![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Dr Mouse Groupe : Membre Messages : 2986 Inscrit : 19-May-06 Lieu : Béziers Membre n° 572 ![]() |
Comme il semble que ce sujet interesse je lance le topic pour ne pas faire trop d'hors sujet.
Question: le mac est il plus ou moins bien protégé/vulnerable que les autres systemes ? Ce message a été modifié par Acid - 23 Sep 2010, 10:47. -------------------- Bb
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Vieux grincheux Groupe : Membre Messages : 1321 Inscrit : 4-Oct-04 Membre n° 134 Section(s) : JdS ![]() |
Ce que j'indique c'est que Apple a actuellement quelques années de retard sur des éléments de protections classique dans le monde Unix. Tout à fait d'accord ![]() Mais, en même temps, est-ce utile? ![]() Comme je le disais plus haut, ce qui compte en sécurité, c'est le maillon le plus faible de la chaine. Je pense que Mac Os X est assez équilibré en terme de sécurité. A quoi cela servirait de se lancer dans un mode sandbox ultra sécurisé si la gestion du protocole IP est une vraie passoire? Après, il faut aussi comparer ce qui est comparable. Mac OS X Client n'est pas là pour concurrencer un HP-UX 11i dédié aux entreprises. Mac Os X Client est là pour Mme Michu pour surfer sur internet, écrire du Word et aller sur Internet sans s'embêter avec les virus ![]() De la même façon, Microsoft n'applique pas du tout le même niveau de fiabilité/sécurité à un Windows Server 2008 R2 qu'à un vulgaire Windows 7 Home Edition! Je pense aussi qu'Apple doit faire preuve de plus de réactivité et de plus de sérieux vis à vis de la sécurité mais le système actuel me semble relativement bon en terme de robustesse par rapport à la moyenne des OS grand public. -------------------- Mais... Mais, c'est de la merde! © Steve Jobs s'adressant à Bill Gates en 1984, Walter Isaacson 2011
Y en a ici qui empêchent d'autres de jouer a ce qu'ils veulent, et ça devient un peu lourd. © Leoparder Alors je pense que, il faudrait, ce que je veux dire, enfin voilà l'idée c'est ça! © Fred2x3 à l'AG 2015 du iClan Joueur Hearthstone et Heroes of the storm - BattleTag : Guillôme#2614 - Identifiant Battle.Net : Guillôme / 354 Equipé d'un Mac Moche, Bruyant et Bugué, en bref, un Hackintosh Esclave officiel de Leoric, section SC2, Année 2011 / Ex-Chaman War3 sur Bnet |
|
|
![]() ![]() |
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 3 Aug 2025 - 15:37 |