![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Son Altesse Groupe : Fondateur Messages : 14464 Inscrit : 11-Mar-04 Lieu : Paris Membre n° 1 Section(s) : JdS • FdV ![]() |
... et la concurrence, ahurissant: Dell revolutionne le monde des grosses dalles LCD en proposant un 24' à un prix défiant toute concurence, à peu près le prix d'un 20' Apple!
Le topic fleuve sur McBi, et des photos de l'objet du délit! ![]() ![]() -------------------- Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
MacBook Pro 13 15,2 • 8 Go • 256 Go |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Serial Dutch Flooder Groupe : Membre Messages : 4691 Inscrit : 11-Mar-05 Lieu : Lausanne Membre n° 263 Section(s) : FPS • JdS ![]() |
Nos amis concurrents sont toujours en retard d'une guerre lol
![]() ( encore Sonny ca va parce qu'il se rapprochent de Apple ![]() -------------------- -- StrofexD / Illuvatris / SD --
Aussi SDF pour les plus intimes. :) |
|
|
Invité_Cyber/RR_* |
![]()
|
Invité ![]() |
CITATION Nos amis concurrents sont toujours en retard d'une guerre lol . A quand l'ecran 30" de chez Dell ? ( encore Sonny ca va parce qu'il se rapprochent de Apple ). A couvert ca risque de surchauffer et de peter ! Ca n'est pas le même public qui est visé par le Dell 24'' et l'Apple 30''....de plus là c'est Apple qui est une guerre en retard vu le prix de ses 23'' ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Camper of the shade Groupe : Membre Messages : 1948 Inscrit : 13-Mar-04 Lieu : Sablé-sur-Sarthe Membre n° 28 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
Comme le public visé n'est pas le même, Apple n'a donc pas de guerre de retard en matière de prix.
Sinon, les voitures frappées d'un cheval cabré ont également une guerre de retard sur les voitures badgées d'un lion ![]() Tirer les prix vers le bas en informatique implique de s'approcher dangereusement du PC ![]() -------------------- Pourquoi acheter des logiciels alors qu'il existe la plupart du temps des équivalents en freeware ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Son Altesse Groupe : Fondateur Messages : 14464 Inscrit : 11-Mar-04 Lieu : Paris Membre n° 1 Section(s) : JdS • FdV ![]() |
CITATION(Neomac @ 14 Apr 2005, 09:09) Comme le public visé n'est pas le même, Apple n'a donc pas de guerre de retard en matière de prix. Pourquoi pas le même public? Et pas de retard en matière de prix? Ben dis... ![]() -------------------- Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
|
|
![]()
|
|
![]() Tabouret magique Groupe : Admin Messages : 7743 Inscrit : 16-Jan-05 Lieu : Sous le tas de moules Membre n° 212 Section(s) : FPS ![]() |
A moins qu'Apple ne s'aligne rapidement
![]() (on peut toujours rêver ![]() Ce message a été modifié par DBSor - 14 Apr 2005, 09:07. -------------------- "Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment" Dikkenek - Olivier Van Hoofstadt, Olivier Legrain - 2006 Message permanent: Je suis à la ramasse sur tous les anniversaires, désolé |
|
|
![]()
|
|
![]() Camper of the shade Groupe : Membre Messages : 1948 Inscrit : 13-Mar-04 Lieu : Sablé-sur-Sarthe Membre n° 28 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
Et bien je suis désolé de ne pas être d'accord avec son Altesse (qui est toujours vivante, fait assez rare en ce moment ...) et d'autres personnes (pas taper, pas taper ...), mais la clientèle des deux écrans cités dans ce topic ne sont pas destinés à la même clientèle. Qalité, finition, performances, ... Pourquoi certaines personnes achètent des marques alors que la plupart du temps sont disponibles des produits comparables à des prix moindres ???
Donc, je ne pense pas que l'écran Dell va faire du mal à celui d'Apple, faut comparer ce qui est comparable, et ce n'est à mon avis pas le cas ici. En informatique (du côté obscure), c'est pas parce que l'on est numéro 1 que l'on propose les meilleurs produits (ça marche aussi pour les OS si vous voyez ce que je veux dire !!!). Mais c'est juste mon opinion perso de moi même et je ne force personne à être d'accord avec moi ![]() Ce message a été modifié par Neomac - 14 Apr 2005, 09:55. -------------------- Pourquoi acheter des logiciels alors qu'il existe la plupart du temps des équivalents en freeware ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Disciple N°6 Groupe : Bureau assoce Messages : 20939 Inscrit : 30-Aug-04 Lieu : Quettehou (50) Membre n° 121 Section(s) : FPS • FdV • JdS ![]() |
S'aligner ça va être dur, une commande groupée permettait d'avoir cette écran à 900€ TTC.
