Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : iPad mini
iClan, le clan Mac > Public > Apple
atarxerxes


C'est "il tient dans la main" l'argument mis en avant.

Je crois que je vais en prendre un noir pour la maison.
Gamoul
Je crois que je vais en prendre un noir aussi smile.gif
atarxerxes
Ne reculant devant aucun sacrifice, j'ai déplacé les messages sur l'iPad mini dans un topic propre happy.gif

Le plus gros avantage de ce "mini" (qu'il semble comme allant de soi après coup) c'est de faire tourner idéalement* toutes les applications existantes pour l'iPad, sans besoin que les développeurs refassent toutes leurs mises en page.

*idéalement, sauf pour quelques éléments très petits (textes, boutons) ?

Il y a quand même de l'intelligence dans les choix :
"il faut que ça tienne dans la main" => "on réduit les bords pour conserver le même ratio et réutiliser toutes les apps" => "on rajoute une surcouche à iOS pour détecter correctement les pouces égarés sur l'écran par mégarde et ne pas les comptabiliser comme des touches".

L'écran fait presque 8 pouces (7.85, avec un ratio 4/3, 1024*768) donc Apple ne s'est pas trop reniée par rapport aux déclarations précédentes concernant l'utilisabilité d'une tablette 7 pouces (surtout avec un ratio 16/9 qui n'est optimal que pour les films et contraignant pour tous les autres usages).
Bast
Je pense que le produit trouvera sa place sur un segment de marché différent des iPad 2 / retina.

En revanche, je suis choqué du prix qui n'est pas du tout mini... Même si je sais que ca n'empêchera pas Apple d'en vendre. De mon coté, mon iPad 2 vieux d'un an et à l'écran fissuré me fera encore de la route avant de remettre 500€ dedans.
Leoparder
Je trouve que tu en as pour ton argent quand même. Car une batterie comme ça avec un écran de 8" (appelons 8 pour pas confondre avec les 7" de la concurrence), tu trouves pas ça dans les tablettes à 250$.
Et puis c'est Apple, avec le SAV, apps et tout derrière !

Je pense qu'il est génial, et qu'il sera le produit de Noël 2012.
Cedmac
C'est bizarre, mais cette ipad mini me rappelle quelque chose... huh.gif
Ah oui, je me souviens ! biggrin.gif
"Il tient dans la main"

fre2x3
D'accord avec Bast et la gamme de prix iPod touch iPad mini et iPad (retina)
iPod touch 32 Go 329€ / iPad mini 32 Go 439€ / iPad (retina) 32 Go 609€
iPod touch 64 Go 439€ / iPad mini 64 Go 544€ / iPad (retina) 64 Go 714€
et ça s'envole avec les versions "cellular" avec pour l'iPad retina de 64 Go à 844 €... c'est pas un peu n'importe quoi là ???

Faut bien réfléchir à l'utilisation que vous allez faire avec ces bijoux avant de vous lancer,
parce que pour beaucoup de choses l'iPod touch fait aussi bien qu'un iPad mini.
atarxerxes
CITATION
pour beaucoup de choses l'iPod touch fait aussi bien qu'un iPad mini.


Il me semble que c'est plutôt le contraire :
- si vous ne voulez pas de 3G
- si vos besoins en mobilité ne sont pas primordiaux (de toute façon un besoin de mobilité sans 3G???)

Pourquoi acheter un iPod Touch pour le même prix qu'un iPad mini??? [iPod Touch 32Go : 329 € vs iPad mini 16Go : 339 €]

Car il est clair que l'iPad mini sera meilleur q'un iPod Touch pour tout ce qui nécessite un écran plus grand.
fre2x3
Ajoutez aussi le coût de la mobilité messieurs wink.gif
atarxerxes
Je pense que les seules personnes qui ont besoin de trimballer un iPod Touch constamment et qui peuvent donc être gênées par la taille d'un iPad mini sont celles qui n'ont pas d'iPhone (ou de smartphone de manière générale). Je ne sais pas si c'est la majorité des gens.

Pour tous les autres qui utilisent un iPod Touch essentiellement chez eux, AMHA il n'y a pas photo avec l'iPad mini en terme de confort.
Gamoul
Mon analyse de la gamme de produits iOS :

l'iPhone est avant tout un téléphone, et un outil pour accéder au web partout. L'écran retina arrivé avec l'iPhone 4 l'a rendu parfait, on peut réellement l'utiliser pour lire le web sans avoir sans cesse besoin de zoomer ou passer en paysage pour lire le contenu.

l'iPod touch est avant tout un iPod (musique, films...) avec en plus l'écosystème iOS. L'écran retina est aussi un atout.

l'iPad est un remplacement de l'ordinateur, mais uniquement pour ceux qui veulent se cantonner au système iOS, ce qui à mon avis est un gros point négatif, le macbook air 11" est un meilleur choix même en version de base.
Son écran retina n'a aucun intérêt fonctionnel, à la différence de l'iPhone, le seul intérêt est esthétique.

l'iPad mini est un très bon compromis, car il permet de faire tourner les applis optimisées pour iPad, avec une mobilité presque équivalente à celle d'un iPhone. Le fait qu'il ne soit pas retina n'est pas un problème, la résolution de l'écran permettra de consulter les sites web sans avoir à zoomer.

Donc à mon avis les modèles qui sont intéressant sont les suivants :

Pour l'iPhone, 3G par défaut, et capacité de 32 Go. 16 est un peu juste pour peu qu'on veuille mettre une ou plusieurs applis GPS, et aussi parce que les applis sont de plus en plus grosse depuis le passage des interfaces en mode retina. Si le but est de le blinder de musique ou de films, prenez un iPhone.

