Attention !
Ce site n'est pas optimisé pour un affichage avec un navigateur qui ne comprend pas bien les CSS.
Nous vous conseillons, pour un affichage optimal d'utiliser un navigateur moderne comme Firefox (PC/Mac/Linux), Safari (PC/Mac) ou Chrome (PC).
News
le 26/09/2012 par fre2x3
Noire sortie 
image
À quelques heures de l'événement que notre communauté attend depuis 3 mois, certains diront qu'on en parle beaucoup, qu'on en fait vraiment un peu trop sur ce sujet, mais la sortie d'un Call of Duty sur notre OS, de mémoire de iClan, a toujours été un "gros évènement".

image

Malgré la diversité vidéo ludique proposée via nos différentes "sections" et nos différents outils "social gamer", la "section" Call of Duty a toujours été la plus populaire. Elle a su franchir les années sans perdre de son pouvoir attractif. Aujourd'hui Call of Duty au iClan c'est 2 soirées par semaine, 3 serveurs dont le toujours vaillant United Offensive, accueillant une moyenne de 12 joueurs par soirée.

image

Après quatre ans que nous foulons les moindres recoins de Call of Duty 4 Modern Warfare, notre enthousiasme est donc légitime à l'annonce du portage d'un des derniers Call of Duty sur Mac.

Malheureusement, les premiers téléchargements n'ont pas encore débuté que la fête s'assombrit à la lecture d'un message datant du 20 septembre dernier : sur le blog Aspyr GameAgent, il est écrit ceci :

"Multiplayer will be Mac-to-Mac only".

Résultat, le multijoueur n'est possible qu'entre mac-users. Jouer avec nos amis sous Boot Camp et Windows est proscrit mais ce n'est pas tout, allez plus loin et lisez ceci :

"Players will not be able to purchase and host their own server"
(Les joueurs ne seront pas en mesure d'acheter et d'héberger leur propre serveur).


C'est l'effet douche froide ! nous sommes consternés par ces déclarations. Comme le résume si bien RooKMooT : Black Ops premier du nom sort demain sur Mac, deux ans après les versions PC et console, avec une optimisation poussée au point de nécessiter des machines récentes et haut de gamme, avec un multi sans serveurs dédiés possibles et uniquement entre mac-users. Mais ne désespérons pas il y aura peut être éventuellement une mise à jour permettant de jouer sur d'autres serveurs plus tard... Sans moi!

image

Alors oui ! Au iClan, nous espérons tous (déjà tous ceux qui ont pré-commandé le jeu) que Aspyr ne reste pas figé sur cette décision. Que la sortie rapide d'un patch nous permettra de rejoindre TOUTE la communauté des joueurs sur Call of Duty Black Ops. Oui, nous étions déjà prêt, grâce à la générosité de MaxiScope et la location de ses deux serveurs, à fêter cette nouveauté au sein du iClan. Nous aurions certainement prolongée pour l'année la location, auprès de Gameservers, de ces deux serveurs. Nous aurions pu accueillir de nouveaux joueurs, organiser de nouvelles soirées et relancer une activité vieillissante et à bout de souffle... mais ce soir nous ne rêvons plus...

image
Facebook Twitter MySpace Digg Del.ico.us Google   (3 commentaires)
Le 26/09/12, 23:30 par fre2x3
 
Un groupe facebook Black Ops Mac a été ouvert par GameAgent (Aspyr) pour rassembler les mac-users. Il serait bon d'y aller chercher quelques explications
Le 27/09/12, 09:44 par Leoric
 
Ce jeu va probablement faire un flop
Le 27/09/12, 10:42 par RooKMooT
 
Ce qui m'étonne c'est le peu d'info qui circule sur les problèmes de cet opus ( pas optimisé à cause des drivers des cartes graphiques à la ramasse comme d'hab, non compatible avec les serveurs existants, pas de serveurs dédiés...)...
Ca n'a pas fini de gueuler sur les forums...
Ajouter un commentaire

 (optionnel)

Vérification =>

:mellow: :huh: ^^ :o ;) :P :D :lol: B) :rolleyes: -_- <_< :) :wub: :angry: :( :unsure: :blink: :ph34r: :oops: :kiss: :dodo: :saint: :mateur: :wOOt: :teehee: :trist: