![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Groupe : Inscrit Messages : 1121 Inscrit : 1-Jan-06 Lieu : Geneve Membre n° 371 ![]() |
Alors voilà, après la demande des générales des punks du iClan, je me lance pour ouvrir le topic des grateux.
On y trouvera des conseils, des chansons( à jouer, pas besoin de parler de transe expérimental ![]() Voilà, voilà et pour lancer le topic, je propose ce matin un site sympathique pour les débutants et plus si affinité avec des tuto vidéos ! Présentation Des Guitaristes En Herbe. Joke: Guitare: Guitare Folk ( Walden Natura, model D740 ) Amplis: - Joue depuis: même pas un ans. Avec ou sans cours: Cours depuis fin de l'été Envisage: cherche une guitare électrique avant pour les alentours du mois d'avril... Kiss Mania: Guitare:Une vieille classique (sèche) yamaha et une guitare électrique LTD ESP M-100 Amplis: Harley Benton Joue depuis: 2005 mais a pris la bonne résolution de bosser sérieusement depuis début 2007 ![]() Avec ou sans cours: Pas encore, mais cela serrait tarder. Envisage: Et je compte m'acheter une Folk pas chère (stagg... je sais la marque pues mais bon...) Crazy_Soldiers: Guitare: -une Squier (by Fender) Telecaster Custom noir (a moi) -une Ibanez (seche) -et une cort (je connais pas le model, c'est la gratte à mon pere) Amplis: un Kustom Solo 16R Joue depuis: 1 ans , et sérieusement depuis Noël. Avec ou sans cours: sans, mais bientôt avec ! jbtb: Guitare: Vieille guitare pourrie Amplis: - Joue depuis: ? Avec ou sans cours: ? Skyblazer: Guitare: Vieille guitare pourrie qui dâte de 30/40 ans. Amplis: - Joue depuis: Depuis Noël 2007 Avec ou sans cours: sans Fanatikmaya: Guitare: Guitare folk de punkette ![]() Guitare électrique pour débutant. Amplis: marshall 30 watts Joue depuis: 2/3 ans. Avec ou sans cours: sans Envisage: Sinon je ferais bien l'acquisition d'une SG, ou d'une Les Paul, mais en epiphone plutôt, en Gibson ça fait cher. wink.gif CantKillemAll: Guitare: Une vielle guitare électrique offerte par mon frangin + Marshall Valvestate 80 + Wah Morley + Metal Zone Une basse Cort IV + Fender BXR 100 + Alesis Midiverb 4 + Tubescreamer Amplis: voir plus haut. Joue depuis: ? Avec ou sans cours: ? Envisage: "Je remplace ma basse par une Fender USA Precision V d'ici la fin de l'année. Je vais certainement me prendre un pédalier Multi-effet d'occase type Korg A4 Le tout relié au Quad avec DP 4.5 et une M-Audio FireWire 410." Diurn: Guitare: une squier 51 Amplis: vox pathfinder 15r Joue depuis: Depuis 2-3 mois ( pas sur d'avoir compris ) Avec ou sans cours: - Ce message a été modifié par Joke - 5 Mar 2007, 19:31. -------------------- Constructif, mais piètre bricoleur.
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Donkey's ass kisser Groupe : Membre Messages : 951 Inscrit : 27-Oct-04 Lieu : Nantes/Cholet Membre n° 146 Section(s) : FPS ![]() |
J'en profite donc pour vous demandez un avis... je cherche des chansons sympa, en accords, pas trop trop dur, et qui rendent bien
![]() ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Mc Gyver Groupe : Membre Messages : 2593 Inscrit : 13-Mar-04 Lieu : dans une galaxie lointaine, très lointaine Membre n° 21 Section(s) : JdS ![]() |
Alors je profites de ce topic pour dire que :
La guitare , c'est biiiiiieeeeeeeeeeeen Ma guitare , c'est de la meeeeeeeeeeeeeeeeeeerde Voila ![]() ( note : vous trouvez normal vous une guitare qui se désaccorde après avoir joué 2 notes ? ( ratés )) Autrement , j'ai lu dans A Vos Mac ( et oui ) le test d'un multi-effet , le Zoom G21u , qui a une caractéristique intéressante ( autre que son prix , 150 € ) , c'est qu'il est branchable en USB =) -------------------- MBP C2D 2.16 ,
Imac Intel C2D 24" 2,16 , 2 go de RAM , 7300GT C'est moi en version South Park l'avatar :p |
|
|
![]()
|
|
![]() Groupe : Inscrit Messages : 1121 Inscrit : 1-Jan-06 Lieu : Geneve Membre n° 371 ![]() |
Il y a A Horse With No Name de America qui est assez connu et très facile à jouer comme chanson ! Et tout le monde la connait, donc tu peux la chanter autour d'un feu et tout...
