Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pokemon GO
iClan, le clan Mac > Public > Jeux
JC Denton


En parallèle des nouvelles générations de Pokemon sur console mobiles, Nintendo en association avec Niantic lance son nouveau concept sous la forme d'un app ( android et iOS) qui permet l'utilisation de la réalité augmentée pour vous balader et attraper des Pokemon dans le monde réel ( ou presque). Le resultat c'est Pokemon GO.

Entourée d'une très grosse attente ( trailer vu plus de 30 millions de fois a l'heure de l’écriture), l'app a été lancée le 6 juillet.



Pour ceux qui habitent sur Mars, le jeu est sorti la semaine dernière aux USA, Australie et Nouvelle Zealand et a fait un gros carton. L'action Nintendo s'est envolée. Ca a aussi genere un traffic ahurissant de fait divers stupides, celui la étant mon favori : en gros, épidémie de crampes parce que les joueurs sont sortis de chez eux biggrin.gif

Depuis hier soir, l'app est dispo sur le store allemand, signe que le lancement européen est imminent.

De mon cote, je suis toujours plugge a l'App Store Francais, mais je ne sais pas comment ca va se gerer sur la carte a Singapour.

Qu'en t il pour vous ? Vous y jouez déjà ? Vous allez y jouer ?

N’hésitez pas a poster ici vos captures.
samsamabou
J'ai déjà téléchargé le jeu sur mon iPhone mais je l'ai supprimé presqu'aussitôt. Je reste solidaire et fidèle à mon store Français !

Je compte passer des heures dessus surtout avec les vacances qui arrivent, cela risque de changer pas mal mon programme haha (plus de rando, moins d'auto !)

De ce que j'ai pu voir, le jeu est super sympa, ça rassemble. Mes cousins qui ne jouaient plus à Pokemon depuis des lustres s'y sont remis. C'est plutôt sympa de voir l'engouement qu'apporte ce jeu même aux entreprises types SNCF (pub visitez Mew-Tours)

Ça annonce que du bon smile.gif
AnGeL
La carte devrait être généré normalement pour toi JC puisque des gens avec l'appli australienne pouvait jouer en France

Sinon, j'avais passé pas mal de temps sur Ingress y a quelques années, donc je risque de jouer à ce jeu aussi ( et de m'acheter une batterie externe apparement happy.gif)
UrbanRetro
Je confirme, ici en australie l'application est vraiment un carton... On voit des gens jouer partout!
Aujourd'hui pres de l'Opera il y avait une sorte de rassemblement pour le jeux, il devait y avoir facile une centaine de personnes.

Fait amusant, des enfants m'ont arretes dans la rue pour savoir si j'avais pas vu un Pikachu dans le coin innocent.gif

Mais je suis aussi bloque sur le store francais pour l'instant !
JC Denton
J'ai regarde avec des gens a Singap qui avait DL l'application. Apparemment, a part les staters et le Pikachu stater "cache", la carte reste vide sur l'ile...
JC Denton
Le jeu est disponible depuis ce matin sur les stores officiels depuis ce matin !

J'ai pu télécharger l'application, mais la carte est toujours vide a Singapour...
BingO_o
Appli téléchargée et testée smile.gif
C'est marrant comme petit jeu mais c'est à la fois chronophage et ça bouffe un max de batterie smile.gif
Cedmac
Ça bouffe surtout les semelles des chaussures...
Je n'avais jamais vu autant de geek dans les rues, une vrai invasion. biggrin.gif
JC Denton
Ca les fait sortir, on va pas se plaindre tongue.gif
Cedmac
C'est sûr qu'ils viennent de découvrir le monde extérieur. Quel choc pour eux !

Il y a du soleil, un ciel bleu, des oiseaux et des papillons... et la nature, des arbres, de l'herbe... la vrai vie quoi. fleurs.gif
Bienvenu dans la vrai vie ! biggrin.gif
Bast
J'ai attendu la sortie officielle et j'y joue depuis maintenant 2 jours. Je suis lvl 7 c'est sympa comme jeu vraiment un concept qu'on attendait depuis longtemps.

Par contre, décu en tant que fan de Pokemon (les vrai jeux) d'un point de vue gameplay de l'absence de vrai combats et de challenge en dehors des arènes (pour l'instant...).
fre2x3
Ouais enfin c'est bien dans les grandes villes, dans mon patelin y'en a pas des Pokemons biggrin.gif
AnGeL
Ca fait sortir les gens, donc plus de monde pour aller dans les magasins, moi je dis c'est un complot pour nous faire dépenser des sous tongue.gif

@Bast : Le jeu n'a pas été conçu pour être un jeu pokemon classique, mais comme un clone spirituel d'ingress. Peut etre que l'on verra une évolution par la suite, mais personellement je ne suis pas pour. Par exemple, comment le joueur défenseur d'une arène peut choisir ses moves ? Prédéfinis ? Notification et si il est pas connecté move aléatoire ? Ca me semble pas très fun quand meme.
Bast
Non je voyais plus la possibilité de s'inscrire à des tournois, de faire des matchs avec les gens qu'on croise, etc. Mixer un peu du système PvP de Clash Royal avec en quelques sortes.
Leopal
CITATION(JC Denton @ 14 Jul 2016, 07:38) *


biggrin.gif

Non, et non. Mais ça va surement plaire à mon gamin.
polo1661
C'est vraiment rigolo et ludique !... Quand ça fonctionne 😡😤😱
Bast
Niveau 10 atteint ce midi lors d'une pause déjeuner dans le centre de Nantes... Pas facile de monter en niveaux en dehors des bons spots!
JC Denton
Le jeu est dispo a Singapour aussi depuis ce matin. Comme c'est assez dense comme pays ca pop pas mal ici.

C'est assez marrant de voir les locaux deja pas mal penches sur leur smartphones complement autistes au monde autour d'eux tongue.gif
Akabane
C'est madame qui joue (officiellement pour faire plaisir à notre fils) rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.