Attention !
Ce site n'est pas optimisé pour un affichage avec un navigateur qui ne comprend pas bien les CSS.
Nous vous conseillons, pour un affichage optimal d'utiliser un navigateur moderne comme Firefox (PC/Mac/Linux), Safari (PC/Mac) ou Chrome (PC).
Articles
le 04/08/2010 par fre2x3
StarCraft, son univers impitoyable 
Depuis les années 2200, trois races intergalactiques s'affrontent et parfois s'allient pour défendre ou convoiter des ressources, des territoires et d'autres technologies. Il y eu quelques moments de rémission semble t-il mais vous le découvrirez avec ce conte merveilleux que JC Denton a si joliment couché pour nous.

Voici tout ce que vous avez voulu savoir de tout l'univers StarCraft.

image
Pages :


Les événements contés ici précèdent ceux de StarCraft.



imageLes terrans sont issus de la civilisation terrienne qui, dans les années 2200 connut une période de relative unité. La United Power League (UPL) a remplacé l’ONU et lutte contre les différences au sein de la population en imposant une langue et une religion unique sur la planète. L’UPL contribua grandement à la recherche scientifique en subventionnant les recherches sur les moteurs Warp et la technologie de cryogénisation. Mais très vite, l’UPL devint obsédée par une nouvelle philosophie émergente : « l’humanité divine », et, dans sa mise en oeuvre, l’UPL massacra plus de 400 millions d’humains dans le but d’éradiquer toutes formes de mutations physiques ou psychiques. Ce « Projet Purification » fut caché aux populations, qui s’intéressaient plus aux nouvelles colonies fondées partout dans le système solaire et au-delà.

Doran Routhe, un jeune scientifique avide de pouvoir, voulut coloniser des planètes toujours plus lointaines pour s’enrichir grâce aux ressources qu’il trouverait sur celles-ci. Grâce à ses relations au sein de l’UPL, Routhe put réunir près de 56 000 prisonniers issus du Projet Purification, pour les mettre en stase et les envoyer vers de nouvelles colonies. Après de nombreux tests, il s’avéra que seulement 40 000 prisonniers pourraient survivre au voyage. Ceux-ci furent mis en sommeil cryogénique et chargés dans 4 super transporteurs : le Reagan, l’Argo, le Sarengo et le Nagglfar. Durant la préparation au voyage, Routhe mit au point un nouveau type d’intelligence artificielle appelée ATLAS, dont il équipa le Nagglfar. Pendant le voyage vers la nouvelle colonie dénommée Gantris VI, ATLAS scanna les prisonniers à bord du vaisseau et découvrit une mutation psychique dormante chez moins de 1% des passagers. L’IA envoya les résultats sur Terre en demandant des instructions. Malheureusement la communication se perdit, et les 4 vaisseaux poursuivirent leurs trajets dans l’espace.

Pendant 28 ans, les 4 vaisseaux parcoururent près de 60 000 années lumières, errant dans la galaxie sans but réel. A la fin de cette période qui fut appelée le Grand Sommeil, les moteurs hyperespaces des vaisseaux surchauffèrent et s’arrêtèrent. Les vaisseaux engagèrent les procédures d’urgence et commencèrent leurs descentes vers les premières planètes habitables en vue. Le Reagan et le Sarengo se dirigèrent vers la planète que les Terrans nommeront plus tard Umoja. Mais tandis que le Reagan se posait sans encombre, le Sarengo alla s’écraser, tuant ses 8 000 passagers. Quant a l’Argo, il atterrit sur la planète Moria. Dès que les vaisseaux furent au sol, les passagers furent tirés de leur sommeil. Ils se rendirent vite compte qu’ils ignoraient totalement où et quand ils se trouvaient, étant séparés de l’IA principale qui était sur le Nagglfar. Ce dernier se posa sur la planète Tarsonis, ses passagers purent accéder au peu d’informations que contenait l’IA, mais elle avait été endommagée pour ses longues années de non-entretien imprévues. L’espoir de revoir la Terre s’éloignant de plus en plus, les survivants s’éparpillèrent sur les 3 planètes pour reconstruire une civilisation sur ces nouveaux mondes.

Durant les 60 années suivantes, chaque monde se développa, inconscient de la présence de ses voisins. Tarsonis, grâce à ce qu’il restait d'ATLAS se développa plus rapidement, et fut la première à envoyer de nouveaux vaisseaux dans l’espace qui découvrirent les autres mondes habités par les Terrans. Tarsonis continua de créer de nouvelles colonies et en 2323, la Confédération Terran vit le jour, à laquelle les mondes de Moria et Umoja refusèrent de se joindre.

S’ensuivit une période de 150 ans de luttes intestines et même de guerres ouvertes entre la nouvelle Confédération, le Kel-Moria Combine et le Protectorat d’Umojan. À la fin de cette période troublée, en 2489, le sénateur Angus Mengsk proclama sa planète Korhal indépendante grâce à une alliance secrète avec le protectorat d’Umoja. Korhal était une des colonies les plus prospères de la Confédération, et sa sécession ne fit que diminuer le contrôle de celle-ci. Les émeutes et les révoltes ne furent contenues que par l’assassinat de Mengsk par les Ghosts de la Confédération. Son fils Arcturus Mengsk jura la chute de cette dernière et fonda les Sons of Korhal.




page suivante >>
Facebook Twitter MySpace Digg Del.ico.us Google   (1 commentaire)
Le 11/08/10, 12:54 par Snijz
 
Wah, une véritable mine d'or du début jusqu'à la fin .
GG JC Denton, c'est du beau boulot, cela m'a permis de me re-mémorer beaucoup de détails croustillants sans à avoir à re-terminer le jeu entièrement , merci beaucoup!