![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Son Altesse Groupe : Fondateur Messages : 14464 Inscrit : 11-Mar-04 Lieu : Paris Membre n° 1 Section(s) : JdS • FdV ![]() |
Dixit McBi, l'App Store pourrait ouvrir le 13 décembre:
CITATION(McBi) Selon le site AppTell, Apple ouvrira les portes de l'AppStore pour Mac OS X le 13 décembre. Ainsi, la société pourra bénéficier à fond de la période des fêtes pour amorcer sa pompe. Pour le moment, on ne sait pas grand chose de la manière dont tout se passera. On sait que les applications vendues dessus seront forcément limitées puisqu'elles n'auront pas le droit d'installer des composants dans la machine, comme des extensions ou des process tournant en permanence (comme sur iOS). Ceci sera forcément limitant pour les petits utilitaires dont nous raffolons mais pas pour des logiciels plus classiques. Il faut surtout espérer que l'on aura autre chose que des portages d'applications iOS qui se contenteraient d'augmenter la résolution et de supporter la souris et le clavier. Rendez-vous dans moins d'une semaine pour en savoir plus. Perso j'ai hâte de voir ce qui nous sera proposé, et à quel prix. ![]() Par exemple RapidWeaver devrait y être, mais dorénavant proposer ses maj gratuitement selon la politique imposée par Apple, ce qui serait une nouveauté. Vivement le 13! ![]() -------------------- Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
MacBook Pro 13 15,2 • 8 Go • 256 Go |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() WTF !!! Groupe : Membre Messages : 3036 Inscrit : 18-Mar-09 Lieu : France Membre n° 1694 Section(s) : FPS • JdS ![]() |
Mouais, moi j'ai peur pour les systèmes de clefs etc.
Tu pourras jamais revendre un logiciel ou l'installer sur l'ordi de ta copine car il sera relié à ton compte itunes ... Moi ça m'inquiète. Et les prix aussi car sur iPhone c'est très correct, sur iPad c'est déjà bien plus cher et donc sur mac ce sera méga cher, ...... pour la même chose en fin de compte ou presque. Ce message a été modifié par Leoparder - 7 Dec 2010, 14:49. -------------------- ![]() ![]() "Il y en a ici qui empêchent d'autres de jouer à ce qu'ils veulent, et ça devient un peu lourd" "Mais elles sont où vos units #@!$ ??" | "WTF !!!" "Centre bordel !!!" |
|
|
![]()
|
|
![]() Son Altesse Groupe : Fondateur Messages : 14464 Inscrit : 11-Mar-04 Lieu : Paris Membre n° 1 Section(s) : JdS • FdV ![]() |
Mouais, moi j'ai peur pour les systèmes de clefs etc. Tu pourras jamais revendre un logiciel ou l'installer sur l'ordi de ta copine car il sera relié à ton compte itunes ... Rien de nouveau, quand tu achètes un logiciel tu n'es pas censé l'installer ailleurs que sur ta machine... -------------------- Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
|
|
![]()
|
|
![]() L'évangéliste Groupe : Admin Technique Messages : 12204 Inscrit : 9-Nov-05 Lieu : Brest Membre n° 354 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
Ben si, à condition de le désinstaller de l'autre machine...
|
|
|
![]()
|
|
![]() WTF !!! Groupe : Membre Messages : 3036 Inscrit : 18-Mar-09 Lieu : France Membre n° 1694 Section(s) : FPS • JdS ![]() |
Et donc, dans la famille, si mon père achète iwork, je dois le racheter, et ma copine aussi et mes enfants aussi devront ...
WTF -------------------- ![]() ![]() "Il y en a ici qui empêchent d'autres de jouer à ce qu'ils veulent, et ça devient un peu lourd" "Mais elles sont où vos units #@!$ ??" | "WTF !!!" "Centre bordel !!!" |
|
|
![]()
|
|
![]() de 93 Groupe : Bureau assoce Messages : 1291 Inscrit : 29-Sep-07 Lieu : Haut de Seine Membre n° 1203 Section(s) : FPS ![]() |
Bah oui, elles servent à quoi les "éditions familiales" d'après toi !?
![]() Ce message a été modifié par Louis92 - 8 Dec 2010, 00:40. -------------------- -iMac 27" Intel Quad-core i7 2,93Ghz, RAM 4Go, Ati Radeon HD 5750 1Go, Disque dur 1To. -iPhone 3GS 32Go, New iBoot, Jailbreaké. ![]() CITATION C'est vraiment trop injuste :( |
|
|
![]()
|
|
Pourquoi pas faire payer la redevance TV selon le nombre de personnes au foyer tien...
Moi j'aime pas ça. -------------------- ![]() ![]() "Il y en a ici qui empêchent d'autres de jouer à ce qu'ils veulent, et ça devient un peu lourd" "Mais elles sont où vos units #@!$ ??" | "WTF !!!" "Centre bordel !!!" |
|
|
![]()
|
|
Ben si, à condition de le désinstaller de l'autre machine... Si c'est lié au compte iTunes, on pourra le faire non? Je n'ai pas eu a à racheter mes apps en changeant d'iPhone, encore heureux! ![]() -------------------- Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
|
|
![]()
|
|
![]() L'évangéliste Groupe : Admin Technique Messages : 12204 Inscrit : 9-Nov-05 Lieu : Brest Membre n° 354 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
Oui je pense, Apple n'a jamais été une des compagnies les plus chiantes pour ce qui est des licences espérons que ça continue ainsi.
|
|
|
![]()
|
|
Donc si on achète une app, il faut la racheter pour la mettre par exemple sur l'ordi de sa femme, vous trouvez ça normal vous ?
PS : avec l'app store, il n'y aura plus de pack famille :X Ce message a été modifié par Leoparder - 8 Dec 2010, 02:10. -------------------- ![]() ![]() "Il y en a ici qui empêchent d'autres de jouer à ce qu'ils veulent, et ça devient un peu lourd" "Mais elles sont où vos units #@!$ ??" | "WTF !!!" "Centre bordel !!!" |
|
|
![]()
|
|
Qu'en sais-tu?
