![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() no name Groupe : Membre Messages : 368 Inscrit : 4-May-05 Lieu : Villeneuve la garenne (Paris) Membre n° 282 ![]() |
Bonjour, je cherche une solution gratuite pour défragmenter mon disque dur...
Si vous en connaissez, ça serait cool que vous partagiez vos connaissances... Merci. -------------------- Arth
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Jonathan Hart Groupe : Membre Messages : 514 Inscrit : 14-Mar-04 Lieu : Val d'Oise (95) Membre n° 34 Section(s) : JdS ![]() |
Une piste. Perso je n'en ai essayé aucun, si quelqu'un peut faire un retour d'experience...
MàJ : la meilleure méthode de défragmentation possible semble être...Laisser un minimum d'espace libre sur le disque! Je m'explique : CITATION(Kernelthread) Defragmentation on HFS+ volumes should not be necessary at all, or worthwhile, in most cases, because the system seems to do a very good job of avoiding/countering fragmentation.
t is risky to defragment anyway: What if there's a power glitch? What if the system crashes?(déjà arrivé pour moi!) What if the defragmenting tool has a bug? What if you inadvertently reboot? In some cases, you could make the situation worse by defragmenting. Ce message a été modifié par W@T3RC00L3d - 1 Jan 2008, 14:58. -------------------- MacBook Pro 2GHz, 2x1Go de RAM, ATI Radeon X1600 128Mo;
PC portable 1Go de Ram, X600, P4, XP. L'amour du risque ![]() Ca sert à rien mais j'ai trouvé ça joli. |
|
|
![]() ![]() |
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 3 May 2025 - 06:03 |