Attention !
Ce site n'est pas optimisé pour un affichage avec un navigateur qui ne comprend pas bien les CSS.
Nous vous conseillons, pour un affichage optimal d'utiliser un navigateur moderne comme Firefox (PC/Mac/Linux), Safari (PC/Mac) ou Chrome (PC).
Jeux de rôle et de stratégie
Diablo III 
image
Pages :



Du résumé des épisodes précédents.

image

Diablo (1997)

Plus de deux siècles après la capture de Diablo, Tristram était devenu une ville prospère bien que les moines Horadrims aient depuis longtemps quitté la ville. C’est à cette époque que le seigneur Leoric, issu de l’église du Zakarum, arriva et pris possession de la région. Avec son conseiller : l’Archevêque Lazarus, Leoric se déclara roi de la province et désigna Tristram comme sa capitale. La ville devint alors le centre des activités, des décisions de la région et son importance augmenta en conséquence. Le temple Horadrim, alors abandonné, fut transformé en une cathédrale dédié au culte du Zakarum, mais Leoric ignorait ce qui était enfoui dans les catacombes du temple.

image

Leoric était un roi juste et la région se développa et prospéra sous son règne, garantissant au souverain la loyauté de ses sujets. Mais au cours des dernières années de son règne, Leoric tomba peu à peu dans la folie et ce pour des raisons encore inconnues à l’époque. Sa folie crue tant et si bien qu’il déclara la guerre au royaume voisin de Westmarch, désigné par Lazarus comme complotant contre Leoric. Le roi envoya son armée, menée par son fils ainé : Aidan, contre les forces de Westmarch.

image Peu après le départ de l’armée, le plus jeune fils de Leoric : Albrecht fut porté disparu. Cette nouvelle finit de plonger le roi dans la folie, qui s’imaginait à présent que les habitants du village étaient responsables de la disparition de son plus jeune fils. Leoric ordonna l’exécution et la torture de citoyens pour retrouver son fils. Cette vague de violences lui valu le titre de Roi Noir.

Peu après, Lachdanan, le capitaine des chevaliers de l’armée de Leoric revint de la guerre avec Westmarch avec seulement une poignée de survivants. Ils retrouvèrent leur patrie défigurée et meurtrie par Leoric et ils décidèrent de demander des comptes au roi. Celui-ci ordonna à ses gardes de tuer Lachdanan et ses hommes. Les chevaliers résistèrent et durent se résoudre à tuer leur roi. Cependant, ils décidèrent d’honorer sa mémoire et partirent l’enterrer dans les catacombes sous la cathédrale. Ils ne remontèrent jamais.

Pendant leur absence, Tristram continua de sombrer dans le tourment et la folie, et sans roi, les habitants de la ville se tournèrent vers Lazarus. Il rappela au peuple que le fils du roi, Albrecht était toujours introuvable et pour le retrouver, Lazarus parti lui aussi dans les catacombes avec quelques villageois pour tenter de retrouver l’héritier du trône. Sans dirigeant, la ville devint la proie des mercenaires qui venaient tenter leurs chances dans les catacombes.

image

Quelques temps après le départ de Lazarus, Aidan, le fils ainé de Leoric revint à son tour de la guerre contre Westmarch et tout comme Lachdanan avant lui, il s’horrifia de la situation de sa ville natale et de la disparition de son père et de son frère. Il se jura de les venger et s’enfonça à son tour dans les catacombes de Tristram.

Heureusement, Aidan n’était pas seul. Il s’entoura d’un groupe de valeureux combattants, composé d’une rogue de la Sororité de l’Œil Aveugle, un sorcier Vizjerei et un soldat de l’armée envoyée vers Westmarch.

Sous la cathédrale, le groupe affronta une foule de démons et en sorti victorieux notamment contre un des plus puissants, connu sous le nom du Boucher qui avait massacré les villageois de l’expédition menée par Lazarus. Mais pire encore, Aidan découvrit bientôt que son père : le défunt Leoric avait été ressuscité par Diablo sous la forme du Roi Squelette. Aidan réussit tout de même vaincre le Roi Squelette et à libérer l’âme de son père. Ne se laissant pas abattre, le groupe continua de descendre dans les profondeurs des catacombes à la recherche d’Albrecht. Mais tous ce qu’ils trouvèrent au fond du labyrinthe était le Bâton de Lazarus. Revenu en ville, Aidan le fit examiner par Deckard Cain, sage du village et dernier membre de l’ordre Horadrim.