-------------------- Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
|
|
![]()
|
|
![]() Salad Dressing Groupe : Membre Messages : 705 Inscrit : 29-Jul-10 Lieu : Montreal Membre n° 1991 Section(s) : JdS ![]() |
Et donc, dans la famille, si mon père achète iwork, je dois le racheter, et ma copine aussi et mes enfants aussi devront ... WTF Pour iWork, pas besoin de racheter une licence. C'est pas très "fair play" mais tu peux l'installer sur autant de machines que tu veux avec une seule licence ![]() -------------------- Membre illustre des Cochônnes
|
|
|
![]()
|
|
![]() Vieux grincheux Groupe : Membre Messages : 1321 Inscrit : 4-Oct-04 Membre n° 134 Section(s) : JdS ![]() |
Pour iWork, pas besoin de racheter une licence. C'est pas très "fair play" mais tu peux l'installer sur autant de machines que tu veux avec une seule licence ![]() Ce que veut dire Leoparder c'est que c'est possible dans le système actuel mais ce ne le sera pas dans le cas de l'AppStore... D'une part, je crois avoir lu sur MacGe que les logiciels de l'AppStore seront installables sur plusieurs ordinateurs (comme pour l'iPhone et les musiques sur iTunes). D'autre part, la limitation de vendre/transférer sa licence achetée est déjà effective dans le monde réel ![]() Essaie de vendre ton jeu Starcraft 2 à quelqu'un, très difficile avec ton compte en ligne rattaché à ton identité et associé à l'identifiant de ton ordinateur (validation en ligne) ![]() DXO a par exemple un identifiant lié à la machine... Bonjour la galère si tu dois le reinstaller sur une autre machine... alors le revendre! Sachant en plus que nombre de licence interdisent le transfert/revente ![]() Bref, tout ça pour dire que le problème n'est pas l'AppStore mais la politique fermé et propriétaire des éditeurs. Le meilleur moyen de lutter est d'utiliser, dans la mesure du possible, du libre : OpenOffice, VLC, Firefox... pour ne pas être enfermé dans des formats et/ou des choix logiciels ![]() Y en a ici qui empêchent d'autres d'acheter leurs logiciels où ils veulent et ça devient un peu lourd! Ce message a été modifié par guillôme - 8 Dec 2010, 16:54. -------------------- Mais... Mais, c'est de la merde! © Steve Jobs s'adressant à Bill Gates en 1984, Walter Isaacson 2011
Y en a ici qui empêchent d'autres de jouer a ce qu'ils veulent, et ça devient un peu lourd. © Leoparder Alors je pense que, il faudrait, ce que je veux dire, enfin voilà l'idée c'est ça! © Fred2x3 à l'AG 2015 du iClan Joueur Hearthstone et Heroes of the storm - BattleTag : Guillôme#2614 - Identifiant Battle.Net : Guillôme / 354 Equipé d'un Mac Moche, Bruyant et Bugué, en bref, un Hackintosh Esclave officiel de Leoric, section SC2, Année 2011 / Ex-Chaman War3 sur Bnet |
|
|
![]()
|
|
+1 avec Guillome !!
Ce message a été modifié par Leoparder - 8 Dec 2010, 16:56. -------------------- ![]() ![]() "Il y en a ici qui empêchent d'autres de jouer à ce qu'ils veulent, et ça devient un peu lourd" "Mais elles sont où vos units #@!$ ??" | "WTF !!!" "Centre bordel !!!" |
|
|
![]()
|
|
![]() Vieux grincheux Groupe : Membre Messages : 1321 Inscrit : 4-Oct-04 Membre n° 134 Section(s) : JdS ![]() |
"Mais elles sont où vos units #@!$ ??" ®©™ Ca n'a rien à voir avec le sujet, mais à chaque fois que Leoparder dit ça en partie, j'ai envie de l'étrangler. Alors, là, vu qu'il est d'accord avec moi je lui fais un bisou ![]() -------------------- Mais... Mais, c'est de la merde! © Steve Jobs s'adressant à Bill Gates en 1984, Walter Isaacson 2011
Y en a ici qui empêchent d'autres de jouer a ce qu'ils veulent, et ça devient un peu lourd. © Leoparder Alors je pense que, il faudrait, ce que je veux dire, enfin voilà l'idée c'est ça! © Fred2x3 à l'AG 2015 du iClan Joueur Hearthstone et Heroes of the storm - BattleTag : Guillôme#2614 - Identifiant Battle.Net : Guillôme / 354 Equipé d'un Mac Moche, Bruyant et Bugué, en bref, un Hackintosh Esclave officiel de Leoric, section SC2, Année 2011 / Ex-Chaman War3 sur Bnet |
|
|
![]()
|
|
Mouais, moi j'ai peur pour les systèmes de clefs etc. Tu pourras jamais revendre un logiciel ou l'installer sur l'ordi de ta copine car il sera relié à ton compte itunes ... Donc si on achète une app, il faut la racheter pour la mettre par exemple sur l'ordi de sa femme, vous trouvez ça normal vous ? D'autre part, la limitation de vendre/transférer sa licence achetée est déjà effective dans le monde réel ![]() Sachant en plus que nombre de licence interdisent le transfert/revente ![]() +1 avec Guillome !! Tu n'as pas peur du grand écart, au moins... ![]() -------------------- Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
|
|
![]()
|
|
![]() Royal au bar Groupe : Membre Messages : 3585 Inscrit : 3-Dec-04 Lieu : Cunelières (90) Membre n° 182 Section(s) : JdS ![]() |
Actuellement, tu peux mettre une app iphone sur autant d'iphone, ipad, ipod que tu le souhaites : à condition qu'ils soient tous reliés à un même compte itunes.
Mon père, qui n'utilise pas mon ordi, utilise pourtant mes applications sur son iphone : j'ai juste accepté son ordi comme l'un des 5 que le compte itunes peut accepter. Pour les mises à jours et l'achat, il doit juste attendre que je vienne lui rendre visite (il n'a pas mon mot de passe du compte). D'après ce que j'ai compris, les choses seront les mêmes pour le mac app store : 5 ordis pour un compte itunes. Donc une licence pour 5 ordis ! -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Vous m'avez compris. Guillome l'a fait, vous pouvez le faire.
-------------------- ![]() ![]() "Il y en a ici qui empêchent d'autres de jouer à ce qu'ils veulent, et ça devient un peu lourd" "Mais elles sont où vos units #@!$ ??" | "WTF !!!" "Centre bordel !!!" |
|
|
![]()
|
|
![]() Marathon Man Groupe : Ancien de la Team Messages : 10953 Inscrit : 20-Nov-04 Lieu : Paris, XIe Membre n° 160 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
Je suis plutôt de l'avis de Leopal, j'ai l'impression que guillôme dit plutôt le contraire de ton premier message
![]() Peut-être que le mieux c'est attendre que ça sorte pour commencer à pleurer sur les limitations? Histoire de voir si ces limitations sont mises place par exemple. -------------------- Ordis: iPad 2 16Go 3G ; MacbookAir 11" Core i7 2GHz 8 Go RAM SSD128Go + Dell 2405FPW; Mini C2D2.0GHz media center / Accessoires: Wii , XBox360, PS3, 3DS, iPhone 4 / Télé: Numericable HD Box -> Samsung LE32R51B + Denon AVR-3808 + 5.0 Triangle
![]() "Je n'ai jamais aimé que moi / Et je reste sans lendemain", H.F. Thiéfaine "Reality is that which, when you stop believing in it, doesn’t go away", Philip K. Dick |
|
|
![]()
|
|
Vous m'avez compris. Guillome l'a fait, vous pouvez le faire. Je comprends surtout que tu dis souvent tout et son contraire, en général sur un mode enflammé et que tu ferais bien de réfléchir avant de te lancer... -------------------- Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
|
|
![]()
|
|
Expliquez moi là car je vous suis pas.
-------------------- ![]() ![]() "Il y en a ici qui empêchent d'autres de jouer à ce qu'ils veulent, et ça devient un peu lourd" "Mais elles sont où vos units #@!$ ??" | "WTF !!!" "Centre bordel !!!" |
|
|
![]()
|
|
![]() Marathon Man Groupe : Ancien de la Team Messages : 10953 Inscrit : 20-Nov-04 Lieu : Paris, XIe Membre n° 160 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
Et donc, dans la famille, si mon père achète iwork, je dois le racheter, et ma copine aussi et mes enfants aussi devront ... WTF =/= (c'est même le contraire) D'une part, je crois avoir lu sur MacGe que les logiciels de l'AppStore seront installables sur plusieurs ordinateurs (comme pour l'iPhone et les musiques sur iTunes). Ce qui semble quand même le plus probable (alignement sur la politique déjà existante dans les autres stores Apple) -------------------- Ordis: iPad 2 16Go 3G ; MacbookAir 11" Core i7 2GHz 8 Go RAM SSD128Go + Dell 2405FPW; Mini C2D2.0GHz media center / Accessoires: Wii , XBox360, PS3, 3DS, iPhone 4 / Télé: Numericable HD Box -> Samsung LE32R51B + Denon AVR-3808 + 5.0 Triangle
![]() "Je n'ai jamais aimé que moi / Et je reste sans lendemain", H.F. Thiéfaine "Reality is that which, when you stop believing in it, doesn’t go away", Philip K. Dick |
|
|
![]()
|
|
Donc je me suis mal expliqué. Aujourd'hui, on peut acheter un logiciel et l'installer sur tous les ordinateurs de notre domicile. Ce que je trouve légitime.