![]() ( merci d'indiquer votre, ou vos guitare(s) à fin de faire une liste dans le premier post ! ![]() Ce message a été modifié par Joke - 4 Mar 2007, 13:23. -------------------- Constructif, mais piètre bricoleur.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Bip à 00h00 ? Groupe : Membre Messages : 5371 Inscrit : 12-Mar-04 Lieu : Coucou|choco land Membre n° 4 Section(s) : JdS ![]() |
Ya des joueurs de piano? xD
-------------------- CITATION ApfelStrudel mit BananenSalat ? Gugur il s'amuse toujours autant aux études. D'ailleurs il est en Master là :-) |
|
|
![]()
|
|
![]() Serial Dutch Flooder Groupe : Membre Messages : 4691 Inscrit : 11-Mar-05 Lieu : Lausanne Membre n° 263 Section(s) : FPS • JdS ![]() |
J'en ai joué 3 ou 4 ans quand j'etais petit, j'arrivais a jouer le Theme song de Star Wars
![]() -------------------- -- StrofexD / Illuvatris / SD --
Aussi SDF pour les plus intimes. :) |
|
|
![]()
|
|
![]() Mc Gyver Groupe : Membre Messages : 2593 Inscrit : 13-Mar-04 Lieu : dans une galaxie lointaine, très lointaine Membre n° 21 Section(s) : JdS ![]() |
Ya des joueurs de piano? xD Ouaip , meme si actuellement faut que mes parents se bougent le *** pour téléphoner a un accordeur , parce que c'est joyeux de faire une gamme de do sur mon piano ![]() -------------------- MBP C2D 2.16 ,
Imac Intel C2D 24" 2,16 , 2 go de RAM , 7300GT C'est moi en version South Park l'avatar :p |
|
|
![]()
|
|
![]() Donkey's ass kisser Groupe : Membre Messages : 951 Inscrit : 27-Oct-04 Lieu : Nantes/Cholet Membre n° 146 Section(s) : FPS ![]() |
Alors j'ai:
-Une vieille classique (sèche) yamaha -Une LTD ESP M-100 Et je compte m'acheter une Folk pas chère (stagg... je sais la marque pues mais bon...) -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() jbteubé Groupe : Membre Messages : 557 Inscrit : 6-Apr-06 Lieu : mons (belgo-alsacien^^) Membre n° 499 Section(s) : JdS ![]() |
alors moi je gratte un peu sur une guitare classique toute pourrie depuis 2 ans ,jamais pris de cours et je fais beaucoup de piano d'acompagnement (hyper cool)après 7 ans de formation classique(hyper saoulant)
![]() ![]() Ce message a été modifié par jbtb - 5 Mar 2007, 17:11. -------------------- un mac mini powerpc 1,24 ghz -256 mo ddr-carte graphique de merde 32 vram ddr^^
joueur warcraft : jbtb niv 15 race : ud/human/night elves rang : shaman/chaman click ici ^^ et tu verra acheteur d'un portable d'occase pour le mois de novembre si vous en trouvez contactez moi par mp ou irc merci <=déja trouvé financement du clan |
|
|
![]()
|
|
![]() Frere battu Groupe : Membre Messages : 2792 Inscrit : 26-Jul-05 Lieu : Le Raincy (93) Membre n° 304 Section(s) : FPS • JdS ![]() |
La guitare c'est super !
chez moi ya : -une Squier (by Fender) Telecaster Custom noir (a moi) -une Ibanez (seche) - et une cort (je connais pas le model, c'est la gratte à mon pere) sinon vous jouez quel morceau ? (moi voir le topic musique) -------------------- BattleTag : Dokkal#2112
PSN : Dokkall War Thunder : Crazy_Soldiers |
|
|
![]()
|
|
Ce que je joue? C'est à dire? Plein de choses quoi
![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Ah oui, pour faire une plus belle page d'info, pourriez vous indiquez depuis combien de temps vous grattez?
Merci d'avance ![]() -------------------- Constructif, mais piètre bricoleur.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Frere battu Groupe : Membre Messages : 2792 Inscrit : 26-Jul-05 Lieu : Le Raincy (93) Membre n° 304 Section(s) : FPS • JdS ![]() |
depuis noel (pour de vrai)
-------------------- BattleTag : Dokkal#2112
|
|
![]()
|
|
J'ai ma guitare depuis Noël 2005 maintenant... mais j'ai énormément ramer pendant un certain moment. On va dire que j'ai commencer à vraiment m'y mettre au début de l'année
![]() edit: après avoir vu la tête du topic je rajoute des trucs: J'ai jamais pris de cours (mais compte en prendre pour du perfectionnement), et j'ai un petit ampli (merdique) harley benton de je ne sais plus combien de watts ![]() Ce message a été modifié par Kiss Mania - 4 Mar 2007, 19:20. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
J'ai une vieille guitare toute pourrave qui a 30/40 ans , qui se désaccorde tout seul , enfin bref ...
![]() Et autrement , j'essaye tant bien que mal de jouer quelque chose dessus depuis les vacances de noel ( on me l'a pas offerte a noel hein , heuresement ![]() -------------------- MBP C2D 2.16 ,
|
|
![]()
|
|
J'ai une offre sur Genève d'un mec qui vent sa guitare Fender Statocaster USA 'David Gilmour' neuve, possibilité de l'essayer avant à 1250 francs suisse !
Je suis assez tenté, vous en pensez quoi? Ce message a été modifié par Joke - 4 Mar 2007, 20:16. -------------------- Constructif, mais piètre bricoleur.
|
|
|
![]()
|
|
Ca fait combien en €?
