![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Son Altesse Groupe : Fondateur Messages : 14464 Inscrit : 11-Mar-04 Lieu : Paris Membre n° 1 Section(s) : JdS • FdV ![]() |
Arrivée prévu cet été, avec au programme une convergence encore renforcée avec iOS et iCloud, plus quelques nouveautés comme le centre de notification, la disparition de iChat remplacé par Messages, Gatekeeper pour la sécurité, Gamecenter pour MacOS...
La page Apple, l'annonce de McBi, et là celle de de McGé. -------------------- Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
MacBook Pro 13 15,2 • 8 Go • 256 Go |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Sacà Main Groupe : Membre Messages : 1407 Inscrit : 19-Jun-09 Membre n° 1741 Section(s) : FPS ![]() |
C'est un argument, mais l'idée centrale reste de forcer le renouvellement de machine de plus de 4-5 ans. Or très franchement, elles sont de très bonne qualités. Mon MBP qui a fêté ses 4 ans en janvier tourne toujours très bien, ne rame quasiment jamais, et fait tourner tout ce dont j'ai envie -certes, pas en méga qualité, mais bon-. J'ai pas de raison de le changer, si ce n'est la coque qui a pris quelque chocs...
Je pense qu'Apple d'un certain côté est victime de son succès et de sa qualité. Ils proposent des appareils tellement performants qu'ils ont une durée de vie largement supérieur par rapport à la moyenne sur PC dans la même gamme. Du fait des nouveautés -iPad, iPhones etc...- et d'un budget qui n'a pas forcément suivi l'augmentation des dépenses sur ce segment -proportionnellement j'entends-, et bien on achète peut-être des iBidules, mais au prix de ne plus renouveler aussi souvent nos ordinateurs. Le renouvellement fréquent se fait surtout sur les iBidules maintenant, où l'argument technologique est beaucoup plus valable (i.e. Siri et la puce dans l'iPhone 4S ou même les différences de puissances entre chaque gamme). L'OS permet de forcer un peu la main... Il coutera encore quelques dizaines d'euro, mais je préférais quand Apple réfléchissait plus longtemps pour proposer une mise-à -jour, quitte à payer une centaine d'euros, parce que là c'était quelque chose de réellement concret qui apportait beaucoup plus. Ce message a été modifié par Tsukama - 17 Feb 2012, 07:07. -------------------- "Il était d'autant plus fourbe qu'il ne l'était pas toujours." Blaise Pascal.
Etre fourbe, tout un mode de vie ! Citation du mois : "One who makes no mistakes makes nothing at all" – Giacomo Casanova |
|
|
![]() ![]() |
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 Jun 2025 - 02:17 |