![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Son Altesse Groupe : Fondateur Messages : 14464 Inscrit : 11-Mar-04 Lieu : Paris Membre n° 1 Section(s) : JdS • FdV ![]() |
Deux nouveaux produits non-Apple semble enfin digne d'intérêt pour contrer le monopole de la pomme, et ses marges abusives.
J'avoue avoir un faible pour le concept du Motorola Atrix 4G et son dock clavier + écran: Avec au programme un dual Tegra 1Ghz, 1 Go de ram et 32 Go. J'attends de voir ça avec impatience... ![]() Niveau tablette, la Motorola (encore) Xoom me parait aussi être un challenger intéressant pour le iPad. Avec la aussi un pross dual-core, deux caméras, 32 Go plus un emplacement SD, une connectique complète, 3g + wifi, Flash intégré pour ceux qui veulent... c'est toujours mieux d'avoir le choix. ![]() La concurrence se réveille enfin, il est temps... et tant mieux pour le consommateur. -------------------- Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
MacBook Pro 13 15,2 • 8 Go • 256 Go |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Groupe : Inscrit Messages : 8 Inscrit : 18-Apr-11 Lieu : REUGNY (37) Membre n° 2273 ![]() |
J'arrive à peine sur le forum, mais voilà un sujet qui me botte particulièrement.
Fan de portable, n'aimant pas trop en changer, je préfère observer, éplucher, et étudier les nouveautés en fonctions de mes besoins. J'ai attendu la sortie du 3GS pour me mettre à l'iphone. J'ai eu un HTC avant sous windows mobile et quel daube ce truc (pas le HTC en lui même bien sur), enfin en tel cela marchait bien. L'iphone4, pour mes besoins actuels peut attendre, même si ces performances photo/vidéo me titilles. Jusqu'ici et je pense que cela va encore durer, les concurrents sont loin d'apporter une telle finition de leur smartphone. Les tactiles demandent une dextérité poussée, les OS sont plus ou moins rapide à prendre en main, sans compter les synchros en tout genre avec logiciels ou autre. Windows mobile est a bannir aussi. Sans compter le prix des forfaits adapter à l'appareil. Coté prix et bien je trouve apple compétitif dans son ensemble, il faut prendre en compte, certe l'achat, l'abonnement mais ne pas oublier les applications. Ce qui me plait le plus avec mon iphone, ce sont toutes les applications gratuites, le fait que j'ai un lecteur mp3 mp4, facile d'utilisation et encore jusqu'ici mes synchros se faisaient sur PC, c'est pour dire.... Je n'ai encore rien vu d'aussi polyvalent chez les concurrents. Et sérieusement, moi Motorola, ça me fait peur. Juste un point négatif de l'iphone avec lequel je suis d'accord avec d'autres, pourquoi Apple ne permet pas de lire les flash sur safari? c'est nul..... heureusement que je ne passe pas ma journée dessus. Alors le concept, j'ai mon mobile qui se branche sur ma tablette, et hop il devient ordi, bof. Parlons encore tarifs et choix netbook, macbook air etc.... Autour de moi, au boulot, Windows domine, alors un netbook ou un portable sous windows ça dépanne. En revanche si la portabilité est un outil un Macbook est bien mieux même si il faut multiplier le prix par 2 ou 3 mais la rentabilité n'est pas la même. Exemple perso, mon netbook acheter moins de 300€ me sert 2 mois dans l'année environ, où serait l'intérêt de prendre un mac plus cher pour des besoins inexistants. On peut faire le même calcul pour un portable etc.... Je ne connais pas Linux (sauf de nom) mais un netbook me semble faible pour ça, c'est juste bien pour naviguer et tchatter. Pas sur que mon intervention vous serve, mais bon, on ne sais jamais. Je suis curieuse de voir les prochaines nouveautés. ![]() -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 3 May 2025 - 03:27 |