Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Covid-19
iClan, le clan Mac > Détente > Le fumoir
Pages : 1, 2
Cedmac
Bonjour.
J'ai reçu hier soir un message d'un contact plus que fiable :

"Un décret de CONFINEMENT TOTAL sera publié mardi 17 mars au journal officiel pour application dès Mercredi 18 mars.
Police et Armée mobilisés. COUVRE-FEU TOUS LES JOURS À PARTIR DE 18H".

Bon confinement à tous. wink.gif

(Source : Directrice Tribunal Judiciaire Ile de France)
Akabane
Ça paraissait assez évident !
Bon courage à tous, on va apprécier de pouvoir discuter sur mumble ou discord zen.gif
4t4chris
je vais pouvoir me remettre à mapper !!!!
Pistol-pete
au chômage technique depuis ce matin juge.gif regle.gif
Leopal
Donc plus le droit de sortir pour bosser ? Ou bien ? glare.gif
Cedmac
Apparement, on peux aller travailler dans les entreprises privées, mais les accueils public doivent être fermés.

Exemple, un restaurant ne reçoit plus de clients, mais les cuisiniers peuvent aller travailler au restaurant pour cuisiner les commandes en livraison.
Et ensuite, retour chez soir pour 18h avant le couvre-feu.
polo1661
Perso je reste à Paris pour être proche des Hôpitaux et j'ai du PQ
RooKMooT
Respectez autant que possible le confinement, portez des masques si vous en avez, respectez les mesures de "distanciation sociale", faites tout pour ne pas choper ce virus durant les 21 prochains jours.
Et n'ayez pas mal aux dents, sans masque fffp2 les dentistes ne peuvent plus soigner les patients (nos outils créent un nuage de gouttelettes très contagieux pour le praticien, l'assistante...) : il m'en reste 5.
Améliorez nos talents de joueurs, de mappers, c'est ce que l'on a de mieux à faire.
fre2x3
kiss.gif
Acid
Coronavirus et jeu intelligent
https://www.santemagazine.fr/amp/actualites...onavirus-432592
polo1661
38,5 pas d’autres symptômes. Fuck
Akabane
Prends soin de toi!
RooKMooT
CITATION(polo1661 @ 17 Mar 2020, 20:20) *
38,5 pas d’autres symptômes. Fuck


les symptômes sont assez variés et pas toujours très significatifs : troubles digestifs modérés, toux, rhino légère, asthénie, courbatures, maux de tête et le signe commun la température. Soit un symptôme soit tous avec une gravité très variable. Parfois aggravation après quelques jours.
et pour finir agueusie (perte du goût) et/ou anosmie (perte de l'odorat)
Considère que tu as le Corona, tu es donc contagieux, isole toi gère ta température à coup de paracétamol, hydrate-toi et prends ton mal en patience sans consulter un médecin :ne consulte que si gène respiratoire (sensation d'oppression).
L'immense majorité ne fait qu'une forme modérée, ne tombons pas dans la parano non plus. Mais évite de le refiler à ton entourage.
BingO_o
claclap.gif Beau conseil RookMoot, trop de personnes contactent leur médecin dès qu'ils ont un léger symptôme. Laissons les travailler pour ceux qui en ont vraiment besoin.
Acid
CITATION(polo1661 @ 17 Mar 2020, 20:20) *
38,5 pas d’autres symptômes. Fuck

Moi c'est l'inverse pas de fièvre mais d'autres symptômes.
Je reste donc chez moi.
Leopal
Bon courage à ceux qui pourraient l'avoir chopé. mellow.gif

