![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Eddie Missionnaire Groupe : Admin Messages : 8098 Inscrit : 31-Mar-04 Lieu : Cysoing, Nord, France, Europe, Terre, Système solaire, etc... Membre n° 54 Section(s) : FPS ![]() |
![]() ©Mac4Ever : CITATION Ami qui déprime fort de l'actualité florissante autour d'iOS et désespère de n'avoir que peu de nouvelles de ton Mac OS X chéri, réjouis-toi ! Apple ne t'a pas oublié et organise, le 20 octobre prochain, un special event de derrière les fagots. Le slogan derrière l'invitation ne laisse pas planer le doute « back to the Mac » avec une jolie image de... Lion. Mac OS X 10.7 (ou XI ?) Lion en preview, ça vous intéresse ? YEAH BABY ! ![]() -------------------- In Maroilles We Trust / -= Financement du iClan =- / => Association iClan <= adhérez !
CantKilleMii : 1914 8379 3317 0438 - Mario Kart Wii : 4511 0668 9451 - Xbox Live + Game Center : CantKillemAll MacBook Pro 17" Core i7 2,66 / 8 Go / GeForce GT 330M 512 Mo / SSD Crucial M4 256 Go + Samsung 1 To @ 7200 rpm + Mountain Lion 10.8.2 + Win 7 SP1 iPad 2 White 64 Go + 3G / iOS 6 @ Orange + iPhone 5 White 64 Go / iOS 6 @ Orange |
|
|
![]()
|
|
![]() L'évangéliste Groupe : Admin Technique Messages : 12204 Inscrit : 9-Nov-05 Lieu : Brest Membre n° 354 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
Cool
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() WTF !!! Groupe : Membre Messages : 3036 Inscrit : 18-Mar-09 Lieu : France Membre n° 1694 Section(s) : FPS • JdS ![]() |
Je suis septique. Que vont ils pouvoir faire de plus ?
Je pense au cloud computing. L'avancée la plus probable pour les systèmes info. -------------------- ![]() ![]() "Il y en a ici qui empêchent d'autres de jouer à ce qu'ils veulent, et ça devient un peu lourd" "Mais elles sont où vos units #@!$ ??" | "WTF !!!" "Centre bordel !!!" |
|
|
![]()
|
|
![]() keskonfé Groupe : Admin Messages : 3026 Inscrit : 4-Feb-08 Lieu : Metz Membre n° 1335 Section(s) : FPS • JdS • FdV ![]() |
Reste plus qu'à attendre quelques jours, et probablement de nouvelles gammes pour suivre l'OS
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Son Altesse Groupe : Fondateur Messages : 14464 Inscrit : 11-Mar-04 Lieu : Paris Membre n° 1 Section(s) : JdS • FdV ![]() |
Je suis septique. Moi aussi. J'attends encore la "révolution" Leopard... cette fois je ne me ferai pas avoir. -------------------- Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
MacBook Pro 13 15,2 • 8 Go • 256 Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Vieux grincheux Groupe : Membre Messages : 1321 Inscrit : 4-Oct-04 Membre n° 134 Section(s) : JdS ![]() |
Il y en a ici qui empêchent d'autres de rêver à ce qu'ils veulent, et ça devient un peu lourd!
CITATION Moi aussi. J'attends encore la "révolution" Leopard... cette fois je ne me ferai pas avoir. Je n'aurai qu'une réponse : http://www.cuk.ch/articles/3619 ![]() Ah moins que tu parles de Snow Leopard, mais là c'est normal, vendu 29Eur, il n'a jamais été question d'une mise à jour majeure apportant de nouvelles fonctionnalité! Ce message a été modifié par guillôme - 13 Oct 2010, 18:37. -------------------- Mais... Mais, c'est de la merde! © Steve Jobs s'adressant à Bill Gates en 1984, Walter Isaacson 2011
Y en a ici qui empêchent d'autres de jouer a ce qu'ils veulent, et ça devient un peu lourd. © Leoparder Alors je pense que, il faudrait, ce que je veux dire, enfin voilà l'idée c'est ça! © Fred2x3 à l'AG 2015 du iClan Joueur Hearthstone et Heroes of the storm - BattleTag : Guillôme#2614 - Identifiant Battle.Net : Guillôme / 354 Equipé d'un Mac Moche, Bruyant et Bugué, en bref, un Hackintosh Esclave officiel de Leoric, section SC2, Année 2011 / Ex-Chaman War3 sur Bnet |
|
|
![]()
|
|
![]() Salad Dressing Groupe : Membre Messages : 705 Inscrit : 29-Jul-10 Lieu : Montreal Membre n° 1991 Section(s) : JdS ![]() |
Ah moins que tu parles de Snow Leopard, mais là c'est normal, vendu 29Eur, il n'a jamais été question d'une mise à jour majeure apportant de nouvelles fonctionnalité! Il a été question d'une mise à jour qui avait des promesses à tenir et qui ne les a pas toutes tenues... D'un point de vue développeurs, les logiciels optimisés OpenCL ou GCD me semblent relativement rares, en particulier pour les applications Apple ![]() Je ne parlerai pas de la blague QuickTime X... En tout cas je suis bien content de cette annonce et j'ai hâte d'en savoir plus. -------------------- Membre illustre des Cochônnes
|
|
|
![]()
|
|
![]() Son Altesse Groupe : Fondateur Messages : 14464 Inscrit : 11-Mar-04 Lieu : Paris Membre n° 1 Section(s) : JdS • FdV ![]() |
Oui je parlais de la révolution GPU, etc... et mon cul, c'est du poulet.
-------------------- Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
|
|
![]()
|
|
![]() L'évangéliste Groupe : Admin Technique Messages : 12204 Inscrit : 9-Nov-05 Lieu : Brest Membre n° 354 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
Ben moi je suis plus que content de snow leopard, pour moi c'est la plus grande avancée depuis les premières version de OSX. Ok, pas au niveau des fonctionnalités, mais au niveau des performances, du confort d'usage au quotidien, de la stabilité...
Après faut savoir ce qu'on veut, beaucoup de gens reprochent à Apple de ne pas faire de travail d'optimisation, et de sortir trop de nouvelles fonctionnalités... et quand pour une fois ils nous sortent un truc vraiment optimisé, ça râle dans tous les sens. |
|
|
![]()
|
|
Il a été question d'une mise à jour qui avait des promesses à tenir et qui ne les a pas toutes tenues... D'un point de vue développeurs, les logiciels optimisés OpenCL ou GCD me semblent relativement rares, en particulier pour les applications Apple ![]() Je ne parlerai pas de la blague QuickTime X... L'ancien QuickTime est toujours présent, alors je ne vois pas le problème. Et pour OpenCL et tout ça, ça dépend des développeurs, et ce sont de toute façon des technologies de niche qui ne vont pas rendre plus performants toutes les applis ou tous les aspects de l'OS. Oui je parlais de la révolution GPU, etc... et mon cul, c'est du poulet. Ben quoi ? Tu dis que c'est nul en soi ? ou alors que c'est nul parce que ça n'est pas optimisé ? Et si tu parles des performances OpenGL, elle sont en très net progrès depuis snow leopard, ça devrait toucher tout le monde ici ça non ? Et bien non, parce que les gens en veulent toujours plus, et au moindre petit bug (genre les drivers nvidia pleins de bugs sur la 10.6.4) ils en font une généralité. |
|
|
![]()
|
|
![]() Salad Dressing Groupe : Membre Messages : 705 Inscrit : 29-Jul-10 Lieu : Montreal Membre n° 1991 Section(s) : JdS ![]() |
L'ancien QuickTime est toujours présent, alors je ne vois pas le problème. Tant mieux pour toi, moi ça me pose un problème malheureusement... Et pour OpenCL et tout ça, ça dépend des développeurs, et ce sont de toute façon des technologies de niche qui ne vont pas rendre plus performants toutes les applis ou tous les aspects de l'OS. Je n'en veux pas aux développeurs d'adopter ces technologies aussi lentement mais je trouve surprenant qu'Apple ne s'en serve pas dans ses propres applications. L'optimisation multi coeurs de QuickTime pour l'encodage vidéo est tout juste acceptable. C'est à se demander pourquoi on nous fait payer des fortunes pour multiplier les coeurs alors que c'est si dur à rentabiliser au niveau des performances... Ce message a été modifié par makizmaïdrug - 13 Oct 2010, 18:57. -------------------- Membre illustre des Cochônnes
|
|
|
![]()
|
|
Ben voilà, t'en veux toujours plus.