Avec le système d'iTunes il faudra faire comme sur iPhone. Donc soit l'acheter pour chaque utilisateur (ordi de la sœur, de la femme) soit s'emmerder avec l'autorisation des 5 ordis (devoir s'échanger les fichiers). Donc oui aujourd'hui on est censé faire pareil (l'acheter pour chaque utilisateur) mais je pense que c'est toléré d'avoir la même clef sur tous les ordos du foyer. Avec l'app store ce ne le sera plus. Telle était ma pensée peut être mal exprimée dans mes messages précédents. -------------------- ![]() ![]() "Il y en a ici qui empêchent d'autres de jouer à ce qu'ils veulent, et ça devient un peu lourd" "Mais elles sont où vos units #@!$ ??" | "WTF !!!" "Centre bordel !!!" |
|
|
![]()
|
|
C'est tellement toléré que Microsoft met en place une protection contre ça sur word, qui refuse de se lancer si plusieurs machines sur le même réseau local partagent la même clé.
Mais Apple est effectivement plus tolérant à ce niveau, pas officiellement bien sur, mais ils n'ont jamais mis ce genre de protections, et ils ont toujours été très laxistes sur la protections de leurs logiciels, mac en tout cas (genre le DVD de snow leopard à 29 euros qui est censé ne s'intaller que par dessus leopard, mais qui marche très bien sans). Après, la différence avec iOS, et bientôt l'AppStore, c'est qu'Apple distribuera alors les logiciels d'autres développeurs, pas uniquement les leurs. Tu penses bien qu'ils ne peuvent pas lancer ça sans un minimum de protections, sinon aucun développeur n'irait publier ses logiciels là dessus (tout comme l'iTunes Store n'aurait attiré aucun label si il n'y avait pas eu de DRM sur les morceaux, en tout cas au début) Donc oui, il y aurai certainement plus de restrictions sur les apps de l'AppStore que sur les apps Apple actuelles, mais à mon avis il y en aura quand même beaucoup moins que chez beaucoup d'autres éditeurs. |
|
|
![]()
|
|
Donc je me suis mal expliqué. Aujourd'hui, on peut acheter un logiciel et l'installer sur tous les ordinateurs de notre domicile. Heuuuuu, on peut peut-être mais sauf très rares cas particuliers, c'est illégal. Je crois que le plus courant c'est un desktop + un laptop. -------------------- Ordis: iPad 2 16Go 3G ; MacbookAir 11" Core i7 2GHz 8 Go RAM SSD128Go + Dell 2405FPW; Mini C2D2.0GHz media center / Accessoires: Wii , XBox360, PS3, 3DS, iPhone 4 / Télé: Numericable HD Box -> Samsung LE32R51B + Denon AVR-3808 + 5.0 Triangle
|
|
![]()
|
|
Oui enfin c'est un peu comme la loi sur la copie privée qui n'est pas super précise. Quand tu as un cd, pour pouvoir le mettre sur l'ordi il faut payer une redevance ? Et sur l'iPod ? Et tu peux le prêter a un pote. Et ce pote, il peut l'avoir sur son iPod ?
.... -------------------- ![]() ![]() "Il y en a ici qui empêchent d'autres de jouer à ce qu'ils veulent, et ça devient un peu lourd" "Mais elles sont où vos units #@!$ ??" | "WTF !!!" "Centre bordel !!!" |
|
|
![]()
|
|
Dans le temps ou les choses étaient normales, tu pouvais acheter un CD, en faire une unique copie pour toi même (un backup quoi), et le prêter à un pote (qui lui n'avait pas le droit de faire de copie).
Mais maintenant, depuis la paranoïa des majors, tu n'as plus le droit de faire des copies de backup, mais par contre tu payes quand même une taxe pour cette copie. Et même quand tu ne fais pas de copie, que tu télécharge légalement un morceau sur ton disque dur, tu payes la taxe pour cette non copie sur le prix du disque dur, mais aussi sur le prix de tout tes autres supports de stockage dont tu disposes, y compris les CD ou DVD sur lesquels tu graves tes données ou tes photos. Mais oui tout va bien dans le meilleur des monde (celui des majors) |
|
|
![]()
|
|
Apparemment ce sera pour le 6 janvier finalement...
-------------------- Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
|
|
![]()
|
|
Le MacAppStore est dispo depuis quelques heures maintenant.
Vous en pensez quoi? J'ai pris TextWrangler (gratuit) pour tester la bête, pas de remarque particulière pour le moment sinon que ça fonctionne bien : aussi simple à utiliser que Steam. -------------------- Ordis: iPad 2 16Go 3G ; MacbookAir 11" Core i7 2GHz 8 Go RAM SSD128Go + Dell 2405FPW; Mini C2D2.0GHz media center / Accessoires: Wii , XBox360, PS3, 3DS, iPhone 4 / Télé: Numericable HD Box -> Samsung LE32R51B + Denon AVR-3808 + 5.0 Triangle
|
|
![]()
|
|
C'est un peu fouillis je trouve.
![]() -------------------- Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
|
|
![]()
|
|
![]() Tabouret magique Groupe : Admin Messages : 7743 Inscrit : 16-Jan-05 Lieu : Sous le tas de moules Membre n° 212 Section(s) : FPS ![]() |
Pour l'instant, je vois surtout du négatif (mais de loin, je n'ai pas fait l'update sur le MBP du boulot, j'attends des retours comme d'habitude): plus de bundles type MacUpdate, ou alors moins intéressants, des applis gratuites qui deviennent payantes (Smultron), passage obligatoire par l'AppStore au prix fort pour réobtenir une version éligible aux mises à jour (Pixelmator 1->2), etc
Par contre, bonne surprise avec le prix d'Aperture en baisse sensible. Je vais me tâter ... Allez, iClanASC2 à 5 euros en exclu sur l'AppStore (finalement, c'est pas mal ![]() -------------------- "Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment" Dikkenek - Olivier Van Hoofstadt, Olivier Legrain - 2006 Message permanent: Je suis à la ramasse sur tous les anniversaires, désolé |
|
|
![]()
|
|
J'ai acheté Guns of Icarus, ça n'a pas l'air trop pourri pour un jeu à 4€.
