Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : OS X Mavericks
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Pages : 1, 2
fre2x3


OS X Mavericks gratuit, finalement je vais attendre que les serveurs soient un peu moins saturés sleep.gif
Cedmac
Pas moi ! biggrin.gif
Je lance et je vais me coucher.
Je laisse le téléchargement se faire toute la nuit... on verra demain matin le résultat. wink.gif
Gamoul
Les serveurs sont même pas saturés j'ai DL mavericks sur 3 macs en à peine 30 min ohmy.gif
Cedmac
Désolé Gamoul, mais tout le monde n'a pas une connexion aussi rapide que la tienne...
1h49 et il reste encore 53 min... et pour un seul mac ! tongue.gif
Leopal
Gratuit, merci Apple. blink.gif C'est assez rare pour être souligné. tongue.gif

Le problème du bug gmail est-il réglé?
Gamoul
CITATION(Cedmac @ 23 Oct 2013, 01:50) *
Désolé Gamoul, mais tout le monde n'a pas une connexion aussi rapide que la tienne...
1h49 et il reste encore 53 min... et pour un seul mac ! tongue.gif


Oui, mais ce que je voulais dire, c'est qu'Apple a assuré au niveau de la bande passante sur leurs serveurs. On devait être des millions hier soir à télécharger Mavericks, et ça ne s'est pas ressenti sur la vitesse de téléchargement, c'est cool smile.gif
Cedmac
CITATION(Leopal @ 23 Oct 2013, 10:47) *
Gratuit, merci Apple. blink.gif C'est assez rare pour être souligné. tongue.gif


CITATION(Gamoul @ 23 Oct 2013, 12:28) *
Oui, mais ce que je voulais dire, c'est qu'Apple a assuré au niveau de la bande passante sur leurs serveurs. On devait être des millions hier soir à télécharger Mavericks, et ça ne s'est pas ressenti sur la vitesse de téléchargement, c'est cool smile.gif

Deux compliments pour Apple fait par les plus "critiques" d'entre nous, ça tient presque du miracle !!! w00t.gif
Bravo Apple. claclap.gif
biggrin.gif
Bast
Il y a des bugs avec certains jeux étant donné le changement de pilote graphique... J'attends que tout soit stabilisé pour upgrade et vous devriez en faire de même pour le bien de nos entrainements tongue.gif
Leopal
On est dans iOS là, je sépare les sujets.
UrbanRetro
je l'ai chargé en 1h, j'attend encore les retours avant l'installation smile.gif
Leopal
Finalement je me suis laissé tenter, je n'ai pas le bug gmail, et suis satisfait, c'est un bon OS: il y a des nouveautés qu'on adopte très vite, comme les onglets dans les fichiers, et les tag couleurs par exemple. smile.gif
benix26
DL en 20min à l'école tongue.gif
Installation cette nuit et retours demain wink.gif
JC Denton
Un titre un peu plus précis serait pas mal wink.gif

Sinon c'est cool que ce soit gratuit; mais de où ? Je suis toujours en 10.7...

EDIT : ca marche pour moi aussi.
polo1661
tout fonctionne chez moi sauf iMessage unsure.gif
fre2x3
hop ! biggrin.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint
benix26
En fait je l'ai fait en 30min l'installation tongue.gif
Pas de prob tout marche pour l'instant et keynote gratuit va vraiment m'aidé smile.gif
UrbanRetro
Keynote gratuit? J'ai pas eu ça moi!
fre2x3
N'oubliez pas la petite manip avant l'installation si vous voulez éviter de devoir télécharger une nouvelle fois wink.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint
fre2x3
Yoono ne fonctionne plus.
C'est compensé en partie par les liens partagés dans Safari mais je n'arrive pas avoir les liens Facebook.

