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> L'App Store Mac OS, impressions, achats, conseils
Leopal
posté 7 Dec 2010, 13:48
Message #1


Son Altesse


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Dixit McBi, l'App Store pourrait ouvrir le 13 décembre:

CITATION(McBi)
Selon le site AppTell, Apple ouvrira les portes de l'AppStore pour Mac OS X le 13 décembre. Ainsi, la société pourra bénéficier à fond de la période des fêtes pour amorcer sa pompe.
Pour le moment, on ne sait pas grand chose de la manière dont tout se passera. On sait que les applications vendues dessus seront forcément limitées puisqu'elles n'auront pas le droit d'installer des composants dans la machine, comme des extensions ou des process tournant en permanence (comme sur iOS).
Ceci sera forcément limitant pour les petits utilitaires dont nous raffolons mais pas pour des logiciels plus classiques. Il faut surtout espérer que l'on aura autre chose que des portages d'applications iOS qui se contenteraient d'augmenter la résolution et de supporter la souris et le clavier.
Rendez-vous dans moins d'une semaine pour en savoir plus.


Perso j'ai hâte de voir ce qui nous sera proposé, et à quel prix. smile.gif
Par exemple RapidWeaver devrait y être, mais dorénavant proposer ses maj gratuitement selon la politique imposée par Apple, ce qui serait une nouveauté.

Vivement le 13! happy.gif


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Réponse(s) (1 - 93)
Leoparder
posté 7 Dec 2010, 14:48
Message #2


WTF !!!


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Mouais, moi j'ai peur pour les systèmes de clefs etc.
Tu pourras jamais revendre un logiciel ou l'installer sur l'ordi de ta copine car il sera relié à ton compte itunes ...
Moi ça m'inquiète.

Et les prix aussi car sur iPhone c'est très correct, sur iPad c'est déjà bien plus cher et donc sur mac ce sera méga cher, ...... pour la même chose en fin de compte ou presque.

Ce message a été modifié par Leoparder - 7 Dec 2010, 14:49.


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"Il y en a ici qui empêchent d'autres de jouer à ce qu'ils veulent, et ça devient un peu lourd"
"Mais elles sont où vos units #@!$ ??" | "WTF !!!"
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Leopal
posté 7 Dec 2010, 23:24
Message #3


Son Altesse


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CITATION(Leoparder @ 7 Dec 2010, 14:48) *
Mouais, moi j'ai peur pour les systèmes de clefs etc.
Tu pourras jamais revendre un logiciel ou l'installer sur l'ordi de ta copine car il sera relié à ton compte itunes ...


Rien de nouveau, quand tu achètes un logiciel tu n'es pas censé l'installer ailleurs que sur ta machine...


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Gamoul
posté 7 Dec 2010, 23:27
Message #4


L'évangéliste


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Ben si, à condition de le désinstaller de l'autre machine...
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Leoparder
posté 8 Dec 2010, 00:17
Message #5


WTF !!!


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Et donc, dans la famille, si mon père achète iwork, je dois le racheter, et ma copine aussi et mes enfants aussi devront ...
WTF


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Louis92
posté 8 Dec 2010, 00:39
Message #6


de 93


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Bah oui, elles servent à quoi les "éditions familiales" d'après toi !? whistling.gif

Ce message a été modifié par Louis92 - 8 Dec 2010, 00:40.


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-iMac 27" Intel Quad-core i7 2,93Ghz, RAM 4Go, Ati Radeon HD 5750 1Go, Disque dur 1To.
-iPhone 3GS 32Go, New iBoot, Jailbreaké.


CITATION
C'est vraiment trop injuste :(
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Leoparder
posté 8 Dec 2010, 01:04
Message #7


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Pourquoi pas faire payer la redevance TV selon le nombre de personnes au foyer tien...
Moi j'aime pas ça.


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Leopal
posté 8 Dec 2010, 01:58
Message #8


Son Altesse


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CITATION(Gamoul @ 7 Dec 2010, 23:27) *
Ben si, à condition de le désinstaller de l'autre machine...


Si c'est lié au compte iTunes, on pourra le faire non? Je n'ai pas eu a
à racheter mes apps en changeant d'iPhone, encore heureux! tongue.gif


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Gamoul
posté 8 Dec 2010, 02:09
Message #9


L'évangéliste


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Oui je pense, Apple n'a jamais été une des compagnies les plus chiantes pour ce qui est des licences espérons que ça continue ainsi.
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Leoparder
posté 8 Dec 2010, 02:10
Message #10


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Donc si on achète une app, il faut la racheter pour la mettre par exemple sur l'ordi de sa femme, vous trouvez ça normal vous ?


PS : avec l'app store, il n'y aura plus de pack famille :X

Ce message a été modifié par Leoparder - 8 Dec 2010, 02:10.


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Leopal
posté 8 Dec 2010, 02:20
Message #11


Son Altesse


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Qu'en sais-tu?


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makizmaïdrug
posté 8 Dec 2010, 03:54
Message #12


Salad Dressing


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CITATION(Leoparder @ 8 Dec 2010, 00:17) *
Et donc, dans la famille, si mon père achète iwork, je dois le racheter, et ma copine aussi et mes enfants aussi devront ...
WTF


Pour iWork, pas besoin de racheter une licence. C'est pas très "fair play" mais tu peux l'installer sur autant de machines que tu veux avec une seule licence wink.gif


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guillôme
posté 8 Dec 2010, 16:52
Message #13


Vieux grincheux


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CITATION(makizmaïdrug @ 8 Dec 2010, 03:54) *
Pour iWork, pas besoin de racheter une licence. C'est pas très "fair play" mais tu peux l'installer sur autant de machines que tu veux avec une seule licence wink.gif


Ce que veut dire Leoparder c'est que c'est possible dans le système actuel mais ce ne le sera pas dans le cas de l'AppStore...

D'une part, je crois avoir lu sur MacGe que les logiciels de l'AppStore seront installables sur plusieurs ordinateurs (comme pour l'iPhone et les musiques sur iTunes).

D'autre part, la limitation de vendre/transférer sa licence achetée est déjà effective dans le monde réel wink.gif

Essaie de vendre ton jeu Starcraft 2 à quelqu'un, très difficile avec ton compte en ligne rattaché à ton identité et associé à l'identifiant de ton ordinateur (validation en ligne) wink.gif

DXO a par exemple un identifiant lié à la machine... Bonjour la galère si tu dois le reinstaller sur une autre machine... alors le revendre!

Sachant en plus que nombre de licence interdisent le transfert/revente wink.gif

Bref, tout ça pour dire que le problème n'est pas l'AppStore mais la politique fermé et propriétaire des éditeurs. Le meilleur moyen de lutter est d'utiliser, dans la mesure du possible, du libre : OpenOffice, VLC, Firefox... pour ne pas être enfermé dans des formats et/ou des choix logiciels wink.gif

Y en a ici qui empêchent d'autres d'acheter leurs logiciels où ils veulent et ça devient un peu lourd!

Ce message a été modifié par guillôme - 8 Dec 2010, 16:54.


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Y en a ici qui empêchent d'autres de jouer a ce qu'ils veulent, et ça devient un peu lourd. © Leoparder
Alors je pense que, il faudrait, ce que je veux dire, enfin voilà l'idée c'est ça! © Fred2x3 à l'AG 2015 du iClan

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Leoparder
posté 8 Dec 2010, 16:56
Message #14


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+1 avec Guillome !!

Ce message a été modifié par Leoparder - 8 Dec 2010, 16:56.


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guillôme
posté 8 Dec 2010, 17:01
Message #15


Vieux grincheux


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CITATION(Leoparder @ 8 Dec 2010, 16:56) *
"Mais elles sont où vos units #@!$ ??" ®©™



Ca n'a rien à voir avec le sujet, mais à chaque fois que Leoparder dit ça en partie, j'ai envie de l'étrangler.

Alors, là, vu qu'il est d'accord avec moi je lui fais un bisou wub.gif


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Leopal
posté 8 Dec 2010, 19:16
Message #16


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CITATION(Leoparder @ 7 Dec 2010, 14:48) *
Mouais, moi j'ai peur pour les systèmes de clefs etc.
Tu pourras jamais revendre un logiciel ou l'installer sur l'ordi de ta copine car il sera relié à ton compte itunes ...


CITATION(Leoparder @ 8 Dec 2010, 02:10) *
Donc si on achète une app, il faut la racheter pour la mettre par exemple sur l'ordi de sa femme, vous trouvez ça normal vous ?



CITATION(guillôme @ 8 Dec 2010, 16:52) *
D'autre part, la limitation de vendre/transférer sa licence achetée est déjà effective dans le monde réel wink.gif
Sachant en plus que nombre de licence interdisent le transfert/revente wink.gif


CITATION(Leoparder @ 8 Dec 2010, 16:56) *
+1 avec Guillome !!


Tu n'as pas peur du grand écart, au moins... rolleyes.gif


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Tibo
posté 8 Dec 2010, 19:39
Message #17


Royal au bar


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Actuellement, tu peux mettre une app iphone sur autant d'iphone, ipad, ipod que tu le souhaites : à condition qu'ils soient tous reliés à un même compte itunes.
Mon père, qui n'utilise pas mon ordi, utilise pourtant mes applications sur son iphone : j'ai juste accepté son ordi comme l'un des 5 que le compte itunes peut accepter. Pour les mises à jours et l'achat, il doit juste attendre que je vienne lui rendre visite (il n'a pas mon mot de passe du compte).

D'après ce que j'ai compris, les choses seront les mêmes pour le mac app store : 5 ordis pour un compte itunes. Donc une licence pour 5 ordis !


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Leoparder
posté 8 Dec 2010, 20:37
Message #18


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Vous m'avez compris. Guillome l'a fait, vous pouvez le faire.


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atarxerxes
posté 8 Dec 2010, 20:39
Message #19


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Je suis plutôt de l'avis de Leopal, j'ai l'impression que guillôme dit plutôt le contraire de ton premier message huh.gif

Peut-être que le mieux c'est attendre que ça sorte pour commencer à pleurer sur les limitations? Histoire de voir si ces limitations sont mises place par exemple.


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Leopal
posté 8 Dec 2010, 20:52
Message #20


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CITATION(Leoparder @ 8 Dec 2010, 20:37) *
Vous m'avez compris. Guillome l'a fait, vous pouvez le faire.


Je comprends surtout que tu dis souvent tout et son contraire, en général sur un mode enflammé et que tu ferais bien de réfléchir avant de te lancer...


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Leoparder
posté 8 Dec 2010, 21:33
Message #21


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Expliquez moi là car je vous suis pas.


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atarxerxes
posté 8 Dec 2010, 21:48
Message #22


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CITATION(Leoparder @ 8 Dec 2010, 00:17) *
Et donc, dans la famille, si mon père achète iwork, je dois le racheter, et ma copine aussi et mes enfants aussi devront ...
WTF


=/= (c'est même le contraire)


CITATION(guillôme @ 8 Dec 2010, 16:52) *
D'une part, je crois avoir lu sur MacGe que les logiciels de l'AppStore seront installables sur plusieurs ordinateurs (comme pour l'iPhone et les musiques sur iTunes).