Ou en êtes-vous, tous ? Bloqués à la maison, ou il y a en a encore qui bossent en dehors ?
Akabane
Tout le monde à la maison, télétravail pour madame (et les enfants). Pas d'élèves pour moi avant longtemps... Mais j'ai fait un premier cours sur Skype hier, je vais essayer de proposer du rattrapage aux élèves qui veulent.
RooKMooT
arrêt d'activité. Un peu trop scotché au twitter médical et ses nouvelles finalement trop flippantes (prisme déformant)
De garde samedi prochain déguisé en cosmonaute pour les urgences urgentes que l'on ne peut résoudre par des prescriptions et pour faire de la dentisterie de guerre...
pascual66
Comme tout le monde je suis en télétravail pffff je bosse plus qu'au boulot c'est dingue… mais c'est bien smile.gif .
Cedmac
Bon courage RooKMooT. zen.gif
fre2x3
Télétravail et je dois dire que je fais plus du suivi techniques pour tous les collègues complètements largués avec les outils numériques.
Ils découvrent le 21ième siècle tongue.gif
Akabane
CITATION(RooKMooT @ 20 Mar 2020, 16:51) *
arrêt d'activité. Un peu trop scotché au twitter médical et ses nouvelles finalement trop flippantes (prisme déformant)
De garde samedi prochain déguisé en cosmonaute pour les urgences urgentes que l'on ne peut résoudre par des prescriptions et pour faire de la dentisterie de guerre...


Courage à toi RooKMooT!
Sans minimiser aucunement les difficultés de la situation actuelle, j’ai quand même la sensation que l’hyper information ne nous aide pas à réagir sereinement.
Gamoul
La facilité qu'a ce virus à se propager semble quand même avoir été largement sous estimée, en tout cas en Europe.
Quand on voit le nombre de nouveaux cas et de morts en Italie chaque jour ça fait peur. Surtout quand on sait qu'ils sont en confinement depuis bien plus longtemps que nous.
La Chine est petit à petit en train de s'en remettre, mais j'ai peur que chez nous ça prenne bien plus de temps.
La seule chose raisonnable à faire est de suivre les recommandations des autorités.
Plus tôt serons nous tous disciplinés, et moins de temps durera ce confinement.

(pour ma part je suis aussi en télétravail)
Cedmac
Perso, aucun changement. Je bosse de chez moi comme le reste de l’année.
Je suis en confinement depuis trois ans déjà. biggrin.gif
Acid
Télétravail et cours via discord ou zoom.
Neomac
Pour le moment, ça se passe bien !

Toute la petite famille est à l’appartement, télétravail pour madame et collège à distance pour mon fils.

J’ai annulé les rendez-vous et les formations prévues jusqu’à ce que la situation s’améliore.

Pour ma part, je fais principalement des interventions à distance ainsi que des sessions en ligne (mooc et apple teacher).

Bon courage à tous !
olreg
En première ligne c'est finalement assez calme, les services d'urgences de la région Auvergne Rhone Alpes sont désertés... Entre -30 et -50% d'activités (plus de traumatologie du fait du confinement), en revanche on ne fait presque que du Covid 19 peu de cas graves mais quand ils le sont c'est très grave (réanimation).
Cette crise arrive sur un terrain miné, les urgences hospitalières sont désorganisés depuis des années et ce n'est pas en situation de crise que l'on peut faire mieux avec moins...
Dans mon établissement on s'est préparé depuis presque 1 mois... dès le début de la vague en Italie... On a pas attendu les consignes du ministère... La majorité n'a rien fait....
Je retourne attendre la vague....
Courage.

Akabane
Merci pour ce retour olreg, prends bien soin de toi et bon courage!
4t4JmD
Mon entreprise n'a pas fermé , télétravail non compatible , je suis présent sur le site , jusqu’à nouvel ordre.... ph34r.gif
polo1661
Je suis en très bonne voie de guérison.
Presque plus aucun symptôme !

Gamoul
thumbup.gif polo smile.gif
As-tu été hospitalisé ?
Neomac
CITATION(polo1661 @ 23 Mar 2020, 17:54) *
Je suis en très bonne voie de guérison.
Presque plus aucun symptôme !


