![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() SacàMain Groupe : Membre Messages : 1407 Inscrit : 19-Jun-09 Membre n° 1741 Section(s) : FPS ![]() |
Avec le succès de l'affaire du don d'organes, je me lance à mon tour
![]() C'est plus destiné à Polo qui fait des études d'art, mais peut-être que vous aurez des idées sympas ! J'ai un sujet de dissertation de culture générale : "Peut-on expliquer l'art par son histoire ?". J'attends vos réactions ! Merci ![]() Ce message a été modifié par Tsukama - 15 May 2011, 12:03. -------------------- "Il était d'autant plus fourbe qu'il ne l'était pas toujours." Blaise Pascal.
Etre fourbe, tout un mode de vie ! Citation du mois : "One who makes no mistakes makes nothing at all" – Giacomo Casanova |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Vieux grincheux Groupe : Membre Messages : 1321 Inscrit : 4-Oct-04 Membre n° 134 Section(s) : JdS ![]() |
Thèse : L'art se suffit à lui-même en tant que tel
Anti-thèse : Citation de Picasso : "les bons artistes copient, les grands artistes volent", l'art présent n'est qu'un processus de transformation de l'art passé, connaître l'histoire de l'art permet d'appréhender l'art d'aujourd'hui Synthèse : L'Art et Son histoire sont intimement liées de même que l'environnement social, politique ou culturel influence directement ou indirectement l'oeuvre ou l'artiste. A travers les siècles, l'art a changé la société (l'art pour choquer, l'art pour dénoncer, l'art pour se révolter...). Dès lors, ne faut-il pas s'interroger si l'on peut expliquer l'Art par l'Histoire plutôt que Son histoire? Mais, finalement, l'Histoire de nos sociétés étant intimement liées à l'évolution de l'Art, cela ne reviendrait-il pas à justifier que l'Art se définit par Son histoire? (idéalement, avoir fumer quelques joints avant de s'attaquer à la synthèse) -------------------- Mais... Mais, c'est de la merde! © Steve Jobs s'adressant à Bill Gates en 1984, Walter Isaacson 2011
Y en a ici qui empêchent d'autres de jouer a ce qu'ils veulent, et ça devient un peu lourd. © Leoparder Alors je pense que, il faudrait, ce que je veux dire, enfin voilà l'idée c'est ça! © Fred2x3 à l'AG 2015 du iClan Joueur Hearthstone et Heroes of the storm - BattleTag : Guillôme#2614 - Identifiant Battle.Net : Guillôme / 354 Equipé d'un Mac Moche, Bruyant et Bugué, en bref, un Hackintosh Esclave officiel de Leoric, section SC2, Année 2011 / Ex-Chaman War3 sur Bnet |
|
|
![]() ![]() |
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jun 2025 - 15:49 |