![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Son Altesse Groupe : Fondateur Messages : 14464 Inscrit : 11-Mar-04 Lieu : Paris Membre n° 1 Section(s) : JdS • FdV ![]() |
Deux nouveaux produits non-Apple semble enfin digne d'intérêt pour contrer le monopole de la pomme, et ses marges abusives.
J'avoue avoir un faible pour le concept du Motorola Atrix 4G et son dock clavier + écran: Avec au programme un dual Tegra 1Ghz, 1 Go de ram et 32 Go. J'attends de voir ça avec impatience... ![]() Niveau tablette, la Motorola (encore) Xoom me parait aussi être un challenger intéressant pour le iPad. Avec la aussi un pross dual-core, deux caméras, 32 Go plus un emplacement SD, une connectique complète, 3g + wifi, Flash intégré pour ceux qui veulent... c'est toujours mieux d'avoir le choix. ![]() La concurrence se réveille enfin, il est temps... et tant mieux pour le consommateur. -------------------- Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
MacBook Pro 13 15,2 • 8 Go • 256 Go |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() L'évangéliste Groupe : Admin Technique Messages : 12201 Inscrit : 9-Nov-05 Lieu : Brest Membre n° 354 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
Oui mais la simplicité crée parfois des situations compliquées, et du coup il faut encore plus de connaissances techniques pour s'en sortir. Exemple tout con : aujourd'hui j'ai du installer Outlook sur un PC et configurer un compte mail Orange. J'ai juste eu à entrer l'adresse mail et le mot de passe du compte. Outlook s'est occupé de trouver tout seul les serveurs, et de configurer le compte.
Sauf que le compte a par défaut été configuré en IMAP alors que je voulais du POP (comme veulent la plupart des gens) et il a bien mis 3 ou 4 min à tester les différentes connexion, d'abord en SSL (alors que je n'en voulais pas) puis en standard. Et bien sûr, impossible de changer le compte en POP après coup. Bon alors OK, c'est du microsoft, et c'est une tentative complètement ratée de simplifier les choses, mais je trouve que c'est un bel exemple de ce que peut générer la trop grande simplification de l'informatique. Et pour le micro onde, entre un four qui va s'occuper de calculer le temps de cuisson en fonction du poids des aliments, et un fous avec un bouton minuterie et un bouton puissance, je préfère le 2ème, quitte à réfléchir un poil plus pour savoir comment faire cuire correctement ma bouffe. PS : je n'ai pas de micro onde ![]() |
|
|
![]() ![]() |
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 3 May 2025 - 03:01 |