Excellente nouvelle thumbup.gif
polo1661
@gamoul heureusement que non. Je n’ai pas eu de problème respiratoire. Juste un léger picotement dans la poitrine, et une bonne grosse fièvre accompagné de fatigue et de courbatures bizarrement douloureuses.
Gamoul
Bon rétablissement en tout cas smile.gif
fre2x3
Ouf ! te voilà immunisé Polo weight_lift.gif
BingO_o
Pour nous, sûrement une reprise la semaine prochaine...
fre2x3
Ne soyez pas si sûr zen.gif
BingO_o
Ah pour le moment c'est quand même bien fixé comme ça. Dans le BTP on est vacciné contre le COVID-19 apparemment donc pas de chômage partiel pour nous. Et faire un chantier par télétravail, je n'y arrive pas encore laugh.gif
Leopal
Content pour toi Polo. smile.gif

Cet aprem je lisais sur LeMonde.fr que les Chinois sont restés confinés 100 jours, et ils ont été plus rapide que nous à réagir. On n'a pas fini de rigoler...
Bon courage à ceux qui sont en première ligne, à l’hôpital et ailleurs. Et bon courage à nous tous d'ailleurs, perso je suis confiné solo, ça va être loooong. sleep.gif
Acid
CITATION(polo1661 @ 23 Mar 2020, 17:54) *
Je suis en très bonne voie de guérison.
Presque plus aucun symptôme !

Super.
Bast
Salut tout le monde,

J'espère que vous allez bien. Pas facile de mon coté à Nantes de gérer la crise (je suis dans le secteur médicosocial c'est très chaud pour protéger les 3000 personnes handicapées et parfois vieillissantes accueillies dans nos établissements du 44...), le tout en télétravail, avec deux enfants et surtout... Le covid. Qui s'est invité à la maison on ne sait pas comment après 12 jours de confinement. On pense aux enfants porteurs saints qui l'auraient attrapé juste avant... Bref pour l'instant pas de symptome grave même si c'est hyper chiant et fatiguant.

Je continue de bosser en télétravail malgré la maladie. Je me porte pas trop mal jusqu'à maintenant. Ca fait 7 jours d'après mes calculs que je suis malade. J'ai une nouvelle téléconsulte prévue mardi pour vérifier que pas d'aggravation des symptomes.
Akabane
Bon courage à toi Bast!
RooKMooT
CITATION(Bast @ 29 Mar 2020, 16:32) *
Salut tout le monde,

J'espère que vous allez bien. Pas facile de mon coté à Nantes de gérer la crise (je suis dans le secteur médicosocial c'est très chaud pour protéger les 3000 personnes handicapées et parfois vieillissantes accueillies dans nos établissements du 44...), le tout en télétravail, avec deux enfants et surtout... Le covid. Qui s'est invité à la maison on ne sait pas comment après 12 jours de confinement. On pense aux enfants porteurs saints qui l'auraient attrapé juste avant... Bref pour l'instant pas de symptome grave même si c'est hyper chiant et fatiguant.

Je continue de bosser en télétravail malgré la maladie. Je me porte pas trop mal jusqu'à maintenant. Ca fait 7 jours d'après mes calculs que je suis malade. J'ai une nouvelle téléconsulte prévue mardi pour vérifier que pas d'aggravation des symptomes.

Bon courage, attention au 8ème jour et n'hésite pas à rappeler ton médecin si tu te trouves essoufflé.
pascual66
Bon courage à toi et à ta petite famille...
4t4JmD
Bon courage
fre2x3
Bon courage Bast, prends bien soin de toi wacko.gif
Leopal
Bon courage Bastien.

Sur le nombre de victimes en Chine, il commence à se dire que le régime a menti, quelle surprise pour un régime bien connu pour sa transparence. Et les médias français relaient ces chiffres hautement douteux depuis des semaines, comme des perroquets!

La vérité commence peut-être à sortir, France Inter parlait aujourd'hui de près de 100.000 morts, au lieu des 3200 annoncés.
Gamoul
Oui j’ai entendu ça aussi.

Mais que voulais tu que les médias fasse à part relayer les chiffres communiqués par les chinois ? Faire leurs propres estimations depuis l’extérieur ? Ou traiter les chinois de menteurs ?

Ça n’aurait vraiment pas été approprié vu la situation.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.