Sinon comment fait-on, en double écran, pour qu'une application s'ouvre toujours
sur le même écran et pas sur celui sur lequel vous êtes en train de bosser ?
ex : si j'ai ouvert le Calendrier sur mon écran de gauche, quand j'ouvre Safari il s'ouvre sur l'écran de gauche
alors que j'avais déjà déplacé la fenêtre Safari sur l'écran de droite. teehee.gif
DBSor
D'autres incompatibilités repérées?
fre2x3
Un petit problème de reconnaissance de touche sur Mumble pour les raccourcis "appuyer pour parler",
chez moi le "R" que j'utilisais n'est plus accepté et aucun rapport avec le Nostromo.

Sinon rien du côté jeu pour l'instant, je n'ai même pas eu besoin de re-configurer mes touches sur CoD4
comme il était nécessaire parfois sur Lion et ML.

Au boulot deux jours sans souci wink.gif


(ps : j'ai supprimé Xmarks pour Safari qui n'est plus à jour et ne se synchronise plus aussi)
DBSor
CITATION(fre2x3 @ 24 Oct 2013, 10:05) *
N'oubliez pas la petite manip avant l'installation si vous voulez éviter de devoir télécharger une nouvelle fois wink.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint

C'est une version universelle (aka pour tout Mac) que l'on récupère comme ça, celle chargée sur mon MacPro peut-elle s'installée aussi sur le mini, le MBP et le MBA sans problème?
(Parce 5Go à chaque fois, c'est long...........)
titimoby
Bizarre, j'ai voulu me lancer ce matin et pas moyen.
Je clique sur télécharger, connexion, une petite anim tourne en haut à gauche de la fenêtre de l'Appstore et rien : le bouton reste sur Téléchargement, aucune couleur ou mouvement...
Un iMac de décembre 2011 ça devrait passer...
Gamoul
DB : Oui c'est universel smile.gif
Cedmac
CITATION(fre2x3 @ 24 Oct 2013, 10:05) *
N'oubliez pas la petite manip avant l'installation si vous voulez éviter de devoir télécharger une nouvelle fois wink.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint

Je dois être mal réveillé, mais impossible de trouver ce fameux dossier contenant l'install. blink.gif
(J'ai pourtant fait une recherche par nom, mais rien.)
DBSor
Il faut le récupérer avant d'installer la mise à jour, dans le dossier Applications, ensuite, il disparaît wink.gif
Cedmac
zut. merci DB biggrin.gif
JC Denton
Little Snitch a arrêter de fonctionner pour moi suite au passage ...
fre2x3
En fin de compte il semble que toutes les applications qui utilisaient le SyncServices ne fonctionnent plus vu que celui-ci a été supprimé biggrin.gif

@Cedmac, je n'ai pas développé l'explication de récupération de l'installateur Mavericks,
comme elle existe depuis Lion je pensais qu'ici tout le monde connaissait la manip wink.gif
Plus d'info ici (c'est pareil pour Mavericks)
titimoby
Toujours pas de téléchargement qui se lance.
Par contre, je suis sous Lion 10.7.5 : il a besoin que je lui dise de d'abord passer en 10.8 ?
JC Denton
Normalement non, j'étais aussi en 10.7.5 et c'est passé tout seul.
titimoby
C'est incompréhensible... toujours ce bouton Télécharger qui ne fait rien...
Bon, je suis bien sous Lion mais les updates des autres applis vont vite devenir problématiques
Cedmac
titimoby, vérifie si ton bouton "Télécharger" ne s'est pas transformer en "Téléchargement". Si c'est le cas, c'est que Maverick est en train de se télécharger en "tâche de fond". Pour le voir, va dans l'onglet "achat" en haut à droite. Tu y verras les téléchargements en cours et ceux qui sont terminés.