L'optimisation multi-core n'est pas quelque chose qui peut se faire comme ça pour tout ce qu'on veut. Ca a malgré tout le mérite de permettre de faire tourner plus d'applis non optimisées en même temps. Et ça, ça n'est pas rien. Franchement, regardez un peu l'évolution des performances des ordis depuis les 10 dernières années. Les machines même les plus pourries aujurd'hui sont 10x plus puissantes que la machine dont vous auriez pu rêver il y a 10 ans... Et pourtant, à chaque mise à jour hardware ou logiciel depuis ces 10 dernières années, tout le monde trouve un moyen de râler, comme si ça n'évoluait pas. Y'a un peu une contradiction là non ? Et pour quicktime, je me répète, mais tu ne peux pas en vouloir à Apple d'avoir fait un retour en arrière puisque l'autre appli qui te convenait mieux est toujours là. |
|
|
![]()
|
|
Bon au moins tu admets que QuickTime X est un retour en arrière et dans ce cas je vais émettre un avis très personnel : Apple revenez en arrière et rendez-moi le moteur de recherche de Tiger, Spotlight c'est de la meeeeeeeeeerde !!!
Voilà pardon à tous ![]() -------------------- Membre illustre des Cochônnes
|
|
|
![]()
|
|
C'est un retour en arrière sur certaines choses, un pas en avant sur d'autres (comme l'interface) mais justement Apple a eu l'intelligence de ne pas imposer ce retour en arrière, en laissant Quicktime 7
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Marathon Man Groupe : Ancien de la Team Messages : 10953 Inscrit : 20-Nov-04 Lieu : Paris, XIe Membre n° 160 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
Osef de OS X, on veut du iOS partout !
![]() -------------------- Ordis: iPad 2 16Go 3G ; MacbookAir 11" Core i7 2GHz 8 Go RAM SSD128Go + Dell 2405FPW; Mini C2D2.0GHz media center / Accessoires: Wii , XBox360, PS3, 3DS, iPhone 4 / Télé: Numericable HD Box -> Samsung LE32R51B + Denon AVR-3808 + 5.0 Triangle
![]() "Je n'ai jamais aimé que moi / Et je reste sans lendemain", H.F. Thiéfaine "Reality is that which, when you stop believing in it, doesn’t go away", Philip K. Dick |
|
|
![]()
|
|
Perso je suis pas d'accord, justement je veux un système ou on garde parfaitement le contrôle sur ce qu'on fait.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Marathon Man Groupe : Ancien de la Team Messages : 10953 Inscrit : 20-Nov-04 Lieu : Paris, XIe Membre n° 160 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
Garder le contrôle si on veut ok, mais ne pas avoir à s'embêter si on peut s'en passer avec des concepts nés de l'époque où on avait trois documents je suis pour.
Cela dit "garder parfaitement le contrôle" et Apple ne vont pas trop ensemble depuis le premier MacOS : si une action ou une info ne leur semble pas optimale/nécessaire/souhaitable en général, ils ne se gênent pas trop pour la virer (et c'est ce qui fait en partie la simplicité d'utilisation de MacOS). Ce message a été modifié par atarxerxes - 13 Oct 2010, 21:13. -------------------- Ordis: iPad 2 16Go 3G ; MacbookAir 11" Core i7 2GHz 8 Go RAM SSD128Go + Dell 2405FPW; Mini C2D2.0GHz media center / Accessoires: Wii , XBox360, PS3, 3DS, iPhone 4 / Télé: Numericable HD Box -> Samsung LE32R51B + Denon AVR-3808 + 5.0 Triangle
![]() "Je n'ai jamais aimé que moi / Et je reste sans lendemain", H.F. Thiéfaine "Reality is that which, when you stop believing in it, doesn’t go away", Philip K. Dick |
|
|
![]()
|
|
Ben moi je trouve que la simplicité elle est justement dans le contrôle que l'on a, la cohérence dans MacOS au niveau du système de fichier de l'organisation des fichiers systèmes, et tout ça quoi... pas de base de registre obscure comme sous windows, pas d'assistant dans tous les sens qui sont là parce que les taches à effectuer sont trop difficiles...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Disciple N°6 Groupe : Bureau assoce Messages : 20951 Inscrit : 30-Aug-04 Lieu : Quettehou (50) Membre n° 121 Section(s) : FPS • FdV • JdS ![]() |
Moi j'espère que mon PowerBook pourra le supporter
![]() ![]() -------------------- Mac mini (M1, 2020), 16Go SSD 2To + PC Gamer BLAZE (AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz) NVIDIA GeForce RTX 4070 SUPER 32 Go DDR5 SSD 1 To PCIe 4.0) + SAMSUNG ODYSSEY G9 4K - G95T 49'' + ASUS ROG Falchion RX Low Profile + Logitech Pro X SE + iPad Pro 3e 512GB Wifi + iPhone 12ProMax + EATON ELP1200FR + Logitech G502 / PSN : fre2x3 / MES stats CoD4 iClan / Le iClan sur Facebook page + groupe, X, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. Association iClan / Accès Galette / Organisateur de parties / -> vidéos iClan <- / iClan-charte graphique
|
|
|
![]()
|
|
H-18
![]() -------------------- Membre illustre des Cochônnes
|
|
|
![]()
|
|
![]() WTF !!! Groupe : Membre Messages : 3036 Inscrit : 18-Mar-09 Lieu : France Membre n° 1694 Section(s) : FPS • JdS ![]() |
Ouaip j'ai hâte
![]() -------------------- ![]() ![]() "Il y en a ici qui empêchent d'autres de jouer à ce qu'ils veulent, et ça devient un peu lourd" "Mais elles sont où vos units #@!$ ??" | "WTF !!!" "Centre bordel !!!" |
|
|
![]()
|
|
Raaah ça devrait commencer d'une minute à l'autre ! Viiiiiite !
![]() Quelques liens utiles pour suivre la keynote : -le stream vidéo d'Apple : http://events.apple.com.edgesuite.net/1010...vent/index.html -le live chez MacBidouille : http://keynote.macbidouille.com/ -le live chez Mac4Ever : http://keynote.mac4ever.com/ -le live chez MacGénération : http://keynote.macgeneration.com/ -le live chez MacPlus : http://www.macplus.net/ Ça commence déjà à pédaler dans la semoule chez MacBidouille ![]() -------------------- Membre illustre des Cochônnes
|
|
|
![]()
|
|
Lion me plait !
