![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() no name Groupe : Membre Messages : 368 Inscrit : 4-May-05 Lieu : Villeneuve la garenne (Paris) Membre n° 282 ![]() |
Bonjour, je cherche une solution gratuite pour défragmenter mon disque dur...
Si vous en connaissez, ça serait cool que vous partagiez vos connaissances... Merci. -------------------- Arth
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Royal au bar Groupe : Membre Messages : 3585 Inscrit : 3-Dec-04 Lieu : Cunelières (90) Membre n° 182 Section(s) : JdS ![]() |
Défragmenter ... sur mac ... je ne suis pas sûr que le terme existe seulement ...
![]() Tu peux toujours "Réparer les autorisations", mais défragmenter me semble un "truc" pour windows ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Disciple N°6 Groupe : Bureau assoce Messages : 20919 Inscrit : 30-Aug-04 Lieu : Quettehou (50) Membre n° 121 Section(s) : FPS • FdV • JdS ![]() |
![]() -------------------- Mac mini (M1, 2020), 16Go SSD 2To + PC Gamer BLAZE (AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz) NVIDIA GeForce RTX 4070 SUPER 32 Go DDR5 SSD 1 To PCIe 4.0) + SAMSUNG ODYSSEY G9 4K - G95T 49'' + ASUS ROG Falchion RX Low Profile + Logitech Pro X SE + iPad Pro 3e 512GB Wifi + iPhone 12ProMax + EATON ELP1200FR + Logitech G502 / PSN : fre2x3 / MES stats CoD4 iClan / Le iClan sur Facebook page + groupe, X, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. Association iClan / Accès Galette / Organisateur de parties / -> vidéos iClan <- / iClan-charte graphique
|
|
|
![]()
|
|
![]() no name Groupe : Membre Messages : 368 Inscrit : 4-May-05 Lieu : Villeneuve la garenne (Paris) Membre n° 282 ![]() |
En fait, j'aimerais le défragmenter car quand j'utilise Boot Camp pour partitionner mon disque dur, il me met "Certains fichiers n'ont pu être déplacés".
Ce message a été modifié par Arth - 6 Nov 2007, 19:20. -------------------- Arth
|
|
|
![]()
|
|
![]() Jonathan Hart Groupe : Membre Messages : 514 Inscrit : 14-Mar-04 Lieu : Val d'Oise (95) Membre n° 34 Section(s) : JdS ![]() |
Défragmenter ... sur mac ... je ne suis pas sûr que le terme existe seulement ... ![]() Tu peux toujours "Réparer les autorisations", mais défragmenter me semble un "truc" pour windows ![]() Et si! Contrairement à ce que l'on croit, quand on utilise son Mac en aillant le disque dur tout le temps plein à craquer (moins de 10 Go de place disponible), Mac OS X ne peut pas défragmenter seul de façon efficace! Ca sert de plus beaucoup quand on veut créer ou déplacer une partition - cas ce BootCamp. Ce message a été modifié par W@T3RC00L3d - 8 Nov 2007, 19:43. -------------------- MacBook Pro 2GHz, 2x1Go de RAM, ATI Radeon X1600 128Mo;
PC portable 1Go de Ram, X600, P4, XP. L'amour du risque ![]() Ca sert à rien mais j'ai trouvé ça joli. |
|
|
![]()
|
|
![]() Eddie Missionnaire Groupe : Admin Messages : 8098 Inscrit : 31-Mar-04 Lieu : Cysoing, Nord, France, Europe, Terre, Système solaire, etc... Membre n° 54 Section(s) : FPS ![]() |
J'utilise 3/4 fois par an iDefrag de Coriolis, mais attention, non compatible Leopard !!
Il est nickel comme soft ![]() +1 Watercooled ![]() Ce message a été modifié par CantKillemAll - 10 Nov 2007, 13:52. -------------------- In Maroilles We Trust / -= Financement du iClan =- / => Association iClan <= adhérez !
CantKilleMii : 1914 8379 3317 0438 - Mario Kart Wii : 4511 0668 9451 - Xbox Live + Game Center : CantKillemAll MacBook Pro 17" Core i7 2,66 / 8 Go / GeForce GT 330M 512 Mo / SSD Crucial M4 256 Go + Samsung 1 To @ 7200 rpm + Mountain Lion 10.8.2 + Win 7 SP1 iPad 2 White 64 Go + 3G / iOS 6 @ Orange + iPhone 5 White 64 Go / iOS 6 @ Orange |
|
|
![]()
|
|
![]() Jonathan Hart Groupe : Membre Messages : 514 Inscrit : 14-Mar-04 Lieu : Val d'Oise (95) Membre n° 34 Section(s) : JdS ![]() |
Personnellement j'aime bien utiliser TechTool Pro de temps en temps - après sauvegarde bien sur!
-------------------- MacBook Pro 2GHz, 2x1Go de RAM, ATI Radeon X1600 128Mo;
PC portable 1Go de Ram, X600, P4, XP. L'amour du risque ![]() Ca sert à rien mais j'ai trouvé ça joli. |
|
|
Invité_lapatate_* |
![]()
|
Invité ![]() |
CITATION Bonjour, je cherche une solution gratuite pour défragmenter mon disque dur... Je veux pas dire mais sens du mot GRATUIT vous echappe... |
|
|
![]()
|
|
Une piste. Perso je n'en ai essayé aucun, si quelqu'un peut faire un retour d'experience...
MàJ : la meilleure méthode de défragmentation possible semble être...Laisser un minimum d'espace libre sur le disque! Je m'explique : CITATION(Kernelthread) Defragmentation on HFS+ volumes should not be necessary at all, or worthwhile, in most cases, because the system seems to do a very good job of avoiding/countering fragmentation.
t is risky to defragment anyway: What if there's a power glitch? What if the system crashes?(déjà arrivé pour moi!) What if the defragmenting tool has a bug? What if you inadvertently reboot? In some cases, you could make the situation worse by defragmenting. Ce message a été modifié par W@T3RC00L3d - 1 Jan 2008, 14:58. -------------------- MacBook Pro 2GHz, 2x1Go de RAM, ATI Radeon X1600 128Mo;
|
|
![]()
|
|
![]() Disciple N°6 Groupe : Bureau assoce Messages : 20919 Inscrit : 30-Aug-04 Lieu : Quettehou (50) Membre n° 121 Section(s) : FPS • FdV • JdS ![]() |
Je veux pas dire mais sens du mot GRATUIT vous echappe... En effet le mot GRATUIT nous échappe de plus en plus. C'est fini le père Noël et tout et tout ![]() Une bonne "clean install" y'a pas mieux pour défragmenter un disque dur à l'oeil ![]() Ce message a été modifié par fre2x3 - 1 Jan 2008, 18:34. -------------------- Mac mini (M1, 2020), 16Go SSD 2To + PC Gamer BLAZE (AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz) NVIDIA GeForce RTX 4070 SUPER 32 Go DDR5 SSD 1 To PCIe 4.0) + SAMSUNG ODYSSEY G9 4K - G95T 49'' + ASUS ROG Falchion RX Low Profile + Logitech Pro X SE + iPad Pro 3e 512GB Wifi + iPhone 12ProMax + EATON ELP1200FR + Logitech G502 / PSN : fre2x3 / MES stats CoD4 iClan / Le iClan sur Facebook page + groupe, X, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. Association iClan / Accès Galette / Organisateur de parties / -> vidéos iClan <- / iClan-charte graphique
|
|
|
![]() ![]() |
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 3 May 2025 - 06:11 |