Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : iMac (27 pouces) : programme de remplacement de la carte vidéo AMD Radeon HD 6970M
iClan, le clan Mac > Public > Apple
titimoby
Je crée ce topic puisque je m'étais initialement trompé avec le cas de la GTX 680MX de nergals.

Je suis visiblement touché par un souci connu de HD6970M qui fait l'objet d'un programme de remplacement.
http://support.apple.com/kb/TS5167?viewlocale=fr_FR

Les symptômes étaient jusque là ponctuels et disparaissaient après un reboot : écran avec des lignes parasites, écran blanc ou noir au boot.
Mais à mon retour de vacances, je reste bloqué sur un nouveau cas : la moitié gauche de l'écran est affichée à droite et la moitié droite apparaît à gauche.
Un peu comme si l'affichage avait glissé sur la droite et que tout ce qui sort côté droit réapparaît côté gauche.

Etant dans une des série de numéro concernés (le mien fini par DHJQ) j'ai pris RDV demain dans un Genius Bar.

Les fin de numéros concernés sont là : http://www.macg.co/news/voir/260914/imac-m...0m-defectueuses

Edit: ortographe
fre2x3
Fait des photos de ton écran HS avant de l'emmener au Genius Bar,
on est jamais à l'abris du défaut qui disparaît juste pour la démo biggrin.gif
titimoby
CITATION(fre2x3 @ 20 Aug 2013, 16:08) *
Fait des photos de ton écran HS avant de l'emmener au Genius Bar,
on est jamais à l'abris du défaut qui disparaît juste pour la démo biggrin.gif


Il reste en écran blanc en ce moment, pas de crainte.
Je viens de passer la soirée à essayer de voir mes disques pour vérifier que tout était sauvé.
Bilan, impossible sans un second mac et celui ci en mode "disque" par le Firewire

Une clé Xubuntu m'a permis de le booter dans un mode graphique qui semble tenir suffisament longtemps pour me permettre de voir que l'essentiel semble sauvegardé.
Mais je préfèrerais un Genius Bar qui ne me crashe pas le disque
Gamoul
Sinon boot normalement, mais en gardant la touche MAJ tu booteras sans extensions, donc les drivers vidéos ne chargeront pas. Si à la base tu as la pomme grise quand le mac démarre, ça devrait marcher.
titimoby
Ah... je ne connaissais pas le coup de MAJ.
Bon, de toute façon, l'essentiel est sauvegardé de manière régulière
Le SAV devrait arriver à changer la carte sans claquer le contenu de mon disque.
Réponse dans "3 à 5 jours" parce que c'est les vacances à l'Apple Store de Confluence Lyon.

Pas de chance pour moi, mais je veux surtout être sûr que ce n'était que ce souci de carte graphique.
titimoby
Histoire de déconner, la personne qui s'occupait de mon iMac me téléphone à 19h hier pour m'annoncer que le test "spécifique qui interroge la carte graphique pour le problème exact du programme de rappel" ne donnait rien pour ma machine et que ça devait être autre chose.

Il a fallut que je lui explique les symptômes pour que nous découvrions que mon dossier n'avait absolument pas été complété par l’accueil du Genius Bar.
Après avoir bien insisté et dans la mesure où mon numéro de série est valide pour le programme, il remplace quand même la carte.

Donc cinéma habituel, on est pas nombreux, on a pas la pièces, blablabla... je suis parti pour rester sans Mac un petit moment.
titimoby
L'Apple Store a appelé... chez moi (j'ai pourtant donné uniquement mon mobile smile.gif )

C'est prêt, mais je suis parti en moto, ça repousse le retour de l'iMac à demain.
titimoby
J'ai récupéré mon iMac ce midi.
Ils ont changé la 6970M pour une autre.
ça a démarré dans l'Apple Store, je le met en test à la maison dès ce soir.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.