La keynote en streaming sur iPhone en 3G marche super bien en fait Ce message a été modifié par atarxerxes - 20 Oct 2010, 19:24. -------------------- Ordis: iPad 2 16Go 3G ; MacbookAir 11" Core i7 2GHz 8 Go RAM SSD128Go + Dell 2405FPW; Mini C2D2.0GHz media center / Accessoires: Wii , XBox360, PS3, 3DS, iPhone 4 / Télé: Numericable HD Box -> Samsung LE32R51B + Denon AVR-3808 + 5.0 Triangle
|
|
![]()
|
|
Alors pour ce que j'en pense : le Mac App Store aux chiottes s'il vous plaît.
Les autres fonctionnalités ont l'air sympa mais ne sont pas très nombreuses et reposent un peu trop sur les gestures à mon goût. J'attends de voir les autres nouveautés qui seront annoncées par la suite. Sinon, iLife 11' a l'air sympa. De bons points pour iMovie, GarageBand a l'air énorme. iPhoto a l'air cool mais je ne m'en sers presque pas personnellement. Ce message a été modifié par makizmaïdrug - 20 Oct 2010, 19:58. -------------------- Membre illustre des Cochônnes
|
|
|
![]()
|
|
Mumble pour en débattre messieurs ?
-------------------- ![]() ![]() "Il y en a ici qui empêchent d'autres de jouer à ce qu'ils veulent, et ça devient un peu lourd" "Mais elles sont où vos units #@!$ ??" | "WTF !!!" "Centre bordel !!!" |
|
|
![]()
|
|
J'étais coincé dans un avion sans Mumble hier soir
![]() J'aime bien la philosophie générale de iOS (comme expliqué plus haut) donc la convergence entre Lion et iOS me plait plutôt. Je me demande si l'informatique grand public n'est pas en train de réellement rentrer dans une nouvelle phase de plus grande simplicité (après l'arrivée d'Internet il y a 15 ans qui a AMHA bien compliqué les choses tout en multipliant les possibilités, technologies d'ingénieurs obligent). Je suis d'accord avec cette citation d'un grand penseur du XXe-XXIe : "Comme vous le savez, Apple pousse le modèle intégré pour que l'utilisateur ne soit pas obligé d'être un administrateur système. Nous voyons beaucoup d'avantage à ce qu'Apple soit l'administrateur système et pas l'utilisateur." -------------------- Ordis: iPad 2 16Go 3G ; MacbookAir 11" Core i7 2GHz 8 Go RAM SSD128Go + Dell 2405FPW; Mini C2D2.0GHz media center / Accessoires: Wii , XBox360, PS3, 3DS, iPhone 4 / Télé: Numericable HD Box -> Samsung LE32R51B + Denon AVR-3808 + 5.0 Triangle
|
|
![]()
|
|
![]() Disciple N°6 Groupe : Bureau assoce Messages : 20951 Inscrit : 30-Aug-04 Lieu : Quettehou (50) Membre n° 121 Section(s) : FPS • FdV • JdS ![]() |
Avec OS Chrome qui débarque bientôt j'ai l'impression
que tous les OS se ressemblent côté interface graphique. -------------------- Mac mini (M1, 2020), 16Go SSD 2To + PC Gamer BLAZE (AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz) NVIDIA GeForce RTX 4070 SUPER 32 Go DDR5 SSD 1 To PCIe 4.0) + SAMSUNG ODYSSEY G9 4K - G95T 49'' + ASUS ROG Falchion RX Low Profile + Logitech Pro X SE + iPad Pro 3e 512GB Wifi + iPhone 12ProMax + EATON ELP1200FR + Logitech G502 / PSN : fre2x3 / MES stats CoD4 iClan / Le iClan sur Facebook page + groupe, X, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. Association iClan / Accès Galette / Organisateur de parties / -> vidéos iClan <- / iClan-charte graphique
|
|
|
![]()
|
|
![]() Grosses sacoches Groupe : Membre Messages : 4291 Inscrit : 10-May-06 Lieu : Allemagne, Baden-Württemberg Membre n° 565 Section(s) : FdV • FPS ![]() |
J'étais coincé dans un avion sans Mumble hier soir J'étais coincé dans une partie FlatOut 2 sous Mumble hier soir ![]() ![]() ![]() -------------------- MacBook 13" 2,26 GHz Intel Core 2 Duo, NVidia GeForce 9400M 256 MB, OSX Yosemite
|
|
|
![]()
|
|
Au fait, vous avez testé FaceTime pour mac ?
Moi l'appli ne se lance pas sur aucun de mes 2 macs, j'ai un message "Une erreur interne FaceTime s'est produite...". Je n'ai pas réussi à trouver si il y avait des specs nécessaires pour faire tourner l'appli autres que Snow Leopard, comme la présence d'une webcam (que n'a pas mon macpro) ou un Core2 Duo (que n'a pas mon MBP)... Bon ok, c'est qu'une beta. |
|
|
![]()
|
|
Webcam obligatoire je crois.
Moi ça tourne super, je vous assure, beaucoup beaucoup beaucoup mieux optimisé que ichat. La vidéo passe même avec un débit pourri !! Alors que sur iChat ... hum, je repasserai ! Edit : Au fait, pardon mais je souhaite rester l'admin de l'ordi sur tous les points ! Ce message a été modifié par Leoric - 21 Oct 2010, 20:10.
Raison de l'édition : Heureusement ! Je ne voudrais pas passer derrière toi pour éditer tes posts :P
-------------------- ![]() ![]() "Il y en a ici qui empêchent d'autres de jouer à ce qu'ils veulent, et ça devient un peu lourd" "Mais elles sont où vos units #@!$ ??" | "WTF !!!" "Centre bordel !!!" |
|
|
![]()
|
|
![]() imageBrotherCS4 Groupe : Bureau assoce Messages : 6035 Inscrit : 17-May-09 Lieu : Chevanceaux (17) Membre n° 1723 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
Petit aperçu sur le site web d'Apple.
-------------------- Tartiflettophile récidiviste et incurable.
----------------------------------------- Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche. Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps. ----------------------------------------- "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel,tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi. En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas. Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et je peux pas le toucher. L'air c'est un peu comme mon cerveau" - JC Van Damme. ----------------------------------------- Mac Studio - Apple M1 Max - 32 Go - 24 cœurs - 1To - écran Samsung Odyssée G9 49" iMac 27 - Core i7 quadricœur 4 GHz - 32 Go DDR3 à 1 867 MHz (4 x 8 Go) - Fusion Drive 2 To - AMD Radeon R9 M395X 4 Go - Mac OS X Mojave iPhone 12 pro - 128 Go - Bleu Pacifique / iPad Pro 12" 128 Go Razer Tartarus 2 - Souris Logitech G502 Proteus Spectrum - Casque Logitech G633 Artemis Spectrum 7.1 Surround |
|
|
![]()
|
|
Les nouveautés présentées aujourd'hui me semblent toutes super séduisantes sur le papier : elles permettent à l'utilisateur de se concentrer plus sur les applications et pas le fonctionnement interne de l'OS.