Qui dit mieux ! -------------------- Mac mini (M1, 2020), 16Go SSD 2To + PC Gamer BLAZE (AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz) NVIDIA GeForce RTX 4070 SUPER 32 Go DDR5 SSD 1 To PCIe 4.0) + SAMSUNG ODYSSEY G9 4K - G95T 49'' + ASUS ROG Falchion RX Low Profile + Logitech Pro X SE + iPad Pro 3e 512GB Wifi + iPhone 12ProMax + EATON ELP1200FR + Logitech G502 / PSN : fre2x3 / MES stats CoD4 iClan / Le iClan sur Facebook page + groupe, X, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. Association iClan / Accès Galette / Organisateur de parties / -> vidéos iClan <- / iClan-charte graphique
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(Neomac @ 14 Apr 2005, 10:48) la clientèle des deux écrans cités dans ce topic ne sont pas destinés à la même clientèle. Qalité, finition, performances, Donc, je ne pense pas que l'écran Dell va faire du mal à celui d'Apple, faut comparer ce qui est comparable, et ce n'est à mon avis pas le cas ici. En informatique (du côté obscure), c'est pas parce que l'on est numéro 1 que l'on propose les meilleurs produits (ça marche aussi pour les OS si vous voyez ce que je veux dire !!!). Tu as le droit de ne pas être d'accord... ![]() Au niveau qualité et perfs, cet écran semble être excellent (c'est une dalle Samsung) et même si la finition est un peu inférieure, rappellons quand même que l'Apple est quasiment deux fois plus cher et un pouce plus petit. ![]() Quant à dire que le Dell ne va pas faire mal à Apple, il n'y a qu'à voir la ruée des Macbidouilleurs dessus pour constater l'inverse. C'est mon avis, quoi. ![]() Quant au côté obsur, je ne vois pas bien le rapport entre l'écran Dell et Windows. Enfin quant au fait d'être toujours vivant, oui je le suis: j'ai juste décidé de réduire fortement ma vie virtuelle pour lui donner une place "normale". Et ça fait du bien... ![]() -------------------- Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
|
|
![]()
|
|
![]() Grossebaf Groupe : Inscrit Messages : 883 Inscrit : 17-Apr-04 Lieu : PARIS 19 Membre n° 64 ![]() |
Neomac je pense que tu fais bel et bien erreur. Il y a au moins cinq membres de la team macbidouille qui l'ont/ vont l'acheter, je ne crois pas que ce soit très conclusif pour ton hypothèse que le public visé n'est pas le même. Les plus geek des fans de Mac sont prêts à acheter un écran Dell, c'est la révolution mon gars.
-------------------- <span style='font-family:Arial'>* PWB 12" G4 1,33 GHz 768 Mo / Logitech V500 pour Notebook
* iMac Intel Core 2 Duo 24" 2,33 GHz 2 Go GeForce 7600 GT 500 Go DD... en commande/ ALuIce 250 Go/ Silverdrive 250 Go / Mx1000 / Nostromo N52 </span> |
|
|
![]()
|
|
![]() Tabouret magique Groupe : Admin Messages : 7743 Inscrit : 16-Jan-05 Lieu : Sous le tas de moules Membre n° 212 Section(s) : FPS ![]() |
Je me suis tapé la lecture sur MacBi hier soir (pfffff, c'est long), et cet écran (le Dell, pouah ça fait drôle) a l'air pas mal du tout, bon temps de réponse, même pour les jeux (enfin 16ms, c'est pas un 12 ou un 8 quand même), bonne connectique (SVHS incluse), pivot, enfin allez voir....
C'est sûr qu'il est en plastique, pas en alu brossé, et qu'il n'a pas de hub USB/IEEE (il me semble, juste un lecteur de carte ![]() ![]() Le seul problème est qu'il est victime de son succès et indisponible en Europe pour pas mal de temps il me semble. Enfin, quand on attend un G5, on peut attendre aussi pour un 24LCD ![]() [EDIT] Kalomir, tu tapes vraiment trop vite pour moi ![]() [EDIT2] Il me semble d'ailleurs qu'un DELL était déjà arrivé premier dans un test de 19LCD de SVM Mac ou Univers Mac ![]() Ce message a été modifié par DBSor - 14 Apr 2005, 11:18. -------------------- "Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment" Dikkenek - Olivier Van Hoofstadt, Olivier Legrain - 2006 Message permanent: Je suis à la ramasse sur tous les anniversaires, désolé |
|
|
Invité_Cyber/RR_* |
![]()
|
Invité ![]() |
Il est clair que ce 24'' va faire de l'ombre aux 20'' et 23'' d'Apple. Mais de là à le comparer au 30'', il y a tout un monde !
