Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Rocksmith d'Ubisoft
iClan, le clan Mac > Public > Jeux
titimoby
Je voulais savoir si certains avaient essayé Rocksmith.
Rien que pour ce jeu, je suis prêt à acheter une PS3 ou une XBox.
Mais je cherche un peu de feedback sur ce jeu avant quand même wink.gif

RockSmith
JC Denton
Je l'ai pris sur Amazon pour ma part. J'attends de le recevoir pour te dire. Mais j'avais déja la guitare.

EDIT : Le teste de Rocksmith sur JV C'est marrant de voir le décalage entre le test et les commentaires utilisateurs.
titimoby
je vais patienter un peu avec toi alors wink.gif

Pour la guitare, pas de souci même si je suis bassiste.
Et puis il va y avoir le DLC basse de toute façon
JC Denton
J'ai reçu Rocksmith ce matin, et j'ai pu y jouer une petite heure. par contre j'ai l'impression que il y a déja dans le jeu des éléments pour la basse...

Sinon le jeu en lui même est vraiment sympa, un peu perturbant car il faut jouer en regardant l'écran ( logique) et pas la guitare, ce qui fait que il faut un peu connaitre l'instrument avant de se lancer. Mais sinon le jeu est fait pour les débutants, des joueurs expérimentés comme Aka risquent de se faire ch*** assez rapidement. Mais pour un novice comme moi, c'est pas mal car il y a pas mal d'exercices sur les différentes techniques et des mini jeu assez marrants pour s'entrainer.

Ca rend l'apprentissage bien moins chiant que en suivant des cours sur internet. après il faut voir si le niveau atteint est acceptable...

EDIT : après je suis débutant, ce serait sympa d'avoir l'avis de guitaristes chevronnés comme Leopal ou Aka...
titimoby
ah ben si le DLC basse est inclus, c'est encore mieux en effet.
Bon, que dis le marché de l'occaz de PS3 ? smile.gif

Edit: ah oui, les prix ne bougent pas trop sur les neuves. le meilleur prix est une 320Go sur Amazon à 221€
titimoby
allez hop, pour me fêter mon anniversaire j'ai pris une PS3 320go sur Amazon avec Rocksmith smile.gif
Bon, avec mon bol, le jeu arrive demain et la console lundi smile.gif

Il me reste à trouver un jeu pour jouer avec mon fils et ma fille, en plus des battle basse/guitare biggrin.gif
fre2x3
Bienvenue au club => @
titimoby
j'attend la console... impatiemment évidemment wink.gif

Pour le PSN, je n'ai pas encore regardé : tout se fait à la console ou on peu déjà créer un compte ?

Je vais tacher de voir ça et je file compléter l'annuaire dès que c'est possible.

Edit: ça commence bien, je saisi les infos et... "serveur en maintenance" smile.gif
titimoby
Bon alors après ne pas pouvoir m'inscrire le jour de mon anniversaire, voilà que mon pseudo déplaît
"L'ID en ligne que vous avez saisi est inutilisable. Veuillez saisir un autre ID en ligne."

déjà utilisé ? c'est étonnant.
titimoby
Rocksmith 2014 est sorti et il existe directement pour Mac.
Par contre, je ne sais pas encore où l'acheter.
Je trouve étrange ce lien : http://commentcamarche.nexway.com/qte.html?REF=769603
14,99€ c'est juste pas beaucoup du tout.
titimoby
Trop tard, je suis un sale gosse : j'ai commandé par Steam, ajouté le pack Iron Maiden et System of a Down
...
... puis appelé ma femme pour qu'elle lance Steam sur mon Mac pour que le jeu commence son téléchargement smile.gif
Snake_Plissken
Il vient de passer à -75% (12,49€) sur Steam avec les soldes d'été. ph34r.gif
titimoby
chez moi il reste au prix où je l'ai acheté, à 29,99€
de toute façon, le mac étant plus facile d'accès le soir, je préfère à la version sur la PS3
Snake_Plissken
Oui les offres durent un jour en fait (après la promo est apparemment un peu réduite jusqu'au 30 juin).
titimoby
petit truc qui peut rendre fou : il arrive que Rocksmith ait un son très grésillant.
Il faut alors régler à 48000Hz l'entrée et la sortie (le realtone pour le moment en entrée et votre sortie)
Me suit fait avoir comme pour d'autres jeux

Par contre, si vous êtes bassistes, préparez vous à rager : les arrangements sont pour 4 cordes pas 5, les choix de jeu nécessitent des positions sur le manche qui sont souvent les plus tordues et pas efficaces...
Bon, j'ai des scores Attack qui grimpent dans le classement, je compte bien arriver dans le top 3 de certains System of a Down ou Iron Maiden bondiou ! smile.gif

J'oubliait, le défi 60 jours n'enregistre apparemment rien de vos progressions sur le site si vous jouez en basse sad.gif
badmonkeyman
Bonsoir à tous,

on m'a offert une guitare pour mon anniversaire, je voulais avoir des retours sur Rocksmith en général.. Est-ce que ce "jeu" permet vraiment d'apprendre à jouer de la guitare ?
J'étais fan de Guitar Hero et de Rock Band, ce serait intéressant d'apprendre à jouer d'une manière ludique smile.gif
Je n'ai aucune notion de la guitare.