Ce qui semble quand même le plus probable (alignement sur la politique déjà existante dans les autres stores Apple)


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Leoparder
posté 8 Dec 2010, 21:58
Message #23


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Donc je me suis mal expliqué. Aujourd'hui, on peut acheter un logiciel et l'installer sur tous les ordinateurs de notre domicile. Ce que je trouve légitime.
Avec le système d'iTunes il faudra faire comme sur iPhone. Donc soit l'acheter pour chaque utilisateur (ordi de la sœur, de la femme) soit s'emmerder avec l'autorisation des 5 ordis (devoir s'échanger les fichiers).

Donc oui aujourd'hui on est censé faire pareil (l'acheter pour chaque utilisateur) mais je pense que c'est toléré d'avoir la même clef sur tous les ordos du foyer. Avec l'app store ce ne le sera plus.


Telle était ma pensée peut être mal exprimée dans mes messages précédents.


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Gamoul
posté 8 Dec 2010, 22:19
Message #24


L'évangéliste


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C'est tellement toléré que Microsoft met en place une protection contre ça sur word, qui refuse de se lancer si plusieurs machines sur le même réseau local partagent la même clé.

Mais Apple est effectivement plus tolérant à ce niveau, pas officiellement bien sur, mais ils n'ont jamais mis ce genre de protections, et ils ont toujours été très laxistes sur la protections de leurs logiciels, mac en tout cas (genre le DVD de snow leopard à 29 euros qui est censé ne s'intaller que par dessus leopard, mais qui marche très bien sans).

Après, la différence avec iOS, et bientôt l'AppStore, c'est qu'Apple distribuera alors les logiciels d'autres développeurs, pas uniquement les leurs. Tu penses bien qu'ils ne peuvent pas lancer ça sans un minimum de protections, sinon aucun développeur n'irait publier ses logiciels là dessus (tout comme l'iTunes Store n'aurait attiré aucun label si il n'y avait pas eu de DRM sur les morceaux, en tout cas au début)

Donc oui, il y aurai certainement plus de restrictions sur les apps de l'AppStore que sur les apps Apple actuelles, mais à mon avis il y en aura quand même beaucoup moins que chez beaucoup d'autres éditeurs.
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atarxerxes
posté 8 Dec 2010, 22:23
Message #25


Marathon Man


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CITATION(Leoparder @ 8 Dec 2010, 21:58) *
Donc je me suis mal expliqué. Aujourd'hui, on peut acheter un logiciel et l'installer sur tous les ordinateurs de notre domicile.

Heuuuuu, on peut peut-être mais sauf très rares cas particuliers, c'est illégal. Je crois que le plus courant c'est un desktop + un laptop.


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Leoparder
posté 8 Dec 2010, 22:28
Message #26


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Oui enfin c'est un peu comme la loi sur la copie privée qui n'est pas super précise. Quand tu as un cd, pour pouvoir le mettre sur l'ordi il faut payer une redevance ? Et sur l'iPod ? Et tu peux le prêter a un pote. Et ce pote, il peut l'avoir sur son iPod ?

....


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posté 8 Dec 2010, 22:35
Message #27


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Dans le temps ou les choses étaient normales, tu pouvais acheter un CD, en faire une unique copie pour toi même (un backup quoi), et le prêter à un pote (qui lui n'avait pas le droit de faire de copie).

Mais maintenant, depuis la paranoïa des majors, tu n'as plus le droit de faire des copies de backup, mais par contre tu payes quand même une taxe pour cette copie. Et même quand tu ne fais pas de copie, que tu télécharge légalement un morceau sur ton disque dur, tu payes la taxe pour cette non copie sur le prix du disque dur, mais aussi sur le prix de tout tes autres supports de stockage dont tu disposes, y compris les CD ou DVD sur lesquels tu graves tes données ou tes photos.

Mais oui tout va bien dans le meilleur des monde (celui des majors)
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Leopal
posté 19 Dec 2010, 15:01
Message #28


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Apparemment ce sera pour le 6 janvier finalement...


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atarxerxes
posté 6 Jan 2011, 16:33
Message #29


Marathon Man


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Le MacAppStore est dispo depuis quelques heures maintenant.

Vous en pensez quoi?

J'ai pris TextWrangler (gratuit) pour tester la bête, pas de remarque particulière pour le moment sinon que ça fonctionne bien : aussi simple à utiliser que Steam.


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Leopal
posté 6 Jan 2011, 17:07
Message #30


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C'est un peu fouillis je trouve. huh.gif


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DBSor
posté 6 Jan 2011, 17:13
Message #31


Tabouret magique


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Pour l'instant, je vois surtout du négatif (mais de loin, je n'ai pas fait l'update sur le MBP du boulot, j'attends des retours comme d'habitude): plus de bundles type MacUpdate, ou alors moins intéressants, des applis gratuites qui deviennent payantes (Smultron), passage obligatoire par l'AppStore au prix fort pour réobtenir une version éligible aux mises à jour (Pixelmator 1->2), etc
Par contre, bonne surprise avec le prix d'Aperture en baisse sensible. Je vais me tâter ...
Allez, iClanASC2 à 5 euros en exclu sur l'AppStore (finalement, c'est pas mal tongue.gif )


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Leopal
posté 6 Jan 2011, 17:26
Message #32


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J'ai acheté Guns of Icarus, ça n'a pas l'air trop pourri pour un jeu à 4€. tongue.gif Ce sera pour le fiston.

Sinon RapidWeaver à 32€ avec maj à vie, bon plan non? smile.gif


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DBSor
posté 6 Jan 2011, 17:34
Message #33


Tabouret magique


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CITATION(Leopal @ 6 Jan 2011, 17:26) *
Sinon RapidWeaver à 32€ avec maj à vie, bon plan non? smile.gif
Oui, si tu n'as pas déjà acheté une licence plein pot qui n'offrait pas de màj à vie whistling.gif
Ce MAS me paraît pas mal pour les switchers, mais pour les fidèles, va falloir racheter tous les softs, pffff


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Leopal
posté 6 Jan 2011, 17:40
Message #34


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CITATION(DBSor @ 6 Jan 2011, 17:34) *
si tu n'as pas déjà acheté une licence plein pot qui n'offrait pas de màj à vie whistling.gif


Ben si, mais bon...