Toutes ces nouveautés semblent évidentes avec le recul, tellement elles seront utiles. -------------------- Ordis: iPad 2 16Go 3G ; MacbookAir 11" Core i7 2GHz 8 Go RAM SSD128Go + Dell 2405FPW; Mini C2D2.0GHz media center / Accessoires: Wii , XBox360, PS3, 3DS, iPhone 4 / Télé: Numericable HD Box -> Samsung LE32R51B + Denon AVR-3808 + 5.0 Triangle
|
|
![]()
|
|
A lire absolument, des trucs géniaux, d'autres qui rendent le système moins perso :
http://www.apple.com/macosx/lion/ -------------------- ![]() ![]() "Il y en a ici qui empêchent d'autres de jouer à ce qu'ils veulent, et ça devient un peu lourd" "Mais elles sont où vos units #@!$ ??" | "WTF !!!" "Centre bordel !!!" |
|
|
![]()
|
|
![]() la [s]ptite[/s] voix Groupe : Membre Messages : 1455 Inscrit : 1-May-06 Lieu : Brive (19) Membre n° 539 Section(s) : FPS • JdS ![]() |
Je suis le seul à trouver le fond avec la montagne super moche ?
![]() -------------------- Signature en grève.
|
|
|
![]()
|
|
Les nouveaux gestes avec le trackpad, dans Lion:
Le premier truc que je vois qui est convaincant, à mon sens. ![]() -------------------- Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
|
|
![]()
|
|
![]() Grosses sacoches Groupe : Membre Messages : 4291 Inscrit : 10-May-06 Lieu : Allemagne, Baden-Württemberg Membre n° 565 Section(s) : FdV • FPS ![]() |
Ils feraient mieux de corriger la gestion des adresses IP6, cela fonctionnait sous Tiger.
Ce message a été modifié par Heimdal50 - 18 Apr 2011, 21:48. -------------------- MacBook 13" 2,26 GHz Intel Core 2 Duo, NVidia GeForce 9400M 256 MB, OSX Yosemite
|
|
|
![]()
|
|
![]() Eddie Missionnaire Groupe : Admin Messages : 8098 Inscrit : 31-Mar-04 Lieu : Cysoing, Nord, France, Europe, Terre, Système solaire, etc... Membre n° 54 Section(s) : FPS ![]() |
Beaucoup de jeux fonctionnent bien sur Lion
![]() C'est de bon augure, et je n'ai pas noté de performances moins bonnes que sous Snow Leopard. -------------------- In Maroilles We Trust / -= Financement du iClan =- / => Association iClan <= adhérez !
CantKilleMii : 1914 8379 3317 0438 - Mario Kart Wii : 4511 0668 9451 - Xbox Live + Game Center : CantKillemAll MacBook Pro 17" Core i7 2,66 / 8 Go / GeForce GT 330M 512 Mo / SSD Crucial M4 256 Go + Samsung 1 To @ 7200 rpm + Mountain Lion 10.8.2 + Win 7 SP1 iPad 2 White 64 Go + 3G / iOS 6 @ Orange + iPhone 5 White 64 Go / iOS 6 @ Orange |
|
|
![]()
|
|
C'est hallucinant à quel point la Build 11A459e est stable...
J'ai un système avec iLife '11, iWork, Office 2011 Pro, la CS 5.5 Design Premium et d'autres applications tierces (1Password, Skitch, HyperDock, Hype, Dropbox, Growl, gfxCardStatus, Transmission, Steam avec Portal & Portal 2) et hormis iStat Menus qui n'est que partiellement supporté, tout marche nickel. Toutes les applis du Mac App Store se sont installées et ont fonctionné les doigts dans le nez. Pas encore testé Parallels, de peur de foutre ma VM XP du boulot en l'air. Pas de KP, pas de pertes de données, je n'ai pas encore pu tester Version / Autosave, mais Reprise (Redémarrage au même état qu'avant fermeture (fenêtres, applications, emplacements, etc...) est génial ! La localisation en français est complète à 99,9 % (je n'ai rencontré qu'un ou 2 endroits non ou mal traduits) Je ne serais pas étonné que la GM soit dispo à la WWDC, voire même en vente avant les grandes vacances. Ce message a été modifié par CantKillemAll - 28 May 2011, 16:52. -------------------- In Maroilles We Trust / -= Financement du iClan =- / => Association iClan <= adhérez !
|
|
![]()
|
|
Et Hop !
Lion à 30$ pour tous les ordis du foyer, uniquement sur le Mac App Store (cool, j'en ai 4, ça me fait la copie de Lion à 7,5 $ ou 5,13 € / ordi au cours du jour). Dispo en juillet ! Prends ça dans les gencives, Ballmer avec ton Windows 7 Starter à 100 € ![]() [update] Apparemment la version Server de Lion sera à 40 € Ce message a été modifié par CantKillemAll - 6 Jun 2011, 18:57. -------------------- In Maroilles We Trust / -= Financement du iClan =- / => Association iClan <= adhérez !
|
|
![]()
|
|
Sauf bug majeur pas encore connu, cette 11A480b pourrait bien être une RC. C'est très stable.
Très peu de bugs répertoriés dans les Seed notes, et encore que des mineurs avec du conditionnel dans la formulation. -------------------- In Maroilles We Trust / -= Financement du iClan =- / => Association iClan <= adhérez !
|
|
![]()
|
|
![]() Q Groupe : Membre Messages : 3552 Inscrit : 4-Nov-06 Lieu : Amsterdam Membre n° 775 Section(s) : FPS • JdS ![]() |
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
C'est pas le topic WoW ici, gamoul au boulot
![]() -------------------- MacBook 13" 2,26 GHz Intel Core 2 Duo, NVidia GeForce 9400M 256 MB, OSX Yosemite
|
|
|
![]()
|
|
![]() Maître de disciples Groupe : Bureau assoce Messages : 5689 Inscrit : 12-Mar-04 Lieu : Le Mée sur Seine Membre n° 6 ![]() |
Hmm mais où déplacer ce "WTF" ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Q Groupe : Membre Messages : 3552 Inscrit : 4-Nov-06 Lieu : Amsterdam Membre n° 775 Section(s) : FPS • JdS ![]() |
Non mais les enfants faut lire ce qu'on vous donne. Pour les aveugles ca dit que Lion ne supportera plus Starcraft, Brood War, Diablo II et Diablo II Lord of Destruction.
Warcraft III serait toujours supporté... Ce message a été modifié par JC Denton - 8 Jun 2011, 21:08. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Ah bah dis le clairement alors, parce que quand je clique sur ton lien j'ai juste une image à la WoW :/
|
|
|
![]()
|
|
![]() õige sõna õigel ajal Groupe : Bureau assoce Messages : 3029 Inscrit : 7-Oct-08 Membre n° 1586 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
Non seulement j'ai cru aussi que c'était une image à la WoW mais j'ai cru également que c'était Leoparder qui s'exprimait...
![]() -------------------- MacPro5,1-Quad-Core Intel Xeon 2,4 GHz x 2-18 Go- CITATION(MiP_MiP' @ 30 Nov 2015, 21:17) Pour moi, il faut se rendre à l'évidence, on est juste un club de potes qui jouent ensemble. On va réduire les coûts et on va continuer de payer pour jouer ensemble. |
|
|
![]()
|
|
Ah ? Moi j'arrive sur le forum technique de Blizzard.
Une autre source -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() la [s]ptite[/s] voix Groupe : Membre Messages : 1455 Inscrit : 1-May-06 Lieu : Brive (19) Membre n° 539 Section(s) : FPS • JdS ![]() |
L'image Wow c'est une pub, il faut la passer.
