![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Son Altesse Groupe : Fondateur Messages : 14464 Inscrit : 11-Mar-04 Lieu : Paris Membre n° 1 Section(s) : JdS • FdV ![]() |
Vu ma récente expérience chinoise, j'espère que tu sais comment ça se passe là-bas pour les européens et que tu y vas en connaissance de cause... sinon tu risques de déchanter rapidement, de rentrer assez vite et de regretter tout ce matos vendu.
-------------------- Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
MacBook Pro 13 15,2 • 8 Go • 256 Go |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Son Altesse Groupe : Fondateur Messages : 14464 Inscrit : 11-Mar-04 Lieu : Paris Membre n° 1 Section(s) : JdS • FdV ![]() |
Motivé oui, mais tu connais je suppose? On ne prend pas ce genre de décision à l'aveuglette...
J'ai été huit jours à Pékin dernièrement, et en tant que blanc solo j'étais la cible de toutes sortes d'arnaques, tous les jours. La moitié des taxis qui "oublient" de mettre le compteur pour te demander X fois le prix réel de la course à l'arrivée, les prix multipliés dans les magasins ou les tarifs ne sont pas affichés, (la plupart, donc) les filles qui t'abordent pour "exercer leur anglais" mais qui en fait t'emmène manger ou boire dans des endroits ou les prix sont très gonflés, (elles touchent surement un pourcentage) celles qui t'emmène dans des "galeries d'art" et veulent que tu achètes quelque chose, certains marchants qui mettent une grosse pression (très très collants!) pour la même raison, les prostituées, etc... Personnellement, j'ai trouvé ça insupportable. Et d'après ce que j'ai compris, c'est partout pareil à l'exception de Hong-Kong, qui pour avoir été anglaise très longtemps à développé une mentalité très différente. Bref, je ne suis pas près d'y retourner. -------------------- Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
MacBook Pro 13 15,2 • 8 Go • 256 Go |
|
|
![]() ![]() |
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22 Jun 2025 - 21:50 |