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atarxerxes
posté 6 Jan 2011, 17:54
Message #35


Marathon Man


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Cf news de mac4ever pour les applis antérieures


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Leopal
posté 6 Jan 2011, 18:14
Message #36


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Qui dit:

CITATION(Mac4Ever)
Le mécanisme de mise à jour automatisée du Mac App Store constitue une bonne nouvelle pour les utilisateurs néophytes. Pour les utilisateurs plus avancés, le côté intrusif du méchanisme peut poser plus de questions.

Cependant, il importe de comprendre qu'avec sa boutique en ligne, Apple utilise des verrous de licence comparables - sans doute - à ceux utilisés sur iOS et liés à votre compte iTunes. Conséquence, si l'application App Store reconnaît certains logiciels installés précédemment à son arrivée - Pixelmator ou les logiciels de Panic par exemple - elle ne pourra les mettre à jour. Du moins pas pour le moment.


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atarxerxes
posté 6 Jan 2011, 19:15
Message #37


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Oui ça ne fait rien pour le moment mais ça semble possible techniquement.


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DBSor
posté 6 Jan 2011, 23:36
Message #38


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Mise à jour 10.6.6 effectuée, pour l'instant, le MAS ne casse pas trois pattes à un poulet, applis non triées par langue (pas gênant pour moi mais pour certains, c'est impératif), assez peu nombreuses et beaucoup de déchets (applis payantes ne valant pas leur prix). Évidemment, quelques exceptions, RapidWeaver, Aperture ou encore l'excellent Pixelmator (qu'il ne reconnaît pas sur mon DD par ailleurs). A voir si ça va devenir le même bazar que l'AppStore ou pas...


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Leoparder
posté 7 Jan 2011, 00:28
Message #39


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Voila, je suis d'accord avec DBSor :
- Ca marche plutôt bien et c'est efficace
- Il faut et faudra faire attention aux arnaques mais il y aura de très bons plans aussi
- J'espère que ça ne deviendra pas n'importe quoi comme l'AppStore ... Parce que c'est déprimant.


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makizmaïdrug
posté 7 Jan 2011, 08:44
Message #40


Salad Dressing


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CITATION(DBSor @ 6 Jan 2011, 17:13) *
des applis gratuites qui deviennent payantes (Smultron)

jawdrop.gif
Ouais alors là c'est une énorme déception pour moi, un logiciel gratuit et Open Source qui se ferme d'un coup pour le Mac App Store, ça ne laisse, à mon avis, rien présager de bon. Si un développeur l'a fait, pourquoi pas d'autres ?
Nan franchement, ça pu du c*l cette histoire-là sad.gif


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DBSor
posté 7 Jan 2011, 10:10
Message #41


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En attendant, tu peux utiliser Fraise de Jean-François Moy wink.gif

Ce message a été modifié par DBSor - 7 Jan 2011, 10:10.


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Leoparder
posté 7 Jan 2011, 10:15
Message #42


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En effet impossible de l'obtenir autrement maintenant, sur le site officiel, que des liens vers Mac AppStore.


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makizmaïdrug
posté 7 Jan 2011, 10:19
Message #43


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CITATION(DBSor @ 7 Jan 2011, 10:10) *
En attendant, tu peux utiliser Fraise de Jean-François Moy wink.gif


Oui je m'en sers depuis sa sortie mais il n'y a pas d'évolution par rapport à la dernière version libre de Smultron et y a des petits bugs en bonus...

[edit] Enfin, ça ne change rien au fait que je sois stupéfait par ce revirement de situation pour Smultron

Ce message a été modifié par makizmaïdrug - 7 Jan 2011, 10:20.


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Leoparder
posté 7 Jan 2011, 10:23
Message #44


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L'appât de l'argent ... Que veux tu ?
(Je suis sérieux, tu ne peux rien faire contre)


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atarxerxes
posté 7 Jan 2011, 10:28
Message #45


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Avec iAd pour Mac ça permettra peut-être d'avoir des applis moins chères comme sur iOS.

Pour l'application qui devient payante, il ne faut pas oublier que passer par le MAS a un coût pour le développeur : 100$ par an (mais il économise en revanche sur l'infrastructure qu'il a pu avoir mise en place précédemment par ailleurs : serveur web, serveur de paiement,...).

(Vivement Lion pour voir jusqu'où Apple pousse le retour d'expérience iOS dans MacOS).


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makizmaïdrug
posté 7 Jan 2011, 10:33
Message #46


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CITATION(Leoparder @ 7 Jan 2011, 10:23) *
L'appât de l'argent ... Que veux tu ?
(Je suis sérieux, tu ne peux rien faire contre)

Eh ouais c'est triste
Heureusement que les pirates sont là ph34r.gif


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fre2x3
posté 7 Jan 2011, 11:08
Message #47


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Une plateforme de plus qui n'empêchera pas d'aller voir directement chez l'éditeur ou le développeur les prix pratiqué.
Le Mac App Store c'est finalement l'ex-onglet "Téléchargement" du site Apple avec le côté "je prends un max de tunes au passage".
À charge au consommateur de faire jouer la concurrence.

Edit = Transmit est au même prix chez Panic

Ce message a été modifié par fre2x3 - 7 Jan 2011, 11:22.


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DBSor
posté 7 Jan 2011, 11:33
Message #48


Tabouret magique


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Vu la commission d'Apple au passage, tout devrait logiquement être plus cher sur le MAS que directement chez l'éditeur. A moins que la commission ne couvre exactement les frais liés à la mise en ligne de l'éditeur....


