![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() SacàMain Groupe : Membre Messages : 1407 Inscrit : 19-Jun-09 Membre n° 1741 Section(s) : FPS ![]() |
Avec le succès de l'affaire du don d'organes, je me lance à mon tour
![]() C'est plus destiné à Polo qui fait des études d'art, mais peut-être que vous aurez des idées sympas ! J'ai un sujet de dissertation de culture générale : "Peut-on expliquer l'art par son histoire ?". J'attends vos réactions ! Merci ![]() Ce message a été modifié par Tsukama - 15 May 2011, 12:03. -------------------- "Il était d'autant plus fourbe qu'il ne l'était pas toujours." Blaise Pascal.
Etre fourbe, tout un mode de vie ! Citation du mois : "One who makes no mistakes makes nothing at all" – Giacomo Casanova |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Norépinéphriniquement Groupe : Membre Messages : 2215 Inscrit : 19-Mar-09 Lieu : Paris Membre n° 1695 Section(s) : FPS ![]() |
Vas-y pour trouver une définition de l'art ...
Certain artistes sont aller très (trop) loin .... ex: ( Urinoire de Duchamps , pisse christ de serrano ) Plein d'artistes aujourd'hui reconnues été des parias en leur temps. Après tu as les différentes époques (rien que pour la peinture): pré-histoire, Moyen-age, et renaissance, par exemple qui ont toutes trois des raisons d'être différentes. Pour la première récit de chasse entre autre, deuxième publicité Catholique, la troisième ont est pas des bêtes. ils y a différent type d'art: musique, cinéma etc... Perso je suis sans doute un peu conservateur mais je trouve que Jean Clair (Gérard Régnier) (CV de fou) est dans le vrai dans ses bouquins même si il n'apporte pas de réel solution. Il a eu un article dans le figaro il y a pas très longtemps au sujet de l'art des dérives et des explications bien illustrées et simple. ( lit le) En gros: si tu fait ta grande folle que tu fait des croutes et que tu as de l'argent tu pourra être exposé ou tu veux... exemple vérifiable au Louvre entre le château médiéval et le château renaissance tu as tout un tas "d'oeuvre" d'art absolument abominable ( il faut le voir pour le croire). regarde: L'hiver de la culture, Paris, Flammarion, 2011. Dialogue avec les morts, Paris, Gallimard, 2011. -------------------- iPhone 11 Pro
AW S3 MacPro Westmere OSX 10.11.6 | Octo-Xeon | 14Go | SSD | GTX 670 DIY PC W11 | Ryzen 9-5900x - B550xe Asus ROG - Noctua NHD15 | 32Go Hyperx | M.2 SSD | RTX 3080Ti - 1080p @280hz | G-Pro | Sennheiser GSP-370 Alienware 15 R4 W11 | i7-8750H 6x4,1Ghz - 16Go | M.2 SSD | GTX 1070 - 1080p G-sync 120hz | Razer Viper "Une bonne blague, c’est comme une levrette : il faut qu'elle soit un peu tirée par les cheveux" M.D. |
|
|
![]() ![]() |
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 Jun 2025 - 13:21 |