![]() Sinon RapidWeaver à 32€ avec maj à vie, bon plan non? ![]() -------------------- Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
|
|
![]()
|
|
![]() Tabouret magique Groupe : Admin Messages : 7743 Inscrit : 16-Jan-05 Lieu : Sous le tas de moules Membre n° 212 Section(s) : FPS ![]() |
Sinon RapidWeaver à 32€ avec maj à vie, bon plan non? Oui, si tu n'as pas déjà acheté une licence plein pot qui n'offrait pas de màj à vie ![]() ![]() Ce MAS me paraît pas mal pour les switchers, mais pour les fidèles, va falloir racheter tous les softs, pffff -------------------- "Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment" Dikkenek - Olivier Van Hoofstadt, Olivier Legrain - 2006 Message permanent: Je suis à la ramasse sur tous les anniversaires, désolé |
|
|
![]()
|
|
si tu n'as pas déjà acheté une licence plein pot qui n'offrait pas de màj à vie ![]() Ben si, mais bon... -------------------- Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
|
|
![]()
|
|
Cf news de mac4ever pour les applis antérieures
-------------------- Ordis: iPad 2 16Go 3G ; MacbookAir 11" Core i7 2GHz 8 Go RAM SSD128Go + Dell 2405FPW; Mini C2D2.0GHz media center / Accessoires: Wii , XBox360, PS3, 3DS, iPhone 4 / Télé: Numericable HD Box -> Samsung LE32R51B + Denon AVR-3808 + 5.0 Triangle
|
|
![]()
|
|
Qui dit:
CITATION(Mac4Ever) Le mécanisme de mise à jour automatisée du Mac App Store constitue une bonne nouvelle pour les utilisateurs néophytes. Pour les utilisateurs plus avancés, le côté intrusif du méchanisme peut poser plus de questions.
Cependant, il importe de comprendre qu'avec sa boutique en ligne, Apple utilise des verrous de licence comparables - sans doute - à ceux utilisés sur iOS et liés à votre compte iTunes. Conséquence, si l'application App Store reconnaît certains logiciels installés précédemment à son arrivée - Pixelmator ou les logiciels de Panic par exemple - elle ne pourra les mettre à jour. Du moins pas pour le moment. -------------------- Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
|
|
![]()
|
|
Oui ça ne fait rien pour le moment mais ça semble possible techniquement.
-------------------- Ordis: iPad 2 16Go 3G ; MacbookAir 11" Core i7 2GHz 8 Go RAM SSD128Go + Dell 2405FPW; Mini C2D2.0GHz media center / Accessoires: Wii , XBox360, PS3, 3DS, iPhone 4 / Télé: Numericable HD Box -> Samsung LE32R51B + Denon AVR-3808 + 5.0 Triangle
|
|
![]()
|
|
Mise à jour 10.6.6 effectuée, pour l'instant, le MAS ne casse pas trois pattes à un poulet, applis non triées par langue (pas gênant pour moi mais pour certains, c'est impératif), assez peu nombreuses et beaucoup de déchets (applis payantes ne valant pas leur prix). Évidemment, quelques exceptions, RapidWeaver, Aperture ou encore l'excellent Pixelmator (qu'il ne reconnaît pas sur mon DD par ailleurs). A voir si ça va devenir le même bazar que l'AppStore ou pas...
-------------------- "Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment" Dikkenek - Olivier Van Hoofstadt, Olivier Legrain - 2006 Message permanent: Je suis à la ramasse sur tous les anniversaires, désolé |
|
|
![]()
|
|
Voila, je suis d'accord avec DBSor :
- Ca marche plutôt bien et c'est efficace - Il faut et faudra faire attention aux arnaques mais il y aura de très bons plans aussi - J'espère que ça ne deviendra pas n'importe quoi comme l'AppStore ... Parce que c'est déprimant. -------------------- ![]() ![]() "Il y en a ici qui empêchent d'autres de jouer à ce qu'ils veulent, et ça devient un peu lourd" "Mais elles sont où vos units #@!$ ??" | "WTF !!!" "Centre bordel !!!" |
|
|
![]()
|
|
![]() Salad Dressing Groupe : Membre Messages : 705 Inscrit : 29-Jul-10 Lieu : Montreal Membre n° 1991 Section(s) : JdS ![]() |
des applis gratuites qui deviennent payantes (Smultron) ![]() Ouais alors là c'est une énorme déception pour moi, un logiciel gratuit et Open Source qui se ferme d'un coup pour le Mac App Store, ça ne laisse, à mon avis, rien présager de bon. Si un développeur l'a fait, pourquoi pas d'autres ? Nan franchement, ça pu du c*l cette histoire-là ![]() -------------------- Membre illustre des Cochônnes
|
|
|
![]()
|
|
En attendant, tu peux utiliser Fraise de Jean-François Moy
![]() Ce message a été modifié par DBSor - 7 Jan 2011, 10:10. -------------------- "Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment" Dikkenek - Olivier Van Hoofstadt, Olivier Legrain - 2006 Message permanent: Je suis à la ramasse sur tous les anniversaires, désolé |
|
|
![]()
|
|
En effet impossible de l'obtenir autrement maintenant, sur le site officiel, que des liens vers Mac AppStore.
|
|
![]()
|
|
En attendant, tu peux utiliser Fraise de Jean-François Moy ![]() Oui je m'en sers depuis sa sortie mais il n'y a pas d'évolution par rapport à la dernière version libre de Smultron et y a des petits bugs en bonus... [edit] Enfin, ça ne change rien au fait que je sois stupéfait par ce revirement de situation pour Smultron Ce message a été modifié par makizmaïdrug - 7 Jan 2011, 10:20. -------------------- Membre illustre des Cochônnes
|
|
|
![]()
|
|
L'appât de l'argent ... Que veux tu ?
(Je suis sérieux, tu ne peux rien faire contre) -------------------- ![]() ![]() "Il y en a ici qui empêchent d'autres de jouer à ce qu'ils veulent, et ça devient un peu lourd" "Mais elles sont où vos units #@!$ ??" | "WTF !!!" "Centre bordel !!!" |
|
|
![]()
|
|
Avec iAd pour Mac ça permettra peut-être d'avoir des applis moins chères comme sur iOS.
Pour l'application qui devient payante, il ne faut pas oublier que passer par le MAS a un coût pour le développeur : 100$ par an (mais il économise en revanche sur l'infrastructure qu'il a pu avoir mise en place précédemment par ailleurs : serveur web, serveur de paiement,...). (Vivement Lion pour voir jusqu'où Apple pousse le retour d'expérience iOS dans MacOS). -------------------- Ordis: iPad 2 16Go 3G ; MacbookAir 11" Core i7 2GHz 8 Go RAM SSD128Go + Dell 2405FPW; Mini C2D2.0GHz media center / Accessoires: Wii , XBox360, PS3, 3DS, iPhone 4 / Télé: Numericable HD Box -> Samsung LE32R51B + Denon AVR-3808 + 5.0 Triangle
|
|
![]()
|
|
L'appât de l'argent ... Que veux tu ? (Je suis sérieux, tu ne peux rien faire contre) Eh ouais c'est triste Heureusement que les pirates sont là ![]() -------------------- Membre illustre des Cochônnes
|
|
|
![]()
|
|
![]() Disciple N°6 Groupe : Bureau assoce Messages : 20951 Inscrit : 30-Aug-04 Lieu : Quettehou (50) Membre n° 121 Section(s) : FPS • FdV • JdS ![]() |
Une plateforme de plus qui n'empêchera pas d'aller voir directement chez l'éditeur ou le développeur les prix pratiqué.