@JC Denton, où en est ta progression ? Est-ce que tu joues le solo de Hotel California ?
@titi, Rocksmith 2014 tourne bien sur Mac ?

biggrin.gif

Merci !
JC Denton
Je suis sur le premier Rocksmith moi tongue.gif Pas de Hotel california...

Je n'y joue pas assez, mais les méthodes d'études des morceaux (vitesses variables, difficultés, plus toute la base de données avec les accords, les gestes techniques (hammer, pull, bend etc...) je trouve que ca offre une bonne base d'apprentissage.

Par contre pour vraiment se lancer dedans, je pense qu'il faut "préparer" un peu le jeu en apprenant tout de suite les bons placements de mains, doigts, utilisation du plectre, position de la guitare et du corps, histoire de ne pas prendre de mauvaises habitudes.

Mais je conseille vivement surtout si tu as la guitare déjà la. ( tu as eu quoi d'ailleurs ?)

Par contre ce que je trouve scandaleux c'est le prix des packs de chansons : 12€ le pack de 5 chansons de Muse ??? (Nan mais allo quoi)
badmonkeyman
D'acc, merci de l'info biggrin.gif Je verrai les bases avant de me lancer alors !

Je ne m'en rappelle plus, j'étais un poils alcoolisé hier soir et en plus de cela, je l'ai oublié dans le coffre de la voiture d'un ami ... wallbash.gif
Je la récupère la semaine prochaine normalement.

Aie, c'est cher les packs en plus !
badmonkeyman
J'ai pu récupérer mon cadeau, c'est une Stratocaster de la marque Eagletone.
Par contre, je n'ai ni ampli, ni housse, ni support pour l'exposer dans ma chambre, il faudra que j'investisse dans ça en plus du cable et Rocksmith biggrin.gif
titimoby
Pour répondre à ta question, oui, la version 2014 tourne très bien sous Mac.
Il faut juste faire attention à l'histoire d'avoir les E/S audio en 48khz

Et franchement, quelque soit les "défauts" que tu risquerais de prendre en commençant l'apprentissage avec Rocksmith, ça ne vaut pas de se priver du plaisir de jouer avec une vraie backtrack.
Apprendre un instrument, c'est certes du travail, mais c'est à la base du plaisir smile.gif

J'ai les 2, le premier sur PS3 et le 2014 sur Mac, le seul défaut est de devoir forcément utiliser leur cable (j'ai du matos audio bien meilleur) et de ne pas pouvoir jouer les morceaux du 1er sur le 2014 (ça marche je crois mais uniquement PS3 ou XBox)

Pour le prix des packs, c'est pas donné mais c'est du boulot, ce n'est pas uniquement la chanson existante.
Les versions basse sont plutôt réussies, je n'ai pas autant joué à la guitare.

Si tu choisis la 2014, commence par le mode guitare rythmique, tu fera la guitare solo un peu après wink.gif
titimoby
CITATION(JC Denton @ 8 Jul 2014, 22:00) *
...
Par contre pour vraiment se lancer dedans, je pense qu'il faut "préparer" un peu le jeu en apprenant tout de suite les bons placements de mains, doigts, utilisation du plectre, position de la guitare et du corps, histoire de ne pas prendre de mauvaises habitudes....


Dans le premier il y a pourtant toutes ce bases décrites avec vidéo à l'appui.
Je n'ai pas vérifié dans la 2014. (je voulais juste attaquer au plus vite System of a Down smile.gif )
badmonkeyman
BYOB !!! Toxicity !!! lml/

Ok d'acc, merci de l'info ! J'ai appris à jouer la musique d'Oggy et les cafards aujourd'hui w00t.gif

Je vais commander le cable ce WE, par contre je viens de voir qu'il fallait 10.7 pour faire tourner Rocksmith ... J'ai encore SL sur mon iMac wallbash.gif J'ai plus qu'à m'acheter une PS3 ...
badmonkeyman
C'est à la fois mignon et Badass ... lien ici
JC Denton
J'en suis pas la non plus, mais la majorité des notes sont sur les deux premières cordes happy.gif

J'ai pris Rocksmith 2014 sur Xboite. La qualité globale du soft s'est beaucoup amélioré depuis la première version, mais je ne trouve plus le mode carrière...

EDIT : j'ai rien dit, j'avais pas vu le solo. La petite chanson est assez exceptionnelle tongue.gif
titimoby
sauf si je l'ai raté, il n'y a plus de mode carrière non ?
perso, j'adore toujours, ça me permet même de préparer mon prochain groupe : que des reprises des furieux, j'ai intérêt à bosser smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.