Pour l'iPod, seul le modèle 64 Go présente un intérêt, pour vraiment l'utiliser en y mettant toute sa musique et quelques films. Un modèle 128 Go serait intéressant.

Pour l'iPad, la 3G ne sert que pour ceux qui n'ont pas d'iPhone. Pour les autres il vaut mieux utiliser le partage de connexion.
Au niveau des capacités, à mon avis 16 Go suffisent, ou 32 si vraiment vous avez plein d'applis. Pas pratique pour faire du GPS donc pas besoin de beaucoup d'espace.

Pareil pour l'iPad mini, le modèle 16 Go suffira largement, en wifi, avec à côté un iPhone pour l'utiliser en mode partage de connexion, et éventuellement un iPod pour le contenu multimedia.


Je pense que chaque appareil a un rôle bien distinct, et même si ils peuvent tous faire à peu près tout, je pense que c'est une erreur de vouloir tout faire avec un seul appareil.
fre2x3
Vous avez oubliez le jeu messieurs et le cloud. L'iPod touch est une bonne petite console de jeu et l'iPad le must !

Pour les capacités je ne suis pas d'accord avec toi Gamoul.
L'iPad est vraiment fait pour le cinéma en balade / maison, voir la TV (RePlay) et avec mes 32 Go
je suis trop juste avec une série complète en SD. Il y a bien des disques Wifi mais faut encore débourser !

Par contre je suis d'accord avec Gamoul pour l'iPod à 128 voir, comme pour le classic, à 160 Go
parce que iTunes Match dans le train de banlieue ça passe pas tongue.gif

Je n'ai pas de 3G n'y d'iPhone et le wifi est suffisant même en voyage, sauf évidement en pleine cambrousse wink.gif

Mais sur la mobilité l'iPad mini risque de sortir plus facilement des sacs qu'actuellement l'iPad dans le métro ou le RER.
Gamoul
Tu as un iPod touch il me semble. Pour ce qui est de la musique c'est quand même plus pratique à utiliser que l'iPad non ?
Ok les films sont plus agréables à regarder sur l'iPad que sur l'iPod, c'est sur. Mais imagines un système qui te permettrait de regarder les films stoqués sur ton iPod sur l'écran de ton iPad, ça serait parfait non ?
L'ipod pour la capacité, l'iPad pour le confort d'utilisation en mode sédentaire, et l'iPad mini pour le confort en mode nomade. Rajoute l'iPhone pour la connexion partout, et chaque appareil est à sa place.

Une telle technologie pourrait très bien être développée par Apple. Le principe d'AirPlay est génial, sauf qu'il ne fonctionne pour l'instant que vers un AppleTV.
J'aimerais une sorte d'AirPlay "peer to peer" ou chaque appareil peut envoyer la vidéo et le son sur un autre appareil, et inversement.
On pourrait avoir des utilisations vraiment intéressantes, du genre on est devant son ordi on regarde un film, on change de pièce, et en un clic on bascule son écran d'ordi sur son iPad. Ou alors on écoute de la musique sur son iPod, on rentre chez soi, hop on balance le son sur l'ordi, sans coupure...
atarxerxes
Comme indiqué par Gamoul, les 16Go sur l'iPhone me gênent plus au quotidien que les 16Go sur l'iPad.

Pour les films (hors replay ou TV direct qui ne consomment rien en terme d'espace disque), il y a pas mal d'applications de streaming avec l'application serveur à mettre sur l'ordinateur. Donc chez moi le Mini fournit les vidéos à l'iPad (mais ça fait des mois que je ne m'en suis pas servi, je regarde plutôt la télé sur l'iPad et les films sur la télé en fait happy.gif).

Pour iTunes Match, je m'en sers plutôt comme un accès unique à l'ensemble de ma musique depuis n'importe où (en Wifi) plutôt que comme un "streaming" (c'est-à-dire que quand j'ai envie d'écouter un disque soit je suis en wifi et je le télécharge, soit je ne suis pas en wifi et je le télécharge dès que je suis en wifi). [Je suis d'autant plus content d'avoir pris iTunes Match que mon disque iTunes est encore mort cet été d'ailleurs, j'avais de toute façon un disque de backup mais j'ai pu accéder à ma musique (et surtout en ajouter) depuis n'importe quel autre de mes ordis sans réinstallation happy.gif).
guillôme
CITATION(atarxerxes @ 23 Oct 2012, 20:27) *
Je crois que je vais en prendre un noir pour la maison.


CITATION(Gamoul @ 23 Oct 2012, 20:30) *
Je crois que je vais en prendre un noir aussi smile.gif


Mais bon sang! C'est quoi ce racisme anti-Blanc ? biggrin.gif
atarxerxes
CITATION(AppleStore)
Votre commande est en cours de traitement
fre2x3
CITATION(gameblog.fr)
L'iPad Mini à l'assaut des 3DS et PS Vita
La guerre ne fait que commencer
=> @
c'est pas un peu exagéré ?
MaxiScope
Je pense qu'ils n'auront pas le même public wink.gif
Acid
CITATION(Cedmac @ 24 Oct 2012, 10:06) *
C'est bizarre, mais cette ipad mini me rappelle quelque chose... huh.gif
Ah oui, je me souviens ! biggrin.gif
"Il tient dans la main"

"Je rappelle brièvement que le Schmilblick est rond, qu'il contient du jaune, qu'il tient dans la main ..." out.gif
Gamoul
Premier post depuis un iPad mini biggrin.gif pas encore le mien mais presque tongue.gif

Il est vraiment super smile.gif
atarxerxes
Chanceux happy.gifJ'ai ajouté une gravure sur le mien, ça a décalé la livraison au 20/11
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.