Le Mac App Store c'est finalement l'ex-onglet "Téléchargement" du site Apple avec le côté "je prends un max de tunes au passage". À charge au consommateur de faire jouer la concurrence. Edit = Transmit est au même prix chez Panic Ce message a été modifié par fre2x3 - 7 Jan 2011, 11:22. -------------------- Mac mini (M1, 2020), 16Go SSD 2To + PC Gamer BLAZE (AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz) NVIDIA GeForce RTX 4070 SUPER 32 Go DDR5 SSD 1 To PCIe 4.0) + SAMSUNG ODYSSEY G9 4K - G95T 49'' + ASUS ROG Falchion RX Low Profile + Logitech Pro X SE + iPad Pro 3e 512GB Wifi + iPhone 12ProMax + EATON ELP1200FR + Logitech G502 / PSN : fre2x3 / MES stats CoD4 iClan / Le iClan sur Facebook page + groupe, X, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. Association iClan / Accès Galette / Organisateur de parties / -> vidéos iClan <- / iClan-charte graphique
|
|
|
![]()
|
|
Vu la commission d'Apple au passage, tout devrait logiquement être plus cher sur le MAS que directement chez l'éditeur. A moins que la commission ne couvre exactement les frais liés à la mise en ligne de l'éditeur....
-------------------- "Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment" Dikkenek - Olivier Van Hoofstadt, Olivier Legrain - 2006 Message permanent: Je suis à la ramasse sur tous les anniversaires, désolé |
|
|
![]()
|
|
Au contraire car c'est un autre modèle économique.
Vu que tu es dans le milieu je ne vois pas comment tu peux en douter ![]() Quand on voit ce que ça coûte une infrastructure fiable pour le paiement des achats (serveur, maintenance, bande passante, compte Paypal ou autres commissions,...) + Apple qui donne le "la" des prix assez largement à la baisse (Aperture comme fer de lance), les éditeurs ne peuvent que proposer à moins cher qu'actuellement (sans même comparer avec les versions boîte comportant les commissions des distributeurs). -------------------- Ordis: iPad 2 16Go 3G ; MacbookAir 11" Core i7 2GHz 8 Go RAM SSD128Go + Dell 2405FPW; Mini C2D2.0GHz media center / Accessoires: Wii , XBox360, PS3, 3DS, iPhone 4 / Télé: Numericable HD Box -> Samsung LE32R51B + Denon AVR-3808 + 5.0 Triangle
|
|
![]()
|
|
Je suis d'accord, et en plus il y a la visibilité que procure le store, c'est surtout valable pour les petites appli, mais quand même, l'intégration à MacOS est un plus pour les développeurs. Pas sur que ça soit le cas pour les utilisateurs à long terme par contre
![]() |
|
|
![]()
|
|
Je suis d'accord avec toi atar mais surtout pour les softs relativement lourds. Dans mon cas par exemple, c'est sûr que le store assurerait une meilleure visibilité, voire une visibilité tout court, mais c'est aussi un coût comme tu l'as dit (100$ par an) et ce ne sont pas les 15/20 euros récupérés par Paypal en plusieurs années qui couvriraient cette dépense, bref, iClanASC sur le MAS signifierait un iClanASC payant (pas cher, mais payant), et c'est dommage.
Par contre, que cela fasse baisser les prix de certains softs est une bonne chose, mais je ne suis pas certain que ce soit économiquement viable pour les softs que je qualifierais de "moyennement téléchargés", ils vont se retrouver en dehors des premières places du store, ils vont manquer de visibilité et un bon site web leur rapporterait peut-être une meilleure visibilité à un coût raisonnable, et sans la com d'Apple. Mais ce n'est que mon point de vue. Par contre, cette source d'info est une bonne chose pour les switchers, même si des softs de base ne s'y trouvent pas (Perian, WMV, VLC, Handbrake, etc etc) -------------------- "Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment" Dikkenek - Olivier Van Hoofstadt, Olivier Legrain - 2006 Message permanent: Je suis à la ramasse sur tous les anniversaires, désolé |
|
|
![]()
|
|
Je vais peut être me laisser tenter :
Usher Site web de l'appli : http://manytricks.com/usher/ J'ai DL la demo sur le site (dommage que ce soit pas intégré à l'AppStore ça, un système de clefs avec vérification par compte iTunes etc... Je teste et je vous dis ce que j'en pense car ça fait longtemps que je cherche un logiciel qui puisse m'aider à ranger mes films (tout en restant sur un disque externe, pas d'iTunes et autres merdes). -------------------- ![]() ![]() "Il y en a ici qui empêchent d'autres de jouer à ce qu'ils veulent, et ça devient un peu lourd" "Mais elles sont où vos units #@!$ ??" | "WTF !!!" "Centre bordel !!!" |
|
|
![]()
|
|
![]() Disciple N°6 Groupe : Bureau assoce Messages : 20951 Inscrit : 30-Aug-04 Lieu : Quettehou (50) Membre n° 121 Section(s) : FPS • FdV • JdS ![]() |
(Perian, WMV, VLC, Handbrake, etc etc) normal, ce sont des softs pas très "Apple'éthique" ![]() Allez, iClanASC2 à 5 euros en exclu sur l'AppStore (finalement, c'est pas mal oui pourquoi pas, chiche !
![]() Ce message a été modifié par fre2x3 - 7 Jan 2011, 15:00. -------------------- Mac mini (M1, 2020), 16Go SSD 2To + PC Gamer BLAZE (AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz) NVIDIA GeForce RTX 4070 SUPER 32 Go DDR5 SSD 1 To PCIe 4.0) + SAMSUNG ODYSSEY G9 4K - G95T 49'' + ASUS ROG Falchion RX Low Profile + Logitech Pro X SE + iPad Pro 3e 512GB Wifi + iPhone 12ProMax + EATON ELP1200FR + Logitech G502 / PSN : fre2x3 / MES stats CoD4 iClan / Le iClan sur Facebook page + groupe, X, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. Association iClan / Accès Galette / Organisateur de parties / -> vidéos iClan <- / iClan-charte graphique
|
|
|
![]()
|
|
3,99€ moi je dis
![]() -------------------- ![]() ![]() "Il y en a ici qui empêchent d'autres de jouer à ce qu'ils veulent, et ça devient un peu lourd" "Mais elles sont où vos units #@!$ ??" | "WTF !!!" "Centre bordel !!!" |
|
|
![]()
|
|
Un million d'apps téléchargées les premières 24h, pas mal.
|
|
![]()
|
|
... Oui, si on a un mécanisme à la iAd, aussi simple à intégrer et (a priori) suffisamment rémunérateur pour couvrir les 100$ ça serait bien. Je réfléchis (sur le papier) actuellement à une application iPad intégrant iAd histoire de voir ce que ça rapporte réellement au final. Appli gratuite + pub pour couvrir les 100$ annuels voire plus ça me semble une bonne équation. Le gros plus du MAS c'est (j'espère) le même afflux de logiciels que l'AppStore, surtout que les développeurs formés à Objective-C se comptent par dizaine de milliers en plus chaque jour grâce à l'iPhone. D'autant plus que les développeurs ont appris Cocoa dans un environnement simplifié (iPhone), viennent ou sont en train de passer à un environnement et des concepts (navigation,...) un peu plus complexes (iPad) donc sont prêts à passer à une vraie application (surtout si Lion permet de faire des applications OS X simples comme une application iOS : plein écran, gestion des fichiers,...). -------------------- Ordis: iPad 2 16Go 3G ; MacbookAir 11" Core i7 2GHz 8 Go RAM SSD128Go + Dell 2405FPW; Mini C2D2.0GHz media center / Accessoires: Wii , XBox360, PS3, 3DS, iPhone 4 / Télé: Numericable HD Box -> Samsung LE32R51B + Denon AVR-3808 + 5.0 Triangle
|
|
![]()
|
|
![]() Groupe : Membre Messages : 124 Inscrit : 25-May-10 Lieu : Mons Membre n° 1965 Section(s) : FPS ![]() |
L'interface est tout de même belle! (je sais ce n'est pas le plus important)
Aussi non je suis en train de le parcourir mais impossible de bien comprendre, au départ je pensais que c'était pour iPhone aussi. Je suis déçu car impossible de bien s'y retrouver. Ce message a été modifié par Camo - 8 Jan 2011, 12:08. |
|
|
![]()
|
|
J'ai l'impression que la plupart ne saisisse pas l'innovation d'un Mac Store qui est une plateforme centralisée de téléchargement intégrée à l'OS comme cela est le cas avec les dépôts sur Linux.
