![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() keskonfé Groupe : Admin Messages : 3026 Inscrit : 4-Feb-08 Lieu : Metz Membre n° 1335 Section(s) : FPS • JdS • FdV ![]() |
![]() CITATION 12:15 -- Announcement.....? Guy playing Diablo music on an acoustic guitar. 12:16 -- Lights going red...world premiere of Blizzard's newest game. Fire on the end of a stick, lighting a candle, it's a cinematic. Candle sits on a skull. Blizzard Entertainment logo in a stained glass display. Showing castle in a mountain range. 12:18 -- Footage of large scale battles, comets streaking across the sky, demons, Diablo 3 officially announced. C'est sur ces mots venant d'IGN que je peux vous confirmer l'annonce officielle de Diablo 3 Le jeu est pour le moment basé sur un style de RPG, mais je n'ai pas encore d'image ou de vidéos à vous montrer. Allez, sortez le champagne et vive Diablo ! Edit: Animation sur le site de Blizzard ! Ce message a été modifié par Leoric - 1 Jul 2008, 17:36. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() keskonfé Groupe : Admin Messages : 3026 Inscrit : 4-Feb-08 Lieu : Metz Membre n° 1335 Section(s) : FPS • JdS • FdV ![]() |
Diablo® est un Hack'n Slash, ce qui signifie chez Wikipédia "une manière de jouer aux jeux de rôle : l'action se résume schématiquement à ouvrir une porte, combattre un monstre qui se trouve derrière et découvrir un trésor détenu ou protégé par le monstre.
Le joueur gagne alors de l'expérience et les objets ainsi récupérés qui le rendent plus puissants. Cette augmentation de puissance lui permet de combattre des monstres de plus en plus coriaces qui détiennent des objets de plus en plus précieux, qui permettent d'affronter des monstres plus puissants et ainsi de suite.". Ce qui différencie Diablo des autres, c'est sûrement son background qui est très enrichi et surtout: il est jouable sur Mac ![]() Dans Diablo 1 & 2, le mode monojouer se résumait à accomplir un certaines nombres de quêtes, dans un ordre chronologique, certains étant optionnelles et d'autres obligatoires. Dans Diablo 1 on peut distinguer 4 "grandes zones" où les quêtes sont réparties: en premier les catacombes, puis les caves et après les souterrains, et vient enfin les enfers. Alors que dans Diablo 2 (je prends en compte son extension LoD), elles sont placés par groupe de 6 par acte (exception faite à l'acte 4) et le jeu se compose de 5 actes. A la fin de chaque acte, il se trouve un boss que l'on doit détruire pour passer à l'acte suivant (et c'est pas de la rigolade la première fois ![]() L'originalité est aussi qu'on avance pas tout le temps dans le jeu: il existe des cités ou villages (1 par acte dans Diablo 2 et uniquement Tristram dans Diablo 1) qui permettent de revenir en quelque sorte à une "zone neutre". C'est là -bas qu'on y trouve les PNJ, ainsi que les ventes et les achats, le coffre où l'on peut stocker ses affaires, bref une sorte de refuge. Pour éviter de faire à chaque fois un retour en arrière sur ses traces, le jeu a mis en place un système de TownPortal (si tu joues à WoW, tu m'as bien compris) et un système aussi de WayPoint (uniquement disponible dans Diablo 2) qui sont des moyens d'accèder à la ville par un portail fixe et dont il n'y en a pas beaucoup par acte: ils sont définitifs une fois que tu les as trouvé… (mais bon là je vais m'engouffrer dans les détails). Venons-en maintenant à un point essentiel: la sauvegarde. Dans Diablo 1, il se trouvait que Sauvegarder voulait bien dire le vrai sens du terme. Dans Diablo 2, la notion change: quand on sauvegarde, on se doit de quitter la partie, et quand on recommence, on atterrit toujours au village de son acte actuel. En somme, on se sauvegarde que la progression du personnage (ses objets gagnés, son expérience, sa vie/mana, son or…) et donc à la partie suivante: tous les mobs sont à nouveaux là . Un moyen qui permet de s'habituer rapidement au multijoueur puisqu'il est basé sur le même système. Venons-en donc au multijoueur: pas grand chose de différent comparé à ce que je viens d'expliquer. Si ce n'est qu'il y a le commerce entre joueur: le trade ![]() Simple comme "bonjour", on négocie lors d'un échange dans une fenêtre spéciale le prix de son objet et on essaie d'en tirer le maximum (sauf si on est blindé de tunes ![]() Le plus du multijoueur est aussi que… ba c'est multi-joueur ![]() Plusieurs personnages dans la partie peuvent s'entraider pour combattre les forces du mal et donc crée une coterie (rien à voir avec une Guilde): celle-ci est effective tout au long de la partie, sauf si on la quitte en cours, et donc chacun peut bénéficier des bonus de l'autre (l'aura du Paladin ou encore les cris de Barbare). Le but ici est toujours de réussir les quêtes principales et tuer tout les boss. Bien sûr, à chaque fois qu'un joueur entre ou quitte la partie, les mobs deviennent plus ou moins forts. Je crois que je ne vais pas te préciser le mode HardCore qui est un des atout du jeu et le mode Tournoi (seulement sur Battle.net) qui permet d'effectuer un classement des joueurs. Voilà ce que j'arrive à en résumé. Je ne sais pas et je suis désolé si ce n'est pas très compréhensible pour toi, mais je peux répondre à tes questions ![]() Le mieux serait-ce que tu te fournisses une version du 2 car je pense que Diablo 3 tirera beaucoup partie de celui-ci. |
|
|
![]() ![]() |
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 Jun 2025 - 12:38 |