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Serial Dutch Flooder Groupe : Membre Messages : 4691 Inscrit : 11-Mar-05 Lieu : Lausanne Membre n° 263 Section(s) : FPS • JdS ![]() |
779.472 €
|
|
![]()
|
|
779.472 € ![]() Ba si la gratte est bonne, qu'elle te plaît, que ta l'argent et que tu veuilles bien mettre cette somme dedans, va y ! ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Non mais j'aurais voulu un avis sur la guitare, car oui j'ai l'argent et elle me plait... Mais vous en pensez quoi?
-------------------- Constructif, mais piètre bricoleur.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Grosses sacoches Groupe : Membre Messages : 4291 Inscrit : 10-May-06 Lieu : Allemagne, Baden-Württemberg Membre n° 565 Section(s) : FdV • FPS ![]() |
Non mais j'aurais voulu un avis sur la guitare, car oui j'ai l'argent et elle me plait... Mais vous en pensez quoi? T´oublieras pas d´acheter des piles pour les micros actifs EMG, c´est un corps de strat mais AMHA les micros bouffent le son et elle sonne de façon un peu stérile. Regarde plutôt vers un strat avec des stacked humbuckers si c´est dans ton budget (je crois que c´est la série Highway chez Fender). ![]() -------------------- MacBook 13" 2,26 GHz Intel Core 2 Duo, NVidia GeForce 9400M 256 MB, OSX Yosemite
|
|
|
![]()
|
|
![]() Schtroumpf grognon Groupe : Membre Messages : 1926 Inscrit : 12-Mar-04 Membre n° 12 ![]() |
Tu veux pas rectifier le titre de ton topic en élargissant aux autres instruments ? Comme ça, ça va un peu plus loin que la guitare, on peut parler de piano, synthé, basse, trompette, tout ce que vous voulez, c'est plus sympa non ?
![]() Sinon moi je fais de la gratte depuis 2-3 ans peut-être plus. Une guitare folk méga roots ou plutôt punk, comprendre morte en tout point. Aux derniere nouvelles manque une corde. Je vous dis pas la marque. ![]() Une guitare electrique, plutot rock/métal noir, mais donne pas un super son (je m'en rend compte mainetnant que je joues mieu ![]() ![]() Je joues un peu de tout, reggae, ska, rock, blues, punk, garage, grunge, etc. Sinon je touche un peu le piano/synthé, la basse et la batterie. Voilà ![]() edit : ah oui pas de cours sinon Ce message a été modifié par fanatikmaya - 5 Mar 2007, 01:59. |
|
|
![]()
|
|
Niveau ampli : un Kustom Solo 16R
et un pré-ampli qui me rajoute des effet et c'est un Korg Ampworks je prend pas de cours ![]() -------------------- BattleTag : Dokkal#2112
|
|
![]()
|
|
![]() Eddie Missionnaire Groupe : Admin Messages : 8098 Inscrit : 31-Mar-04 Lieu : Cysoing, Nord, France, Europe, Terre, Système solaire, etc... Membre n° 54 Section(s) : FPS ![]() |
Guitare : Vieille daube offerte par mon frangin + Marshall Valvestate 80 + Wah Morley + Metal Zone
Basse : Cort IV + Fender BXR 100 + Alesis Midiverb 4 + Tubescreamer Je remplace ma basse par une Fender USA Precision V d'ici la fin de l'année. Je vais certainement me prendre un pédalier Multi-effet d'occase type Korg A4 Le tout relié au Quad avec DP 4.5 et une M-Audio FireWire 410. -------------------- In Maroilles We Trust / -= Financement du iClan =- / => Association iClan <= adhérez !
CantKilleMii : 1914 8379 3317 0438 - Mario Kart Wii : 4511 0668 9451 - Xbox Live + Game Center : CantKillemAll MacBook Pro 17" Core i7 2,66 / 8 Go / GeForce GT 330M 512 Mo / SSD Crucial M4 256 Go + Samsung 1 To @ 7200 rpm + Mountain Lion 10.8.2 + Win 7 SP1 iPad 2 White 64 Go + 3G / iOS 6 @ Orange + iPhone 5 White 64 Go / iOS 6 @ Orange |
|
|
![]()
|
|
![]() Schtroumpf grognon Groupe : Membre Messages : 1926 Inscrit : 12-Mar-04 Membre n° 12 ![]() |
Ah ouais, ampli d'appart marshall 30 watts
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Groupe : Inscrit Messages : 1264 Inscrit : 1-Mar-05 Lieu : Yvelines (78) . RP Membre n° 254 ![]() |
squier 51 + vox pathfinder 15r depuis 2-3 mois
je joue aussi du violon depuis 11 ans |
|
|
![]()
|
|
je voudrais savoir si y'en a qui compose ou font partie d'un groupe pour qu'il puisse nous faire partager leurs creations
(Akabane a pas encore posté autant pour moi il est papa ![]() Ce message a été modifié par crazy_soldiers - 5 Mar 2007, 19:16. -------------------- BattleTag : Dokkal#2112
|
|
![]()
|
|
Ah! La liste commence à s'élargir. Ça fait plaisir
![]() Non mais j'aurais voulu un avis sur la guitare, car oui j'ai l'argent et elle me plait... Mais vous en pensez quoi? T´oublieras pas d´acheter des piles pour les micros actifs EMG, c´est un corps de strat mais AMHA les micros bouffent le son et elle sonne de façon un peu stérile. Regarde plutôt vers un strat avec des stacked humbuckers si c´est dans ton budget (je crois que c´est la série Highway chez Fender). ![]() ![]() Tu veux pas rectifier le titre de ton topic en élargissant aux autres instruments ? Comme ça, ça va un peu plus loin que la guitare, on peut parler de piano, synthé, basse, trompette, tout ce que vous voulez, c'est plus sympa non ? Eu... Je sais pas, ça risque d'être un joyeux chenil... Mais si tout le monde est pour d'accord !
