Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Réparation de mon chargeur
iClan, le clan Mac > Public > Apple
UrbanRetro
Bonjour Messieurs,

Depuis quelques temps, mon chargeur à mauvaise mine... Cet après-midi sentant une odeur de brulé, je me suis rendu compte que c'était lui qui fumé à mes pieds...




Pensez-vous que c'est réparable ? J'ai pas vraiment envie de mettre 80€ pour ça... Est-ce que avec un peu de chatterton dessus vous pensez que je peut le garder ?

Merci de votre aide.
fre2x3
Oui avec Google => @ biggrin.gif

Vous avez aussi la version avec l'autre extrémité => @
UrbanRetro
Ouai j'ai vu, mais je ne me sens pas capable de faire tout ça :/
fre2x3
Ce n'est pourtant pas compliqué, tu coupes propre le morceau abimé et tu le ressoudes propre.
Un peu comme avec ma souris wink.gif
Gamoul
On ne peut pas ouvrir les chargeurs, donc c'est pas simple.

Ce qu je fais dans ces cas là, je dénude le fil au ras du chargeur, donc je vire le bout de caoutchouc qui sert à rigidifier la base, je ressoude sur le petit bout de fil qui sort, j'isole bien, et je rescotch le tout sur le chargeur. J'en ai sauvé pas mal comme ça.

Mais le plus important, pour que ça n'arrive pas, quand vous roulez le fil de votre chargeur, ne mettez jamais en tension la partie qui sort tout juste du chargeur.
Leoric
On peut les ouvrir : j'en ai déjà réparer plusieurs comme ça. Il faut juste bien forcé et après rescotché le tout pour éviter qu'il se démonte.
Ce n'est pas la méthode la plus simple à mettre en oeuvre, vu ta photo Urban, la méthode de gamoul me semble plus indiquée.

Après tu peux toujours trouver des chargeurs d'occasion sur LeBonCoin, ce sera sûrement moins cher que neuf et aussi efficace.
guillôme
Vérifie le numéro de série et vérifie en faisant une recherche macbidouille car certains chargeurs défectueux sont changés par Apple (j'ai changé le mien récemment).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.