![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() GroZorganeU Groupe : Bureau assoce Messages : 2131 Inscrit : 23-Sep-06 Lieu : Devant l'écran Membre n° 718 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
Je voulais savoir comment je pourrais faire pour me servir de VNC sans être obligatoirement obligé de me servir d'un soft genre OSXvnc ou Vineserveur pour "crée" le serveur sur le mac.Est ce que c'est possible de se connecter à un serveur VNC sur un ordi sans obligatoirement lancer ce logiciel.
Ou non? ![]() -------------------- Mac Pro 5.1 - 6 x 3,33Ghz - Radeon RX Vega 56 8Go - 12Go Ram - 1To SSD Nvme PCI - Mojave / W10 + ACER KG241Q @144hz
MacBook Pro Retina 2012 - 4 x 2,3Ghz - Nvidia GT 650M - 16Go Ram - 256Go SSD - Mojave Mac Mini 2014 - 2 x 2,6Ghz - 8Go Ram - 2To SSD - Big Sur iPhone Xr - 128Go + AirPods Pro |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Jonathan Hart Groupe : Membre Messages : 514 Inscrit : 14-Mar-04 Lieu : Val d'Oise (95) Membre n° 34 Section(s) : JdS ![]() |
En théorie, l'agent ARD (Apple Remote Desktop) possède un serveur VNC. On peut d'ailleurs le voir en activant l'ARD dans le paneau de préférences Partage : dans les options, il suffit de cocher la bonne case, et évidemment de définir un mot de passe. Je ne l'ai pas testé personnellement, mais ça peut etre une bonne option. Une autre piste : installer OSXvnc en mode "daemon" : il existe un bouton dans les préférences du logiciel permettant de lancer le serveur à chaque démarrage. C'est ce que je faisais, mais l'installation me parait assez aléatoire, il m'a fallu plusieurs tentatives pour que le serveur démarre bel et bien au boot.
-------------------- MacBook Pro 2GHz, 2x1Go de RAM, ATI Radeon X1600 128Mo;
PC portable 1Go de Ram, X600, P4, XP. L'amour du risque ![]() Ca sert à rien mais j'ai trouvé ça joli. |
|
|
![]() ![]() |
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 6 Aug 2025 - 00:16 |