![]() Ce message a été modifié par Joke - 5 Mar 2007, 19:26. -------------------- Constructif, mais piètre bricoleur.
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(crazy_soldiers) je voudrais savoir si y'en a qui compose ou font partie d'un groupe pour qu'il puisse nous faire partager leurs creations Je joues dans un groupe de rock (le rock et ses dérivés -> punk, garage, grunge, etc.) Et sinon j'ai joué dans un groupe de reggae. Ce message a été modifié par fanatikmaya - 5 Mar 2007, 20:37. |
|
|
![]()
|
|
je voudrais savoir si y'en a qui compose ou font partie d'un groupe pour qu'il puisse nous faire partager leurs creations (Akabane a pas encore posté autant pour moi il est papa ![]() Nanar' Pivot en personne : on dit au TEMPS pour moi : la preuve -------------------- MBP C2D 2.16 ,
|
|
![]()
|
|
Pardon ça va
![]() ![]() CITATION Je joues dans un groupe de rock (le rock et ses dérivés -> punk, garage, grunge, etc.) Et sinon j'ai joué dans un groupe de reggae. il a un nom ton groupe ???
Ce message a été modifié par crazy_soldiers - 5 Mar 2007, 21:20. -------------------- BattleTag : Dokkal#2112
|
|
![]()
|
|
je voudrais savoir si y'en a qui compose ou font partie d'un groupe pour qu'il puisse nous faire partager leurs creations (Akabane a pas encore posté autant pour moi il est papa ![]() Nanar' Pivot en personne : on dit au TEMPS pour moi : la preuve Pourtant "autant" semble bien plus logique que "au temps", qui ne fait absolument aucun sens... -------------------- -- StrofexD / Illuvatris / SD --
|
|
![]()
|
|
Sire_Diablo m'a dit qu'il jouait très bien du Triangle faudrais nous faire une démo
![]() -------------------- BattleTag : Dokkal#2112
|
|
![]()
|
|
Je commence à former un groupe aussi... Mais bon, les groupes c'est à la mode. ( On est déjà 3, batteur, guitariste et moi même... Folkeur chanteur).
J'aimerai bien trouver un(e) flutiste ! /HS/ A quand ma belle bassiste ![]() -------------------- Constructif, mais piètre bricoleur.
|
|
|
![]()
|
|
No problemo, le triangle, j'y joue en percutant une grenade sur la tete de pyranhaben, vu le vide qu'il y a dans sa tete ca fait un bruit similaire
![]() ![]() -------------------- -- StrofexD / Illuvatris / SD --
|
|
![]()
|
|
![]() Maître de disciples Groupe : Bureau assoce Messages : 5680 Inscrit : 12-Mar-04 Lieu : Le Mée sur Seine Membre n° 6 ![]() |
Je ne participe pas aux topics musicaux, trop dangereux
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Tabouret magique Groupe : Admin Messages : 7742 Inscrit : 16-Jan-05 Lieu : Sous le tas de moules Membre n° 212 Section(s) : FPS ![]() |
(Akabane a pas encore posté autant pour moi il est papa ![]() Oula, en voila un qui met la charrue avant les boeufs ![]() -------------------- "Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment" Dikkenek - Olivier Van Hoofstadt, Olivier Legrain - 2006 Message permanent: Je suis à la ramasse sur tous les anniversaires, désolé |
|
|
![]()
|
|
![]() L'évangéliste Groupe : Admin Technique Messages : 12201 Inscrit : 9-Nov-05 Lieu : Brest Membre n° 354 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
Au temps, ou autant, les 2 se disent.
|
|
|
![]()
|
|
Je ne participe pas aux topics musicaux, trop dangereux ![]() Ou Alors future popa ![]() -------------------- BattleTag : Dokkal#2112
|
|
![]()
|
|
![]() Eddie Missionnaire Groupe : Admin Messages : 8098 Inscrit : 31-Mar-04 Lieu : Cysoing, Nord, France, Europe, Terre, Système solaire, etc... Membre n° 54 Section(s) : FPS ![]() |
Je ne participe pas aux topics musicaux, trop dangereux Quelque chose te fait peur ? ![]() ![]() Au temps, ou autant, les 2 se disent. L'expression vient des Chefs d'Orchestre qui, lorsqu'ils se trompaient, disaient "Au temps pour moi" (retour au temps précédent dans la portée). L'utilisation d'"Autant pour moi" est une dérive ignarde ![]() -------------------- In Maroilles We Trust / -= Financement du iClan =- / => Association iClan <= adhérez !
