Attention !
Ce site n'est pas optimisé pour un affichage avec un navigateur qui ne comprend pas bien les CSS.
Nous vous conseillons, pour un affichage optimal d'utiliser un navigateur moderne comme Firefox (PC/Mac/Linux), Safari (PC/Mac) ou Chrome (PC).
News
le 19/03/2017 par fre2x3
Le bilan avant l'assemblée 
image
La prochaine assemblée de notre association iClan.net aura lieu le samedi 25 mars. Cette année notre président accueillera tout le monde. Profitons de cet événement pour faire un bilan sur notre année 2016, ça s'appelle un marronnier

Un début en fanfare puisque, subitement, MacBidouille a coupé le cordon. C'est donc en février que nous prenons notre indépendance et migrons tout le iClan, site, forum, jeux, sur un serveur dédié low-cost Kimsufi. Toujours en février, souvenez-vous, Blizzard tacle pour la première fois la communauté Mac en annonçant que la sortie d'Overwatch ne se fera jamais sur OSX. Grosse déception avec ses effets négatifs comme l'éparpillement de nos joueurs alors que nous consacrons notre temps à rassembler.

L'application iOS iClan est mise à jour en avril, intègre le force touch et prend soin des utilisateurs en iOS 8. En avril toujours c'était aussi nos 10 ans d'association.

Un MacBook carbonisé retient notre attention en mai. Après avoir demandé des nouvelles à la propriétaire, il semble que sa procédure n'aboutisse pas et risque de lui coûter plus d'argent que le rachat d'une nouvelle machine. L'aide auprès d'une association de consommateur aurait été plus judicieux à mon humble avis.

image

En été un tournois Hearstone est lancé, Day of Infamy voit le jour , on parle même sur le forum d'une team iClan Pokémon Go. L'opération SUMMER sur War Thunder rassemble mais ne retient pas certain nouveaux joueurs. Sans persévérance, peu d'effort pour intégrer la communauté et aussi peu d'éducation de savoir vivre caractérise ces profils fantômes. C'est peut-être l'effet gratuité qui attire ce type de joueurs.

image

Bonne nouvelle pour la rentrée 2016 avec l'arrivée de Rocket League sur Mac et Linux, un vrai multijoueurs crossplateforme qui démontre une fois de plus qu'il est possible de rassembler ! Là aussi on y joue mais trop peu. Un peu comme Insurgency qui peine à dépasser le triplé sauf en période de vacances. Notre serveur est resté en panne depuis une mise à jour Steam. Seul le valeureux CoD4 continue à rassembler avec une moyenne de 6 joueurs tous les mardis.

image

Sur nos forums le hackintosh est le sujet incontournable de cette année avec toujours ce concours de celui qui a la plus grosse. Difficile de changer les mauvaises habitudes !

On peut dire aujourd'hui que le iClan a terminé sa mue et consolide sa mission de rassembleur des joueurs PC, Mac avec OSX ou Windows et même sur console.
Facebook Twitter MySpace Digg Del.ico.us Google   (1 commentaire)
Le 07/07/17, 11:51 par cheap air max 90
 
Ultra-cool Nike running shoescheap air max 90
Have this running shoes you can go to the peak of life
Your fate is destined to need such a running shoes
Ajouter un commentaire

 (optionnel)

Vérification =>

:mellow: :huh: ^^ :o ;) :P :D :lol: B) :rolleyes: -_- <_< :) :angry: :( :unsure: :blink: :ph34r: :oops: :kiss: :zen: :saint: :mateur: :cho: