Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Alimentation 90W Apple 23" HD Cinema Display
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Tigrou
Bonjour à tous,

Après un petit coup d'oeil rapide sur le forum il ne me semble pas que le sujet en question ai été abordé.

Hier, je démarre le MacPro (2008), et mauvaise surprise, le moniteur 23" Apple HD Cinema Display ne répond pas.
Le symptôme est le suivant : écran noir et la Led blanche en bas à droite du moniteur qui clignote suivant un schéma court/long/court (en boucle).

Après quelques recherches sur le net il semble vraisemblable qu'il y ai un défaut ou un vice de fabrication sur l'alimentation 90W 230Vac/24,5Vdc.
Votre écran n'est pas HS, il fonctionne toujours bel et bien, cependant ce défaut renvoi une information erronée au bloc d'alim. qui bascule alors l'écran en "sécurité",
comme s'il n'était pas équipé du bloc d'alimentation adéquat.

Pour "ressusciter" votre écran il faut :
- débrancher le 230V
- débrancher le câble d'alimentation du courant continu
- avec un isolant, isoler le conducteur du milieu (3ème pin)
- re-brancher le tout.

Votre écran est alors de nouveau fonctionnel,
après un échange téléphonique avec un Tech. d'AppelCare il semble que le problème ne soit, pour l'heure, pas connu de la pomme.

Vidéo / Article

A bientôt happy.gif
fre2x3
Merci Tigrou pour l'info et à bientôt (pas dans deux ans hein ? biggrin.gif)
Gamoul
Plop Tigrou, tu reviens jouer avec nous ? smile.gif

Sinon je connais bien ce problème avec les écrans 23" Apple, j'en ai moi même récupéré un HS au boulot que j'ai pu ramener à la vie.

Je confirme qu'isoler la pin du milieu sur le connecteur d'alim fonctionne. Mais dans mon cas, après quelques mois le problème est revenu.

Il y a quand même une autre solution, il faut acheter un bloc d'alimentation 150W (ceux destinés à la base aux écrans 30", contre 90W pour le 23")
C'est ce que j'ai fait, et depuis mon écran fonctionne sans problème smile.gif
Tigrou
CITATION(Gamoul @ 11 Nov 2013, 18:35) *
Plop Tigrou, tu reviens jouer avec nous ? smile.gif

Certainement, ça vous manque les grenades sous les fesses hein happy.gif

CITATION(Gamoul @ 11 Nov 2013, 18:35) *
Je confirme qu'isoler la pin du milieu sur le connecteur d'alim fonctionne. Mais dans mon cas, après quelques mois le problème est revenu.

Ton isolant qui a bougé ou fissuré ?

CITATION(Gamoul @ 11 Nov 2013, 18:35) *
Il y a quand même une autre solution, il faut acheter un bloc d'alimentation 150W (ceux destinés à la base aux écrans 30", contre 90W pour le 23")
C'est ce que j'ai fait, et depuis mon écran fonctionne sans problème smile.gif

Certes, cependant je ne lâcherai pas un € pour un défaut de fab. surtout que le problème est visiblement assez répandu,
en faisant un peu le forcing auprès d'AppleCare ça doit passer en échange standard à mon avis,
d'autant plus qu'il s'agit d'un organe sensible, court-jus, surchauffe, incendie... bref la liste est longue.
Gamoul
J'avais mis un bout de scotch pour faire isolant. J'ai fait la manip plusieurs fois. De toute façon, ce problème est du à la fois aux alims et aux écran, j'ai fait plusieurs tests et j'ai eu des cas ou avec un couple écran + alim j'avais le soucis, puis en mettant une autre alim ça remarchait, mais en mettant l'alim "en panne" sur un autre écran, ça marchait aussi.

En gros c'est une panne plus ou moins aléatoire, et qui s'aggrave avec le temps.

Dans mon cas c'était pour un écran qui ne m'a rien couté alors j'ai pu me permettre d'acheter une alim 150W, mais c'est sur que si tu as déjà payé pour l'écran ça fait chier de payer une nouvelle alim. Par contre je ne sais pas si ces écrans sont encore supportés par Apple, si ça n'est plus le cas, y'aura pas de SAV possible.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.