![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Q Groupe : Membre Messages : 3552 Inscrit : 4-Nov-06 Lieu : Amsterdam Membre n° 775 Section(s) : FPS • JdS ![]() |
Comme j'ai vu que certains travaillait dans le domaine du visuel, je me demandais si il y avait des utilisateur de photoshop parmi nous...
De mon coté je me suis lancé dans le space art ( traduisez pour comprendre ![]() Des avis ? ![]() N'hésitez pas a poster vos créations, photos, vidéos, musique, collage de gommettes, coloriages Ce message a été modifié par JC Denton - 31 Oct 2008, 21:12. -------------------- |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Minou Groupe : Ancien de la Team Messages : 1740 Inscrit : 31-Oct-04 Lieu : Annecy Membre n° 149 Section(s) : FPS ![]() |
Cependant, connaissant tes qualités de retouche, y-a-t-il montage ? ou est-ce le décors que tu avais devant les yeux ?? (ce qui raviverait encore plus mon désir d'y être déjà ). Si c'est une prise réelle, le lieu approximatif du délit ? Bien j'ai ceci & cela tous les jours devant les yeux donc ça doit joué ![]() Sinon d'avance bon séjour, tu pars où ? Perso je pense reconnaitre la montagne qu'il y avait sur une des tes créations dans les pages précédentes. Je penche donc pour un décor entièrement en 3D... Sinon Tigrou, tu utilise Mudbox ? Un logiciel de sculpture, très pratique pour des objets ou des visages ? Tout juste JC, la scène d'origine est la scène hivernale que j'ai repris et j'ai tout modifié excepté le relief. En effet fre2x3, mais bon les versions commencent à être hors de prix donc voilà ... Perso, je n'y connais rien en logiciel de modélisation 3D. Par contre, sur cette image, un oeil avisé verra que les ombres (donc l'éclairage naturel du soleil) ne sont pas les mêmes... partie gauche, le soleil est à gauche des arbres et projette une ombre au sol sur la droite, alors que les arbres sur la partie à droite de l'image ont un éclairage presque de face... Bref, il y a au moins deux soleils sur cette image... ![]() Je suis malheureusement contraint de te contredire, j'ai voulu utilisé plusieurs sources de lumières mais j'ai opté pour garder uniquement la lumière du soleil. Il n'y a donc qu'une source seule source de lumière dans cette scène comme en atteste ce screenshot Le flan de la montagne change de couleur en descendant, mais pas de texture, ce qui donne l'effet que c'est toujours de la roche mais qu'elle devient verte (du coup, les arbres sur le flan de la montagne sont seul, sans aucune végétation autour...) C'est vrai qu'a première vue si on regarde en détail il n'y a pas d'autres espèces autour mais comme à chaque fois en 3D il faut trouver un compromis entre temps de rendu et rajouter d'avantage d'objets. Mais je vais y travailler voir si je peu faire une transition encore plus douce et avec des herbes autour. Ce message a été modifié par Tigrou - 30 Jun 2009, 15:56. |
|
|
![]() ![]() |
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 24 Jun 2025 - 02:04 |