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atarxerxes
posté 7 Jan 2011, 11:52
Message #49


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Au contraire car c'est un autre modèle économique.

Vu que tu es dans le milieu je ne vois pas comment tu peux en douter huh.gif (contrairement à d'autres intervenants qui ne connaissent que le côté "client" et pas le côté "producteur").

Quand on voit ce que ça coûte une infrastructure fiable pour le paiement des achats (serveur, maintenance, bande passante, compte Paypal ou autres commissions,...) + Apple qui donne le "la" des prix assez largement à la baisse (Aperture comme fer de lance), les éditeurs ne peuvent que proposer à moins cher qu'actuellement (sans même comparer avec les versions boîte comportant les commissions des distributeurs).


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Gamoul
posté 7 Jan 2011, 12:06
Message #50


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Je suis d'accord, et en plus il y a la visibilité que procure le store, c'est surtout valable pour les petites appli, mais quand même, l'intégration à MacOS est un plus pour les développeurs. Pas sur que ça soit le cas pour les utilisateurs à long terme par contre tongue.gif
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DBSor
posté 7 Jan 2011, 14:09
Message #51


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Je suis d'accord avec toi atar mais surtout pour les softs relativement lourds. Dans mon cas par exemple, c'est sûr que le store assurerait une meilleure visibilité, voire une visibilité tout court, mais c'est aussi un coût comme tu l'as dit (100$ par an) et ce ne sont pas les 15/20 euros récupérés par Paypal en plusieurs années qui couvriraient cette dépense, bref, iClanASC sur le MAS signifierait un iClanASC payant (pas cher, mais payant), et c'est dommage.
Par contre, que cela fasse baisser les prix de certains softs est une bonne chose, mais je ne suis pas certain que ce soit économiquement viable pour les softs que je qualifierais de "moyennement téléchargés", ils vont se retrouver en dehors des premières places du store, ils vont manquer de visibilité et un bon site web leur rapporterait peut-être une meilleure visibilité à un coût raisonnable, et sans la com d'Apple.
Mais ce n'est que mon point de vue.
Par contre, cette source d'info est une bonne chose pour les switchers, même si des softs de base ne s'y trouvent pas (Perian, WMV, VLC, Handbrake, etc etc)


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Leoparder
posté 7 Jan 2011, 14:57
Message #52


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Je vais peut être me laisser tenter :

Usher


Site web de l'appli : http://manytricks.com/usher/


J'ai DL la demo sur le site (dommage que ce soit pas intégré à l'AppStore ça, un système de clefs avec vérification par compte iTunes etc...
Je teste et je vous dis ce que j'en pense car ça fait longtemps que je cherche un logiciel qui puisse m'aider à ranger mes films (tout en restant sur un disque externe, pas d'iTunes et autres merdes).


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fre2x3
posté 7 Jan 2011, 14:58
Message #53


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CITATION(DBSor @ 7 Jan 2011, 14:09) *
(Perian, WMV, VLC, Handbrake, etc etc)
normal, ce sont des softs pas très "Apple'éthique" ph34r.gif

CITATION(DBSor @ 6 Jan 2011, 17:13) *
Allez, iClanASC2 à 5 euros en exclu sur l'AppStore (finalement, c'est pas mal tongue.gif )
oui pourquoi pas, chiche !

Ce message a été modifié par fre2x3 - 7 Jan 2011, 15:00.


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Leoparder
posté 7 Jan 2011, 15:06
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3,99€ moi je dis tongue.gif C'est plus vendeur !


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Leopal
posté 7 Jan 2011, 15:27
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atarxerxes
posté 7 Jan 2011, 15:38
Message #56


Marathon Man


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CITATION(DBSor @ 7 Jan 2011, 14:09) *
...

Oui, si on a un mécanisme à la iAd, aussi simple à intégrer et (a priori) suffisamment rémunérateur pour couvrir les 100$ ça serait bien.

Je réfléchis (sur le papier) actuellement à une application iPad intégrant iAd histoire de voir ce que ça rapporte réellement au final.

Appli gratuite + pub pour couvrir les 100$ annuels voire plus ça me semble une bonne équation.


Le gros plus du MAS c'est (j'espère) le même afflux de logiciels que l'AppStore, surtout que les développeurs formés à Objective-C se comptent par dizaine de milliers en plus chaque jour grâce à l'iPhone. D'autant plus que les développeurs ont appris Cocoa dans un environnement simplifié (iPhone), viennent ou sont en train de passer à un environnement et des concepts (navigation,...) un peu plus complexes (iPad) donc sont prêts à passer à une vraie application (surtout si Lion permet de faire des applications OS X simples comme une application iOS : plein écran, gestion des fichiers,...).


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Camo
posté 8 Jan 2011, 11:19
Message #57





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L'interface est tout de même belle! (je sais ce n'est pas le plus important)

Aussi non je suis en train de le parcourir mais impossible de bien comprendre, au départ je pensais que c'était pour iPhone aussi.
Je suis déçu car impossible de bien s'y retrouver.

Ce message a été modifié par Camo - 8 Jan 2011, 12:08.
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guillôme
posté 8 Jan 2011, 12:24
Message #58


Vieux grincheux


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J'ai l'impression que la plupart ne saisisse pas l'innovation d'un Mac Store qui est une plateforme centralisée de téléchargement intégrée à l'OS comme cela est le cas avec les dépôts sur Linux.

C'est bien plus qu'une transposition de l'onglet Téléchargement ou une version applicative d'un site web. Cela simplifie considérablement la distribution de logiciel et apporte une réponse très pertinente aux enjeux techniques d'un éditeur (installation, protection, licence, mise à jour, disponibilité...), tout comme, encore une fois, un dépôt Linux (regardez ce que fait Ubuntu par exemple).