Sinon +1 JC pour le WTF ... -------------------- Signature en grève.
|
|
|
![]()
|
|
![]() keskonfé Groupe : Admin Messages : 3026 Inscrit : 4-Feb-08 Lieu : Metz Membre n° 1335 Section(s) : FPS • JdS • FdV ![]() |
J'ai rêvé qu'il y avait encore la possibilité de garder Rosetta sous Lion. Suis-je dans le faux ?
|
|
|
![]()
|
|
J'espère que non.
|
|
|
![]()
|
|
![]() õige sõna õigel ajal Groupe : Bureau assoce Messages : 3029 Inscrit : 7-Oct-08 Membre n° 1586 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
J'ai rêvé qu'il y avait encore la possibilité de garder Rosetta sous Lion? A priori non. Ce qui va poser pas mal de problèmes pour certaines appli pro ![]() Ce message a été modifié par RooKMooT - 8 Jun 2011, 22:09. -------------------- MacPro5,1-Quad-Core Intel Xeon 2,4 GHz x 2-18 Go- CITATION(MiP_MiP' @ 30 Nov 2015, 21:17) Pour moi, il faut se rendre à l'évidence, on est juste un club de potes qui jouent ensemble. On va réduire les coûts et on va continuer de payer pour jouer ensemble. |
|
|
![]()
|
|
![]() imageBrotherCS4 Groupe : Bureau assoce Messages : 6035 Inscrit : 17-May-09 Lieu : Chevanceaux (17) Membre n° 1723 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
Non mais les enfants faut lire ce qu'on vous donne. Pour les aveugles ca dit que Lion ne supportera plus Starcraft, Brood War, Diablo II et Diablo II Lord of Destruction. Warcraft III serait toujours supporté... Article sur le sujet chez mac4ever... grâce à MIP_MIP ! ![]() -------------------- Tartiflettophile récidiviste et incurable.
----------------------------------------- Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche. Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps. ----------------------------------------- "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel,tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi. En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas. Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et je peux pas le toucher. L'air c'est un peu comme mon cerveau" - JC Van Damme. ----------------------------------------- Mac Studio - Apple M1 Max - 32 Go - 24 cœurs - 1To - écran Samsung Odyssée G9 49" iMac 27 - Core i7 quadricœur 4 GHz - 32 Go DDR3 à 1 867 MHz (4 x 8 Go) - Fusion Drive 2 To - AMD Radeon R9 M395X 4 Go - Mac OS X Mojave iPhone 12 pro - 128 Go - Bleu Pacifique / iPad Pro 12" 128 Go Razer Tartarus 2 - Souris Logitech G502 Proteus Spectrum - Casque Logitech G633 Artemis Spectrum 7.1 Surround |
|
|
![]()
|
|
En même temps faut savoir tourner la page
![]() -------------------- Mac mini (M1, 2020), 16Go SSD 2To + PC Gamer BLAZE (AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz) NVIDIA GeForce RTX 4070 SUPER 32 Go DDR5 SSD 1 To PCIe 4.0) + SAMSUNG ODYSSEY G9 4K - G95T 49'' + ASUS ROG Falchion RX Low Profile + Logitech Pro X SE + iPad Pro 3e 512GB Wifi + iPhone 12ProMax + EATON ELP1200FR + Logitech G502 / PSN : fre2x3 / MES stats CoD4 iClan / Le iClan sur Facebook page + groupe, X, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. Association iClan / Accès Galette / Organisateur de parties / -> vidéos iClan <- / iClan-charte graphique
|
|
|
![]()
|
|
Ouf ! Les 2 seuls jeux que j'ai de chez Blibli
![]() -------------------- In Maroilles We Trust / -= Financement du iClan =- / => Association iClan <= adhérez !
|
|
![]()
|
|
![]() Groupe : Inscrit Messages : 8 Inscrit : 18-Apr-11 Lieu : REUGNY (37) Membre n° 2273 ![]() |
Bon, je pense être comme beaucoup d'entre vous à avoir reçu de la pomme un mail m'annonçant le téléchargement de Lion via Mac store dès juillet à moins de 30€ ce qui est super niveau tarif.
Cependant en lisant vos commentaires de début d'année j'aimerais connaitre vos avis à aujourd'hui. Pensez vous que Lion soit intéressant ou présenterait-il des changements pouvant bloquer quelque peu nos activités habituelles? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Le plus gros soucis est à mon avis l'absence de rosetta à mon avis, pour le reste ça devrait aller.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Bouquet-misère Groupe : Membre Messages : 1697 Inscrit : 18-Aug-10 Lieu : Près de créteil Membre n° 2004 Section(s) : JdS • FdV ![]() |
Le plus gros soucis c'est qu'on pourra plus joué à Starcraft premier du nom st Diablo I & II
![]() Et sa c'est nul ![]() -------------------- ![]() Je suis ce que je fais. Je suis ce que j'ai fait. Je serai ce que j'aurai fait. Par moi. Il y a deux forces dans ce monde : ce que te donne la vie et ce que tu en fais. Par l'auteur de Largo Winch. "Encore moins clair que Benix" ©spling à Doudou |
|
|
![]()
|
|
Rosetta + mode 64 bits uniquement (certains drivers dont celui du Nostromo ne tournent encore qu'en 32 bits
![]() |
|
|
![]()
|
|
Rosetta, OSEF
![]() Nos plus vieux jeux, comme CoD/UO ou War 3 sont Universal depuis des lustres... Si les vieux clous PPC vous manquent, trouvez-vous un vieux G4/G5 pour une poignée de cerises qui fera fort bien l'affaire, non ? ![]() -------------------- In Maroilles We Trust / -= Financement du iClan =- / => Association iClan <= adhérez !
|
|
![]()
|
|
Non OSEF pas et je peux te dire que pour avoir installé pas mal de machine chez des pros depuis quelques moi c'est de loin le plus gros soucis et la plus grosse perte de temps quand on déballe une nouvelle machine chez un client : il y a forcément soit un petit logiciel à la con, un driver, un logiciel pour scanner, pour configurer tel ou tel truc, qui tourne sous rosetta. S'en passer, c'est se compliquer la vie à coup sur.
|
|
|
![]()
|
|
ca a l'air de poser plus de problèmes que le nombres de nouveautés que ca apporte ca Lion... Je changerais quand je changerais d'ordi...
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Vieux grincheux Groupe : Membre Messages : 1321 Inscrit : 4-Oct-04 Membre n° 134 Section(s) : JdS ![]() |
Rosetta, OSEF ![]() Nos plus vieux jeux, comme CoD/UO ou War 3 sont Universal depuis des lustres... Si les vieux clous PPC vous manquent, trouvez-vous un vieux G4/G5 pour une poignée de cerises qui fera fort bien l'affaire, non ? ![]() Es-tu sûr de toi? En lançant War3, The Frozen Trone entiérement patché sous 10.6 non équipé de rosetta, j'ai le message suivant : "Pour ouvrir The Frozen Throne, vous devez installer Rosetta. Souhaitez-vous l’installer maintenant ?" ![]() Donc, peut-être que Blizzard a prévu de supporter Starcraft 2 et War3 pour Lion avec des mises à jour mais sur des programmes complexes il y a toujours un bout de code PPC qui traine... Sans parler de toutes les applications natives qui ne seront pas compatibles Lion et qui mettront peut être du temps pour arriver... Perso j'ai mis presque 2 ans à passer à 10.6 pour avoir toutes mes applications/données compatibles... je pense que je n'attendrai pas autant avec Lion mais sûrement quelques mois histoire de faire le point ![]() -------------------- Mais... Mais, c'est de la merde! © Steve Jobs s'adressant à Bill Gates en 1984, Walter Isaacson 2011
Y en a ici qui empêchent d'autres de jouer a ce qu'ils veulent, et ça devient un peu lourd. © Leoparder Alors je pense que, il faudrait, ce que je veux dire, enfin voilà l'idée c'est ça! © Fred2x3 à l'AG 2015 du iClan Joueur Hearthstone et Heroes of the storm - BattleTag : Guillôme#2614 - Identifiant Battle.Net : Guillôme / 354 Equipé d'un Mac Moche, Bruyant et Bugué, en bref, un Hackintosh Esclave officiel de Leoric, section SC2, Année 2011 / Ex-Chaman War3 sur Bnet |
|
|
![]()
|
|
Tu as peut-être raison pour War3 tout compte fait, j'ai un doute car je ne l'ai pas réinstallé...
