Attention !
Ce site n'est pas optimisé pour un affichage avec un navigateur qui ne comprend pas bien les CSS.
Nous vous conseillons, pour un affichage optimal d'utiliser un navigateur moderne comme Firefox (PC/Mac/Linux), Safari (PC/Mac) ou Chrome (PC).
Articles
le 02/03/2015 par fre2x3
L'essentiel sur Insurgency 
image
Avant propos : cet article avait été rédigé à la sortie du jeu sur Mac en janvier 2015. Aujourd'hui de nombreuses améliorations ont été apporté, nouvelles armes et nouvelles cartes, il sera donc nécessaire de faire une mise à jour de cet article dans un futur proche
Pages :




C'est quoi ce jeu ?


imageLes développeurs se sont concentrés sur le réalisme et l'immersion du jeux, en rendant l'interface la plus sobre possible : pas de minimap, pas d'indices de balles restantes, pas d'indices de frags, pas d’hélicoptère, pas missile, ni aucun autre atout. Réaliste jusque dans vos tirs, qui seront fatidique si vous tirez sur vos collèges, car le « friendly fire » arrive très souvent, du fait de la pression subit par les joueurs et de l’absence de minimap. Un joueur vous arrivant dessus, ou surgissant à l’angle d’un mur peut être un ennemi, mais aussi un ami ayant contourné l’ennemi. N’oubliez pas de vous excusez après avoir tué un collège par erreur, car cela vous arrivera, et plus d’une fois vous verrez.

Loin des FPS nerveux et plutôt bourrins, Insurgency mise avant tout sur l'approche tactique et la coopération. Oubliez le « rush solitaire », fonçant droit vers le spawn de l’ennemi. Ce jeux implique une progression silencieuse et tactique. Une base pas forcément facile à obtenir si l'on débarque seul sur un serveur au hasard. Le travail en équipe est primordial. « Jouer l’objectif » n’a jamais été autant important que dans ce jeux.

La difficulté du jeu ravira les amateurs du genre, lassés par tous les FPS actuels. Ce jeux poussera les joueurs à tenir les positions le plus efficacement possible. Cela signifie parfois que se mettre dans un coin, et surveiller une entrée tout en attendant la capture du bâtiment, peut s’avérer être la meilleure solution. Il ne faut pas avoir peur de « rager » face à un campeur. Il ne faut pas non plus avoir peur d'attendre au calme, en sécurité lors d'une prise de point de contrôle.

Insurgency fonctionne avec un système qui permet à un joueur de faire « réapparaître » son équipe, si ce dernier réussit à capturer un point ou à détruire un objectif. Si il ne reste plus qu’un joueur vivant dans votre équipe, s'il parvient à capturer un point, toute son équipe rapplique et démarre du spawn afin de venir en renfort. Une pression mis sur les épaules du « dernier homme ». Mais ce système de spawn provoque également des temps d'attente très long, ce qui est parfois très frustrant. Il faut d’ailleurs mettre à profit ce temps d’attente pour peaufiner le choix de son l'équipement avant votre prochaine réapparition. L'équipement dans Insurgency est extrêmement important et totalement customisable... Ce qui peut faire la différence dans une partie.

Avant de rentrer dans une partie, on vous demande votre équipement dans une des deux escouades qui composent chaque camp. Il y en a pour tous les goûts, de l'ingénieur au poseur de bombes, en passant par le sniper et le Tireur d’élite. Chaque classe dispose de son propre équipement présélectionné dans lequel il faudra choisir ce que vous emportez au combat ou non. Vous disposerez d’une nombre de points limité, ce qui vous laisserai souvent fasse à un dilemme dans le choix de votre équipement. Lunette de vison nocturne ou gilet par balles ? Grenades ou fumigènes ?etc…




page suivante >>
Facebook Twitter MySpace Digg Del.ico.us Google   (0 commentaire)