![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Dr Mouse Groupe : Membre Messages : 2986 Inscrit : 19-May-06 Lieu : Béziers Membre n° 572 ![]() |
Comme il semble que ce sujet interesse je lance le topic pour ne pas faire trop d'hors sujet.
Question: le mac est il plus ou moins bien protégé/vulnerable que les autres systemes ? Ce message a été modifié par Acid - 23 Sep 2010, 10:47. -------------------- Bb
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Vieux grincheux Groupe : Membre Messages : 1321 Inscrit : 4-Oct-04 Membre n° 134 Section(s) : JdS ![]() |
Bah en même temps la question est tellement large qu'on peut parler pendant 1000 messages sans rien en tirer...
Qu'entends-tu par Mac? Le système, la machine? Si c'est l'OS, c'est 10.4, 10.5 autre? c'est la version client, la version serveur?... Autres systèmes? Lesquels? Il y en a tellement, qu'une réponse oui/non est impossible : Tous les Unix et dérivés, Toutes les distributions GNU Linux, Toutes les nombreuses version de Windows (rien que pour 7, il doit y avoir 9 versions existantes)... Enfin, par "bien protégé/vulnérable" tu entends pour quel usage, par rapport à quoi? En effet, la vulnérabilité peut être testé au niveau de l'OS sans utilisation d'applicatifs avec une installation donnée et un jeu d'attaque externe (car des attaques en ayant accès à la machine sont sûres de réussir). Après il y a la vulnérabilité pour un usage serveur avec un/des applicatifs associés (serveur de mail, de bdd, de données...). Il y a aussi la vulnérabilité pour un usage client mais là aussi qui repose sur l'usage de logiciels associés (Navigateur internet, lecteur vidéo, lecteur de document...) avec toutes les versions possibles de logiciels. Et même avec une installation donnée, un usage donné et une base logicielle comparable, comment qualifier la vulnérabilité? ou "bien protégé"? Entre les failles existantes mais non exploitées, les failles connues mais corrigées, les failles inconnues... bonjour l'angoisse ![]() Bref, je dirai que Mac OS X appartient à la classe des Unix certifié catégorie 03 depuis 10.5. Étant donné que Mac OS X est un Unix, il est de fait mieux protégé et moins vulnérable que les architectures Non-Unix comme le sont les systèmes Microsoft grand public (Microsoft a aussi des versions d'OS entreprises qui sont certifiés à de très haut niveau de sécurité et qui sont surement bien moins vulnérables que Mac OS X ![]() Donc, pour un usage grand public, je pense que Mac OS X client, offre le meilleur rapport prix/sécurité en terme d'OS grand public comparativement aux offres grand public de Microsoft. Voilà ma pierre à l'édifice ![]() -------------------- Mais... Mais, c'est de la merde! © Steve Jobs s'adressant à Bill Gates en 1984, Walter Isaacson 2011
Y en a ici qui empêchent d'autres de jouer a ce qu'ils veulent, et ça devient un peu lourd. © Leoparder Alors je pense que, il faudrait, ce que je veux dire, enfin voilà l'idée c'est ça! © Fred2x3 à l'AG 2015 du iClan Joueur Hearthstone et Heroes of the storm - BattleTag : Guillôme#2614 - Identifiant Battle.Net : Guillôme / 354 Equipé d'un Mac Moche, Bruyant et Bugué, en bref, un Hackintosh Esclave officiel de Leoric, section SC2, Année 2011 / Ex-Chaman War3 sur Bnet |
|
|
![]() ![]() |
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 Jun 2025 - 02:39 |