Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Receiver, Du maniement des armes.
JC Denton
posté 31 Aug 2013, 23:10
Message #1

Q

Groupe : Membre
Inscrit : 4-Nov-06
Lieu : Amsterdam
Membre n° 775
Section(s) : FPS • JdS

Receiver

Receiver est un First Person Shooter créé par le studio Wolfire dans le cadre du challenge 7-Day FPS, sur une durée d'une semaine (logique).

http://www.wolfire.com/receiver

Le jeu est disponible sur Steam Greenlight et sur le site du développeur pour un montant de 5$. Il est en ce moment à moitié prix sur Steam.

Le coeur du jeu repose sur la compréhension puis la maitrise des mécanismes du maniement des armes par le joueur. En effet, Receiver prend complètement à contre pied les fps de presque toutes les époques en collant de manière extrêmement réaliste à un fonctionnement réel. Ici, pas de réticule de visée, d'indicateurs quelconque sur vos munitions utilisées ou restantes. C'est au joueur de garder un oeil sur ses réserves, ses chargeurs, de compter les balles tirées etc...

Tirer la culasse de l'arme pour vérifier si elle est chargée est toujours utile

Etre conscient de l'état de son arme est le premier pas vers la progression dans le jeu, puisque au début de chaque partie, la situation de votre arme est inconnue : chargée ? déchargée ? combien de balles dans le chargeur ? Y a t il une balle dans la chambre ? Répondre à ces questions et comprendre le fonctionnement de l'arme est vital et peu intuitif au début puisque pour recharger une arme, il faut utiliser une demi douzaine de touches. Retirer le chargeur de l'arme, le ranger, en sortir un nouveau, le remplir de balles, l'insérer dans l'arme, tirer puis relâcher la culasse, armer le percuteur, enlever la sécurité : tous ces geste doivent être exécutés dans un ordre bien précis sans quoi le rechargement peut être une opération longue et fastidieuse qui peut faire la différence en cas de danger.

Remplir vos chargeurs de balles est une étape importante

Ces opérations demandent du temps et de l'entrainement avant d'être réalisées efficacement, mettant plutôt l'accent sur la maitrise et la compréhension de l'arme plus que sa possession. En effet, même si le joueur possède toujours une arme, il n'aura véritablement une solide chance de voir la fin de Receiver une fois le mécanisme du jeu maîtrisé.

Vous commencez la partie avec une arme et un équipement aléatoire. Trois armes de poing sont disponibles, chacune avec son fonctionnement particulier : un colt 1911 semi automatique, un glock automatique et un revolver. La quantité de chargeurs à votre disposition est aléatoire tout comme la torche que vous pouvez obtenir au début. Si vous ne la possédez pas au début, vous pourrez la trouver dans le niveau, tout comme des munitions supplémentaires.

L'univers dans lequel le joueur va évoluer est fixe mais la position de départ et celle des ennemis est aléatoire. Il n'y a que deux types d'ennemis : les tourelles mitrailleuses fixes et les drones tazers qui peuvent se déplacer pour vous tuer.

Une tourelle sous le feu.

Par ailleurs, un seul coup vous tuera et vous renverra sans appel au début de l'aventure. Mais maitriser le fonctionnement des armes prendra du temps et la rejouabilité n'est pas remise en cause pour autant.

L'univers du jeu

Les graphismes sont assez limités dans leur qualité et dans leurs détails, mais l'ambiance building/industriel marche plutôt bien. Le coté anxiogène est renforcé par un agencement très générique et impersonnel et la position aléatoire des ennemis rend le jeu assez impréviisible d'une partie à l'autre.

Il vous faudra récupérer 11 cassettes audio disséminées dans le niveau pour comprendre le scénario du jeu, apprendre en quoi consiste le Mindkill et surtout apprendre le pourquoi du comment de votre présence dans ce lieu si étrange.

Receiver est une simulation simple et en même temps complexe à cause de ses mécanismes qui demandent de la pratique et de l'entrainement pour pouvoir apprécier et faire évoluer le scénario. C'est un fps rafraichissant qui remet en cause tous les réflexes acquis sur des années de FPS génériques et facilités. Le jeu reste néanmoins très basique, mais en considérant son prix et son délai de production, le jeu vaut largement la peine qu'on y jette un oeil.

JCDenton

Ce message a été modifié par JC Denton - 31 Aug 2013, 23:13.

--------------------

"Je m'en badigeonne les baloches." M.Screw
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s) (1 - 3)
RooKMooT
posté 1 Sep 2013, 10:35
Message #2

õige sõna õigel ajal

Groupe : Bureau assoce
Inscrit : 7-Oct-08
Membre n° 1586
Section(s) : FPS • FdV

Quel talent, et toujours sur le qui-vive pour les nouveautés peu connues...
C'est Fre2x3 qui va être heureux...
smile.gif

CITATION
Retirer le chargeur de l'arme, le ranger, en sortir un nouveau, le remplir de balles, l'insérer dans l'arme, tirer puis relâcher la culasse, armer le percuteur, enlever la sécurité

Je pense que les puristes conseilleront le terme "sureté" plutôt que "sécurité", puisque le jeu se veut très réaliste mais je chicane... wink.gif

--------------------
MacBookPro13,2-Intel Core i5-2,9 GHz-8 Go-
MacPro5,1-Quad-Core Intel Xeon 2,4 GHz x 2-18 Go-ATI Radeon HD5770 1024 Mo-NVIDIA GeForce GTX 970 4095 Mo-SSD Crucial M550 512 Go-Mac 10.12.6 & W10 pro- Merci Cedmac doublement
CITATION(MiP_MiP' @ 30 Nov 2015, 21:17)
Pour moi, il faut se rendre à l'évidence, on est juste un club de potes qui jouent ensemble. On va réduire les coûts et on va continuer de payer pour jouer ensemble.

+Quote Post
JC Denton
posté 1 Sep 2013, 11:56
Message #3

Q

Groupe : Membre
Inscrit : 4-Nov-06
Lieu : Amsterdam
Membre n° 775
Section(s) : FPS • JdS

Arf, oui, comme je ne suis pas spécialement fan de flingues, j'ai traduit rapidement la "safety" du jeu...

--------------------

"Je m'en badigeonne les baloches." M.Screw

+Quote Post
RooKMooT
posté 1 Sep 2013, 14:14
Message #4

õige sõna õigel ajal

Groupe : Bureau assoce
Inscrit : 7-Oct-08
Membre n° 1586
Section(s) : FPS • FdV

C'est un détail et c'était juste pour éviter que Heimdal fasse des commentaires désobligeants s'il repasse nous voir... tongue.gif

--------------------
MacBookPro13,2-Intel Core i5-2,9 GHz-8 Go-
MacPro5,1-Quad-Core Intel Xeon 2,4 GHz x 2-18 Go-ATI Radeon HD5770 1024 Mo-NVIDIA GeForce GTX 970 4095 Mo-SSD Crucial M550 512 Go-Mac 10.12.6 & W10 pro- Merci Cedmac doublement
CITATION(MiP_MiP' @ 30 Nov 2015, 21:17)
Pour moi, il faut se rendre à l'évidence, on est juste un club de potes qui jouent ensemble. On va réduire les coûts et on va continuer de payer pour jouer ensemble.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 2 May 2025 - 12:57