![]() Ce message a été modifié par CantKillemAll - 20 Jun 2011, 19:52. -------------------- In Maroilles We Trust / -= Financement du iClan =- / => Association iClan <= adhérez !
|
|
![]()
|
|
War3 c'est has been, il serait temps de passer à StarCraft 2
![]() |
|
|
![]()
|
|
Non OSEF pas et je peux te dire que pour avoir installé pas mal de machine chez des pros depuis quelques moi c'est de loin le plus gros soucis et la plus grosse perte de temps quand on déballe une nouvelle machine chez un client : il y a forcément soit un petit logiciel à la con, un driver, un logiciel pour scanner, pour configurer tel ou tel truc, qui tourne sous rosetta. S'en passer, c'est se compliquer la vie à coup sur. Je ne peux que confirmer tes dires malheureusement... ![]() Ce message a été modifié par RooKMooT - 20 Jun 2011, 20:36. -------------------- MacPro5,1-Quad-Core Intel Xeon 2,4 GHz x 2-18 Go- CITATION(MiP_MiP' @ 30 Nov 2015, 21:17) Pour moi, il faut se rendre à l'évidence, on est juste un club de potes qui jouent ensemble. On va réduire les coûts et on va continuer de payer pour jouer ensemble. |
|
|
![]()
|
|
@Gamoul
Ouais, mais le PPC a été abandonné en 2006 (il y a plus de 5 ans, soit un bon siècle en unité de temps informatique), je trouve ça quand même bizarre que des pros travaillent encore avec des soft "préhistoriques" @RooKMooT Il y a des chances que pour toutes les machines livrées après la sortie de Lion, il ne soit possible que de booter sous Lion... À ce propos, je suis curieux de voir quelle politique ils vont adopter pour les logiciels et le système avec toute nouvelle machine. Une clé USB comme pour les MacBook Air ? Une partition "Restore" déjà prête sur le disque installé, donc sans AUCUN autre support ? Le DVD de Snow Leopard qui va installer aussi la mise à jour vers Lion comme celle du MAS ? On devrait bientôt être fixés avec les machines livrées sur juillet/août ![]() -------------------- In Maroilles We Trust / -= Financement du iClan =- / => Association iClan <= adhérez !
|
|
![]()
|
|
Visiblement il y aura une image gravable d'un DVD bootable livré avec Lion. Ca limite le problème, mais bon je trouve quand même dommage qu'ils ne fournissent plus de support physique.
Sinon, concernant rosetta, le PPC a été abandonné en 2006 oui, mais pendant un certain temps après cette date le PPC représentait encore une majorité des machines installées (et dans tous les cas, c'était la solution universelle fonctionnant sur toutes les machines, PPC ET intel via rosetta) donc de nombreuses applis sorties après cette date nécessitent encore rosetta. Et puis dans le monde professionnel, 5 ans est loin d'être une periode longue pour le renouvellement des logiciels. Je prends pour exemple un client chez qui j'étais aujourd'hui, un avocat, qui fait sa comptabilité depuis plus de 10 ans sur le même logiciel, et sur la même machine. Il vient de passer de Windows 98 à Windows 7 et la transition s'est faite sans aucun problème. Le plus drôle c'est que son soft vieux de 10 ans est toujours supporté et mis à jour pas l'éditeur. Là dessus, Apple a vraiment à apprendre du monde du PC. |
|
|
![]()
|
|
Ouais, mais le PPC a été abandonné en 2006 (il y a plus de 5 ans, soit un bon siècle en unité de temps informatique), je trouve ça quand même bizarre que des pros travaillent encore avec des soft "préhistoriques" Apparemment tu ne connais pas le monde "pro" ou alors tu ne le connais qu'à travers un prisme particuliers qui est celui de ton secteur ![]() Un "pro" infographiste que je connais change tout le temps son matériel et son logiciel pour être au "top" et être compétitif. Du fait de son activité, il peut le faire (il est seul à décider et l'impact est sur un très petit nombre de personnes/matériels). De multiples entreprises "pro" utilisent des logiciels vieux de 10 ans, parfois même 20 ans ou plus car ces entreprises ont investies des ressources considérables dans des projets structurants sur des technologies que tu considères obsolètes. Ces logiciels sont vitaux pour leur coeur d'activité et, au delà de l'argent pour "évoluer", il faut prendre en compte les années passées à débugger et enrichir fonctionnellement un outil qui sont irremplaçables. Un exemple criant sont les banques/assureurs qui reposent sur des mainframes Ibm avec des applicatifs cobol des années 70 et qui évoluent en développant des interfaces Java pour dialoguer avec les systèmes plus récents ![]() C'est d'ailleurs la grande force de Microsoft auprès des entreprises que de garantir la rétro-compatibilité (on peut faire tourner sans problème en 2011 des logiciels développés pour DOS datant de 1989!). -------------------- Mais... Mais, c'est de la merde! © Steve Jobs s'adressant à Bill Gates en 1984, Walter Isaacson 2011
|
|
![]()
|
|
Plus je lis les news qui arrivent au sujet de Lion, moins j'ai envie de l'essayer : Rosetta, téléchargement, connexion indispensable en cas de réinstallation suite à un crash, etc
Gamoul, toi qui revendique haut et fort la liberté de mettre les mains dans le cambouis, ça ne t'inquiète pas toutes ses annonces ? ![]() Ce message a été modifié par RooKMooT - 4 Jul 2011, 10:20. -------------------- MacPro5,1-Quad-Core Intel Xeon 2,4 GHz x 2-18 Go- CITATION(MiP_MiP' @ 30 Nov 2015, 21:17) Pour moi, il faut se rendre à l'évidence, on est juste un club de potes qui jouent ensemble. On va réduire les coûts et on va continuer de payer pour jouer ensemble. |
|
|
![]()
|
|
Si je n'ai jamais autant appréhendé la sortie d'un nouvel OS. En plus jusqu'à snow leo je trouvais plein de choses à redire à MacOS et j'étais impatient de voir la suite mais là snow leo est vraiment arrivé à maturité et je trouve qu'avec lion on régresse.
Je crois quand meme qu'on peut désactiver les fonctions les plus chiantes de lion, mais pour Rosetta j'ai peur qu'on ne puisse rien faire. |
|
|
![]()
|
|
![]() SacàMain Groupe : Membre Messages : 1407 Inscrit : 19-Jun-09 Membre n° 1741 Section(s) : FPS ![]() |
Peut-être qu'une application tierce sera développée. En tout cas, ça ferait un malheur !