PS: Je suis très content de mon 20'' Apple qui a coûté à peu près 800 euro ![]() Ce message a été modifié par Cyber/RR - 14 Apr 2005, 12:18. |
|
|
![]()
|
|
C'est sûr, si au moins cinq membres de la team macbidouille achètent cet écran Dell, c'est clair, c'est un mouvement de fond et Apple a du souci à se faire. C'est vraiment du grand n'importe quoi (sauf votre respect
![]() Pour Leopal : rapport Dell/ Windows ??? Très simple, tous les deux sont N°1 dans leur domaine respectif (hardware et software) et tous les deux ne proposent les meileurs produits (loin de là !!!). Pour Kalomir : Comme beaucoup de personnes (je suppose) je n'ai pas d'écran Apple sur Mon PowerMac G5. Et alors ??? Cela signifie obligatoirement que les écrans Apple sont trop chers ??? Elle est où la révolution ??? ![]() -------------------- Pourquoi acheter des logiciels alors qu'il existe la plupart du temps des équivalents en freeware ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Grossebaf Groupe : Inscrit Messages : 883 Inscrit : 17-Apr-04 Lieu : PARIS 19 Membre n° 64 ![]() |
CITATION Pour Kalomir : Comme beaucoup de personnes (je suppose) je n'ai pas d'écran Apple sur Mon PowerMac G5. Et alors ??? Cela signifie obligatoirement que les écrans Apple sont trop chers ??? Elle est où la révolution ??? rolleyes.gif Tout le monde a toujours reconnu que les écrans Apple se payaient plus cher pour une qualité supérieure. Je ne pense pas par exemple que beaucoup d'écrans 17" actuels se mesurent au mien. Le LCD des pros du design/ graphisme etc. pendant des années, c'était du LCD Apple. Mais sur le segment des dalles 20" et 23" (ce dernier étant jusqu'ici chasse gardée de la pomme), voir débouler Dell qui casse les prix sans que la qualité soit à chier, c'est un pur renversement de valeurs. Un graphiste par ex. n'achétera pas le Dell juste parce qu'il est moins cher, mais aussi parce que le 23" d'Apple fait pâle figure (sans compter ses pb récurrents de teinte rosée) et ne justifie plus son prix. CITATION Il est clair que ce 24'' va faire de l'ombre aux 20'' et 23'' d'Apple. Mais de là à le comparer au 30'', il y a tout un monde ! Là, on peut dire qu'ils ont encore le monopole (innovation, qualité, etc.). Mais il y a quinze jours ils l'avaient aussi sur le 23", qu'ils commencent à se méfier... Ce message a été modifié par Kalomir - 14 Apr 2005, 13:32. -------------------- <span style='font-family:Arial'>* PWB 12" G4 1,33 GHz 768 Mo / Logitech V500 pour Notebook
* iMac Intel Core 2 Duo 24" 2,33 GHz 2 Go GeForce 7600 GT 500 Go DD... en commande/ ALuIce 250 Go/ Silverdrive 250 Go / Mx1000 / Nostromo N52 </span> |
|
|
![]()
|
|
![]() Bel ami Groupe : Admin Messages : 6965 Inscrit : 15-Mar-04 Lieu : Paris Membre n° 39 Section(s) : FPS • JdS ![]() |
C'est pas 25 Macbidouilleurs qui vont faire perdre le marché à Apple... et franchement moi je risque pas d'acheter autre chose que du Apple, même l'écran... sinon il faut ce dire que les ordis sont moins chers chez Dell aussi
![]() -------------------- In Tartiflette We Trust
MacbookAir 1.6Ghz, 4Go RAM, 128Go SSD, Mac OSX.7.4, écran 24" Dell. MacMini + Plex @ Mediacenter. iPod nano Rouge. Code Wii : 8459 6068 0931 5941 MKWii : 1418 7969 5276 |
|
|
![]()
|
|
Je suis d'accord avec Aurel, à défaut d'être d'accord avec Kalomir
![]() Pour ce qui est de la qualité de fabrication et des défauts de conception du matériel Dell, faudra en reparler ^_^ Il y aura probablement toujours du matériel en concurrence direct avec celui d'Apple : et alors ??? C'est la concurrence qui veut ça, pas de révolution pour autant ![]() ![]() Ce message a été modifié par Neomac - 14 Apr 2005, 14:47. -------------------- Pourquoi acheter des logiciels alors qu'il existe la plupart du temps des équivalents en freeware ?
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(Aurel @ 14 Apr 2005, 15:17) C'est pas 25 Macbidouilleurs qui vont faire perdre le marché à Apple... et franchement moi je risque pas d'acheter autre chose que du Apple, même l'écran... sinon il faut ce dire que les ordis sont moins chers chez Dell aussi ![]() On ne dit pas que ces 25 vont faire perdre le marché à Apple, mais que ces "switchs" (et ceux de la team McBi) sont révélateurs, nuance! Ces gars-là sont très pro-Mac, inutile de le préciser? Je ne suis pas Macmaniaque au point d'acheter un écran plus petit et - peut-être - un poil meilleur deux fois plus cher. Quant à mélanger l'argument Windows (Neomac) ou ordi Dell, je trouve que c'est un peu léger niveau argumentation... ![]() Mais bon si tu préfères le 20', n'hésite pas. ![]() -------------------- Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
|
|
![]()
|
|
CITATION Je suis d'accord avec Aurel, à défaut d'être d'accord avec Kalomir Ah mais c'est interdit ça ![]() ![]() CITATION C'est pas 25 Macbidouilleurs qui vont faire perdre le marché à Apple... et franchement moi je risque pas d'acheter autre chose que du Apple, même l'écran... S'il n'y avait qu'eux Dell ne serait pas en rupture de stock sur ce modèle... ![]() Au point que des gars (en France) demandent à des résidents suisses de passer commande pour eux. Il n'y a pas que le forum MB à se jeter sur l'occasion, mais celui de MB + la team, c'est comme le dit Leopal, un signe que la suprématie d'Apple sur les LCD devient plus problématique qu'auparavant. -------------------- <span style='font-family:Arial'>* PWB 12" G4 1,33 GHz 768 Mo / Logitech V500 pour Notebook
|
|
![]()
|
|
![]() Eddie Missionnaire Groupe : Admin Messages : 8098 Inscrit : 31-Mar-04 Lieu : Cysoing, Nord, France, Europe, Terre, Système solaire, etc... Membre n° 54 Section(s) : FPS ![]() |
C'est vrai que le Dell présente un gros avantage rapport qualité/prix. Il y juste un truc qui me fait tiquer : pas de Hub FW + USB2 comme sur les moniteurs Apple.
