![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Magnifique ! Groupe : Membre Messages : 2350 Inscrit : 3-Nov-08 Lieu : Oise Membre n° 1612 Section(s) : FPS ![]() |
Quel ne fût pas ma surprise en reconnectant mon matos ce matin...
J'ai l'habitude de vérifier mes connexions en 5.1 par un petit fichier test en AC3. Mais suite à une bidouille avec Gamoul pour régler un problème de son du fiston (encore merci), je suis resté sur l'écran de réglage "Configuration audio et Midi" pendant mon test. Et là "Ohhh surprise", je me rends compte que malgré une sortie en optique, je voyais le mac orienté automatiquement sur ma carte 5.1 externe pour ensuite me faire entendre le son sur la sortie optique. En gros pas de traitement du son en interne. Je commence à douter sérieusement de ce que je pensais être un acquis: l'iMac n'a pas de carte son intégré gérant le 5.1 Dites moi où pourrait-être l'erreur si il y a .... -------------------- Tant qu'à avoir des jeux développés comme sur console... autant jouer sur PS4
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Magnifique ! Groupe : Membre Messages : 2350 Inscrit : 3-Nov-08 Lieu : Oise Membre n° 1612 Section(s) : FPS ![]() |
Je te confirme que tu as bien compris Gamoul.
J'ai en effet un ampli qui gère le 5.1 (et plus) branché sur la sortie optique et une carte son qui gère le 5.1 également branché sur l'iMac en usb. La sortie choisie par défaut est la sortie numérique optique pour un traitement du son par mon ampli en direct. Or lors de la lecture d'un fichier contenant du 5.1, au lieu de continuer directement sur l'ampli, le laissant faire son boulot, l'iMac va utilisé la carte son externe usb pour traiter le signal et ensuite la renvoyer par la sortie optique ce qui dégrade certainement le rendu (ma carte son externe usb étant, j'en suis persuadé, moins puissante que mon ampli pour ce travail). Au pire je vais viré la carte son que je n'utilise que rarement mais cela me dérange de voir le signal son traité avec ce genre de priorité pour une sortie qui se veut numérique. Ce message a été modifié par MaxiScope - 11 Oct 2010, 12:41. -------------------- Tant qu'à avoir des jeux développés comme sur console... autant jouer sur PS4
|
|
|
![]() ![]() |
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 3 May 2025 - 22:56 |