![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
Message
#1
|
|
![]() Son Altesse Groupe : Fondateur Messages : 14464 Inscrit : 11-Mar-04 Lieu : Paris Membre n° 1 Section(s) : JdS • FdV ![]() |
Deux nouveaux produits non-Apple semble enfin digne d'intérêt pour contrer le monopole de la pomme, et ses marges abusives.
J'avoue avoir un faible pour le concept du Motorola Atrix 4G et son dock clavier + écran: Avec au programme un dual Tegra 1Ghz, 1 Go de ram et 32 Go. J'attends de voir ça avec impatience... ![]() Niveau tablette, la Motorola (encore) Xoom me parait aussi être un challenger intéressant pour le iPad. Avec la aussi un pross dual-core, deux caméras, 32 Go plus un emplacement SD, une connectique complète, 3g + wifi, Flash intégré pour ceux qui veulent... c'est toujours mieux d'avoir le choix. ![]() La concurrence se réveille enfin, il est temps... et tant mieux pour le consommateur. -------------------- Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
MacBook Pro 13 15,2 • 8 Go • 256 Go |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Son Altesse Groupe : Fondateur Messages : 14464 Inscrit : 11-Mar-04 Lieu : Paris Membre n° 1 Section(s) : JdS • FdV ![]() |
Je ne vois pas en quoi ne pas se comporter comme Big Brother compromettrait l'insolente santé financière d'Apple. Ça n'a rien a voir.
J'avoue avoir un faible pour le concept du Motorola Atrix 4G et son dock clavier + écran: Avec au programme un dual Tegra 1Ghz, 1 Go de ram et 32 Go. Et en vidéo: Je suis emballé. ![]() -------------------- Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
MacBook Pro 13 15,2 • 8 Go • 256 Go |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Marathon Man Groupe : Ancien de la Team Messages : 10953 Inscrit : 20-Nov-04 Lieu : Paris, XIe Membre n° 160 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
Je ne vois pas en quoi ne pas se comporter comme Big Brother compromettrait l'insolente santé financière d'Apple. Ça n'a rien a voir. Ca dépend de ce qu'on entend par "se comporter comme Big Brother". Il est certain que d'avoir imposé iTunes comme lien unique et obligatoire avec l'iPod à l'époque a été la première pierre du succès. Du coup tous les ordis de la planète (ou presque ![]() AMHA Google est en train d'essayer de faire la même chose avec la campagne monstre de publicité (au moins dans le métro à Paris) pour Chrome : avoir son application sur le plus d'ordinateurs possibles pour pouvoir imposer ses produits ensuite. Dans les années 80-90, même quand ça allait mal, je me souviens de l'énorme pression mise par Apple sur les revendeurs, ce n'était pas plus la joie qu'aujourd'hui, même quand Jobs n'était pas là . Concernant les marges, pareil : ils ont toujours essayé d'avoir entre 25 et 35% de marges (sachant effectivement que la R&D est amortie à part et ne rentre pas dans ces chiffres). L'informatique actuelle reste un outil trop complexe pour la majorité des gens, ça demande trop d'investissements et de compréhension des couches basses. Je pense qu'à l'heure actuelle seul Apple a la couverture technologique et l'expérience pour proposer l'informatique d'après, celle pour le grand public. Et j'attends ça dès Lion, avec une fusion plus forte avec iOS. S'ils conservent la puissance et la complexité pour les power-users à côté tant mieux, sinon tant pis (ce que je ne crois pas possible de toute façon : il faut bien des développeurs qui ont accès aux couches plus cachées). Ce message a été modifié par atarxerxes - 25 Jan 2011, 09:01. -------------------- Ordis: iPad 2 16Go 3G ; MacbookAir 11" Core i7 2GHz 8 Go RAM SSD128Go + Dell 2405FPW; Mini C2D2.0GHz media center / Accessoires: Wii , XBox360, PS3, 3DS, iPhone 4 / Télé: Numericable HD Box -> Samsung LE32R51B + Denon AVR-3808 + 5.0 Triangle
![]() "Je n'ai jamais aimé que moi / Et je reste sans lendemain", H.F. Thiéfaine "Reality is that which, when you stop believing in it, doesn’t go away", Philip K. Dick |
|
|
![]() ![]() |
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 3 May 2025 - 03:26 |