Après que l'on soit pour ou contre, que l'on soit inquiet ou non sur la mise d'Apple sur les logiciels distribués... c'est un autre débat. La liberté passera par la concurrence et l'alternative d'OS comme Ubuntu mais je pense que Windows tout comme Linux et maintenant Mac sera obligé d'évoluer vers des solutions de dépôt centralisé pour les logiciels.

CITATION
L'appât de l'argent ... Que veux tu ?


A makiz, Leoparder... Quel appât d'argent? Soyez sérieux 5mn, croyez vous que l'on vit d'amour et d'eau fraiche? Faire payer son travail est quelque chose de normal et naturel.

Après, faire du gratuit, peut avoir plein de raisons, soit mercantiles (stratégie commerciale pour pousser ses produits, se faire connaitre, rémunération par la publicité...) soit plus humaines (rendre à la communauté ce que l'on a reçu, participer à un projet non lucratif...) ou encore stratégique (valoriser son cv, connaître une technologie, appréhender l'intérêt d'un marché par rapport à un produit...). Et il y a encore plein de raisons wink.gif

Donc l'argent n'est qu'un mode de rémunération parmi d'autres possibles, et gratuit ne veut pas dire que celui qui le fait ne gagne rien ou ne cherche pas à gagner quelque chose wink.gif


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Crazy_Soldiers
posté 8 Jan 2011, 12:59
Message #59


Frere battu


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Pourquoi je le vois pas dans mon iTune ce Store ?


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Gamoul
posté 8 Jan 2011, 13:11
Message #60


L'évangéliste


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C'est une appli à part qui est rajoutée à ton dock à la mise à jour 10.6.6 wink.gif
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Crazy_Soldiers
posté 8 Jan 2011, 13:16
Message #61


Frere battu


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Bien vu wink.gif Merci ma moule smile.gif


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makizmaïdrug
posté 8 Jan 2011, 13:38
Message #62


Salad Dressing


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@ guillôme
Le Mac App Store, c'est finalement plus qu'un dépôt de logiciels, c'est le résultat d'un plan vieux de 10 ans : iPod + iTunes et je suis sûr que ça va être un boost historique pour le Mac.
Mais à quel prix ? Je veux bien croire à une baisse des tarifs des applications mais je vois bien qu'il faut aussi s'attendre à une raréfaction de la gratuité et de l'Open Source.
Faire payer pour son travail, oui c'est normal, je ne crois pas avoir remis cela en cause. Je suis juste attristé de voir que des utilisateurs habitués à des applications gratuites vont voir qu'ils vont être obligés de payer pour rester à jour alors qu'ils avaient avant le choix de faire un don ou pas selon leurs moyens.
Ce phénomène va forcément se répandre puisqu'une application hors MAS va sans aucun doute souffrir du manque de visibilité pour les nouveaux utilisateurs et devra alors disparaître ou rejoindre le MAS.

J'aimerais aussi faire remarquer que ce MAS va considérablement renforcer le piratage sur Mac. Le pendant pirate du Mac App Store ne saurait tarder et un utilitaire de crack des applications du MAS est déjà en préparation chez Hackulo.us : Kickback.

Ce message a été modifié par makizmaïdrug - 8 Jan 2011, 13:39.


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Gamoul
posté 8 Jan 2011, 14:10
Message #63


L'évangéliste


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Le soucis c'est surtout qu'Apple contrôle tout. C'est pas une bonne chose pour le monde de l'informatique en général, ça passe à la limite pour des applis sur un téléphone, ou un périphérique qui a un but spécifique, mais à la base le principe d'un ordinateur d'est d'avoir une plateforme ouverte, avec un OS et la possibilité d'exécuter n'importe quel programme qui est compilé pour cet OS, d'ou qu'il vienne.
Alors oui c'est encore le cas pour MacOS, ça n'est déjà plus le cas sur iOS, vu qu'Apple doit donner son aval (et c'est à mon avis la principale raison pour laquelle jamais un iphone ou même un ipad ne remplacera vraiment un ordinateur) mais cet App Store MacOS est déjà un premier pas vers une architecture beaucoup plus fermée.
En fait, si Apple réussi à imposer son App Store comme étant la source de base pour obtenir des applications sur mac, ça veut dire que tous les nouveaux utilisateurs, les switcheurs, ceux qui ont d'abord eu un iphone, ne verront qu'une petite partie des possibilités offertes par un mac, ils ne verront que la partie qu'Apple contrôle, et ça c'est loin d'être une bonne chose parce qu'un ordinateur, c'est beaucoup plus que ça en réalité.
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guillôme
posté 8 Jan 2011, 14:39
Message #64


Vieux grincheux


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J'ai commencé par Apple en 85, j'ai enchaîné (sans jeu de mot) par Microsoft quand Os 9.x ne valait plus un clou, je revenu conquérant avec Os 10.0 en 2000... s'il le faut, je switcherai de nouveau sur Microsoft ou, pourquoi pas, Canonical (Ubuntu) wink.gif

On verra bien, ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain comme on dit wink.gif


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Gamoul
posté 8 Jan 2011, 14:51
Message #65


L'évangéliste


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Oui moi aussi j'ai bien failli passer du côté obscure à l'époque de MacOS 9 tongue.gif mais j'ai résisté et je ne le regrette pas, pour l'instant en tout cas smile.gif
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DBSor
posté 8 Jan 2011, 17:42
Message #66


Tabouret magique


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Moi je n'ai jamais imaginé passer du coté obscur tongue.gif Non mais !
Sinon, attendons quelques mois pour voir l'évolution de ce store, et celle des développeurs sous MacOS ...