![]() Ecran contre écran -> Avantage Dell Hub Hi-Speed -> Avantage Apple 1 partout la balle au centre ^_^ Ce message a été modifié par Can't Kill'em All - 14 Apr 2005, 15:21. -------------------- In Maroilles We Trust / -= Financement du iClan =- / => Association iClan <= adhérez !
CantKilleMii : 1914 8379 3317 0438 - Mario Kart Wii : 4511 0668 9451 - Xbox Live + Game Center : CantKillemAll MacBook Pro 17" Core i7 2,66 / 8 Go / GeForce GT 330M 512 Mo / SSD Crucial M4 256 Go + Samsung 1 To @ 7200 rpm + Mountain Lion 10.8.2 + Win 7 SP1 iPad 2 White 64 Go + 3G / iOS 6 @ Orange + iPhone 5 White 64 Go / iOS 6 @ Orange |
|
|
![]()
|
|
USB 2.0 si, apparemment...
![]() CITATION(Kalomir @ 14 Apr 2005, 16:07) CITATION Je suis d'accord avec Aurel, à défaut d'être d'accord avec Kalomir Ah mais c'est interdit ça ![]() ![]() ![]() -------------------- Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
|
|
![]()
|
|
C'est sûr qu'en rajoutant la team aux 25 MacBidouilleurs, ça fait pencher la balance
![]() Pardon, Leopal, je suis désolé si tu n'as pas compris cette comparaison Dell/Windows ![]() Ah, zut, je savais pas qu'on ne pouvait ne pas être d'accord avec Kalomir ... J'aurais mieux fait de lire les petites lignes sur le contrat que j'ai signé pour entrer dans le iClan !!! La vache, je me suis laissé prendre ![]() ![]() Ce message a été modifié par Neomac - 14 Apr 2005, 15:58. -------------------- Pourquoi acheter des logiciels alors qu'il existe la plupart du temps des équivalents en freeware ?
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(Neomac @ 14 Apr 2005, 16:56) C'est sûr qu'en rajoutant la team aux 25 MacBidouilleurs, ça fait pencher la balance ![]() Je te le remets, tu n'as pas du le lire... CITATION On ne dit pas que ces 25 vont faire perdre le marché à Apple, mais que ces "switchs" (et ceux de la team McBi) sont révélateurs, nuance!
-------------------- Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
|
|
![]()
|
|
![]() Bel ami Groupe : Admin Messages : 6965 Inscrit : 15-Mar-04 Lieu : Paris Membre n° 39 Section(s) : FPS • JdS ![]() |
Au travail j'avais un écran comme ca mais 18" et il y avait 4 ports usb. Dell n'est pas avare sur les ports usb contrairement à Apple qui ne met toujours que 2 ports sur ses ordis contre 10 sur ceux de Dell.
Il ne faut pas oublier que les MBouilleurs sont des gens "à part" qui connaisse bien le marché. Les utilisateurs lambdas qui vont acheter un mac, doivent prendre généralement l'écran qui se trouve avec en démo... quoiqu'ils doivent prendre des iMacs donc ca simplifie le problème. -------------------- In Tartiflette We Trust
MacbookAir 1.6Ghz, 4Go RAM, 128Go SSD, Mac OSX.7.4, écran 24" Dell. MacMini + Plex @ Mediacenter. iPod nano Rouge. Code Wii : 8459 6068 0931 5941 MKWii : 1418 7969 5276 |
|
|
![]()
|
|
![]() Boit sans soif Groupe : Inscrit Messages : 262 Inscrit : 12-Mar-04 Lieu : Nice Membre n° 8 ![]() |
Personnellement, je crois que cette écran vaut le coup, je le vois bien en deuxième moniteur du 23 pouces apple
![]() -------------------- -> Apple G4 1,42 Ghz, 1,5 G Ram DDR, Apple HD 23 "
-> iBook G4 1,33 ghz -> AMD 64 3800+, 6800 Ultra, 2g RAM DDR, 17 " TFT Acer |
|
|
Invité_Cyber/RR_* |
![]()
|
Invité ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
CITATION Note perso: en 2005, c'est quand même le délire de voir une marque qui ne propose qu'un an de garantie en standard sur son matériel. Certains me diront qu'Apple crée et fabrique de très bons produits... alors qu'Apple le prouve en garantissant au moins 2 ans en standard, c'est la moindre des choses! Alors là, je suis on ne peut plus d'accord avec lui. -------------------- <span style='font-family:Arial'>* PWB 12" G4 1,33 GHz 768 Mo / Logitech V500 pour Notebook
|
|
![]()
|
|
![]() Schtroumpf grognon Groupe : Membre Messages : 1926 Inscrit : 12-Mar-04 Membre n° 12 ![]() |
C'est bien, c'est ce qu'il faut de la concurence.
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Serial Dutch Flooder Groupe : Membre Messages : 4691 Inscrit : 11-Mar-05 Lieu : Lausanne Membre n° 263 Section(s) : FPS • JdS ![]() |
Moi d'accord avec l'abeille... Ca fait du bien d'avoir de la concurrence qu'on peut lui exploser la tronche un peu
![]() -------------------- -- StrofexD / Illuvatris / SD --
|
|
![]()
|
|
![]() Bip à 00h00 ? Groupe : Membre Messages : 5371 Inscrit : 12-Mar-04 Lieu : Coucou|choco land Membre n° 4 Section(s) : JdS ![]() |
CITATION(fanatikmaya @ 15 Apr 2005, 08:33) C'est bien, c'est ce qu'il faut de la concurence. ![]() vi, ça va faire chutter les prix un peu j'éspère... sinon, je trouve que DELL, mis à part leur écrans, c'est vraiment pourrave... (devriez voire le laptop que mon père à acheté à son uni (tout mon canton roule avec DELL), c'est vraiment naze, et couplé avec windowze ça donne un résultat qui ne m'enchante guère...) P.S: mais si une fois j'ai les thunes j'achèterais bien cet écran pour le coupler avec mon 20" actuel ![]() -------------------- CITATION ApfelStrudel mit BananenSalat ? Gugur il s'amuse toujours autant aux études. D'ailleurs il est en Master là :-) |
|
|
![]()
|
|
Ca a fait baisser les prix, d'ou mon revirement.
