Attention !
Ce site n'est pas optimisé pour un affichage avec un navigateur qui ne comprend pas bien les CSS.
Nous vous conseillons, pour un affichage optimal d'utiliser un navigateur moderne comme Firefox (PC/Mac/Linux), Safari (PC/Mac) ou Chrome (PC).
Articles
le 29/12/2013 par fre2x3
War Thunder 
image
Si vous vous souvenez de mon article sur Star Conflict, le développeur Gaijin est aussi connu pour un autre MMO sur la seconde guerre mondiale. Il est dispo sur Mac depuis octobre.

Le jeu est gratuit et fonctionne quasiment de la même façon que Star Conflict : il faut s'inscrire sur le site du développeur (joueurs Star Conflict, utilisez le même login) et télécharger le launcher de 6 Go quand même. Le jeu est encore en beta et est mis à jour régulièrement (tous les jours pour le moment, ça montre que il y a un suivi)

Le jeu commence en vous demandant de choisir l'une des cinq nations du conflit : les USA, le Japon, l'URSS, l'Allemagne ou l'Angleterre. Ce choix n'est pas définitif et vous pouvez à tout moment jouer avec les avions des autres factions après les avoir débloqués, ce qui devrait vous prendre une dizaine de parties. Cependant, comme nous le verrons, il est préférable de persévérer au moins au début dans un pays unique.

image
L'écran d'accueil est aussi un bon moyen d'admirer vos machines


Après quelques tutoriaux sur les différents contrôles et manoeuvres, vous avez le choix de vous lancer dans différents types de parties en PvP, PvE avec des objectifs divers comme l'attaques au sol ou l'affrontement de deux escadres.

Chaque partie jouée vous rapporte des "silvers lions" (la monnaie du jeu) et des points de recherches à dépenser dans des améliorations pour vos avions ou d'investir dans des recherches pour de nouvelles machines. L'équilibrage entre les avions, qui vont du biplan de la première guerre mondiale aux jets de la guerre de Corée se fait par des tiers de compétences que l'on débloque petit à petit. Les matchs se déroulent entre avions du même tier pour éviter des matchs complètement déséquilibrés. Au niveau des avions, tous les classiques sont présent, du spitfire au zéro en passant par les stuka allemands.

image
L'écran de recherche des avions allemands


Comme la plupart de ces free to play, il faudra jouer pour gagner de l'expérience pour débloquer les avions de vos rêves. Comme le fonctionnement se déroule sous la forme d'un arbre, il est nécessaire de rester sous le drapeau d'un pays un certain temps pour éviter de stagner à un tier inférieur et pas toujours drôle.

La grande question de la simulation aérienne est très bien gérée par le jeu, offrant une vue extérieure et une intérieure pour tous les avions. Les commandes sont très adaptables : d'un pilotage entièrement à la souris jusqu'au maniement bien plus réaliste. Les batailles historiques imposent d'ailleurs ce niveau de pilotage à tous les participants, ce qui offre un challenge bien présent pendant un bout de temps.

image
Les combats peuvent être très tendus


Le niveau graphique du jeu est très (très) correct pour un free to play. Les avions sont superbement modélisés, les décors très variés : des mers du pacifique aux combats dans les alpes bavaroises vous verrez du paysage. De plus, les dommages sont très bien modélisé sur les avions qui perdent régulièrement des morceaux d'ailes, prennent un grand nombre d'impacts etc...

image
Les paysages rendent bien même en moyen

image
Les arènes sont bien remplies


Enfin, il est possible de créer des clans sous la forme d'escadrilles, donc si des gens sont intéressés, on peut tenter une formation iClan. Si vous venez sur le jeu, ajoutez moi en ami : JCDenton0 (venez remplir la liste)

image
Hellcats over the Pacific (1991)


Moi qui était grand fan de Hellcats over the Pacific (à une époque reculée, 1991), ca faisait longtemps que je cherchais une simulation sur mac intéressante. J'avoue ne pas être déçu, en plus et je le répète, le jeu est gratuit, donc pas d'excuses pour au moins le tester !

En plus (O joie), il ne faut pas (encore) passer par Steam !...

image

PS : si les écrans de chargement sont roses, il faut passer en faisant esc. Pareil, de temps en temps les écrans de menus se figent, il suffit de faire un petit retour au bureau (cmd+tab) pour refresh le jeu.

Rejoignez-nous sur le forum
Facebook Twitter MySpace Digg Del.ico.us Google   (0 commentaire)