C'est bien plus qu'une transposition de l'onglet Téléchargement ou une version applicative d'un site web. Cela simplifie considérablement la distribution de logiciel et apporte une réponse très pertinente aux enjeux techniques d'un éditeur (installation, protection, licence, mise à jour, disponibilité...), tout comme, encore une fois, un dépôt Linux (regardez ce que fait Ubuntu par exemple). Après que l'on soit pour ou contre, que l'on soit inquiet ou non sur la mise d'Apple sur les logiciels distribués... c'est un autre débat. La liberté passera par la concurrence et l'alternative d'OS comme Ubuntu mais je pense que Windows tout comme Linux et maintenant Mac sera obligé d'évoluer vers des solutions de dépôt centralisé pour les logiciels. CITATION L'appât de l'argent ... Que veux tu ? A makiz, Leoparder... Quel appât d'argent? Soyez sérieux 5mn, croyez vous que l'on vit d'amour et d'eau fraiche? Faire payer son travail est quelque chose de normal et naturel. Après, faire du gratuit, peut avoir plein de raisons, soit mercantiles (stratégie commerciale pour pousser ses produits, se faire connaitre, rémunération par la publicité...) soit plus humaines (rendre à la communauté ce que l'on a reçu, participer à un projet non lucratif...) ou encore stratégique (valoriser son cv, connaître une technologie, appréhender l'intérêt d'un marché par rapport à un produit...). Et il y a encore plein de raisons ![]() Donc l'argent n'est qu'un mode de rémunération parmi d'autres possibles, et gratuit ne veut pas dire que celui qui le fait ne gagne rien ou ne cherche pas à gagner quelque chose ![]() -------------------- Mais... Mais, c'est de la merde! © Steve Jobs s'adressant à Bill Gates en 1984, Walter Isaacson 2011
|
|
![]()
|
|
![]() Frere battu Groupe : Membre Messages : 2792 Inscrit : 26-Jul-05 Lieu : Le Raincy (93) Membre n° 304 Section(s) : FPS • JdS ![]() |
Pourquoi je le vois pas dans mon iTune ce Store ?
-------------------- BattleTag : Dokkal#2112
PSN : Dokkall War Thunder : Crazy_Soldiers |
|
|
![]()
|
|
C'est une appli à part qui est rajoutée à ton dock à la mise à jour 10.6.6
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Frere battu Groupe : Membre Messages : 2792 Inscrit : 26-Jul-05 Lieu : Le Raincy (93) Membre n° 304 Section(s) : FPS • JdS ![]() |
Bien vu
![]() ![]() -------------------- BattleTag : Dokkal#2112
PSN : Dokkall War Thunder : Crazy_Soldiers |
|
|
![]()
|
|
@ guillôme
Le Mac App Store, c'est finalement plus qu'un dépôt de logiciels, c'est le résultat d'un plan vieux de 10 ans : iPod + iTunes et je suis sûr que ça va être un boost historique pour le Mac. Mais à quel prix ? Je veux bien croire à une baisse des tarifs des applications mais je vois bien qu'il faut aussi s'attendre à une raréfaction de la gratuité et de l'Open Source. Faire payer pour son travail, oui c'est normal, je ne crois pas avoir remis cela en cause. Je suis juste attristé de voir que des utilisateurs habitués à des applications gratuites vont voir qu'ils vont être obligés de payer pour rester à jour alors qu'ils avaient avant le choix de faire un don ou pas selon leurs moyens. Ce phénomène va forcément se répandre puisqu'une application hors MAS va sans aucun doute souffrir du manque de visibilité pour les nouveaux utilisateurs et devra alors disparaître ou rejoindre le MAS. J'aimerais aussi faire remarquer que ce MAS va considérablement renforcer le piratage sur Mac. Le pendant pirate du Mac App Store ne saurait tarder et un utilitaire de crack des applications du MAS est déjà en préparation chez Hackulo.us : Kickback. Ce message a été modifié par makizmaïdrug - 8 Jan 2011, 13:39. -------------------- Membre illustre des Cochônnes
|
|
|
![]()
|
|
Le soucis c'est surtout qu'Apple contrôle tout. C'est pas une bonne chose pour le monde de l'informatique en général, ça passe à la limite pour des applis sur un téléphone, ou un périphérique qui a un but spécifique, mais à la base le principe d'un ordinateur d'est d'avoir une plateforme ouverte, avec un OS et la possibilité d'exécuter n'importe quel programme qui est compilé pour cet OS, d'ou qu'il vienne.
Alors oui c'est encore le cas pour MacOS, ça n'est déjà plus le cas sur iOS, vu qu'Apple doit donner son aval (et c'est à mon avis la principale raison pour laquelle jamais un iphone ou même un ipad ne remplacera vraiment un ordinateur) mais cet App Store MacOS est déjà un premier pas vers une architecture beaucoup plus fermée. En fait, si Apple réussi à imposer son App Store comme étant la source de base pour obtenir des applications sur mac, ça veut dire que tous les nouveaux utilisateurs, les switcheurs, ceux qui ont d'abord eu un iphone, ne verront qu'une petite partie des possibilités offertes par un mac, ils ne verront que la partie qu'Apple contrôle, et ça c'est loin d'être une bonne chose parce qu'un ordinateur, c'est beaucoup plus que ça en réalité. |
|
|
![]()
|
|
J'ai commencé par Apple en 85, j'ai enchaîné (sans jeu de mot) par Microsoft quand Os 9.x ne valait plus un clou, je revenu conquérant avec Os 10.0 en 2000... s'il le faut, je switcherai de nouveau sur Microsoft ou, pourquoi pas, Canonical (Ubuntu)
![]() On verra bien, ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain comme on dit ![]() -------------------- Mais... Mais, c'est de la merde! © Steve Jobs s'adressant à Bill Gates en 1984, Walter Isaacson 2011
|
|
![]()
|
|
Oui moi aussi j'ai bien failli passer du côté obscure à l'époque de MacOS 9
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Moi je n'ai jamais imaginé passer du coté obscur
![]() Sinon, attendons quelques mois pour voir l'évolution de ce store, et celle des développeurs sous MacOS ... -------------------- "Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment" Dikkenek - Olivier Van Hoofstadt, Olivier Legrain - 2006 Message permanent: Je suis à la ramasse sur tous les anniversaires, désolé |
|
|
![]()
|
|
Comment fait-on pour que App Store reconnaisse une application acheté directement chez l'éditeur ?