-------------------- "Il était d'autant plus fourbe qu'il ne l'était pas toujours." Blaise Pascal.
Etre fourbe, tout un mode de vie ! Citation du mois : "One who makes no mistakes makes nothing at all" – Giacomo Casanova |
|
|
![]()
|
|
Lion = premier OS post-PC, il faudra vous y faire
![]() Vous n'êtes pas obligés d'y passer dès sa sortie, si les modifications dedans vous font peur attendez quelques semaines voir ce que ça donne. Bien sûr, à plus long terme, le passage semble inévitable. -------------------- Ordis: iPad 2 16Go 3G ; MacbookAir 11" Core i7 2GHz 8 Go RAM SSD128Go + Dell 2405FPW; Mini C2D2.0GHz media center / Accessoires: Wii , XBox360, PS3, 3DS, iPhone 4 / Télé: Numericable HD Box -> Samsung LE32R51B + Denon AVR-3808 + 5.0 Triangle
|
|
![]()
|
|
C'est bien ça qui m'embête
![]() |
|
|
![]()
|
|
Attendez de tester !!!
C'est comme Final Cut, tout le monde s'excite, puis tout le monde se refroidit à l'approche de la sortie ... Bah faut tester ! J'ai testé hier et franchement c'est un truc de dingue jusque là !!! -------------------- ![]() ![]() "Il y en a ici qui empêchent d'autres de jouer à ce qu'ils veulent, et ça devient un peu lourd" "Mais elles sont où vos units #@!$ ??" | "WTF !!!" "Centre bordel !!!" |
|
|
![]()
|
|
![]() GroZorganeU Groupe : Bureau assoce Messages : 2131 Inscrit : 23-Sep-06 Lieu : Devant l'écran Membre n° 718 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
J'ai essayé Lion et j'ai un problème avec ma Razer, la roulette est inversé !! donc je sais pas si ça n'affecte que les impérator mais va falloir faire gaffe
![]() -------------------- Mac Pro 5.1 - 6 x 3,33Ghz - Radeon RX Vega 56 8Go - 12Go Ram - 1To SSD Nvme PCI - Mojave / W10 + ACER KG241Q @144hz
MacBook Pro Retina 2012 - 4 x 2,3Ghz - Nvidia GT 650M - 16Go Ram - 256Go SSD - Mojave Mac Mini 2014 - 2 x 2,6Ghz - 8Go Ram - 2To SSD - Big Sur iPhone Xr - 128Go + AirPods Pro |
|
|
![]()
|
|
![]() Tabouret magique Groupe : Admin Messages : 7743 Inscrit : 16-Jan-05 Lieu : Sous le tas de moules Membre n° 212 Section(s) : FPS ![]() |
Non, c'est une nouvelle version de l'ergonomie de la souris, je crois que ça se règle quelque part
![]() -------------------- "Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment" Dikkenek - Olivier Van Hoofstadt, Olivier Legrain - 2006 Message permanent: Je suis à la ramasse sur tous les anniversaires, désolé |
|
|
![]()
|
|
Oui c'est pas un bug c'est une fonctionnalité
![]() |
|
|
![]()
|
|
C'est à croire que Jeanette ne lit aucun site spécialisé Mac, le scroll inversé, c'est l'imitation du scroll "Naturel" qui est fait avec l'iPhone/iPad : Tu "swipe" ton doigt de haut en bas pour remonter te fenêtre. Ils ont fait pareil avec Mac OS X.
C'est déroutant au début, mais on s'y fait très bien. Quand je passe 1h ou 2 sur Lion, je me fais avoir quand je repasse sur Snow Leopard, je veux remonter une fenêtre en scrollant vers le bas ![]() Fonction débrayable dans les Prefs système ![]() Perso, le truc qui m'a le plus ennuyé, c'est l'"invisibilité" du dossier Home/Library. Mais un petit raccourci avec le menu Aller au dossier du Finder et tout est rentré dans l'ordre. La disparition de Rosetta ne m'ennuie pas franchement étant donné que mon G5 ronronne encore du tonnerre ![]() Je suis plutôt emballé, je me suis passé de la souris assez facilement (hors Créative suite et jeux) et les gestes sont très intuitifs pour Mission Control, Launchpad ou changer de bureau. Même chose que pour le scroll, il m'arrive de chercher Dashboard en faisant un swipe vers la droite (donc pour aller à gauche, suivez un peu bande de moules ![]() ![]() Je rejoins plus l'avis d'Atar. Testez vos applications avant d'y passer. La CS 5.5, Office 2011, et pas mal de mes jeux testés fonctionnent nickel. (Pour RooKMooT, je vais installer CoD4 cette semaine et voir si tout va bien ![]() Ce message a été modifié par CantKillemAll - 4 Jul 2011, 15:46. -------------------- In Maroilles We Trust / -= Financement du iClan =- / => Association iClan <= adhérez !
|
|
![]()
|
|
![]() Groupe : Membre Messages : 668 Inscrit : 29-Aug-10 Membre n° 2008 Section(s) : JdS • FPS ![]() |
quelqu'un sait la config minimal requise pour le passage a Lion?
-------------------- ![]() Battle Tag : UrbanRetro#2172 MacBook Pro 13' 10.12 I5 2,3GHZ 16go - Iphone 6s 64go urbanretro.tumblr.com |
|
|
![]()
|
|
Je rejoins plus l'avis d'Atar. Testez vos applications avant d'y passer. Exact, moi j'ai testé pendant près de 2 ans avant de passer à 10.6 le mois dernier et j'ai encore des petits trucs qui m'ennuie ![]() Pour la config mini, il faut à un minima un Core 2 Duo... Moi j'ai un coreDuo sur mon Macbook, donc pas de maj possible. -------------------- Mais... Mais, c'est de la merde! © Steve Jobs s'adressant à Bill Gates en 1984, Walter Isaacson 2011
|
|
![]()
|
|
![]() Groupe : Membre Messages : 668 Inscrit : 29-Aug-10 Membre n° 2008 Section(s) : JdS • FPS ![]() |
Un bon plan pour les d'jeunes :
Grace a notre chère président nous avons un super système : la carte musique jeune ! Grace a cette carte qui fait en sorte que l'état prenne 50% des dépenses cela nous permet d'avoir Lion pour 13 euros! J'ai trouve cette info sur ce topic de macgé' Donc fait vous plaisir ![]() -------------------- ![]() Battle Tag : UrbanRetro#2172 MacBook Pro 13' 10.12 I5 2,3GHZ 16go - Iphone 6s 64go urbanretro.tumblr.com |
|
|
![]()
|
|
![]() Tabouret magique Groupe : Admin Messages : 7743 Inscrit : 16-Jan-05 Lieu : Sous le tas de moules Membre n° 212 Section(s) : FPS ![]() |
Un bon plan pour les d'jeunes : Grace a notre chère président ... J'ai cru que tu parlais d'Aurel ![]() -------------------- "Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment" Dikkenek - Olivier Van Hoofstadt, Olivier Legrain - 2006 Message permanent: Je suis à la ramasse sur tous les anniversaires, désolé |
|
|
![]()
|
|
![]() SacàMain Groupe : Membre Messages : 1407 Inscrit : 19-Jun-09 Membre n° 1741 Section(s) : FPS ![]() |
Cette fameuse carte est utilisable sur tous les produits d'iTunes ? Apps comprises ?
