Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Astronomie & telescopes
iClan, le clan Mac > Détente > Le fumoir
Efaya
Hello,

Papa Noël m'a apporté un joli cadeau que je désirais depuis longtemps: un télescope. J'ai toujours été fasciné par les étoiles mais je ne m'y connais pas plus que cela. J'ai quand même voulu tenter l'expérience du télescope. Ce soir j'ai pris le temps de le monter, et j'ai ensuite voulu l'essayer avec la lune pour commencer.

Après quelques réglages hasardeux, j'ai réussi à visé correctement la lune et j'ai commencé à jouer avec les différents oculaires. Franchement, émotion garantie! Le détail des cratères et des mers, incroyable !

Bref, je partage a chaud donc s'il y en a parmi vous qui sont connaisseurs, ou même simplement intéressés, je serais ravi d'en discuter !!

D'après ma femme, on aurait dit un gosse 😅
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cedmac
Cool ! Par contre, la région parisienne et sa pollution lumineuse, c’est pas l’idéal. wink.gif
Ici en Aquitaine, on est bien placé pour voir la Voie lactée. Si la Cedlan se déroule fin juin, amène ton matos. biggrin.gif
fre2x3
CITATION(Efaya @ 27 Dec 2020, 23:38) *
D'après ma femme, on aurait dit un gosse ��
mais nous sommes tous des gosses, il ne faut surtout pas l'oublier zen.gif

Prochaine acquisition pour regarder les étoiles :
Cedmac
laughing1.gif
Akabane
CITATION(Cedmac @ 27 Dec 2020, 23:58) *
Cool ! Par contre, la région parisienne et sa pollution lumineuse, c’est pas l’idéal. wink.gif
Ici en Aquitaine, on est bien placé pour voir la Voie lactée. Si la Cedlan se déroule fin juin, amène ton matos. biggrin.gif


Excellente idée!
Bravo Efaya, c'est un cadeau que je me ferai quand on quittera la région parisienne (c'est pas pour tout de suite...)
BingO_o
CITATION(fre2x3 @ 28 Dec 2020, 11:48) *
CITATION(Efaya @ 27 Dec 2020, 23:38) *
D'après ma femme, on aurait dit un gosse ��
mais nous sommes tous des gosses, il ne faut surtout pas l'oublier zen.gif

Prochaine acquisition pour regarder les étoiles :




C'est pas pour les étoiles ça Fre2x3 !

Et c'est vrai qu'on dirai un gosse Efaya xD
Leopal
Un cadeau sympa. smile.gif Et interessant. Pas connaisseur du tout, mais j'avais un moment réfléchi à acheter ceci lors d'un lancement Kickstarter, j'avais trouvé le concept super : https://www.kickstarter.com/projects/vaonis...ve-the-universe Un jour peut-être...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.