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fre2x3
posté 8 Jan 2011, 18:33
Message #67


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Comment fait-on pour que App Store reconnaisse une application acheté directement chez l'éditeur ?
ex : j'ai Tous Comptes Fait 5.0.4 acheté chez Innomatix (les bons outils font les bons trésorier biggrin.gif )

Dans les Q&R de App Store c'est écrit noir sur blanc :
- Les applications achetées sur Mac App Store peuvent être utilisées sur tous les Mac que vous possédez ou que vous utilisez à des fins personnelles
(ce qui n'est pas forcément si évident que ça pour d'autres distributeurs - Steam par exemple)
- Les mises à jour pour les application du Mac App Store sont gratuites
- Oui vous pouvez télécharger plusieurs fois les applications


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Leoparder
posté 8 Jan 2011, 19:09
Message #68


WTF !!!


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Il n'est écrit nulle part que le Mac App Store fera les mises à jour des applis que tu as sur ton ordi non achetées sur le store.

Justement non, pas pour le moment (cf: macg).


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atarxerxes
posté 8 Jan 2011, 19:16
Message #69


Marathon Man


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Les mises à jour avec changement de numéro majeur seront de toute façon a priori payantes sur le MAS, je ne sais pas si c'est le cas de Toutes comptes faits mais c'est par exemple le cas de iBank que j'utilise.


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Leoparder
posté 8 Jan 2011, 19:54
Message #70


WTF !!!


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C'est une blague ?


http://itunes.apple.com/fr/app/rear-view-m...413001656?mt=12


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makizmaïdrug
posté 8 Jan 2011, 20:18
Message #71


Salad Dressing


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Ah ouais ça commence fort les conneries...


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Leopal
posté 8 Jan 2011, 20:23
Message #72


Son Altesse


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Excellent. laugh.gif


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JC Denton
posté 8 Jan 2011, 21:07
Message #73


Q


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Mouarf, c'est comme aux premiers temps de l'App Store, y avait pas mal d'applications débiles payantes tongue.gif


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Leoparder
posté 8 Jan 2011, 22:46
Message #74


WTF !!!


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Et maintenant ? J'espère que tu rigoles JC car plus que jamais, lApp Store iOs est rempli de merdes à foison ! Sur toutes les applis, s'ils viraient les pourries ... Ca ferait pas des centaines de milliers.


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DBSor
posté 19 Jan 2011, 09:27
Message #75


Tabouret magique


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Pour le moment, à part la baisse de prix de certains softs, ce store ne m'a toujours pas convaincu.
De plus, la licence interdit d'utiliser l'excellent bundle Sparkle qui permet à la plupart des softs que nous utilisons de gérer les mises à jour (le fameux "Installer et Relancer"), les mises à jour doivent obligatoirement passer par le store, ce qui oblige le développeur à gérer deux versions de son soft ou à utiliser exclusivement le store...


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JC Denton
posté 19 Jan 2011, 09:31
Message #76


Q


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Je pense que c'est le but a terme... Que Apple ait le monopole du controle de l'application sur Mac... Ce qui bien triste.
@Leoparder : je sais pas, j'ai pas vraiment fouiné. J'ai juste pris Braid qui était moitié prix par rapport a steam...


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Tsukama
posté 19 Jan 2011, 10:09
Message #77


SacàMain


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Dans le cas de l'iPhone, fermer le système, c'est en soit une incitation au piratage...
Heureusement ici, ceux qui ne seront pas représenté sur l'App Store Mac OS ont encore la possibilité de passer par d'autres canaux, mais c'est vrai que c'est un lourd handicape d'un point de vue commercial...
Apple, à force de simplifier son OS pour le tout public, et surtout dans sa volonté de faire main-basse sur beaucoup de choses, est entrain de compromettre ce qui a permis sa survis et surtout fait sa force jusque là: la communauté de petits développeurs et les professionnels...

Faut être aveugle pour ne pas voir que la communauté mac n'est plus l'objectif d'Apple. Plus de stand à l'Apple Expo, à la Macworld; des Keynotes massivement centrées sur des produits grand public (iPad et iPhone), aucun avancement sur l'OS (à mettre aussi sur le fait qu'on est au point mort niveau idée sur les systèmes d'exploitations...). Et puis économiquement, c'est vrai que cette politique est bien plus intéressante (il y a qu'à voir les résultats financiers d'hier...) ! Donc on peut comprendre ce choix, bien qu'on en soit peiné, nous maciste de la première heure... Bien que la communauté de fan est en partie responsable de l'image médiatique d'Apple, qui a permis son succès ses dernières années...

Enfin, au niveau des professionnels, l'abandon du Xserve, bientôt de tout service de serveur est une sacrée erreur stratégique, car c'était une raison majeure pour laquelle certaine compagnies étaient sur mac... Maintenant, rien ne les retient, voire ils ont plus intérêt à switcher pour faciliter la compatibilité. Le retard de Final Cut aussi inquiète les professionnelles du cinéma. Je ne m'y connais personnellement, mais je me souviens d'article à propos de cela... Enfin, les bisbis avec Adobe, c'est mauvais ça... Ca pue vraiment, comme on dit ! Pour le moment, pas de grosse sanction, on a évité le pire, mais ça reste un partenaire commerciale centrale pour Apple, et il faudrait qu'il se calme de ce côté aussi...

Ce message a été modifié par Tsukama - 19 Jan 2011, 10:11.


