Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le jeu : un peu, beaucoup, passionnément, pas du tout
iClan, le clan Mac > Public > Jeux
Leopal
Hello à tous, un sondage pour avoir une idée de quelle est votre relation au jeu vidéo aujourd'hui, quel support utilisez-vous, combien de temps y passez-vous en moyenne?

N'hésitez pas à faire un petit commentaire pour affiner vos réponses aux questions, ou nous faire un petit coucou si vous n'êtes pas venus depuis longtemps. oui.gif

Perso je suis (encore) sur Mac/OS X, tendance hardcore au niveau du temps passé. Je sais, ce n'est pas raisonnable... non.gif
Et reste en général fidèle longtemps à un même jeu, ou une franchise.

A vous! s_d.png
fre2x3
On ne peux pas choisir plusieurs OS et/ou plateformes.
Doit-on inclure les jeux sur mobiles ?
Quelqu'un qui joue beaucoup n'est pas forcément un hardcore gamer.
Leopal
Ne jouons pas sur les mots...

Non les mobiles ne sont visiblement pas inclus, et l'OS demandé est le principal sur lequel on choisit de jouer.
titimoby
peut pas répondre, rien que sur 2015, j'ai joué pendant un temps uniquement sur ma PS3, puis j'ai eu une période OSX et Warthunder, et là sous Bootcamp Windows 8 pour Overwatch.
j'ai pas d'OS principal (je suis sympa, je compte pas les heures de Castle Story sous Linux sur le portable du taf).

le tout pour un temps de jeu réduit smile.gif
ça ok, je peux répondre biggrin.gif
Bast
Désolé Leopal ce n'est pas contre toi mais ce questionnaire est biaisé ... Il faudrait déjà qu'il soit à choix multiple sur la première partie (je joue sur iOS, Mac OS X et beaucoup sur PS4 aussi). Ensuite, il y a un juste milieu entre 3h par semaine et HCG... Je joue en moyenne 1h à 2h par jour toute plateforme confondue. Je ne me considère pas pour autour nolife.
Leopal
Choix multiple ajouté, et pour le

CITATION
Je suis un hardcore gamer, moi!


je pensais que l'humour était visible dans l'expression même, mais visiblement...
Une à deux heures par jour, tu es quand même plus qu'un casu.

Je n'inclus pas les téléphones.

CITATION(titimoby @ 1 Dec 2015, 16:06) *
peut pas répondre, rien que sur 2015, j'ai joué pendant un temps uniquement sur ma PS3, puis j'ai eu une période OSX et Warthunder, et là sous Bootcamp Windows 8 pour Overwatch.
j'ai pas d'OS principal (je suis sympa, je compte pas les heures de Castle Story sous Linux sur le portable du taf).


C'est modifié. Mais tu es quand même un cas spécial. smile.gif
JC Denton
A vote !

Pour ma part, meme si ma consommation a beaucoup baisse depuis que je suis parti (voyages le week end etc...), je continue sur certains jeux, meme si je me concentre plus dessus. The Walking dead en ce moment.
titimoby
CITATION(Leopal @ 1 Dec 2015, 19:50) *
C'est modifié. Mais tu es quand même un cas spécial. smile.gif


oui, on me dit parfois que je suis différent... je dois le prendre comment à votre avis ? smile.gif wink.gif
tu vois, j'ai rempli le sondage du coup.
mais c'est pas malin, comme je ne pouvais pas cocher PS3, je me suis remis à envisager un achat de PS4 biggrin.gif
Leopal
Etre différent est toujours interessant à mon sens. smile.gif

Bon, l'intérêt du sondage + le mail de masse était d'avoir un retour large, de faire revenir les membres et inscrits de longue date qu'on ne voit plus, pour connaitre leur mode de consommation de jeu aujourd'hui ; jusqu'ici ça n'a pas trop l'air de marcher...
DBSor
Plus le temps de jouer, par contre mes fistons eux prennent le temps, sur Xbox pour le grand (CoD, GTA) et PS3 et Wii pour le petit (MineCraft, etc).
Ils me bouffent toute la bande passante en regardant en même temps des trucs sur YouTube... Vivement la fibre! Que j'étais peinard avant smile.gif
Je ne désespère pas de trouver le temps de rejouer par la suite..
Acid
Perso je jouais à Quake Live mais depuis son passage en payant sous steam je n'y ai plus touché.
En fait au passage ma liste de contact mes stats etc => poubelle. Ce jeu avait un systeme de classement et j'etais Tier 5 (le plus haut) dans la plupart des modes. Cela avait demandé du temps et permettait de jouer avec des joueurs de meme niveau.
Bref sad.gif

Bref je suis à la recherche d'un autre defouloir marrant. Je vais refaire un test sur UT 2015
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.