ex : j'ai Tous Comptes Fait 5.0.4 acheté chez Innomatix (les bons outils font les bons trésorier ![]() Dans les Q&R de App Store c'est écrit noir sur blanc : - Les applications achetées sur Mac App Store peuvent être utilisées sur tous les Mac que vous possédez ou que vous utilisez à des fins personnelles (ce qui n'est pas forcément si évident que ça pour d'autres distributeurs - Steam par exemple) - Les mises à jour pour les application du Mac App Store sont gratuites - Oui vous pouvez télécharger plusieurs fois les applications -------------------- Mac mini (M1, 2020), 16Go SSD 2To + PC Gamer BLAZE (AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz) NVIDIA GeForce RTX 4070 SUPER 32 Go DDR5 SSD 1 To PCIe 4.0) + SAMSUNG ODYSSEY G9 4K - G95T 49'' + ASUS ROG Falchion RX Low Profile + Logitech Pro X SE + iPad Pro 3e 512GB Wifi + iPhone 12ProMax + EATON ELP1200FR + Logitech G502 / PSN : fre2x3 / MES stats CoD4 iClan / Le iClan sur Facebook page + groupe, X, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. Association iClan / Accès Galette / Organisateur de parties / -> vidéos iClan <- / iClan-charte graphique
|
|
|
![]()
|
|
Il n'est écrit nulle part que le Mac App Store fera les mises à jour des applis que tu as sur ton ordi non achetées sur le store.
Justement non, pas pour le moment (cf: macg). -------------------- ![]() ![]() "Il y en a ici qui empêchent d'autres de jouer à ce qu'ils veulent, et ça devient un peu lourd" "Mais elles sont où vos units #@!$ ??" | "WTF !!!" "Centre bordel !!!" |
|
|
![]()
|
|
Les mises à jour avec changement de numéro majeur seront de toute façon a priori payantes sur le MAS, je ne sais pas si c'est le cas de Toutes comptes faits mais c'est par exemple le cas de iBank que j'utilise.
|
|
![]()
|
|
|
|
![]()
|
|
Ah ouais ça commence fort les conneries...
-------------------- Membre illustre des Cochônnes
|
|
|
![]()
|
|
Excellent.
|
|
![]()
|
|
![]() Q Groupe : Membre Messages : 3552 Inscrit : 4-Nov-06 Lieu : Amsterdam Membre n° 775 Section(s) : FPS • JdS ![]() |
Mouarf, c'est comme aux premiers temps de l'App Store, y avait pas mal d'applications débiles payantes
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Et maintenant ? J'espère que tu rigoles JC car plus que jamais, lApp Store iOs est rempli de merdes à foison ! Sur toutes les applis, s'ils viraient les pourries ... Ca ferait pas des centaines de milliers.
|
|
![]()
|
|
Pour le moment, à part la baisse de prix de certains softs, ce store ne m'a toujours pas convaincu.
De plus, la licence interdit d'utiliser l'excellent bundle Sparkle qui permet à la plupart des softs que nous utilisons de gérer les mises à jour (le fameux "Installer et Relancer"), les mises à jour doivent obligatoirement passer par le store, ce qui oblige le développeur à gérer deux versions de son soft ou à utiliser exclusivement le store... -------------------- "Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment" Dikkenek - Olivier Van Hoofstadt, Olivier Legrain - 2006 Message permanent: Je suis à la ramasse sur tous les anniversaires, désolé |
|
|
![]()
|
|
![]() Q Groupe : Membre Messages : 3552 Inscrit : 4-Nov-06 Lieu : Amsterdam Membre n° 775 Section(s) : FPS • JdS ![]() |
Je pense que c'est le but a terme... Que Apple ait le monopole du controle de l'application sur Mac... Ce qui bien triste.
@Leoparder : je sais pas, j'ai pas vraiment fouiné. J'ai juste pris Braid qui était moitié prix par rapport a steam... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() SacàMain Groupe : Membre Messages : 1407 Inscrit : 19-Jun-09 Membre n° 1741 Section(s) : FPS ![]() |
Dans le cas de l'iPhone, fermer le système, c'est en soit une incitation au piratage...
Heureusement ici, ceux qui ne seront pas représenté sur l'App Store Mac OS ont encore la possibilité de passer par d'autres canaux, mais c'est vrai que c'est un lourd handicape d'un point de vue commercial... Apple, à force de simplifier son OS pour le tout public, et surtout dans sa volonté de faire main-basse sur beaucoup de choses, est entrain de compromettre ce qui a permis sa survis et surtout fait sa force jusque là: la communauté de petits développeurs et les professionnels... Faut être aveugle pour ne pas voir que la communauté mac n'est plus l'objectif d'Apple. Plus de stand à l'Apple Expo, à la Macworld; des Keynotes massivement centrées sur des produits grand public (iPad et iPhone), aucun avancement sur l'OS (à mettre aussi sur le fait qu'on est au point mort niveau idée sur les systèmes d'exploitations...). Et puis économiquement, c'est vrai que cette politique est bien plus intéressante (il y a qu'à voir les résultats financiers d'hier...) ! Donc on peut comprendre ce choix, bien qu'on en soit peiné, nous maciste de la première heure... Bien que la communauté de fan est en partie responsable de l'image médiatique d'Apple, qui a permis son succès ses dernières années... Enfin, au niveau des professionnels, l'abandon du Xserve, bientôt de tout service de serveur est une sacrée erreur stratégique, car c'était une raison majeure pour laquelle certaine compagnies étaient sur mac... Maintenant, rien ne les retient, voire ils ont plus intérêt à switcher pour faciliter la compatibilité. Le retard de Final Cut aussi inquiète les professionnelles du cinéma. Je ne m'y connais personnellement, mais je me souviens d'article à propos de cela... Enfin, les bisbis avec Adobe, c'est mauvais ça... Ca pue vraiment, comme on dit ! Pour le moment, pas de grosse sanction, on a évité le pire, mais ça reste un partenaire commerciale centrale pour Apple, et il faudrait qu'il se calme de ce côté aussi... Ce message a été modifié par Tsukama - 19 Jan 2011, 10:11. -------------------- "Il était d'autant plus fourbe qu'il ne l'était pas toujours." Blaise Pascal.
Etre fourbe, tout un mode de vie ! Citation du mois : "One who makes no mistakes makes nothing at all" – Giacomo Casanova |
|
|
![]()
|
|
-------------------- Mac mini (M1, 2020), 16Go SSD 2To + PC Gamer BLAZE (AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz) NVIDIA GeForce RTX 4070 SUPER 32 Go DDR5 SSD 1 To PCIe 4.0) + SAMSUNG ODYSSEY G9 4K - G95T 49'' + ASUS ROG Falchion RX Low Profile + Logitech Pro X SE + iPad Pro 3e 512GB Wifi + iPhone 12ProMax + EATON ELP1200FR + Logitech G502 / PSN : fre2x3 / MES stats CoD4 iClan / Le iClan sur Facebook page + groupe, X, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. Association iClan / Accès Galette / Organisateur de parties / -> vidéos iClan <- / iClan-charte graphique
|
|
|
![]()
|
|
![]() keskonfé Groupe : Admin Messages : 3026 Inscrit : 4-Feb-08 Lieu : Metz Membre n° 1335 Section(s) : FPS • JdS • FdV ![]() |
Pas mal mais vu les commentaires, je dirai qu'elle a été programmée avec les pieds
![]() Ce message a été modifié par Leoric - 19 Jan 2011, 14:11. |
|
|
![]()
|
|
![]() Grosses sacoches Groupe : Membre Messages : 4291 Inscrit : 10-May-06 Lieu : Allemagne, Baden-Württemberg Membre n° 565 Section(s) : FdV • FPS ![]() |
Je ne donne pas d'argent quand je peux le faire en Applescript et Automator, pour ceux que cela intéressent je conseille vivement le forum de MacBidouille dédié aux technologies Apple
![]() -------------------- MacBook 13" 2,26 GHz Intel Core 2 Duo, NVidia GeForce 9400M 256 MB, OSX Yosemite
|
|
|
![]()
|
|
![]() Grosses sacoches Groupe : Membre Messages : 4291 Inscrit : 10-May-06 Lieu : Allemagne, Baden-Württemberg Membre n° 565 Section(s) : FdV • FPS ![]() |
Carte achetée ce soir chez Saturn avec ma nouvelle manette de jeu:
![]() Je connaissais les cartes iTunes mais maintenant existent les cartes App Store. -------------------- MacBook 13" 2,26 GHz Intel Core 2 Duo, NVidia GeForce 9400M 256 MB, OSX Yosemite
|
|
|
![]()
|
|
![]() imageBrotherCS4 Groupe : Bureau assoce Messages : 6035 Inscrit : 17-May-09 Lieu : Chevanceaux (17) Membre n° 1723 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
Et ça ne marche pas pour itunes store, que pour l'app store ?
