![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Groupe : Inscrit Messages : 12 Inscrit : 6-Jun-07 Lieu : Cherbourg Membre n° 1113 ![]() |
bonsoir à tous,
J'étais en famille à parler de mon super Mac (24" Alu) quand mon beau frère m'a demander Pourquoi switcher pour un Mac ?? Direct je réponds parce qu'un Mac c'est super beau (niveau design, pas de cables ...), que PC/Windows c'est de la daube, que tout ce qui tourne bien sous PC vient des Mac, que même le copier/coller et la sourie viennent de chez la Pomme. Lui m'a répondu que maintenant tout cela était sur PC et pour moins cher ... Et après j'étais à court, du coup j'suis passé pour un type qui maitrise pas totalement son sujet. Si vous avez 2 3 arguments qui démontre la supériorité du Mac je suis preneur. Merci de votre aide. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Groupe : Membre Messages : 360 Inscrit : 22-Jun-04 Lieu : A coté de Lille le WE, à coté de Paris la semaine... Membre n° 101 Section(s) : JdS ![]() |
Si vous avez 2 3 arguments qui démontre la supériorité du Mac je suis preneur. Ah, parce qu'un mac, c'est supérieur à un pc ? En fait, tout dépend de l'utilisation qu'on en fait, de ton expérience passée (un windowsien va te dire que c'est trop dur de supprimer une application sur mac parce qu'il ne trouve pas le menu desinstaller par exemple ![]() Ici, nous sommes tous convaincus de ça mais ça ne veut pas dire que ce soit vrai pour tout le monde. Maintenant, j'adhère totalement à tous les arguments qui ont été énoncés plus haut. Pour ma part, j'ai cessé de faire du vrai prosélytisme actif parce que ça ne sert pas à grand chose : tu as souvent des gens de mauvaise foi en face, les points positifs que tu avances, tu as toujours quelqu'un pour te dire qu'avec tel programme, il fait la même chose, que sa grand-mère n'a jamais du réinstaller son système, que ça fait trois ans qu'il surfe sans avoir jamais chopé de virus, etc. Je me suis fait taxer de prendre des airs supérieurs, d'être impartial, de lancer des contre-vérités (tout le monde sait bien que les mac, ça n'acceptent que les souris à 1 bouton et que ça ne sait pas partager ses fichiers, c'est faux tout ce que tu dis, etc.) Maintenant, je ne fais pratiquement plus que du passif : tu te sers de ton ordi tout naturellement en en profitant pour mettre plein d'effets partout (Exposé à gogo surtout si t'as plein de fenêtres ouvertes, navigation dans tes dossiers avec le documents que tu veux déplacer, etc.) pour épater un coup et tu réponds aux questions des gens s'ils en ont. Souvent c'est : Est-ce que tout est compatible ? Est-ce que je retrouverai mes programmes ? Est-ce que je vais m'en sortir ?... C'est certes plus lent pour convaincre les gens mais au moins ça marche (et en plus, s'il y a quelque chose qui ne marche pas bien après, ils ne pourront pas t'en vouloir parce qu'ils ont choisi eux-mêmes ![]() -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 17 Jun 2025 - 02:07 |