Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : iWatch. La montre d'Apple
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Cedmac
Beaucoup de bruit en ce moment à propos de la nouvelle création d'apple : iWatch
A suivre...
article (@mac4ever)
Cedmac
Un autre article, avec une autre vision.
article (@igen.fr)
#TiPiaKk#
T'as déjà une superbe montre... que tu portes pas beaucoup je crois... happy.gif
Bast
Technologiquement les innovations pourraient être sympas mais d'un point de vue utilisateur on va tomber dans un clivage ultra prononcé happy.gif. Déjà qu'entre montre mécanique et montre à quartz il y a deux mondes... teehee.gif
Leopal
Aucune chance que je lâche mes automatiques pour une montre Apple...
Neomac
Cela va être intéressant de voir ce qu'Apple va proposer dans ce domaine.

w00t.gif
JC Denton
C'est vrai que la division entre montres mécaniques et montres à quartz ou électroniques est grande, et quand on peut avoir une montre mécanique auto avec du caractère et une qualité acceptable pour des prix qui tournent autour de 50€ au plus bas, je vais certainement pas acheter une montre apple à 400€ qu'il faudra remplacer deux ans après parce que le software est obsolète.
En plus pour ce prix la on peut avoir de belles montres automatiques dans les paliers bas de certaines marques ( tissot par exemple ), même si évidemment on reste loin de la Patek ou de la Vacheron. ( mais on peut rêver quand même)
Gamoul
Moi je ne porte plus de montre depuis que j'ai toujours mon portable dans la poche. Ça fait double emploi. On verra si la montre Apple arrive à changer mes habitudes tongue.gif
UrbanRetro
j'attend le moment ou ca ne choquera plus personne d'entendre "Rhoo ma montre commence lagger!" tongue.gif
JaNt
Ou : "J'ai jailbreaké ma montre" biggrin.gif

Sinon +1 gamoul
Bast
Il y a "montre" et "montre" wink.gif

D'un coté, l'objet qui est sensé être utile pour donner l'heure, de l'autre, le bijoux d'horlogerie mécanique qui déchaine la passion.

Nul doute que si Apple se lance dans ce secteur ce serait pour séduire uniquement cette première catégorie de client (impossible d'atteindre l'autre). Et le paradoxe, c'est que je dirais qu'ils sont à la fois plus nombreux mais au sein des apple maniac de la première heure (30 ans et plus) on se retrouve dans une catégorie de gens sensibles à l'horlogerie (j'ose imaginer en tout cas).

De ce fait, même si j'y crois commercialement, je pense surtout que ca va encore plus éloigner les fans de la première heure d'apple.
JC Denton
CITATION(Bast @ 22 Feb 2013, 19:28) *
D'un coté, l'objet qui est sensé être utile pour donner l'heure, de l'autre, le bijoux d'horlogerie mécanique qui déchaine la passion.

Nul doute que si Apple se lance dans ce secteur ce serait pour séduire uniquement cette première catégorie de client (impossible d'atteindre l'autre). Et le paradoxe, c'est que je dirais qu'ils sont à la fois plus nombreux mais au sein des apple maniac de la première heure (30 ans et plus) on se retrouve dans une catégorie de gens sensibles à l'horlogerie (j'ose imaginer en tout cas).



Ce genre de problème existe pour tous les types de produits : pourquoi acheter une BMW à 100 000€ quand une logan remplit le même besoin.
Le truc, c'est que Apple va devoir convaincre ceux qui sont dans le remplissage de service ( à savoir donner l'heure) de payer une certaine somme pour justement remplir ce service qui est, comme le dit Gamoul se remplit tout à fait avec l'iPhone...
Tsukama
C'est un gros risque pour Apple, parce qu'il s'attaque à un marché vraiment établi.

