Attention !
Ce site n'est pas optimisé pour un affichage avec un navigateur qui ne comprend pas bien les CSS.
Nous vous conseillons, pour un affichage optimal d'utiliser un navigateur moderne comme Firefox (PC/Mac/Linux), Safari (PC/Mac) ou Chrome (PC).
Jeux de tir
Counter-Strike : Global Offensive 
image

L’un des mods les plus connus du jeu vidéo half-life arrive sur les serveurs du iClan. Que d’évolution depuis la fin des années 90 avec la première version de Counter-Strike !

Adresse du serveur :

91.121.65.102:27035 ou serveurs.iclan.net:27035



Voici quelques règles de base de Counter-Strike : Global Offensive.


Deux camps, les terroristes et les anti-terroristes, s’affrontent sur une carte fermée (ou map) par équipe de 5 joueurs selon différent mods de jeu. Il existe plusieurs types de cartes, chacun étant adapté un mod.

image

En début de manche, un arsenal d’armes est disponible à l’achat : cela va du pistolet (Desert Eagle, …) à l’AK-47 en passant par l’équipement (casque, grenades, …). Les armes sont différentes suivant le camp choisi. Plus le joueur réalise de frags, plus la somme d’argent augmente, ce qui permet d’acheter des armes plus puissantes. La réalisation d’un objectif (poser/désamorcer une bombe, libération d’otages) permet également d’augmenter la somme d’argent nécessaire aux achats. Les matches se déroulent en plusieurs manches. L’équipe qui remporte le plus de manches remporte le match.

image

Les différents mods disponibles permettent de mettre en place des stratégies différentes et ainsi de varier les plaisirs.

Pour les habitués de Counter-Strike, on retrouve l’incontournable mod classique. L’objectif est simple : soit les terroristes doivent poser une bombe sur l’un des deux sites (A ou , soit les anti-terroristes doivent délivrer des otages. Bien entendu, leurs adversaires respectifs mettront tout en œuvre pour les en empêcher soit en désamorçant la bombe avant qu’elle n’explose, soit en empêchant la libération des otages. Dans le mode classique, pas de respawn possible : lorsque l’on meurt, il n’est plus possible de participer à la manche (il est cependant possible d’observer ses coéquipiers durant le reste de la manche). Tous les joueurs peuvent revenir dans la partie à chaque début de manche.

Les pros de la gâchette pour s’en donner à cœur joie dans le mod Compétitif. Ce mod est destiné aux joueurs confirmés, connaissant déjà bien les principes du jeu, et ayant la volonté de s'investir au maximum dans la partie pour garantir la victoire à leur équipe. Dans ce mod, le tir ami est activé, et le Zeus n'est pas disponible. De plus, chaque joueur commence la partie avec 800 $ (16 000 $ maximum).

Pour ceux qui préfèrent Unreal tournament ou Quake, un mod Match à mort est disponible. Ici, même si les camps terroristes et anti-terroristes sont toujours présents, il n’y ni coéquipier, ni argent. L’objectif est simple : chaque joueur doit tuer un maximum d'adversaires afin de gagner des points. Le joueur qui totalise le plus de points à la fin de la manche gagne. Les achats ne concernent que les armes (les grenades et les équipements étant exclus). Dans ce mod, le respawn possible : les joueurs rejoignent immédiatement la carte à des endroits aléatoires. Un mélange des genres original pour une soirée entre amis réussie.

Les débutants ne sont pas oubliés puisqu’un mod leur est consacré : Occasionnel. Chaque joueur commence la partie avec 1000$ (10 000$ maximum). Parmi les principales options proposées, il y a la désactivation du tir ennemi (team kill), une armure complète dès le début de la manche, une arme spéciale (le Zeus, sorte de tazer) et un nombre de manche limité à 15.

Dans cette version de Counter-Strike, deux nouveaux mods font leur apparition : Course à l’armement et Démolition.

Dans le premier, on doit tuer les adversaires avec quasiment toutes les armes du jeu. On débute la partie avec une arme de base (pistolet) et un simple couteau. Mais à chaque frag, on passe directement à l'arme suivante, jusqu'à obtenir le couteau d'or. Éliminer un adverse avec cette arme n’est pas simple mais permet de remporter la manche. Cela laisse aussi l’occasion aux autres participants de faire suffisamment de frags pour également prétendre à la victoire. À noter qu’à chaque respawn le joueur dispose d’un temps d'invincibilité de quelques secondes.

image

Le second mod ressemble à une partie classique dans laquelle il n’est pas possible de faire des achats. Cependant, à chaque début de match, vous récupérez une nouvelle arme à condition d’avoir fait un frag dans la partie précédente. Et si vous avez réalisé un multikill, vous aurez droit en bonus à quelques grenades (ça peut toujours servir !). Le but final reste de gagner la manche, soit en tuant toute l'équipe d'en face, soit en réalisant l’objectif (poser/désamorcer la bombe). Les équipes changent de camp à chaque moitié de partie. Les maps disponibles dans ces modes sont de taille réduite, ce qui permet des parties endiablées.

image

Comme tout bon fps qui se respecte, Counter-Strike : Gobal Offensive met à la disposition du joueur un nombre appréciable d’armes et d’équipements.

Concernant les armes, celles-ci sont regroupées en plusieurs catégories : pistolets (Glock-18, Dual Berettas, …), fusils de précision (AWP, G3SG1, …), pistolets mitrailleurs (UMP45, MP7, …), fusils d’assaut (FAMAS, AK-47, …), fusils à pompe (Nova, MAG-7, …) et mitrailleuses (M249, Negev).

Chaque arme possède ses avantages et ses inconvénients. De plus, certaines armes sont réservées à un camp et le prix d’achat peut atteindre plusieurs milliers de dollars (il faut donc parfois passer quelques manches à économiser pour pouvoir acquérir son arme préférée).

Pour parfaire vos achats, il est possible d’investir dans des équipements :

- Kevlar et casque : permet de diminuer les dégâts infligés par les adversaires (ou les coéquipiers dans certains cas !).
- Zeus x27 : taser permettant de tuer un adversaire de face en un seul coup.
- grenades : flashbang, fumigène, incendiaire, … Il en existe pour chaque situation.
- kit de désamorçage : la bombe est plus rapidement mise « hors circuit ».

image

Counter-Strike Gobal offensive permet de jouer de différentes manières et propose un gameplay varié et accessible à de nombreux joueurs : c’est l’occasion de rejoindre le iClan pour des matches entre macusers.

Facebook Twitter MySpace Digg Del.ico.us Google