image

Celui ci lui révèle alors que l’archevêque Lazarus est passé du coté du Mal, et agit pour le compte de Diablo. En effet, Lazarus à reçu son éducation de prêtre du Zakarum dans la cité temple de Travincal, là où la Pierre d’âme de Méphisto était conservée. Mais l’âme du démon réussi à manipuler l’esprit de Lazarus dans le but de libérer Diablo. Arrivé à Tristram avec le Roi Leoric, Lazarus descendit dans les catacombes et libéra l’esprit de Diablo. De plus c’est lui qui captura le prince Albrecht et le livra à l’âme de Diablo dans les enfers sous les catacombes. Le Seigneur de la Terreur utilisa le corps du prince comme un portail vers un Sanctuary dans le but de reprendre une forme physique.

image

Aidan et le groupe se dirigèrent vers l’Autel Maudit où Lazarus les attendait. Au terme d’une longue bataille, Aidan triompha du prêtre déchu. Peu après, le groupe entama l’ultime partie du voyage en traversant les Enfers sous la cathédrale. Au bout des territoires infernaux, ils affrontèrent Diablo. Ils accomplirent l’impossible en tuant la forme physique de Diablo, qui reprit aussitôt la forme du Prince Albrecht. Aidan emporta la pierre d’âme de Diablo avec lui, et pensant pouvoir contenir le démon, il s’enfonça la pierre dans le crâne. Le groupe ressortit de la Cathédrale, ayant débarrassé Tristram de toute présence démoniaque.

image

Diablo II (2000)

Après avoir rendu son calme à Tristram, le Prince Aidan resta dans le village. Cependant, il s’exclu peu à peu de la vie du village, apparemment affaibli mentalement par les horreurs dont il avait été témoin dans les profondeurs de la cathédrale.

imageMais un jour, le prince disparu tout bonnement. Une rumeur circula bientôt, sur la destination du prince. Celui ci se dirigeait vers l’est dans l’espoir de trouver quelqu’un qui puisse l’exorciser du mal dont il semblait être possédé. Mais peu de temps après le départ du prince, le Mal fit son retour à Tristram. Une armée de démons prit d’assaut la ville et massacra la population, ne laissant qu’un seul survivant, le vieux sage Deckard Cain.

Aidan se dirigea vers l’est, rencontrant Marius, une âme perdue qui l’accompagnera tout au long de son périple à venir. Ensemble ils passèrent les montagnes grâce au monastère d’Eastgate, tenu par les rogues de la Sororité de l’Œil Aveugle. Mais celles ci avaient été corrompues par Andariel, démone mineure, qui s’engagea à bloquer le passage derrière Marius et Aidan, alors devenu le Rodeur Sombre.

De nouveau, le développement de l’activité démoniaque autour de Tristram attira toutes sortes de mercenaires venus se faire un nom. Un groupe particulièrement valeureux, réussi à atteindre les ruines de Tristram et libérer Deckard Cain, qui leur annonça le retour de Diablo et la route de l’est qu’il prenait. Ce groupe, composé de combattants disparates, de sorciers, druides et nécromanciens venus du monde entier pris bientôt le chemin du monastère d’Eastgate, où ils affrontèrent Andarielle et un grand nombre de rogues corrompues. Mais au fond de la crypte de la cathédrale, l’équipe de combattants parvint à vaincre la démone et pu poursuivre son chemin vers Lut Gholein, de l’autre coté du désert d’Aranoch.
Mais pendant ce temps, Aidan et Marius s’enfoncèrent dans le désert, à la recherche du tombeau de Tal Rasha, dans lequel avait été enfermé Baal, emprisonné à l’intérieur du corps du mage Horadrim. Mais quand ils atteignirent la chambre mortuaire de Tal Rasha, ils furent bloqués par l’Archange Tyrael.

Immédiatement, le combat s’engagea entre Aidan possédé par Diablo et l’Archange, mais ce fut Marius qui libéra Baal de sa prison. Le démon majeur rejoignit le combat et à deux contre un, Tyrael dut renoncer et se vit enfermer dans la chambre mortuaire. Les deux frères démoniaques placèrent Duriel, démon mineur de la Douleur en temps que Gardien de la tombe de Tal Rasha.

Le groupe de guerriers était parvenu à Lut Gholein pendant ces événements. Ils parcoururent le désert à la recherche d’artefacts Horadrim qui leur permettraient d’accéder à la chambre de Tal Rasha. Parmi eux, le Cube Horadrim fut un des outils les plus puissants dans leurs quêtes. Finalement, et après des jours passés dans les sables brulants du désert, le groupe arriva dans la tombe de Tal Rasha et dut vaincre Duriel pour pouvoir délivrer Tyrael. L’Archange leur révéla qu’il avait envoyé Marcus vers Kurast où il pourrait trouver un accès vers les Enfers dans le but de détruire la pierre d’âme de Baal dans les Forges Infernales.

