un peu desesperé parce que j'ai absolument besoin d'internet pour mes etudes et que l'iphone ca passe mais pas route la journée !
Je vous remerci d'avance wink.gif
Cedmac
Tu es sûr de n'avoir changé aucun réglage ?
Acid
As tu des peripheriques liés à ton mac et pouvant perturber la reception ? (souris sans fil ...)
Jag
Oui je suis sur de n'avoir changé aucun réglage puisque j'ai juste desactivé airport dans le train et apres j'etais en week end et je n'ai pas touché a l'ordi avant le train du retour et la encore je n'ai pas rouché a Airport ou a quoi que soit ! Et j'ai une souris sans fil et je ne m'en sers que pour jouer a Call of Duty, le reste du temps elle est éteinte (seul peripherique)
La par exemple j'ai creer une nouvelleconfiguration airport, j'ai reussi a avoir internet vomme avant mais deux minutes apres ca coupe ! En gros j'ai internet pendant 30sec- 2min et apres ca coupe... Google Chrome me dit que c'est un probleme de resolution de DNS pourrant j'ai chevké et ce sont bien les dns numericable que j'ai sur airport...
Sinon quand je desactive airport et que je le reactive ca me met parfois que airport n'a pas d'adresse ip ou alors une adresse ip en 162 donc pas d'acces internet et apres ca chope l'adressse ip en 192... Donc voila...
Gamoul
Redémarre ta box.
Jag
J'ai deja redemarrer ma box plusieurs fois et ca ne fait rien...
Gamoul
Change de canal wifi.
Jag
Comment je fais ?
Gamoul
Dans les réglages de ta box, section wifi.
atarxerxes
Dans les Préférences Système -> Réseau -> Wifi -> Avancé... -> DNS tu as mis des valeurs dans les "serveurs DNS" et les "domaines de recherche" ?

Essaie de mettre l'adresse de ton routeur (si elle n'y est pas déjà) dans la partie "serveurs DNS" d'abord en haut de la liste et si Internet fonctionne en bas de la liste pour essayer.
polo1661
J'ai eu un problème similaire avec mon MBP+iPAD+PowerMac et en fait c'était juste les réglages de la freebox qui par défaut ne donnaient pas plus d'une adresse IP donc des que deux appareils étaient connecté ils se neutralisaient.

Fais le test avec tout tes appareils éteint (pas en veille) et juste ton MBP allumé ...
MaxiScope
et si le problème vient du symptôme ci dessus décrit par Polo, augmente le nombre d'adresses DHCP autorisé (souvent indiqué par "début de plage" et "fin de plage" sur ton serveur DHCP).
Acid
Tu peux aussi mettre manuellement en place une adresse ip valide si tu ne veux pas toucher aux reglages de ta box.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.