![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() SacàMain Groupe : Membre Messages : 1407 Inscrit : 19-Jun-09 Membre n° 1741 Section(s) : FPS ![]() |
Avec le succès de l'affaire du don d'organes, je me lance à mon tour
![]() C'est plus destiné à Polo qui fait des études d'art, mais peut-être que vous aurez des idées sympas ! J'ai un sujet de dissertation de culture générale : "Peut-on expliquer l'art par son histoire ?". J'attends vos réactions ! Merci ![]() Ce message a été modifié par Tsukama - 15 May 2011, 12:03. -------------------- "Il était d'autant plus fourbe qu'il ne l'était pas toujours." Blaise Pascal.
Etre fourbe, tout un mode de vie ! Citation du mois : "One who makes no mistakes makes nothing at all" – Giacomo Casanova |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() L'évangéliste Groupe : Admin Technique Messages : 12204 Inscrit : 9-Nov-05 Lieu : Brest Membre n° 354 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
C'est délicat, d'un côté si tu prends la décision individuelle qu'un vieux proche de la fin de sa vie peut prendre, de se sacrifier pour le bien de son pays, c'est louable. Mais si tu regarde ça dans l'ensemble, la logique de se dire bah on va faire une différence entre les gens, voir à qui ça va moins couter, et agir en conséquence, ça c'est dangereux. Parce que si on raisonne comme ça, on pourrait aussi décréter qu'il serait plus avantageux pour tout le monde d'envoyer des gens malades, des handicapés, des gens plus faibles, parce qu'ils risque déjà de mourir plus tôt...
Et moi ce qui me fait peur chez les japonais, c'est que leur sens du devoir et du sacrifice les amène à raisonner comme ça. |
|
|
![]() ![]() |
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 3 Aug 2025 - 03:43 |