Cedmac
CITATION(fre2x3 @ 26 Oct 2013, 18:24) *
@Cedmac, je n'ai pas développé l'explication de récupération de l'installateur Mavericks,
comme elle existe depuis Lion je pensais qu'ici tout le monde connaissait la manip wink.gif
Plus d'info ici (c'est pareil pour Mavericks)

Merci fre2x3 pour le lien. wink.gif
Il existe maintenant le lien direct pour Maverick
biggrin.gif
fre2x3
CITATION(fre2x3 @ 24 Oct 2013, 15:16) *
Sinon comment fait-on, en double écran, pour qu'une application s'ouvre toujours
sur le même écran et pas sur celui sur lequel vous êtes en train de bosser ?
ex : si j'ai ouvert le Calendrier sur mon écran de gauche, quand j'ouvre Safari il s'ouvre sur l'écran de gauche
alors que j'avais déjà déplacé la fenêtre Safari sur l'écran de droite. teehee.gif
Bon j'ai trouvé en partie la solution => @
titimoby
Merci de l'info Cedmac, mais malheureusement, je reste bien sur télécharger...
Il y a plus grave dans la vie, je finirai par trouver un moyen.

ça m'a plus embêté de voir qu'une mise à jour avait enlevé iMovie du mac que ma fille utilise (un 2007)
j'ai pu lui recopier le mien, je sens que je vais archiver beaucoup de choses wink.gif

Edit : suite à la lecture de http://www.digitaltrends.com/computing/how...ricks-download/
j'ai lancé le launchpad (que je n'utilise jamais, ça me plait pas smile.gif )
et bien figurez vous que j'avais une icône Mavericks en suspendu.
Rien dans l'appstore. je relance depuis le launchpad, ça semble démarrer mais toujours rien dans l'appstore.
je verrais demain le résultat, faire un backup, une clé bootable, tout ça wink.gif
fre2x3
pour iMovie c'est pareil il existe sous Mavericks, tu dois l'avoir dans tes achats. Tu devrais verifier ton compte dans l'AppStore
JaNt
Sinon franchement essaye de le télécharger par un autre moyen.. ph34r.gif
Il est gratuit après tout, non ? biggrin.gif
titimoby
Le téléchargement s'est bien passé.
J'ai un peu de ménage à faire, un gros backup et tout le monde est ravi. (sauf papa et son Garage Band sans VST)
polo1661
mon MacBook Pro converti TOUTES mes vidéo avant de les lires .... résultat 20min avant de lire un divix avec quicktime dry.gif
chez vous aussi ?
Cedmac
non. huh.gif
polo1661
quicktime convertit tout mes .avi en .move et je ne sais pas pourquoi blink.gif
Leoparder
VLC POWER !
DBSor
iMovie a refusé de m'importer quelques dv anciens (sans me prévenir, il les a placé dans un dossier spécifique du paquet de la bibliothèque des films), je les ai ouverts avec lecteur QuickTime qui les a convertis et j'ai pu les réimporter dans iMovie. Un peu laborieux mais tout roule maintenant.
Pour les avi, je ne sais pas. Est-ce que Perian est encore compatible? Sinon oui, vlc power!
DBSor
Double post, désolé.

Attention, XBMC nécessite nécessite une future mise à jour pour fonctionner, il est possible de mettre une version de développement en attendant, ça fonctionne sur mon Mini (à part la souris mais ça se pilote à la télécommande).
fre2x3
Petit changement dans les "Titres des menus" concernant les raccourcis clavier /Préférences Système/Clavier/Raccourcis (relire ceci)
Ici on ne parle plus de "focus" mais de "cible" du coup pour modifier le raccourcis qui permet de passer d'une fenêtre à l'autre
ce situ dans l'onglet "Clavier" (cf. : screen) les touches "Commande" + "`" ne changent pas mais vous pouvez le faire wink.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint
Neomac
Passage à OS X Mavericks sur mon fidèle MacBook Pro 13 pouces w00t.gif

Tout s'est bien déroulé wink.gif
olreg
Tout marche bien... sinon mon bouton de mise en veille a un nouveau comportement : appui court mise en veille, appui long apparition du menu "redémarrer/suspendre/éteindre"...
AnGeL
Oui j'ai remarqué la meme chose que toi olreg, plutôt perturbant au début happy.gif
JC Denton
Oui ultra chiant au début ça...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.