![]() ![]() -------------------- Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
|
|
![]()
|
|
![]() Bip à 00h00 ? Groupe : Membre Messages : 5371 Inscrit : 12-Mar-04 Lieu : Coucou|choco land Membre n° 4 Section(s) : JdS ![]() |
![]() et vous avez vu? ya de nouveaux écrans plats (un nouevau type) qui sont sortis, mais c'est pour les pros uniquement. ![]() -------------------- CITATION ApfelStrudel mit BananenSalat ? Gugur il s'amuse toujours autant aux études. D'ailleurs il est en Master là :-) |
|
|
![]()
|
|
Oui et vu le tarif même pour certains pros ce n'est pas pour tout de suite...
![]() -------------------- Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
|
|
![]()
|
|
![]() Mc Gyver Groupe : Membre Messages : 2593 Inscrit : 13-Mar-04 Lieu : dans une galaxie lointaine, très lointaine Membre n° 21 Section(s) : JdS ![]() |
Il y a aussi des moniteurs PAS plat pour les pros
![]() Eh bien , c'est meme révolutionnaire !!!!! Un moniteur SPHERIQUE !!!!! CA EXISTE !!!!! moyennant finance ... (40000$ ) Il existe un jeu de tetris qui gere l'écran .... -------------------- MBP C2D 2.16 ,
Imac Intel C2D 24" 2,16 , 2 go de RAM , 7300GT C'est moi en version South Park l'avatar :p |
|
|
![]()
|
|
mdr
![]() enfin, j'espère que ça fera bien baisser les 23" tout ça, en coupler un à mon 20" jetterais bien de la gueule! -------------------- CITATION ApfelStrudel mit BananenSalat ? Gugur il s'amuse toujours autant aux études. D'ailleurs il est en Master là :-) |
|
|
![]()
|
|
Une info, le Dell va passer à 1600€ TTC ... une beaucoup moins bonne affaire.
|
|
![]()
|
|
![]() Eddie Missionnaire Groupe : Admin Messages : 8098 Inscrit : 31-Mar-04 Lieu : Cysoing, Nord, France, Europe, Terre, Système solaire, etc... Membre n° 54 Section(s) : FPS ![]() |
Un prix qui augmente ? Ils ont des stratégies très bizarres chez Dell ^_^
-------------------- In Maroilles We Trust / -= Financement du iClan =- / => Association iClan <= adhérez !
CantKilleMii : 1914 8379 3317 0438 - Mario Kart Wii : 4511 0668 9451 - Xbox Live + Game Center : CantKillemAll MacBook Pro 17" Core i7 2,66 / 8 Go / GeForce GT 330M 512 Mo / SSD Crucial M4 256 Go + Samsung 1 To @ 7200 rpm + Mountain Lion 10.8.2 + Win 7 SP1 iPad 2 White 64 Go + 3G / iOS 6 @ Orange + iPhone 5 White 64 Go / iOS 6 @ Orange |
|
|
![]()
|
|
Ne t'en fait pas, il faut pas chercher a comprendre, c'est tout simplement Dell ^_^
-------------------- -- StrofexD / Illuvatris / SD --
|
|
![]()
|
|
Non, ils sont capitalistes...
|
|
![]()
|
|
loul!, ptet même qu'ils avaient fait une erreur
![]() -------------------- CITATION ApfelStrudel mit BananenSalat ? Gugur il s'amuse toujours autant aux études. D'ailleurs il est en Master là :-) |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Leopal @ 28 May 2005, 17:10) Une info, le Dell va passer à 1600€ TTC ... une beaucoup moins bonne affaire. et la il vaut mieux prendre un 23" apple ![]() -------------------- In Tartiflette We Trust
|
|
![]()
|
|
Clair!
|
|
![]()
|
|
Dommage, moi qui aurais voulu un 23/24" moins cher que l'Apple...
![]() Je n'aurais plus qu'à me rabattre sur le 20" pommé ![]() -------------------- In Maroilles We Trust / -= Financement du iClan =- / => Association iClan <= adhérez !
|
|
![]()
|
|
Il reste une commande groupée en cours sur McBi à l'ancien tarif, il est encore temps.
|
|
![]()
|
|
![]() -------------------- In Maroilles We Trust / -= Financement du iClan =- / => Association iClan <= adhérez !
|
|
![]()
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() Minou Groupe : Ancien de la Team Messages : 1740 Inscrit : 31-Oct-04 Lieu : Annecy Membre n° 149 Section(s) : FPS ![]() |
Dans le but d'éviter d'ouvrir un nouveau topic je souhaiterai avoir vos avis et conseils.