On peut être sûr que la montre d'Apple vaudra son pesant d'or, comme tous les produits d'Apple. Donc on part en concurrence avec des montres moyen voire haut de gamme. A ce niveau-là, on porte une montre pour son design, sa marque, sa fabrication, son horlogerie. Je ne crois pas que la montre électronique corresponde à la conception qu'on peut se faire d'une montre qu'on serait aussi fier d'arborer qu'une belle Tissot, Hamilton, Breguet etc... (on n'est pas forcément dans les mêmes zones de prix non plus...). Même si Apple reste une marque côtée "upé" et que cela reviendra à porter une véritable montre informatique ultra-tech etc... Mais à moins de proposer quelque chose de vraiment révolutionnaire dans l'utilisation, ce que je doute ne serait-ce que d'un point de vue batterie qui rend difficile l'utilisation de fonction poussée (parce que même s'ils répartissent la batterie sur le bracelet, il faut tout de même penser au poids d'une batterie et des composants autour du poignée... On va pas se mettre un boulet à la main non plus), la montre d'Apple ne rentrera pas dans cette catégorie.
Finalement, je la vois plus comme un effet média, un peu comme l'Apple TV. Ce sont des secteurs où tout le monde attend une petite innovation, où l'on se dit qu'Apple pourrait faire la différence du fait de sa capacité à innover, mais que cette dernière semble pertinemment savoir que c'est totalement casse-gueule d'y aller et qu'elle n'a pas grand chose à faire valoir.
On n'attend un peu trop d'Apple et on la prête à s'installer dans tous les secteurs...

Puis franchement, est-ce vraiment utile d'avoir une montre électronique qui n'a de fonctionnalités outre que celle de donner l'heure, celle d'être qu'un raccourci pour son smartphone ? Parce que c'est à cela qu'il faut s'attendre... AMHA L'intégration de l'électronique dans les produits de tous les jours a bien plus d'intérêts dans des objets comme les lunettes (cf Google Glass) ou d'autres objets non portatifs que dans la montre...
JC Denton
Dans le monde Horloger, Tissot, Hamilton et autre marques assimilées c'est du bas de gamme de pièces horlogères mécaniques...
Le moyen de gamme c'est plutot du Rolex, Omega (autour de 5000 € ) la pièce, et le haut de gamme regroupe les marques comme Vacheron, Piaget, IWC etc, et bien sur les plus gros modèles des autres marques.

Et effectivement il faudra que la montre d'apple fasse plus que donner simplement l'heure...
Bast
On est d'accord.

Du coup l'acheteur potentiel serait qui ? Un technophile aisé, qui n'y connait rien à l'horlogerie, qui est fan d'Apple mais pas encore lassé d'avoir mac + iPhone + iPad et qui n'a pas peur de porter un objet fragile et au design moderne plus "pour la frime" ?

Ca existe ? w00t.gif

Autre point : un iPhone ca se cache dans la poche, une montre apple est plus dure à assumer tongue.gif
Gamoul
Franchement je crois que vous n'y êtes pas.

Si Apple sort une montre, ça ne sera pas une montre à comparer à ce qui existe déjà, que ça soit les montres "technologiques" avec des gadgets ou les montres "mécaniques" qui peuvent être assimilées à des bijoux.
Si Apple sort une montre, ça sera suffisamment réfléchit pour révolutionner le concept même de montre. Ca sera un objet que tout le monde trouvera étrange au début, puis avec le temps on se demandera comment on pouvait penser mettre 1000 euros dans une montre de marque, ou porter un gros truc en métal autour du poignet.

Enfin ça, c'est si ils réussissent leur coup. Pensez à ce qu'on pouvait attendre d'un smartphone avant l'arrivée du iPhone, et à ce qu'on en fait aujorud'hui.
Bast
CITATION(Gamoul @ 23 Feb 2013, 11:30) *
Si Apple sort une montre, ça sera suffisamment réfléchit pour révolutionner le concept même de montre. Ca sera un objet que tout le monde trouvera étrange au début, puis avec le temps on se demandera comment on pouvait penser mettre 1000 euros dans une montre de marque, ou porter un gros truc en métal autour du poignet.


Epic quote ^_^

On y est presque
Cedmac
la Keynote est fini...
Mais elle est où la montre Apple ? blink.gif
Leopal
Comme le 5, dtC. Bien au fond à droite, avec les boites de quenelles de 75. (comme l'obus)

De toute façon rien ne me fera renoncer aux montres mécaniques.
Cedmac
CITATION(Leopal @ 22 Feb 2013, 13:13) *
Aucune chance que je lâche mes automatiques pour une montre Apple...

CITATION(Leopal @ 10 Sep 2013, 22:23) *
De toute façon rien ne me fera renoncer aux montres mécaniques.