CantKilleMii : 1914 8379 3317 0438 - Mario Kart Wii : 4511 0668 9451 - Xbox Live + Game Center : CantKillemAll MacBook Pro 17" Core i7 2,66 / 8 Go / GeForce GT 330M 512 Mo / SSD Crucial M4 256 Go + Samsung 1 To @ 7200 rpm + Mountain Lion 10.8.2 + Win 7 SP1 iPad 2 White 64 Go + 3G / iOS 6 @ Orange + iPhone 5 White 64 Go / iOS 6 @ Orange |
|
|
![]()
|
|
Mon groupe avait un nom, on l'a un peu délissé le nom maintenant. Ça correspondait à un délire. Faudrai en trouver un autre
![]() Joke : les groupes c'est tout le temps à la mode, la mode ça passe pas, ça trépasse |
|
|
![]()
|
|
C'etait pas les lapins quelque chose ?
|
|
![]()
|
|
![]() jbteubé Groupe : Membre Messages : 557 Inscrit : 6-Apr-06 Lieu : mons (belgo-alsacien^^) Membre n° 499 Section(s) : JdS ![]() |
-------------------- un mac mini powerpc 1,24 ghz -256 mo ddr-carte graphique de merde 32 vram ddr^^
joueur warcraft : jbtb niv 15 race : ud/human/night elves rang : shaman/chaman click ici ^^ et tu verra acheteur d'un portable d'occase pour le mois de novembre si vous en trouvez contactez moi par mp ou irc merci <=déja trouvé financement du clan |
|
|
![]()
|
|
Chuuuuuut
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Pink Rabbits ?
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Non je trifouille pas les archives de IRC, en plus ca remonte a tres loin
![]() Erotic Pink Rabbits ![]() ![]() -------------------- -- StrofexD / Illuvatris / SD --
|
|
![]()
|
|
J'ai trouvé une bassiste
![]() ![]() Ce message a été modifié par Joke - 8 Mar 2007, 23:54. -------------------- Constructif, mais piètre bricoleur.
|
|
|
![]()
|
|
Avez-vous Guitarpro ?? le logiciel qui sert a lire des tablature ??
|
|
![]()
|
|
![]() Groupe : Inscrit Messages : 1264 Inscrit : 1-Mar-05 Lieu : Yvelines (78) . RP Membre n° 254 ![]() |
guitar pro, et un truc de chansons immense
![]() |
|
|
![]()
|
|
ça coute cher Guitar pro ?
|
|
![]()
|
|
Juste un mot pour vous conseillez de jeter un regard sur les tablatures accoustiques de Opeth. Il faut un niveau minimum, mais elles valent vraiment le coup
![]() Sinon pour repondre à crazy-soldiers, ouep ça coûte un minimum GP, mais après ça vaut le coup. (60€ je crois...). [Après il existe toujours la version pas très légale...] -------------------- |
|
|
![]()
|
|
c'est vraiment super super utile
![]() bon moi en ce moment je viens de finir smoke on the water avec le solo ( oui bon pas tres dur, mais apres 3 mois ![]() |
|
|
![]()
|
|
Je profite du topic pour vous demandez de l'aide. Je cherche une guitare folk (coupé à la base pour un accès aux aigus, si possible) ayant un bon rapport qualité/prix. Je me vois mal mettre plus de 200€ dedans, donc j'attends vos conseils!
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
Je profite du topic pour vous demandez de l'aide. Je cherche une guitare folk (coupé à la base pour un accès aux aigus, si possible) ayant un bon rapport qualité/prix. Je me vois mal mettre plus de 200€ dedans, donc j'attends vos conseils! Tu ne vas rien avoir d'exceptionnelle à ce prix là. Monte jusqu'à 300. Bon après moi j'y connais rien ![]() |
|
|
![]()
|
|
Je ne demande rien d'exeptionnel... juste une guitare avec un son "potable" qui ne me fasse pas honte. A prioris j'ai vu quelques modèles qui pourraient correspondrent à ma demande... mais voilà je demande toujours. De toutes façons je comtpe faire un tour en magasin pour tester un minimum
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Le mieux est d'y aller avec un "professionnel" histoire de ne pas te faire arnaquer...
![]() Ce message a été modifié par Joke - 11 Mar 2007, 16:23. -------------------- Constructif, mais piètre bricoleur.
|
|
|
![]()
|
|
Le mieux est d'y aller avec un "professionnel" histoire de ne pas te faire arnaquer... ![]() Ouais ça je sais... et t'inquiète pas je compte pas y aller avec n'importe qui ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
mon père viens de s'acheter une nouvelle guitare … (enfoiré
![]() et avec ça il a prit un Micro Cube … MAIS C'EST MORTEL SE PTIT TRUC LÀ … il coute moins chere que mon kustom et pour plus d'effet et un meilleurs sont … c'est super ![]() -------------------- BattleTag : Dokkal#2112
|
|
![]()
|
|
mon père viens de s'acheter une nouvelle guitare … (enfoiré ![]() et avec ça il a prit un Micro Cube … MAIS C'EST MORTEL SE PTIT TRUC LÀ … il coute moins chere que mon kustom et pour plus d'effet et un meilleurs sont … c'est super ![]() Alalalal, il est passé où le bon vieu son garage des années 70 ? ![]() |
|
|
![]()
|
|
Yeah encore une bonne nouvelle, jeudi soir cours de Guitare !!!