Par ailleurs, on peut en acheter de façon illimitée ou c'est une carte par noms/périodes.... -------------------- "Il était d'autant plus fourbe qu'il ne l'était pas toujours." Blaise Pascal.
Etre fourbe, tout un mode de vie ! Citation du mois : "One who makes no mistakes makes nothing at all" – Giacomo Casanova |
|
|
![]()
|
|
50€ max par personne
enfin 25€ et tu as 50€. -------------------- ![]() ![]() "Il y en a ici qui empêchent d'autres de jouer à ce qu'ils veulent, et ça devient un peu lourd" "Mais elles sont où vos units #@!$ ??" | "WTF !!!" "Centre bordel !!!" |
|
|
![]()
|
|
Cette fameuse carte est utilisable sur tous les produits d'iTunes ? Apps comprises ? D'après le deuxième lien que j'ai mis, oui ![]() Ce message a été modifié par UrbanRetro - 6 Jul 2011, 23:03. -------------------- ![]() Battle Tag : UrbanRetro#2172 MacBook Pro 13' 10.12 I5 2,3GHZ 16go - Iphone 6s 64go urbanretro.tumblr.com |
|
|
![]()
|
|
Alors, demain ou pas demain la sortie ?
![]() -------------------- In Maroilles We Trust / -= Financement du iClan =- / => Association iClan <= adhérez !
|
|
![]()
|
|
Nooooooon
![]() |
|
|
![]()
|
|
Pourquoi non ? Tu défiles avec la Légion, sur les Champs Elysées, Gamoul ?
-------------------- MacPro5,1-Quad-Core Intel Xeon 2,4 GHz x 2-18 Go- CITATION(MiP_MiP' @ 30 Nov 2015, 21:17) Pour moi, il faut se rendre à l'évidence, on est juste un club de potes qui jouent ensemble. On va réduire les coûts et on va continuer de payer pour jouer ensemble. |
|
|
![]()
|
|
![]() de 93 Groupe : Bureau assoce Messages : 1291 Inscrit : 29-Sep-07 Lieu : Haut de Seine Membre n° 1203 Section(s) : FPS ![]() |
Je crois surtout que gamoul appréhende vraiment la sortie de Lyon !
PS : j'attends la sortie du nouveau MBA et normalement il sera miens pour les études ! ![]() Ce message a été modifié par Louis92 - 14 Jul 2011, 00:57. -------------------- -iMac 27" Intel Quad-core i7 2,93Ghz, RAM 4Go, Ati Radeon HD 5750 1Go, Disque dur 1To. -iPhone 3GS 32Go, New iBoot, Jailbreaké. ![]() CITATION C'est vraiment trop injuste :( |
|
|
![]()
|
|
4:00, et pas de Lion en vue...
il sera miens pour les études ! ![]() Pas de littérature j'espère. ![]() -------------------- Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
|
|
![]()
|
|
Je crois surtout que gamoul appréhende vraiment la sortie de Lyon ! Pourquoi, il y a des bouchons ?? ![]() -------------------- In Maroilles We Trust / -= Financement du iClan =- / => Association iClan <= adhérez !
|
|
![]()
|
|
Voici la réponse d'apple aux soucis d'install de Lion sans CD : le restore possible en maintenant cmd+r au démarrage, on peut réinstaller, formater etc, sans passer par snow leo et le mac app store
![]() http://9to5mac.com/2011/07/19/lion-can-rei...Intelligence%29 -------------------- ![]() ![]() "Il y en a ici qui empêchent d'autres de jouer à ce qu'ils veulent, et ça devient un peu lourd" "Mais elles sont où vos units #@!$ ??" | "WTF !!!" "Centre bordel !!!" |
|
|
![]()
|
|
Mouais, mais si t'es paumé en pleine cambrousse sans connexion internet (si si les parisiens, c'est possible dans nos campagnes), et bien ton Lion t'es pas prêt de le réanimer...
![]() Pour moi ce n'est clairement pas un progrès... -------------------- MacPro5,1-Quad-Core Intel Xeon 2,4 GHz x 2-18 Go- CITATION(MiP_MiP' @ 30 Nov 2015, 21:17) Pour moi, il faut se rendre à l'évidence, on est juste un club de potes qui jouent ensemble. On va réduire les coûts et on va continuer de payer pour jouer ensemble. |
|
|
![]()
|
|
Je sais pas, il se pourrait que Apple garde sur le disque les fichiers nécessaires à la clean install non ?
|
|
![]()
|
|
CITATION(9tomac) Furthermore we’ve heard rumblings that some stores will be receiving maxed out Mac Pro towers to be used as Lion distribution caching centers (speculation here). Some believe that these stations would allow customers to purchase Lion (3.5GB) from the Mac App store and download it directly from the store server in minutes rather than hours it takes over a normal broadband connexion. This would also be a huge help to customers who do not have access to a broadband Internet connexion or users who want to walk through the install process with an Apple employee during a personal training session. Traduction : la rumeur dit que les Apple Store ont reçu des Mac Pro ultra vitaminés destinés à l'installation sur le parc du store et ensuite au DL de Lion par les clients, ce qui se ferait plus vite que par le web, et aussi pour ceux qui n'ont pas une connexion chez eux, en passant au store, ils l'ont en quelques minutes ![]() Je trouve cette solution cohérente et pas trop mal ![]() Ce message a été modifié par Leoparder - 19 Jul 2011, 16:53. -------------------- ![]() ![]() "Il y en a ici qui empêchent d'autres de jouer à ce qu'ils veulent, et ça devient un peu lourd" "Mais elles sont où vos units #@!$ ??" | "WTF !!!" "Centre bordel !!!" |
|
|
![]()
|
|
Sympa de faire 200 bornes pour aller sur Paris et mettre à jour son système
![]() Franchement, un DVD en option, même payant, ça aurait été pas mal... Enfin, maintenant que mon internet fonctionne, je ne me plains pas mais je pense aux autres. Et pour mes 4 machines différentes, je vais devoir charger 4X4Go ? -------------------- "Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment" Dikkenek - Olivier Van Hoofstadt, Olivier Legrain - 2006 Message permanent: Je suis à la ramasse sur tous les anniversaires, désolé |
|
|
![]()
|
|
Le problème de la partition de restauration sur le DD, c'est que si ton DD pète, tu n'as plus d'autres solutions que d'aller le faire changer par Apple, non pas que tu ne puisses pas changer le DD toi même, mais tu n'auras plus de moyen de réinstaller l'OS. C'est quand même pas normal ça. Et la dépendance à internet non plus n'est pas normal.
|
|
|
![]()
|
|
D'après ce que j'ai lu on pourra créer un DVD d'install facilement... mais je trouve aussi intolérable les conditions qu'impose Apple. Dont le comportement général me plait de moins en moins d'ailleurs, à croire qu'effectivement plus on devient riche et dominant, plus on a un comportement de m....
![]() ![]() -------------------- Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
|
|
![]()
|
|
-------------------- ![]() Battle Tag : UrbanRetro#2172 MacBook Pro 13' 10.12 I5 2,3GHZ 16go - Iphone 6s 64go urbanretro.tumblr.com |
|
|
![]()
|
|
![]() Groupe : Membre Messages : 60 Inscrit : 5-Nov-10 Lieu : Luxembourg Membre n° 2052 Section(s) : JdS ![]() |
![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 2 Aug 2025 - 05:33 |