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fre2x3
posté 19 Jan 2011, 14:08
Message #78


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Jolie analyse Tsuka.
Une petite découverte de l'App Store => iClap biggrin.gif


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Leoric
posté 19 Jan 2011, 14:11
Message #79


keskonfé


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Pas mal mais vu les commentaires, je dirai qu'elle a été programmée avec les pieds tongue.gif

Ce message a été modifié par Leoric - 19 Jan 2011, 14:11.
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Heimdal50
posté 19 Jan 2011, 16:30
Message #80


Grosses sacoches


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Je ne donne pas d'argent quand je peux le faire en Applescript et Automator, pour ceux que cela intéressent je conseille vivement le forum de MacBidouille dédié aux technologies Apple wink.gif


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Heimdal50
posté 19 Jan 2011, 23:04
Message #81


Grosses sacoches


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Carte achetée ce soir chez Saturn avec ma nouvelle manette de jeu:


Je connaissais les cartes iTunes mais maintenant existent les cartes App Store.


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Cedmac
posté 20 Jan 2011, 02:23
Message #82


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Et ça ne marche pas pour itunes store, que pour l'app store ?
Il devrait faire des cartes valables pour les deux stores, au choix.


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Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche. Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps.
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iPhone 12 pro - 128 Go - Bleu Pacifique / iPad Pro 12" 128 Go
Razer Tartarus 2 - Souris Logitech G502 Proteus Spectrum - Casque Logitech G633 Artemis Spectrum 7.1 Surround
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DBSor
posté 20 Jan 2011, 08:58
Message #83


Tabouret magique


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Ça existe, VISA ou Mastercard tongue.gif


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"Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment"
Dikkenek - Olivier Van Hoofstadt, Olivier Legrain - 2006

Message permanent: Je suis à la ramasse sur tous les anniversaires, désolé
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Heimdal50
posté 20 Jan 2011, 09:21
Message #84


Grosses sacoches


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Je vous rassure la carte fonctionne dans les deux magasins wink.gif


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MacBook 13" 2,26 GHz Intel Core 2 Duo, NVidia GeForce 9400M 256 MB, OSX Yosemite
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fre2x3
posté 24 Jan 2011, 14:54
Message #85


Disciple N°6


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L'info App Store du jour ©20 minutes / Cult of Mac


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Mac mini (M1, 2020), 16Go SSD 2To + PC Gamer BLAZE (AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz) NVIDIA GeForce RTX 4070 SUPER 32 Go DDR5 SSD 1 To PCIe 4.0) + SAMSUNG ODYSSEY G9 4K - G95T 49'' + ASUS ROG Falchion RX Low Profile + Logitech Pro X SE + iPad Pro 3e 512GB Wifi + iPhone 12ProMax + EATON ELP1200FR + Logitech G502 / PSN : fre2x3 / MES stats CoD4 iClan / Le iClan sur Facebook page + groupe, X, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. Association iClan / Accès Galette / Organisateur de parties / -> vidéos iClan <- / iClan-charte graphique
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fre2x3
posté 29 Sep 2011, 10:31
Message #86


Disciple N°6


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World of Goo à 1,59€ pour vos Mac
World of Goo HD à 0,79 € pour vos iBidulles

n'attendez pas ! biggrin.gif


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Leoric
posté 29 Sep 2011, 10:34
Message #87


keskonfé


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Ce jeu est vraiment un must-have, toutes plateformes confondues smile.gif
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Gamoul
posté 29 Sep 2011, 11:41
Message #88


L'évangéliste


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+1 !
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Leoparder
posté 29 Sep 2011, 12:04
Message #89


WTF !!!


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Bof, j'avais pas accroché sad.gif


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"Il y en a ici qui empêchent d'autres de jouer à ce qu'ils veulent, et ça devient un peu lourd"
"Mais elles sont où vos units #@!$ ??" | "WTF !!!"
"Centre bordel !!!"
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CantKillemAll
posté 29 Sep 2011, 19:50
Message #90


Eddie Missionnaire


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C'est sur, World of Goo n'est pas un jeu où ça défouraille tongue.gif


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In Maroilles We Trust / -= Financement du iClan =- / => Association iClan <= adhérez !
CantKilleMii : 1914 8379 3317 0438 - Mario Kart Wii : 4511 0668 9451 - Xbox Live + Game Center : CantKillemAll
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fre2x3
posté 22 Dec 2011, 19:14
Message #91


Disciple N°6


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C'est l'heure des offres de Noël chez Gameloft et Aspyr Media wink.gif


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JC Denton
posté 24 Dec 2011, 14:36
Message #92


Q


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Les enfants, je sais pas comment vous avez fait pour passer à coter, mais LIMBO est dispo sur le mac app store !!!!


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"Je m'en badigeonne les baloches." M.Screw
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DBSor
posté 13 Apr 2012, 10:51
Message #93


Tabouret magique


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remontetopic.gif

adnX se fâche.
Explications chez Mac4Ever.

Je trouve que Apple commence franchement à abuser de sa position vis à vis des développeurs, des revendeurs, etc
On avait discuter avec Atar à la iLan du cas AppStore, c'est effectivement bien pour du partage à la maison, c'est parfois obligatoire pour certaines apps (qui était autrefois gratuites comme Smultron) ou pour certaines mises à jour (Pixelmator) mais je pense que je vais boycotter les apps qui ne sont présentent QUE sur l'AppStore.


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Dikkenek - Olivier Van Hoofstadt, Olivier Legrain - 2006

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fre2x3
posté 13 Apr 2012, 13:04
Message #94


Disciple N°6


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Je suis assez partagé sur le problème (si s'en est réellement un).
D'un côté tout le monde veut figurer en tête des Apps à télécharger, profiter un maximum de l'audience que peut offrir un Store Apple
et de l'autre côté être libre d'y exercer leur business qui, dans le cas présent, est purement et simplement une concurrence
directe aux solutions existantes d'Apple.

C'est le même problème avec les iCLG ou autres revendeurs...
C'est le même problème avec MacGames et Steam...
C'est le même problème avec les petits commerçants et les grandes surfaces...


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