C'est un secret pour personne la mise à jours des Mac Pro est imminente, j'aimerai donc avoir votre avis sur ce moniteur Pas grand chose à redire au niveau de son prix, le design est plutôt alléchant face à un Samsung enfin c'est mon avis perso. |
|
|
![]()
|
|
Ce HP 24" avait l'air pas mal aussi, je ne sais pas si il est sorti.
|
|
![]()
|
|
![]() Marathon Man Groupe : Ancien de la Team Messages : 10953 Inscrit : 20-Nov-04 Lieu : Paris, XIe Membre n° 160 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
Je crois que Bobab en a un (ou qui lui ressemble beaucoup)
-------------------- Ordis: iPad 2 16Go 3G ; MacbookAir 11" Core i7 2GHz 8 Go RAM SSD128Go + Dell 2405FPW; Mini C2D2.0GHz media center / Accessoires: Wii , XBox360, PS3, 3DS, iPhone 4 / Télé: Numericable HD Box -> Samsung LE32R51B + Denon AVR-3808 + 5.0 Triangle
![]() "Je n'ai jamais aimé que moi / Et je reste sans lendemain", H.F. Thiéfaine "Reality is that which, when you stop believing in it, doesn’t go away", Philip K. Dick |
|
|
![]()
|
|
![]() Groupe : Membre Messages : 273 Inscrit : 7-Mar-07 Lieu : 57 Membre n° 1050 ![]() |
Moi j'ai la version 22", j'en suis très content, maintenant je ne sais pas si on peut le comparer avec cette version 24" vu qu'à mon avis les dalles ne sont pas du tout les mêmes :s
Mais niveau finition tout ça ... rien à dire, et les modes rotatifs fonctionnent à merveille sur Tiger et Leopard ! -------------------- MacBook C2D 2.16ghz | Fonction vibreur | RAM : 2go | DD : 120go | MacOS X Leopard | HP w2207 22" wide
iPod classic 80gb | Bose Circum Code ami Wii : 5615 8837 2976 4349 |
|
|
![]()
|
|
![]() Minou Groupe : Ancien de la Team Messages : 1740 Inscrit : 31-Oct-04 Lieu : Annecy Membre n° 149 Section(s) : FPS ![]() |
Sans vouloir faire l'emmerdeur de service ce modèle ne m'inspire guerre, mais merci pour le lien. Voilà un peu ma situation, si Apple fait par miracle évoluer les caractéristiques techniques et surtout une importante baisse de prix sur leurs écrans je prends un Apple.
Sinon là j'hésite plutôt entre le LG et le Samsung |
|
|
![]()
|
|
![]() Grosses sacoches Groupe : Membre Messages : 4291 Inscrit : 10-May-06 Lieu : Allemagne, Baden-Württemberg Membre n° 565 Section(s) : FdV • FPS ![]() |
Sans vouloir faire l'emmerdeur de service ce modèle ne m'inspire guerre, mais merci pour le lien. Voilà un peu ma situation, si Apple fait par miracle évoluer les caractéristiques techniques et surtout une importante baisse de prix sur leurs écrans je prends un Apple. C´est pas l´emmerdeur ça, c´est l´utopiste ou le grand rêveur ![]() -------------------- MacBook 13" 2,26 GHz Intel Core 2 Duo, NVidia GeForce 9400M 256 MB, OSX Yosemite
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Je me suis pris un Dell et j'en suis très content. Il y a souvent des commandes groupés sur Hardware.fr. Je suis passé par là et rien à redire.
-------------------- In Tartiflette We Trust
|
|
![]()
|
|
![]() Marathon Man Groupe : Ancien de la Team Messages : 10953 Inscrit : 20-Nov-04 Lieu : Paris, XIe Membre n° 160 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
Les écrans Samsung, Sony, Apple, Dell,... ont en général une dalle Samsung, alors que LG, Philips,... ont une dalle LG. Je sais pas s'il y a encore un troisième fabricant de dalles grand public au monde (Sharp?)
-------------------- Ordis: iPad 2 16Go 3G ; MacbookAir 11" Core i7 2GHz 8 Go RAM SSD128Go + Dell 2405FPW; Mini C2D2.0GHz media center / Accessoires: Wii , XBox360, PS3, 3DS, iPhone 4 / Télé: Numericable HD Box -> Samsung LE32R51B + Denon AVR-3808 + 5.0 Triangle
![]() "Je n'ai jamais aimé que moi / Et je reste sans lendemain", H.F. Thiéfaine "Reality is that which, when you stop believing in it, doesn’t go away", Philip K. Dick |
|
|
![]()
|
|
Les écrans Samsung, Sony, Apple, Dell,... ont en général une dalle Samsung, alors que LG, Philips,... ont une dalle LG. Je sais pas s'il y a encore un troisième fabricant de dalles grand public au monde (Sharp?) Oui enfin si ce que j'ai lu est exact les écran Apple ont une dalle LG. Personnellement je trouve que l'arrière du Samsung est une horreur, certes l'intérêt d'un écran c'est encore de le regarder de face vous allez me dire mais bon. Et en effet les moniteurs Dell sont de très bonne facture je n'en doute pas une seconde mais au même titre que les moniteurs Apple ils rentrent difficilement dans mon budget. Ce message a été modifié par Tigrou - 5 Nov 2007, 17:18. |
|
|
![]()
|
|
![]() Groupe : Inscrit Messages : 1264 Inscrit : 1-Mar-05 Lieu : Yvelines (78) . RP Membre n° 254 ![]() |
depuis l'histoire du 226BW ( je crois ) de chez samsung, je me méfie de leurs écrans en tout cas
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() Groupe : Membre Messages : 273 Inscrit : 7-Mar-07 Lieu : 57 Membre n° 1050 ![]() |
depuis l'histoire du 226BW ( je crois ) de chez samsung, je me méfie de leurs écrans en tout cas Si tu peux développer ton post ça serai pas plus mal s'il te plais. http://www.lesnumeriques.com/article-312-1708-36.html ![]() -------------------- MacBook C2D 2.16ghz | Fonction vibreur | RAM : 2go | DD : 120go | MacOS X Leopard | HP w2207 22" wide
iPod classic 80gb | Bose Circum Code ami Wii : 5615 8837 2976 4349 |
|
|
![]()
|
|
Mais bien sûr et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu...
