Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème Boites Mail
iClan, le clan Mac > Public > Apple
JC Denton
Bonjour à tous,

je rencontre en ce moment un problème dans la gestion de mes boites mail. Pour info j'utilise le logiciel mail de Apple.

Donc, sur ce logiciel j'ai quatre boites mails disponibles :

- Boite 1 (Gmail)
- Boite 2 (Hotmail)
- Boite 3 (Hotmail)
- Boite 4 (Gmail)

La boite 1 étant la principale que j'utilise pour du pro de temps en temps. Les autres étant des reliques d'un autre temps, mais avec divers comptes de sites internet associés à l'adresse.

Bref, depuis quelques temps, lorsque que j'envoie un mail en sélectionnant l'adresse de la boite 1, le mail arrive avec comme adresse de réponse l'adresse de la boite 4...

Par exemple, j'envoie un mail de la boite 1 à la boite 3 en ayant sélectionné la boite 1 sous l'objet du mail.
Mais quand je le reçois sur la boite 3, mon nom apparait bien sur le mail, mais en faisant clic gauche dessus, c'est l'adresse de la boite 4 qui s'affiche. Et si je veux répondre à ce mail, il part dans la boite 4...

INFO SUP : quand j'envoie un mail de la boite 1, et que je vais regarder dans les mails envoyés, le mail s'affiche dans les mails envoyés de la boite 1 et 4 !

La je vous avoue que je ne comprends pas cette sorcellerie de boites mail possédées et de mail redirigés. Si un exorciste passe dans l'assemblé, je suis ouvert à ses conseils.

Merci d'avance
Akabane
Les 2 boîtes gmail utilisent peut-être le même serveur smtp ? unsure.gif
polo1661
supprime et refait tout tes comptes je pense que ce sera la meilleur solution
JC Denton
C'est ce que j'ai fait et à ca l'air d'avoir résolu le problème.

Touchons du bois.
fre2x3
Voici quelque chose qui pourra vous aider à paramètrer vos boites mail
lire : Comment paramétrer votre boite mail ? Apple a probablement la réponse ! ©mac4ever
fre2x3
J'ai toujours les mêmes problèmes :
CITATION(fre2x3 @ 26 Nov 2013, 00:19) *
Avez-vous des difficultés à faire le ménage dans Mail du côté des Règles.
Quand je quitte et redémarre Mail c'est comme si je n'avais rien fait blink.gif

Depuis j'ai réussi à effacer toutes mes règles en supprimant des fichiers rules.plist dans Library/Mail/V2
mais je n'arrive toujours pas à en créer des nouvelles qui restent enregistrées.
Vous avez une idée ? quel sont les fichiers ciblés lors de la création des règles ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.