Attention !
Ce site n'est pas optimisé pour un affichage avec un navigateur qui ne comprend pas bien les CSS.
Nous vous conseillons, pour un affichage optimal d'utiliser un navigateur moderne comme Firefox (PC/Mac/Linux), Safari (PC/Mac) ou Chrome (PC).
Jeux de rôle et de stratégie
Diablo III 
image
Pages :



De la création de l’univers.

image Au début, il n’y avait rien. Juste la Perle au milieu du vide. Cette Perle se nommait Anu, l’Unique, et était la somme de toute chose. Mais un jour, Anu, se trouvant imparfait, rejeta tous ce qui était mauvais de son cœur : la haine, la violence, le désespoir etc.…. Tout ces maux se réunirent et formèrent Tathamet : le Dragon, la Bête ou encore le Mal. Anu et Tathamet s’affrontèrent au cœur de la Perle, car même si ils étaient opposés, ils étaient liés à l’intérieur de la Perle. Dans ce combat qui dura des millénaires, Anu prit la forme d’un guerrier de diamant et Tathamet celle d’un dragon à sept têtes. Le combat se solda par une égalité, mais au moment de porter le coup final, les énergies contenues dans les deux combattants se libérèrent et créèrent une explosion de lumière qui engendra l’univers et tua les deux protagonistes.

Le royaume de Pandémonium se tient à l’épicentre de cette création et contenait à l’époque l’Œil d’Anu : la Pierre Monde. Issus de l’essence d’Anu, s’élevèrent les terres du Paradis gardés par les anges et la mort de Tathamet engendra les royaumes infernaux. Ses sept têtes donnèrent naissance à sept démons : les trois plus puissant furent les trois Démons Majeurs : Diablo : Seigneur de la Terreur, Mephisto : Seigneur de la Haine et Baal : Seigneur de la Destruction. Les quatre démons mineurs sont Duriel : Seigneur de la Douleur, Andariel : Maîtresse de l’Angoisse, Azmodan : Seigneur des pêchés et Belial, Maître des mensonges.

image

Par la suite, Anges et Démons s’affrontèrent pour le contrôle de la Pierre-Monde. Cette période est connue comme celle du Conflit Éternel. C’est pendant cette période que la forteresse de Pandemonium fut construite par Tyrael : Archange de la Justice.

image

Pendant que le conflit faisait rage, Inarius, un conseiller de Tyrael s’éprit de Lilith, une des filles de Mephisto. Voulant fuir le conflit, ils créèrent un monde de paix : Sanctuary (sanctuaire en français) à l’aide de la Pierre Monde. Inarius et Lilith en profitèrent pour emporter la Pierre Monde dans leur refuge et ainsi cacher ce nouveau monde des yeux des Anges et des Démons. Inarius cacha l’Œil d’Anu au cœur du Mont Arreat où il restera jusqu’à sa destruction.

image Sur ce monde enfin en paix, Inarius et Lilith s’unirent et de cette union naquirent les Nephalims : les Hommes qui purent peupler ce monde vierge à l’abri du Conflit Éternel. Cependant, Inarius pris la précaution de limiter la puissance de ses enfants pour éviter un nouveau conflit.

Au cœur des royaumes des Hommes apparu le clan des Vizjerei, groupe de mages qui pensaient qu’il existait une présence en dehors de Sanctuary. Ceux-ci réussirent à invoquer un démon et dans leur arrogance pensèrent pouvoir le contrôler. Malheureusement, celui ci retourna dans les Royaumes Infernaux et révéla la présence de Sanctuary aux Démons Majeurs qui virent le potentiel des Nephalims.
Mais pendant que les trois frères démoniaques essayèrent de prendre le contrôle des Nephalims, les Démons Mineurs complotèrent pour prendre le pouvoir sur les Enfers. Leur tentative réussie et Diablo, Mephisto et Baal furent bannis vers Sanctuary où les Hommes les chassèrent pendant des décennies. Pour les aider, Tyrael façonna les trois Pierres-Esprit à partir de morceaux de la Pierre-Monde.

Un groupe de mages appelé Horadrims avec le mage Tal-Rasha à sa tête captura l’âme de Mephisto dans une pierre d’âme et la confia à l’ordre du Zakarum, qui plus tard construisit la cité-temple de Travincal pour pouvoir mieux contenir l’énergie corruptrice du démon.

imagePar la suite, les mages réussirent à piéger Baal, qui fractura la pierre esprit dans le combat qui l’opposait aux Horadrims. La pierre endommagée ne pouvant plus contenir l’âme de Baal, Tal-Rasha décida de se faire enterrer vivant avec la pierre enfoncé dans le cœur, dans l’espoir de contenir le démon sous terre.


Jered Cain fut nommé à la tête de l’ordre Horadrim à la suite du sacrifice de Tal Rasha. L’ordre continua sa chasse et capturèrent l’âme de Diablo quelques temps plus tard. Leur quête enfin terminée, les Horadrims fondèrent un monastère au dessus des catacombes où reposait la Pierre-Esprit de Diablo. Une ville nommée Tristram se forma rapidement autour du monastère.

image






page suivante >>
Facebook Twitter MySpace Digg Del.ico.us Google