![]() je vais enfin pouvoir commencer a jouer ![]() -------------------- BattleTag : Dokkal#2112
|
|
![]()
|
|
Alalalal, il est passé où le bon vieu son garage des années 70 ? ![]() dtc? ![]() ![]() -------------------- Constructif, mais piètre bricoleur.
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
allé un ptit up pour dire que les cours ça me fait super progresser
![]() ![]() -------------------- BattleTag : Dokkal#2112
|
|
![]()
|
|
En cadeau pour vous , ( vu dans A Vos Macs
![]() ![]() -------------------- MBP C2D 2.16 ,
|
|
![]()
|
|
![]() L'évangéliste Groupe : Admin Technique Messages : 12201 Inscrit : 9-Nov-05 Lieu : Brest Membre n° 354 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
J'avais vu sur macbidouille
![]() Elle est vraiment classe. |
|
|
![]()
|
|
A part des micros de stratocaster elle a rien de plus que la mienne
![]() peut-etre la forme ![]() -------------------- BattleTag : Dokkal#2112
|
|
![]()
|
|
Oula, ça tourne à l'obecession chez certaine personne la pomme
![]() GG le banjo ! ![]() CITATION(crazy_soldiers) peut-etre la forme rolleyes.gif C'est justement ça l'intérêt coco ! ![]() Ce message a été modifié par fanatikmaya - 5 Apr 2007, 19:36. |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
[quote name='fanatikmaya' date='5 Apr 2007, 20:18' post='112674']
GG le banjo ! ![]() Ah ah pas faux. Gamoul tu as raison aussi faudrait jouer avec moi voire ![]() -------------------- BattleTag : Dokkal#2112
|
|
![]()
|
|
Je remonte ce ptit topic , deja parce qu'il peut en intéresser
![]() ![]() -------------------- MBP C2D 2.16 ,
|
|
![]()
|
|
CITATION Elle dit avoir choisi la pièce "Smoke on the Water", tirée de l'album "Machine Head" de Deep Purple, car il s'agit souvent du premier morceau qu'apprend un guitariste. ce qui est pas faux, c'est l'un des morceau les plus simple ![]() -------------------- BattleTag : Dokkal#2112
|
|
![]()
|
|
![]() Grosses sacoches Groupe : Membre Messages : 4291 Inscrit : 10-May-06 Lieu : Allemagne, Baden-Württemberg Membre n° 565 Section(s) : FdV • FPS ![]() |
A part des micros de stratocaster elle a rien de plus que la mienne T´as pas bien lu les caractèristiques: un seul micro de type stratocaster (position milieu), un de type telecaster en niveau du manche et un savon P-90 au chevalet ![]() peut-etre la forme ![]() ![]() ![]() -------------------- MacBook 13" 2,26 GHz Intel Core 2 Duo, NVidia GeForce 9400M 256 MB, OSX Yosemite
|
|
|
![]()
|
|
T'es Luthier Heimdal ?
![]() Sinon mon père s'est offert une Hagstrome type Lespaul avec un demi caisson je suppose que c'est surtout dans les grave et basse ? Ce message a été modifié par crazy_soldiers - 9 Jun 2007, 10:24. -------------------- BattleTag : Dokkal#2112
|
|
![]()
|
|
![]() Freeverse Inc. ( nonon , ce n'est plus freeverse software) a mis en ligne un programme (gratuit) pour accorder sa gratte , et bien , c'est quand même pratique , surtout que c'est pas un accordeur chromatique ![]() (petit le remontage , je sais) -------------------- MBP C2D 2.16 ,
|
|
![]()
|
|
![]() Tabouret magique Groupe : Admin Messages : 7742 Inscrit : 16-Jan-05 Lieu : Sous le tas de moules Membre n° 212 Section(s) : FPS ![]() |
Je profite de ton
![]() ![]() Pour ceux qui cherchent du boulot, programment, aiment la guitare (je ne suis donc pas HS ![]() Moi, je n'y connais rien à la guitare (saxo power ![]() ![]() -------------------- "Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment" Dikkenek - Olivier Van Hoofstadt, Olivier Legrain - 2006 Message permanent: Je suis à la ramasse sur tous les anniversaires, désolé |
|
|
![]()
|
|
Tu joues du saxo DBSor ? Va falloire que tu nous fasses une démo à la iLan hein
![]() |
|
|
![]()
|
|
Je jouais du saxo, nuance
![]() Pas vraiment le temps de m'y remettre ![]() -------------------- "Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment" Dikkenek - Olivier Van Hoofstadt, Olivier Legrain - 2006 Message permanent: Je suis à la ramasse sur tous les anniversaires, désolé |
|
|
![]()
|
|
Dommage j'aurais bien aimé entendre ça
![]() |
|
|
![]()
|
|
DBSor et moi sommes presque jumeaux, j'ai fait 8 ans de sax alto
![]() Mêmes prénoms, ordinateurs, région, instruments de musiques... Jusqu'où nous arrêterons-nous ??? ![]() Ce message a été modifié par CantKillemAll - 12 Jul 2007, 13:05. -------------------- In Maroilles We Trust / -= Financement du iClan =- / => Association iClan <= adhérez !
