Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Apple Silicon
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Leopal
Avec le nouveau Apple Silicon M1, pose le première pierre de son indépendance totale vis à vis des fondeurs traditionnels que sont Intel et AMD. Avec la manière, puisqu'il semblerait que le nouveau SoC (CPU + GPU) soit à la fois très performant et peu gourmand, encore que tout cela demandera confirmation avec une utilisation quotidienne. smile.gif





Dixit MacGé :

CITATION(Macgé)
Pour la première fois de la courte histoire de l’informatique personnelle, une entreprise maitrise entièrement la conception de ses ordinateurs, du système d’exploitation aux processeurs en passant par les services1. Cette entreprise, c’est Apple, et ces ordinateurs, ce sont les Mac. À l’occasion du troisième special event d’une saison d’annonces qui n’en finit plus, la firme de Cupertino a levé le voile sur sa première gamme d’ordinateurs embarquant ses propres processeurs.


La suite ici : @

Une question qui se posera sera la disponibilité des importants logiciels non-Apple, comme par exemple les suite Adobe, Microsoft, etc.
Et les jeux! A quoi va-t-on avoir droit ? Parce que par exemple, plus de double boot sur ces machines, ceux qui avaient l'habitude de lancer Windows ne pourront plus le faire en changeant de Mac pour un Apple Silicon... Je crains que ces nouvelles machines ne soient pas très "gamer friendly". mellow.gif

Les premières machines proposée sont les MB Air, MBP 13" et Mini. A quand les MBP haut de gamme, les iMac, voire les Mac Pro équipés de Apple Silicon ? Auront-ils des cartes graphiques dédiées, au moins pour les plus grosses versions ?

Il reste beaucoup de zones d'ombre, mais tout cela sera intéressant à suivre. smile.gif



fre2x3
Le prix est en baisse (légèrement). Les Mac Intel restent plus chers que les Mac à puce M1.
L'indépendance par rapport à Intel réduit les marges d'Apple
et ses processeurs sont en commun aves les iPhones et iPads
les lignes de production sont déjà en place.
Leopal
La base est commune sans aucun doute, mais ce n'est pas le même Soc, par exemple 16 millions de transistors sur le M1 contre 11.8 sur l'A14.
Le premier Geekbench est dispo, si les chiffres sont vrais ça va faire pleurer chez Intel :

CITATION(McBi)


On est un peu au dessus du processeur Core i9 dont sont dotés les MacBook Pro Core i9, le haut de gamme d'Intel encore proposé par Apple.

C'est surprenant et nous vous avouons attendre maintenant avec impatience des tests complets de ces nouvelles machines. C'est d'autant plus vrai que les deux autres Mac M1 embarqueront un ventilateur qui pourrait permettre au processeur de mieux s'exprimer.


L'entrée de gamme qui ferait mieux qu'un i9, ça promet! blink.gif



Bast
Le rêve de steve jobs réalisé. Il aurait aimé être là pour vivre cette revanche personnelle c'est sûr!
polo1661
Je vais attendre le M2 pour ne pas essuyer les platres.
Mais j'aime beaucoup l'idée et les nouvelles performances !
Leopal
Pour le MBP je vais attendre vu que j'en ai un récent, et pour l'iMac j'ai hâte de voir ce qu'ils vont proposer, nouveau design + Apple M. smile.gif
Niveau perf c'est assez impressionnant selon MacRumors, comparatif à l'appui :

Leopal
Un article de fond, auparavant réservé aux abonnés, rendu disponible à tous sur McGé : @ On comprend mieux l'avantage du M1 par rapport à la concurrence.
Une lecture intéressante. smile.gif
Bast
Ca y est je franchis le pas, j'ai commandé mon Mac mini M1! Premier achat de mac depuis... Mon Macbook pro 2010 happy.gif. Il va remplace mon Hackintosh monté en 2014 et que je ne tiens plus à jour depuis 18 mois déjà. Ca va libérer de la place dans ma tour pour me refaire une config PC 100% gaming. Le Mac mini lui, va servir de hub multimedia et console Homekit pour la maison (en plus d'un ordi secondaire avec son 3ème écran).

Tout excité à l'idée de réinstaller un mac sur mon bureau, un vrai. Avec en plus enfin la convergence avec l'environnement iOS que lui je n'ai jamais laché.
Cedmac
thumbup.gif
Perso, j'attends les premiers iMac M1 pour remplacer mon iMac 5K.
L'espoir fait vivre, même si il faut attendre... biggrin.gif
fre2x3
Bon à savoir : Macbook M1: double écran externe (la solution) avec un Adaptateur USB 3.0 vers double DisplayPort 4K 60 Hz (StarTech.com) liens sous la vidéo
Cedmac
Rumeur sur les prochains Apple Silicon.
Leopal
CITATION(Bast @ 12 Jan 2021, 17:39) *
Ca y est je franchis le pas, j'ai commandé mon Mac mini M1!


J’avoue que je suis bien tenté aussi, suis aller faire une config sur le site mais... le prix des options, sans dec, c'est vraiment du foutage de gueule à la Apple : 8go/256 à 800€, 16Go/2To à 2000 balles. Comme ils se goinfrent sur la ram et le SSD, c'est vraiment indécent. C'est x 3 les prix normaux, sur lesquels les boites et les vendeurs font déjà une marge normale.

A ce prix-là, le tube de iVaseline est offert ou bien ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.