Il devrait faire des cartes valables pour les deux stores, au choix. -------------------- Tartiflettophile récidiviste et incurable.
----------------------------------------- Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche. Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps. ----------------------------------------- "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel,tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi. En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas. Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et je peux pas le toucher. L'air c'est un peu comme mon cerveau" - JC Van Damme. ----------------------------------------- Mac Studio - Apple M1 Max - 32 Go - 24 cœurs - 1To - écran Samsung Odyssée G9 49" iMac 27 - Core i7 quadricœur 4 GHz - 32 Go DDR3 à 1 867 MHz (4 x 8 Go) - Fusion Drive 2 To - AMD Radeon R9 M395X 4 Go - Mac OS X Mojave iPhone 12 pro - 128 Go - Bleu Pacifique / iPad Pro 12" 128 Go Razer Tartarus 2 - Souris Logitech G502 Proteus Spectrum - Casque Logitech G633 Artemis Spectrum 7.1 Surround |
|
|
![]()
|
|
Ça existe, VISA ou Mastercard
![]() -------------------- "Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment" Dikkenek - Olivier Van Hoofstadt, Olivier Legrain - 2006 Message permanent: Je suis à la ramasse sur tous les anniversaires, désolé |
|
|
![]()
|
|
Je vous rassure la carte fonctionne dans les deux magasins
![]() -------------------- MacBook 13" 2,26 GHz Intel Core 2 Duo, NVidia GeForce 9400M 256 MB, OSX Yosemite
|
|
|
![]()
|
|
L'info App Store du jour ©20 minutes / Cult of Mac
-------------------- Mac mini (M1, 2020), 16Go SSD 2To + PC Gamer BLAZE (AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz) NVIDIA GeForce RTX 4070 SUPER 32 Go DDR5 SSD 1 To PCIe 4.0) + SAMSUNG ODYSSEY G9 4K - G95T 49'' + ASUS ROG Falchion RX Low Profile + Logitech Pro X SE + iPad Pro 3e 512GB Wifi + iPhone 12ProMax + EATON ELP1200FR + Logitech G502 / PSN : fre2x3 / MES stats CoD4 iClan / Le iClan sur Facebook page + groupe, X, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. Association iClan / Accès Galette / Organisateur de parties / -> vidéos iClan <- / iClan-charte graphique
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() keskonfé Groupe : Admin Messages : 3026 Inscrit : 4-Feb-08 Lieu : Metz Membre n° 1335 Section(s) : FPS • JdS • FdV ![]() |
Ce jeu est vraiment un must-have, toutes plateformes confondues
![]() |
|
|
![]()
|
|
+1 !
|
|
|
![]()
|
|
Bof, j'avais pas accroché
![]() -------------------- ![]() ![]() "Il y en a ici qui empêchent d'autres de jouer à ce qu'ils veulent, et ça devient un peu lourd" "Mais elles sont où vos units #@!$ ??" | "WTF !!!" "Centre bordel !!!" |
|
|
![]()
|
|
![]() Eddie Missionnaire Groupe : Admin Messages : 8098 Inscrit : 31-Mar-04 Lieu : Cysoing, Nord, France, Europe, Terre, Système solaire, etc... Membre n° 54 Section(s) : FPS ![]() |
C'est sur, World of Goo n'est pas un jeu où ça défouraille
![]() -------------------- In Maroilles We Trust / -= Financement du iClan =- / => Association iClan <= adhérez !
CantKilleMii : 1914 8379 3317 0438 - Mario Kart Wii : 4511 0668 9451 - Xbox Live + Game Center : CantKillemAll MacBook Pro 17" Core i7 2,66 / 8 Go / GeForce GT 330M 512 Mo / SSD Crucial M4 256 Go + Samsung 1 To @ 7200 rpm + Mountain Lion 10.8.2 + Win 7 SP1 iPad 2 White 64 Go + 3G / iOS 6 @ Orange + iPhone 5 White 64 Go / iOS 6 @ Orange |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Les enfants, je sais pas comment vous avez fait pour passer à coter, mais LIMBO est dispo sur le mac app store !!!!
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() adnX se fâche. Explications chez Mac4Ever. Je trouve que Apple commence franchement à abuser de sa position vis à vis des développeurs, des revendeurs, etc On avait discuter avec Atar à la iLan du cas AppStore, c'est effectivement bien pour du partage à la maison, c'est parfois obligatoire pour certaines apps (qui était autrefois gratuites comme Smultron) ou pour certaines mises à jour (Pixelmator) mais je pense que je vais boycotter les apps qui ne sont présentent QUE sur l'AppStore. -------------------- "Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment" Dikkenek - Olivier Van Hoofstadt, Olivier Legrain - 2006 Message permanent: Je suis à la ramasse sur tous les anniversaires, désolé |
|
|
![]()
|
|
Je suis assez partagé sur le problème (si s'en est réellement un).
D'un côté tout le monde veut figurer en tête des Apps à télécharger, profiter un maximum de l'audience que peut offrir un Store Apple et de l'autre côté être libre d'y exercer leur business qui, dans le cas présent, est purement et simplement une concurrence directe aux solutions existantes d'Apple. C'est le même problème avec les iCLG ou autres revendeurs... C'est le même problème avec MacGames et Steam... C'est le même problème avec les petits commerçants et les grandes surfaces... -------------------- Mac mini (M1, 2020), 16Go SSD 2To + PC Gamer BLAZE (AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz) NVIDIA GeForce RTX 4070 SUPER 32 Go DDR5 SSD 1 To PCIe 4.0) + SAMSUNG ODYSSEY G9 4K - G95T 49'' + ASUS ROG Falchion RX Low Profile + Logitech Pro X SE + iPad Pro 3e 512GB Wifi + iPhone 12ProMax + EATON ELP1200FR + Logitech G502 / PSN : fre2x3 / MES stats CoD4 iClan / Le iClan sur Facebook page + groupe, X, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. Association iClan / Accès Galette / Organisateur de parties / -> vidéos iClan <- / iClan-charte graphique
|
|
|
![]() ![]() |
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 3 Aug 2025 - 01:59 |