![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() SacàMain Groupe : Membre Messages : 1407 Inscrit : 19-Jun-09 Membre n° 1741 Section(s) : FPS ![]() |
Avec le succès de l'affaire du don d'organes, je me lance à mon tour
![]() C'est plus destiné à Polo qui fait des études d'art, mais peut-être que vous aurez des idées sympas ! J'ai un sujet de dissertation de culture générale : "Peut-on expliquer l'art par son histoire ?". J'attends vos réactions ! Merci ![]() Ce message a été modifié par Tsukama - 15 May 2011, 12:03. -------------------- "Il était d'autant plus fourbe qu'il ne l'était pas toujours." Blaise Pascal.
Etre fourbe, tout un mode de vie ! Citation du mois : "One who makes no mistakes makes nothing at all" – Giacomo Casanova |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Dr Mouse Groupe : Membre Messages : 2986 Inscrit : 19-May-06 Lieu : Béziers Membre n° 572 ![]() |
Bizare ce sujet:
Si l'evenement est inconnu des medias c'est donc qu'il doit etre assez proche de la sphere privee Le fait qu'il puisse etre porte aux medias elimine les evenement privee non mediatisable. Ce qui tant a reduire fortement l'ensemble des possibles, voire le reduire à vide... Il reste les enterrement et les naissances ... Toutefois, On peut aussi partir sur le fait que l'evenement relatable soit faux. ce qui serait tordu est peut etre de faire reference, comme evenement, au fait de faire cette redaction ... du 2nd ordre un peu recursif ... Un evenement non mediatise ... c'est que l'on puisse demande poser comme sujet de philo, le sujet suivant.... et argumentation sur ce choix ... avec critique sur le sujet ... etc Bref le sujet semble plutot porter sur evenement mediatisable ou pas plutot que sur l'evenement personnel en soi... Franchement, envoyer des vieux à la mort parce qu'ils sont vieux est peut-être condamnable, mais alors envoyer des jeunes parce qu'on leur offre beaucoup d'argent est encore plus odieux... J'aime bien le "peut-être" ... Pour les jeunes qui acceptent cette offre; ont peu argumenter que cela debarasse, peut etre, plus vite la terre d'un cretin. Sinon le mieux est d'envoyer des cancereux en phase terminale non ??? Ou alors des condamnes à mort ou à l'incarceration à vie... et on pourrait meme demander aux juges d'augmenter les peines pour avoir plus de candidats... etc .... Quand on ramene des problemes humains à des jugements monetaires on peut arriver facilement a des argumentations inhumaines... Ce message a été modifié par Acid - 13 Jun 2011, 09:51. -------------------- Bb
|
|
|
![]()
|
|
![]() Dr Mouse Groupe : Membre Messages : 2986 Inscrit : 19-May-06 Lieu : Béziers Membre n° 572 ![]() |
Franchement, envoyer des vieux à la mort parce qu'ils sont vieux est peut-être condamnable, mais alors envoyer des jeunes parce qu'on leur offre beaucoup d'argent est encore plus odieux... Il y a bien argent ici non ? Ensuite si les personnes y vont pousser par une culture sur le sacrifice pour le groupe ... c'est interessant. L'idee de "kamikaze Helper est interessante. Il faut cependant mesurer ce qui est de l'ordre de la manipulation. ----- Au niveau du sujet il faudrait aussi preciser de la notion de media et y inclure les media actuel facebook etc ... ou tout le monde dit tout sur rien... dans ce cadre le sujet prend une autre forme. -------------------- Bb
|
|
|
![]() ![]() |
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 Jun 2025 - 01:56 |