![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Bip à 00h00 ? Groupe : Membre Messages : 5371 Inscrit : 12-Mar-04 Lieu : Coucou|choco land Membre n° 4 Section(s) : JdS ![]() |
Voili voilou, j'en viens à me servir de la matières grise du iClan™ :
J'ai bien envie de me mettre à la programmation, mais je sais pas trop par ou commencer ![]() Java, cocoa, php, Xcode... tant de nom qui ne me disent pas grand chose ![]() enfin, j'ai pas envie de me prendre des airs de grands informaticiens, j'ai juste envie de débuter ![]() Alors Doc, un ptit conseil? ![]() -------------------- CITATION ApfelStrudel mit BananenSalat ? Gugur il s'amuse toujours autant aux études. D'ailleurs il est en Master là :-) |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() keskonfé Groupe : Admin Messages : 3026 Inscrit : 4-Feb-08 Lieu : Metz Membre n° 1335 Section(s) : FPS • JdS • FdV ![]() |
Je compte acheter des livres dédiés à la programmation Objective C et Cocoa. J'ai bien lu et relu les pages de ce topic, et pris en compte vos différentes expériences, mais étant donné qu'elles datent un peu, auriez-vous quelques pistes à me donner ?
J'ai tout d'abord pensé à Cocoa par la pratique puisqu'il est cité ici et aussi sur MacBi mais qui semble un peu vieux et j'ignore s'il s'adapte à Leopard et sa suite ; puis à Programmation Cocoa sous Mac OS X qui est plus d'actualité. J'ai aussi lu en partie Become an Xcoder qui est une très bonne initiation à l'environnement mais n'approfondit pas assez les choses. Enfin j'ai découvert qu'Xcode n'était pas simple d'emploi, contrairement à AppleScript Editor ![]() En résumé, si certains ont des conseils ou de l'aide à donner, je leur serai très reconnaissant de les exposer dans ce topic ![]() |
|
|
![]() ![]() |
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 Jun 2025 - 18:27 |