|
|
![]()
|
|
Sax ténor pour moi
![]() -------------------- "Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment" Dikkenek - Olivier Van Hoofstadt, Olivier Legrain - 2006 Message permanent: Je suis à la ramasse sur tous les anniversaires, désolé |
|
|
![]()
|
|
![]() no name Groupe : Membre Messages : 368 Inscrit : 4-May-05 Lieu : Villeneuve la garenne (Paris) Membre n° 282 ![]() |
je fais de la batterie depuis 9 ans et du piano depuis 10 ans.
Ce message a été modifié par Arth - 12 Jul 2007, 16:16. -------------------- Arth
|
|
|
![]()
|
|
![]() Boulet on Tour Groupe : Ancien de la Team Messages : 6085 Inscrit : 14-Dec-04 Lieu : Blainville sur l'eau Membre n° 191 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
DBSor et moi sommes presque jumeaux, j'ai fait 8 ans de sax alto ![]() Mêmes prénoms, ordinateurs, région, instruments de musiques... Jusqu'où nous arrêterons-nous ??? ![]() Toute la différence ce fait dans le tabouret ![]() -------------------- CoD4//Black Ops:iClanlTecka
MacPro Xéon Quad 2,66 ghz 6 go de ram ATI Radeon HD 5770 1Go+2 Raptor150Go+500Go MacBookPro Rétina 15' 2,8 Ghz i7 16Go ram NVIDIA GeForce 650M 1Go |
|
|
![]()
|
|
DBSor et moi sommes presque jumeaux, j'ai fait 8 ans de sax alto Vous avez les mêmes gosses et les mêmes femmes ? ![]() Mêmes prénoms, ordinateurs, région, instruments de musiques... Jusqu'où nous arrêterons-nous ??? ![]() ![]() ![]() -------------------- MacBook 13" 2,26 GHz Intel Core 2 Duo, NVidia GeForce 9400M 256 MB, OSX Yosemite
|
|
|
![]()
|
|
Et même marque de voiture, même boîtes de nuit, même zique dans les années 80, il fallait bien qu'on se rencontre un jour
![]() EDIT: et j'oubliais, mêmes boulets fréquentés sur le même forum et sur le même serveur de jeu ![]() Ce message a été modifié par DBSor - 12 Jul 2007, 23:30. -------------------- "Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment" Dikkenek - Olivier Van Hoofstadt, Olivier Legrain - 2006 Message permanent: Je suis à la ramasse sur tous les anniversaires, désolé |
|
|
![]()
|
|
Je pense que la conclusion s'impose : vous cheatez
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Disciple N°6 Groupe : Bureau assoce Messages : 20919 Inscrit : 30-Aug-04 Lieu : Quettehou (50) Membre n° 121 Section(s) : FPS • FdV • JdS ![]() |
Les logiciels pour accorder sa gratte c´est bien, l´oreille humaine c´est mieux Je ne suis pas entièrement d'accord avec ça.Je ne suis pas expert mais si je considère qu'une note est une fréquence mesurable, comment cette mesure peut-elle être moins exacte que l'oreille humaine ? surtout si c'est une mesure numérique. C'est pas un peu le même débat avec les disques vinyles ? -------------------- Mac mini (M1, 2020), 16Go SSD 2To + PC Gamer BLAZE (AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz) NVIDIA GeForce RTX 4070 SUPER 32 Go DDR5 SSD 1 To PCIe 4.0) + SAMSUNG ODYSSEY G9 4K - G95T 49'' + ASUS ROG Falchion RX Low Profile + Logitech Pro X SE + iPad Pro 3e 512GB Wifi + iPhone 12ProMax + EATON ELP1200FR + Logitech G502 / PSN : fre2x3 / MES stats CoD4 iClan / Le iClan sur Facebook page + groupe, X, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. Association iClan / Accès Galette / Organisateur de parties / -> vidéos iClan <- / iClan-charte graphique
|
|
|
![]()
|
|
bah vu la qualité des enceintes, des chipsets sons intégrés, ça peut être foireux non ? perso j'ai un Zoom G2.U1 ( un multi-effets ) qui permet d'accorder parfaitement..
|
|
|
![]()
|
|
![]() Disciple N°6 Groupe : Bureau assoce Messages : 20919 Inscrit : 30-Aug-04 Lieu : Quettehou (50) Membre n° 121 Section(s) : FPS • FdV • JdS ![]() |
Quand tu accordes une guitare ce n'est pas au niveau de l'ampli que ça se fait mais à la source.
