![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Marathon Man Groupe : Ancien de la Team Messages : 10953 Inscrit : 20-Nov-04 Lieu : Paris, XIe Membre n° 160 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
Donc ça serait un truc comme ça qui marcherait sur mac.
Quelqu'un en a-t-il déjà utilisé un ou en connait-il un? Fonctionnant sur mac en plus? Sinon quelqu'un a des connaissances de développement de drivers USB pour MacOS X? ![]() -------------------- Ordis: iPad 2 16Go 3G ; MacbookAir 11" Core i7 2GHz 8 Go RAM SSD128Go + Dell 2405FPW; Mini C2D2.0GHz media center / Accessoires: Wii , XBox360, PS3, 3DS, iPhone 4 / Télé: Numericable HD Box -> Samsung LE32R51B + Denon AVR-3808 + 5.0 Triangle
![]() "Je n'ai jamais aimé que moi / Et je reste sans lendemain", H.F. Thiéfaine "Reality is that which, when you stop believing in it, doesn’t go away", Philip K. Dick |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Marathon Man Groupe : Ancien de la Team Messages : 10953 Inscrit : 20-Nov-04 Lieu : Paris, XIe Membre n° 160 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
Petit retour pour ce problème de la plus haute importance :
- encodage double passe en h264, débit moyen cible de 1000kb/s, son en AAC 128kb/s - ça donne une moyenne de 170 à 180 Mo par épisode de 20-22min en taille "à peu près" originale (après avoir cropé les petites (quelques pixels) bandes noires inutiles) - j'ai testé deux saisons de Friends, ça donne une saison complète entre 4 et 4.1 Go soit nickel pour aller sur un DVD au besoin - iTunes, après lui avoir créé une playlist pour le DVD, lit nickel les épisodes depuis le DVD sauf un petit temps de chargement (environ 2 à 5 sec, intervient dans les 15 premières secondes de l'épisode mais pas au tout début, j'ai pas encore testé la lecture depuis le DD pour comparer) - VLC n'a pas ce problème mais droppe occasionnellement des frames quand ça bouge beaucoup (iTunes n'a pas ce problème) (j'ai pas encore essayé d'augmenter la taille de son cache si c'est possible au cas où ce serait du à la lenteur du DVD) - peut-être que mon mini est un peu limite en terme de puissance pour le h264 (sachant que y'a pas mal de services tournant dessus en permanence par ailleurs) - Handbrake est quand même nickel, et je suis surpris par la qualité des vidéos en h264 par rapport à la taille prise. J'avais fait il y a quelques temps quelques tests en Xvid avec D-Vision, avec des réglages semblables de qualité (environ 1000kb/s voire un peu moins pour la vidéo mais son en mp3 128kb/s seulement). Au final les deux fichiers sont de très bonne qualité, les deux sont à peu près sans problème visuel (de type carrés caractéristiques de la compression mpeg), alors que dans mes souvenirs (d'il y a quelques années) il fallait avoir un débit bien supérieur en h264 pour avoir la même qualité qu'un Xvid. Ce message a été modifié par atarxerxes - 18 Jun 2007, 12:57. -------------------- Ordis: iPad 2 16Go 3G ; MacbookAir 11" Core i7 2GHz 8 Go RAM SSD128Go + Dell 2405FPW; Mini C2D2.0GHz media center / Accessoires: Wii , XBox360, PS3, 3DS, iPhone 4 / Télé: Numericable HD Box -> Samsung LE32R51B + Denon AVR-3808 + 5.0 Triangle
![]() "Je n'ai jamais aimé que moi / Et je reste sans lendemain", H.F. Thiéfaine "Reality is that which, when you stop believing in it, doesn’t go away", Philip K. Dick |
|
|
![]() ![]() |
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 Jun 2025 - 14:23 |