Automatiques ou mécaniques ? mon coeur balance... wub.gif
biggrin.gif
Leopal
Une (montre à remontage) automatique est une montre mécanique, (pas une quartz, donc) mais toute montre mécanique n'est pas automatique. Car il y existe le remontage manuel. Qui est aussi souvent dispo sur les montres automatiques. happy.gif

Tout cela est vrai. tongue.gif
Cedmac
En attendant la sortie de la montre Apple, certain imagine déjà à quoi elle pourrait ressemblée... wink.gif
guillôme
CITATION(Leopal @ 10 Sep 2013, 22:23) *
De toute façon rien ne me fera renoncer aux montres mécaniques.


En même temps, une montre automatique ou mécanique à 500Eur ou 1000Eur perdra au moins une minute de précision par mois alors qu'une montre à quartz à 15Eur perdra 1s par an happy.gif
Leopal
C'est aussi valable pour une Patek à 50 K€, ou pour une Richard Mille à 500 K€, une quartz sera toujours plus précise. L'amateur de belles montres mécaniques, automatiques ou pas, cherche autre chose. smile.gif

En attendant de voir si l'iWatch va tout changer, je crois que les montres connectées ne se vendent pas bien jusqu'ici.
Gamoul
Ca, c'est parce qu'Apple n'a pas encore sorti la sienne tongue.gif
polo1661
CITATION(guillôme @ 26 Oct 2013, 14:04) *
CITATION(Leopal @ 10 Sep 2013, 22:23) *
De toute façon rien ne me fera renoncer aux montres mécaniques.


En même temps, une montre automatique ou mécanique à 500Eur ou 1000Eur perdra au moins une minute de précision par mois alors qu'une montre à quartz à 15Eur perdra 1s par an happy.gif



d'ou l'invention du gyrotourbillion de JLC ou Zenith qui permet de rendre négligeable l'atraction terrestre sur le mécanisme et donc potentiellement de perdre en precision que après 1000 ans

oui il faut pondérer l'info avec le fait q'une revision tout les cinq ans est conseillé innocent.gif

Bref, je suis pas prés de porté une iwatch

http://www.lacotedesmontres.com/No_9549.htm


http://www.argusdesmontres.com/greubel-for...1639459_930.php
fre2x3
Quelle sera votre futur Apple Watch avec mixyourwatch cool.gif
©igen.fr
Leopal
Perso je reste à la montre au mouvement purement mécanique, c'est quand même autre chose...

fre2x3
whistling.gif Aiwatch A8+
polo1661
Ce serait la gamme de prix idéal pour l'Apple watch
Neomac
ph34r.gif
Leopal
Sont forts ces chinois. applauds.gif
polo1661
Flopflop !
Leopal
Concrètement, quelqu'un ici a-t-il passé commande? Je n'ai pas l'impression, en tout cas personne n'en fait état...
UrbanRetro
Perso je suis juste allé la voir samedi dernier, c'était l'affluence ici !

Ma première impression est que la version 38mm est vraiment très petite... Je n'en vois limite pas l'intérêt, la 42mm me semble le minimum !

Je vais par contre profiter d'être en Chine pour aller m'acheter quelques produits chez Xiaomi (notamment le MiBand, voir leur smartwatch si elle sort avant mon départ rolleyes.gif )
Leopal
Lu sur McGé:

CITATION
Pour aggraver le tout, l’Apple Watch est loin d’attirer autant de monde qu’escompté. Les précommandes sont trop peu nombreuses et même les essayages n’attirent pas les foules. C’est le cas partout, y compris dans l’Apple Store à côté de la rédaction.


On est loin de l'effet iPhone.
olreg
Je suis passé devant l'apple store de Lyon confluence ce samedi après midi c'est clair que ce n'est pas l'affluence de l'iphone 6....
En même temps l'iphone 1 avait pas déchainé les foules comme maintenant, cela restait un produit d'apple fan. Faudra voir dans la durée..
Gamoul
N'oubliez pas que la montre n'est pas encore disponible à la vente, forcément ça attire moins.
Leopal
Vu sur FB, Joan a craqué.




Ca ne me tente pas du tout. Rien ne vaut une belle montre mécanique...

[Edith]

Vu sur McBi:






Ca fait rêver non? tongue.gif
Leopal


applauds.gif
Leopal
C'est la débandade... en moins de trois mois, de 200.000 à 5000/jour, aux US.

Leopal
La Watch baisse son prix de 100$...



On peut s'en étonner, et s'en féliciter, ce n'est pas tout les jours que Apple baisse ses prix de manière aussi spectaculaire. A voir la mine de Tim Cook, ça n'a pas l'air de le rendre heureux... biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.