Quand je parle de mesures c'est bien entendu des mesures faites dans les meilleurs conditions. -------------------- Mac mini (M1, 2020), 16Go SSD 2To + PC Gamer BLAZE (AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz) NVIDIA GeForce RTX 4070 SUPER 32 Go DDR5 SSD 1 To PCIe 4.0) + SAMSUNG ODYSSEY G9 4K - G95T 49'' + ASUS ROG Falchion RX Low Profile + Logitech Pro X SE + iPad Pro 3e 512GB Wifi + iPhone 12ProMax + EATON ELP1200FR + Logitech G502 / PSN : fre2x3 / MES stats CoD4 iClan / Le iClan sur Facebook page + groupe, X, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. Association iClan / Accès Galette / Organisateur de parties / -> vidéos iClan <- / iClan-charte graphique
|
|
|
![]()
|
|
Les logiciels pour accorder sa gratte c´est bien, l´oreille humaine c´est mieux Je ne suis pas entièrement d'accord avec ça.Je ne suis pas expert mais si je considère qu'une note est une fréquence mesurable, comment cette mesure peut-elle être moins exacte que l'oreille humaine ? surtout si c'est une mesure numérique. C'est pas un peu le même débat avec les disques vinyles ? ![]() où les deux premières frettes sont modifiées. Le lien chez Yamaha c.q.f.d. -------------------- MacBook 13" 2,26 GHz Intel Core 2 Duo, NVidia GeForce 9400M 256 MB, OSX Yosemite
|
|
|
![]()
|
|
c'est pas sur l'ampli que j'écoute.. enfin en général j'accorde juste avec les 5èmes cases.. malgré mes 11 ans de violon, je ne suis pas trop pointu à partir du moment où les cordes sont accordées entre elles..
|
|
|
![]()
|
|
![]() Bip à 00h00 ? Groupe : Membre Messages : 5371 Inscrit : 12-Mar-04 Lieu : Coucou|choco land Membre n° 4 Section(s) : JdS ![]() |
Les logiciels pour accorder sa gratte c´est bien, l´oreille humaine c´est mieux Je ne suis pas entièrement d'accord avec ça.Je ne suis pas expert mais si je considère qu'une note est une fréquence mesurable, comment cette mesure peut-elle être moins exacte que l'oreille humaine ? surtout si c'est une mesure numérique. C'est pas un peu le même débat avec les disques vinyles ? Si tu veux un truc précis, certes un appareil de mesure est bon ![]() Mais... Mon précédent piano avait ça de génial : entre le moment où il était accordé et celui où il était vraiment désacordé, càd quand ça commençait gentiment à plus être les notes exactes, c'était beaucoup plus chaleureux. Un leger effet aléatoire sur les fréquences ne les rend que plus agréables quand on joue un morceau ![]() Ce message a été modifié par Ogur - 13 Jul 2007, 22:05. -------------------- CITATION ApfelStrudel mit BananenSalat ? Gugur il s'amuse toujours autant aux études. D'ailleurs il est en Master là :-) |
|
|
![]()
|
|
-------------------- "Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment" Dikkenek - Olivier Van Hoofstadt, Olivier Legrain - 2006 Message permanent: Je suis à la ramasse sur tous les anniversaires, désolé |
|
|
![]()
|
|
J'viens d'apprendre Dream On de Aerosmith... simple et magique
|
|
![]()
|
|
![]() Groupe : Inscrit Messages : 22 Inscrit : 9-Jul-07 Lieu : Un pitit village du sud des Landes Membre n° 1141 ![]() |
Je suis en train d'apprendre le début de Driving South d'Hendrix.
Techniquement ça va mais il a un de ses feeling le con !! -------------------- ![]() |
|
|
![]()
|
|
J´en rajoute une couche concernant l´accordage: Tronical Powertune. La vidéo est sous download
Ce système permet non seulement d´accorder automatiquement sa guitare en standard mais des accords ouverts (open tunings) sont préenregistrés (Hendrix Tuning, Dropped D, Double Dropped D...) et la possibilité de sauvegarder son propre accordage. Les avantages sont multiples (pas de fraisage dans le bois et autres destructions abaissant la valeur de l´instrument, un seul poti à déssouder, plus besoin de longues séances d´étirement pour les cordes neuves..). L´inconvénient reste bien entendu le prix: environ 900 €. Disponible actuellement en Allemagne et en Autriche ![]() -------------------- MacBook 13" 2,26 GHz Intel Core 2 Duo, NVidia GeForce 9400M 256 MB, OSX Yosemite
|
|
|
![]()
|
|
ouais quand même... suffit d'avoir une corde juste, et le reste tu accordes avec 5ème case etc... ( enfin pour du EADGBE, sinon, suffit de décaler .. )
|
|
|
![]()
|
|
ouais quand même... suffit d'avoir une corde juste, et le reste tu accordes avec 5ème case etc... ( enfin pour du EADGBE, sinon, suffit de décaler .. ) Et à la douzième avec les harmoniques pour régler l´intonation ![]() -------------------- MacBook 13" 2,26 GHz Intel Core 2 Duo, NVidia GeForce 9400M 256 MB, OSX Yosemite
|
|
|
![]()
|
|
Amateurs de Jimi Hendrix voilà un truc pour vous: ce programme
![]() -------------------- MacBook 13" 2,26 GHz Intel Core 2 Duo, NVidia GeForce 9400M 256 MB, OSX Yosemite
|
|
|
![]() ![]() |
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 2 May 2025 - 11:08 |