Les héros s’élancèrent à sa poursuite, et prirent la mer toujours plus loin vers l’est, mais encore une fois, Baal et Diablo furent plus rapide. Arrivés au cœur de Kurast, dans la cité temple de Travincal, ils trouvèrent le centre de l’Eglise du Zakarum sous l’influence de Méphisto, qui depuis sa prison avait réussi à manipuler les dirigeants du culte. Libérant leur frère, les trois démons Majeurs étaient enfin réunis, et ensemble ils ouvrirent le passage vers les enfers. Diablo se révéla enfin en prenant sa forme démoniaque, et emprunta le portail vers son royaume dans les enfers.

Avec la cité de Kurast envahie par les forces démoniaques, le groupe dû établir sa base sur les quais de la ville. Pour atteindre la ville, ils durent traverser une jungle infestée de bêtes corrompues par l’influence de Mephisto. Ils réussirent néanmoins à se tailler un chemin jusqu’aux portes de la prison de la Haine où ils affrontèrent le Conseil du Zakarum. Ils s’enfoncèrent dans les entrailles du temple où Mephisto les attendait. Mais une fois encore, les héros térassèrent le démon, récupérèrent la pierre d’âme de Méphisto, et purent emprunter le portail vers les Enfers.

Ils arrivèrent dans la forteresse de Pandémonium où Tyrael les attendait. L’Archange leur montra le chemin à prendre pour aller affronter Diablo, mais avant cela, il dirigea le groupe vers les Forges Infernales pour détruire la pierre d’âme de Mephisto. Une fois cette tache accomplie, le groupe de héros pénétra dans la cathédrale impie de Diablo pour affonter le Démon de la Terreur. Le combat fut rude, mais avec les forces combinées, les héros vainquirent Diablo et n’attendèrent pas un instant pour détruite sa pierre d’âme. Le règne de la Terreur semblait être terminée, mais ce qu’ils apprirent plus tard, c’est que Marius avait échoué dans la mission que lui confiée Tyrael. Marius n’a jamais passé le portail et à préféré s’enfuir avec la pierre d’âme de Baal. Le démon de la Destruction ne tarda pas à la retrouver et à le tuer. Il récupéra ainsi la pierre qui lui donna accès à tous ses pouvoir. Le règne de la Destruction pouvait commencer.

image

Diablo II – Lord of Destruction (2001)

Le but avoué de Baal était d’utiliser les pouvoirs de la Pierre-Monde pour pouvoir faire déferler les Enfers sur Santuary. Il dirigea donc ses forces démoniaques sur le Mont Arreat, au cœur duquel était contenu l’œil d’Anu. Cependant, c’était sans compter la résistance féroce des barbares natifs de la région. Baal installa donc son siège devant les murs d’Harrogath, dernier bastion humain avant la montagne. Les patriarches de la ville se sacrifièrent pour dresser une barrière d’énergie que Baal ne pouvait pénétrer.

C’est donc au cœur de cette bataille que le groupe de héros arriva à Harrogath. Sans attendre, ils commencèrent par briser le siège devant la ville, et purent entamer leur ascension du mont. Mais Nihlatak, dernier Patriarche de la ville, fut manipulée par Baal, et lui remit la relique des Anciens, permettant aux démons d’accéder à la chambre de la pierre monde sans passer les épreuves. Le groupe de héros se trouva bien vite bloqué dans sa progression, et ils durent affronter Nihlatak pour connaître le moyen de rattraper Baal. Le patriarche ne révéla l’information qu’au bord de la mort, et les héros ne perdirent pas une seconde pour regravir le mont Arreat. Au sommet, ils affrontèrent le Conseil des Anciens qui, vaincu, leur permirent l’accès à la chambre de la Pierre monde. Trouvant Baal en train de corrompre l’artefact, les combattants attaquèrent le démon immédiatement, et après un féroce affrontement, le Démon de la Destruction fut vaincu à son tour.

Mais le mal avait été fait, Baal avait réussi à fusionné sa pierre d’âme avec la pierre monde, rendant le joyau corrompu et dangereux. L’Archange Tyrael décida alors de détruire la Pierre Monde en y jetant son épée : El’druin. La pierre explosa, éventrant la montagne avec elle, et mettant à mal l’intégrité de la structure même de Sanctuary.
Pendant les vingt années suivantes, le monde de Sanctuary semblait être débarrassé des démons, mais malgré la mort des trois Démons Majeurs et de deux mineurs, il semblerait que les deux restants : Azmodan et Bélial, aient encore un rôle à jouer…






<< page précédente
Facebook Twitter MySpace Digg Del.ico.us Google