![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Son Altesse Groupe : Fondateur Messages : 14464 Inscrit : 11-Mar-04 Lieu : Paris Membre n° 1 Section(s) : JdS • FdV ![]() |
J'ouvre ce topic pour qu'on parle un peu de films... on pourra peut-être se faire découvrir quelques pépites? ^_^
Mes préférés: "Le cercle rouge" et "Le samouraï" de Melville "Le mépris" de Godard "Le roman d'un tricheur" de Guitry "Les tontons flingueurs" de Lautner "Psycose" de Hitchcock "Mélodie en sous-sol" de Verneuil "Alice dans les villes" de Venders "Dune" et "Twin peaks" (la série) de Lynch "Rumble fish", "Apocalypse now" et "Le parrain" de Coppola "Arnaques, crimes et botanique" et "Snach" de Ricthie "L'affaire Thomas Crown" de Jewison "Stars wars" de Lucas, les 3 vieux "Les affranchis" et "Raging bull"de Scorcese "Easy rider" de Hopper "Edouard aux mains d'argent" de Burton "Laurence d'Arabie" de Lean "Lost in translation" de Coppola (la fille) "Rosemary's baby" de Polanski "Citizen Kane" de Welles "Scarface" et "Phantom of the paradise" de De Palma "Fargo" et "Millers crossing" des frêres Coen "Le seigneur des anneaux" 1, 2 et 3 de Jackson Les westerns spaghettis de Leone Les tarantino (sauf Kill Bill) et l'intégrale de Kubrick, avec une préférence pour "Full metal jacket", "2001", "Shinning" et "Orange mécanique"... vous vous en doutiez? ![]() J'en oublie surement mais j'arrète là... ![]() -------------------- Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
MacBook Pro 13 15,2 • 8 Go • 256 Go |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() insta-killer Groupe : Ancien de la Team Messages : 383 Inscrit : 16-Apr-04 Lieu : Bordeaux Membre n° 63 ![]() |
ça va cous paraitre un peu pioché dans la très longue et bonne liste de Leopal, mais c'est qu'il s'y connait vraiment bien
![]() Dans le désordre: - The Godfather (1 et 2) - Les affranchis - French connexion (les deux) - Scarface - Mad Max (1er) - Easy Rider - Taxi Driver (rien à voir avec les bouses Taxi 1 2 et 3) - M.A.S.H - Le grand détournement (à pisser de rire) - 2001, l'odyssée de l'espace - StarWars (le première trilogie, en particulier le deuxième opus) - BladeRunner - Midnight Express - The Wall - Quelques Tarantino (Pulp Fiction, Reservoir Dog, Jakie Brown) - Alien (1 et 3) - The thing - Apocalypse Now - Orange Mecanique - L'exorciste - Lock, stock and two smoking barrels (Arnaques, crimes et botaniques) - La Haine - La cité de dieu - American History X - The Commitments (1 et 2) - Qui veut la peau de Roger Rabbit (il a marqué mon enfance ce film) - L'étrange noël de Mr Jack - Les Triplettes de Belleville - Wallace et Gromit - Les courts métrages de Charlie Chaplin - J'suis pas specialement un fan de manga, mais j'ai particulierement apprécié Ghost In The Shell et Akira... - Et tout un tas de Tex Avery (mais bon, là on s' éloigne des longs métrages) Je dois aussi en oublier certains mais bon c'est déja ça... Ce message a été modifié par Xor6t2B - 28 Oct 2004, 14:05. |
|
|
![]() ![]() |
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 3 May 2025 - 16:02 |