![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Magnifique ! Groupe : Membre Messages : 2350 Inscrit : 3-Nov-08 Lieu : Oise Membre n° 1612 Section(s) : FPS ![]() |
Quel ne fût pas ma surprise en reconnectant mon matos ce matin...
J'ai l'habitude de vérifier mes connexions en 5.1 par un petit fichier test en AC3. Mais suite à une bidouille avec Gamoul pour régler un problème de son du fiston (encore merci), je suis resté sur l'écran de réglage "Configuration audio et Midi" pendant mon test. Et là "Ohhh surprise", je me rends compte que malgré une sortie en optique, je voyais le mac orienté automatiquement sur ma carte 5.1 externe pour ensuite me faire entendre le son sur la sortie optique. En gros pas de traitement du son en interne. Je commence à douter sérieusement de ce que je pensais être un acquis: l'iMac n'a pas de carte son intégré gérant le 5.1 Dites moi où pourrait-être l'erreur si il y a .... -------------------- Tant qu'à avoir des jeux développés comme sur console... autant jouer sur PS4
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Magnifique ! Groupe : Membre Messages : 2350 Inscrit : 3-Nov-08 Lieu : Oise Membre n° 1612 Section(s) : FPS ![]() |
Après d'autres tests, le signal sort bien en 5.1 mais l'ampli ne le reconnait pas comme tel sur certaines applications comme CoD4. Cependant, si on sélectionne une sortie en Dolby manuellement, la spatialisation est impeccable (tirs, bruits de pas, explosions, crépitement de feu,...)
Par contre j'ai un très court décalage entre le début du son et l'activation ampli. Donc un tir après une période de silence pourrait être entendu trop tard. Ceci dit les réelles périodes de silence sur CoD4.... Mais tant qu'à tester, autant être précis jusqu'à bout. Ce message a été modifié par MaxiScope - 11 Oct 2010, 16:38. -------------------- Tant qu'à avoir des jeux développés comme sur console... autant jouer sur PS4
|
|
|
![]()
|
|
![]() Dr Mouse Groupe : Membre Messages : 2986 Inscrit : 19-May-06 Lieu : Béziers Membre n° 572 ![]() |
on sélectionne une sortie en Dolbi manuellement ?? ou ??? entree de l'ampli ??? dans le jeu ??? -------------------- Bb
|
|
|
![]() ![]() |
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 3 Aug 2025 - 11:36 |