![]() Bande de guignols... ![]() |
|
|
![]()
|
|
Si quelqu'un connaît un écran joli, performant et pas cher, je suis preneur Mon écran Dell. Il est pas si moche que celui de Gamoul, il est un peu cher (753€ sur le site de Dell) mais il y a moyen de l'avoir moins cher (j'ai eu 50% de réduction en commande groupée) et je le trouve assez performant.![]() Je crois que le Raid 1 + 0 est possible en logiciel, mais je sais pas si ca marche sous MacOSX. -------------------- In Tartiflette We Trust
|
|
![]()
|
|
Merci Aurel, je montre tout cela à ma femme.
-------------------- "Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment" Dikkenek - Olivier Van Hoofstadt, Olivier Legrain - 2006 Message permanent: Je suis à la ramasse sur tous les anniversaires, désolé |
|
|
![]()
|
|
![]() Boulet on Tour Groupe : Ancien de la Team Messages : 6085 Inscrit : 14-Dec-04 Lieu : Blainville sur l'eau Membre n° 191 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
-------------------- CoD4//Black Ops:iClanlTecka
MacPro Xéon Quad 2,66 ghz 6 go de ram ATI Radeon HD 5770 1Go+2 Raptor150Go+500Go MacBookPro Rétina 15' 2,8 Ghz i7 16Go ram NVIDIA GeForce 650M 1Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Disciple N°6 Groupe : Bureau assoce Messages : 20939 Inscrit : 30-Aug-04 Lieu : Quettehou (50) Membre n° 121 Section(s) : FPS • FdV • JdS ![]() |
je vais probablement m'orienter vers un BenQ ou équivalent, Tu as lu le comparatif Clubic ?
-------------------- Mac mini (M1, 2020), 16Go SSD 2To + PC Gamer BLAZE (AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz) NVIDIA GeForce RTX 4070 SUPER 32 Go DDR5 SSD 1 To PCIe 4.0) + SAMSUNG ODYSSEY G9 4K - G95T 49'' + ASUS ROG Falchion RX Low Profile + Logitech Pro X SE + iPad Pro 3e 512GB Wifi + iPhone 12ProMax + EATON ELP1200FR + Logitech G502 / PSN : fre2x3 / MES stats CoD4 iClan / Le iClan sur Facebook page + groupe, X, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. Association iClan / Accès Galette / Organisateur de parties / -> vidéos iClan <- / iClan-charte graphique
|
|
|
![]()
|
|
Je ne l'avais pas vu, merci fre2x3, finalement, je vais avoir un 24" pour mon anniversaire, probablement le HP2408 de ce comparatif justement, je lirais tout ça ce soir ![]() -------------------- "Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment" Dikkenek - Olivier Van Hoofstadt, Olivier Legrain - 2006 Message permanent: Je suis à la ramasse sur tous les anniversaires, désolé |
|
|
![]()
|
|
Argh, le Dell UltraSharp 2408WFP est en promo à 611 euros (au lieu de 815 euros), c'est plus cher que le HP mais ça semble être un cran au-dessus niveau écran. Que c'est dur, que c'est dur de choisir ...
-------------------- "Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment" Dikkenek - Olivier Van Hoofstadt, Olivier Legrain - 2006 Message permanent: Je suis à la ramasse sur tous les anniversaires, désolé |
|
|
![]()
|
|
Le Dell est vraiment bien: en qualité de dalle, en finition et en style.
|
|
![]()
|
|
Compare aussi la connectique. Bien le Dell mais pas le même budget.
