Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Amateurs de piano ?
iClan, le clan Mac > Détente > Le fumoir
Snake_Plissken
Souhaitant me mettre à un instrument j'aimerai me tourner vers le piano. Mais habitant en appartement et forcément n'ayant pas de "vrai" piano, il me faudrait l'avis des amateurs pour l'achat d'un clavier contrôleur MIDI.

Je précise que je n'y connais strictement rien, mais suite à mes recherches j'ai trouvé quelque chose qui a l'air pas mal : iRig Keys
Un clavier MIDI pouvant être branché autant au Mac qu'aux iBidules, au début l'intérêt serait de le brancher au Mac pour suivre des cours bien sûr. Il a des super notes un peu partout mais comme j'y connais rien j'aimerais avec l'avis d'un membre du clan si possible smile.gif

C'est bien, c'est nul, c'est bof pour commencer ?

J'ai vu qu'il y a plusieurs tailles de clavier avec plus ou moins de touches (25, 37, 49, ...), c'est quoi le bon compromis ?

Si quelqu'un peut m'aiguiller c'est cool cho.gif
Crazy_Soldiers
Mets toi au violoncelle, c'est plus simple à apprendre. ph34r.gif
titimoby
Apprendre et jouer de la musique, loisir passionnant et qui t'apportera tellement.

Déjà, avant de partir à fond de cale acheter du matériel, il faut te poser quelques questions :

- tu veux apprendre à jouer du clavier ou du piano ? Les 2 sont valables, mais le matériel diffère un peu.
- tu veux jouer avec un instrument autonome ou dépendant d'un ordinateur/tablette/téléphone ?
- essaie de te fixer une fourchette de budget raisonnable (et tâche d'y rester)

Pour ce qui est du nombre de touches, essaie de viser le 88 touches, sinon tu n'apprendras que difficilement le jeu à 2 mains.

Prend un peu de temps pour parcourir http://fr.audiofanzine.com/ il n'y a pas que des pianistes fanatiques wink.gif
Snake_Plissken
Merci pour ta réponse titi smile.gif