On en parle ici Ce message a été modifié par fre2x3 - 12 Mar 2008, 15:12. -------------------- Mac mini (M1, 2020), 16Go SSD 2To + PC Gamer BLAZE (AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz) NVIDIA GeForce RTX 4070 SUPER 32 Go DDR5 SSD 1 To PCIe 4.0) + SAMSUNG ODYSSEY G9 4K - G95T 49'' + ASUS ROG Falchion RX Low Profile + Logitech Pro X SE + iPad Pro 3e 512GB Wifi + iPhone 12ProMax + EATON ELP1200FR + Logitech G502 / PSN : fre2x3 / MES stats CoD4 iClan / Le iClan sur Facebook page + groupe, X, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. Association iClan / Accès Galette / Organisateur de parties / -> vidéos iClan <- / iClan-charte graphique
|
|
|
![]()
|
|
Je crois que ça vaut le coup que je mette la différence, le DD pour TimeMachine attendra peut-être un peu (encore que ce ne soit pas sûr vu la promo sur les DD chez MacWay aujourd'hui)
![]() Merci de vos retours, je me demandais si tu étais content de ton Dell Aurel, cela semble être le cas. Et la note du Dell sur le site "lesnumeriques" est excellente. -------------------- "Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment" Dikkenek - Olivier Van Hoofstadt, Olivier Legrain - 2006 Message permanent: Je suis à la ramasse sur tous les anniversaires, désolé |
|
|
![]()
|
|
![]() Super Mario Groupe : Membre Messages : 1429 Inscrit : 9-Oct-04 Lieu : region parisiennes Membre n° 138 Section(s) : FPS ![]() |
j'ai un pote qui vient d'acheter le meme dell que toi DBSor !! il est plutot pas mal !! moi j'aime bien !! c'est propre net pleins de couleur et pas beaucoup de trace a l'ecran par contre c'est grand sa fait bizarre pour moi !! lol
![]() sinon toujours pas de mise a jour de l'imac en vu ?? j'attends qu'il sorte avant de choisir mon futur mac !! (il est possible que je remplace le macpro par un imac) A j'oublié, j'ai mon pote qui vends (sûr cette fois-ci lol) son G5 enfin !! c'est un G5 mono 1,8 ghz - 2,5 go de ram - le dique d'origine (100 go je crois) et un dique raptors 74 go - carte graphique ati x800xt !! le tout 600 euros !! voila pour qui veut me contact !! perso je trouve que c'est une bonne affaire !! le seul truc chiant c'est qu'il faut venir le prendre chez lui c'est a dire vers chez moi !! lol ![]() -------------------- Mac Pro 8 x 3 Ghz / 14 Go RAM / RaptorX 150 Go / Western Digital 500 Go / VelociRaptor 150 Go / ati radeon 5870 1go /
En attente d'un patch UO correcte !! |
|
|
![]()
|
|
Je commande le Dell ce soir pour bénéficier des frais de port gratuits, si il n'y a pas de véto familial.
|
|
![]()
|
|
![]() Voila voila, je vais avoir du Dell à la maison ![]() Apple étant toujours hors de prix, j'ai commandé ce soir le Dell UltraSharp 2408WFP, avec les 25% de réduction (600 euros au lieu de 800, frais de port offerts et 4% de remise ne plus par eBuyClub comme Dell n'est pas dans nos liens sponsorisés), il est moins cher qu'avec la dernière CG de Hardware.fr (les pauvres, c'est pas de bol, et dire que j'ai regretté de l'avoir raté à un jour près cette commande groupée). Pour info, les 23" Apple d'occasion s'échangent encore autour de 650 euros sur eBay en ce moment, c'est du délire. Je vous donnerais mes impressions à la réception. Je vais devoir faire de la place sur mon bureau ![]() -------------------- "Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment" Dikkenek - Olivier Van Hoofstadt, Olivier Legrain - 2006 Message permanent: Je suis à la ramasse sur tous les anniversaires, désolé |
|
|
![]()
|
|
Tu verras, tu ne seras pas déçu.
|
|
![]()
|
|
En trois ans, le prix du 24" DELL a été divisé par deux, pas mal (le mien marche encore nickel, nonobstant ses problèmes d'humeur avec la X800 et la gestion du port AGP en sortie de veille du G5)
|
|
![]()
|
|
Out for delivery
![]() -------------------- "Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment" Dikkenek - Olivier Van Hoofstadt, Olivier Legrain - 2006 Message permanent: Je suis à la ramasse sur tous les anniversaires, désolé |
|
|
![]()
|
|
J'ai peut-être l'explication de mes problèmes au rifle depuis le passage sur Dell: voir ce test.
En gros, l'écran présente une latence de 60 à 89ms ce qui, ajouté à mon ping de 50ms environ, me donne un ping "virtuel" de plus de 100ms. Pour le coup, je suis assez déçu, je ne sais pas si tout s'explique par cela (je pense que le manque d'entraînement joue également ![]() J'ai gardé mon vaillant 17" et dès que j'investis dans un plus grand bureau, je passe en double écran et je jouerais sur le 17". Pour le reste, cet écran me donne toute satisfaction, c'est tout de même pour cela que je l'ai acheté. Les fenêtres xcode sont toutes visibles, mes photos sont magnifiques, etc etc. -------------------- "Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment" Dikkenek - Olivier Van Hoofstadt, Olivier Legrain - 2006 Message permanent: Je suis à la ramasse sur tous les anniversaires, désolé |
|
|
![]()
|
|
Sans compter aussi l'histoire des arrondis dus à la taille quand tu cibles (en gros sur un petit écran tu vois moins bien mais la tolérance à la précision est plus grande, si je me souviens bien)
|
|
![]()
|
|
![]() GroZorganeU Groupe : Bureau assoce Messages : 2129 Inscrit : 23-Sep-06 Lieu : Devant l'écran Membre n° 718 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
C'est juste une question d'entraînement maintenant DB hein
![]() -------------------- Mac Pro 5.1 - 6 x 3,33Ghz - Radeon RX Vega 56 8Go - 12Go Ram - 1To SSD Nvme PCI - Mojave / W10 + ACER KG241Q @144hz
MacBook Pro Retina 2012 - 4 x 2,3Ghz - Nvidia GT 650M - 16Go Ram - 256Go SSD - Mojave Mac Mini 2014 - 2 x 2,6Ghz - 8Go Ram - 2To SSD - Big Sur iPhone Xr - 128Go + AirPods Pro |
|
|
![]() ![]() |
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jun 2025 - 23:47 |